alors personne ne trouve? pourquoi les insectes du carbonifere etaient-ils énormes comme ca?
le paléotopic
je vais scanner quelques unes de mes illustrations tirées du livre que j'ecris pour les mettre sur le topic dites moi quel dino vous voulez et je le mets en fonction de vos demandes! ^^
Merci, bon dessin au passage
! Voici mon cadeau pour le topic :
[centrer]
[/centrer]
Edit > Voila, bon c'est moins bon qu'au début, j'ai enregistre et j'ai pas pu modifier après, alors j'ai du improviser ^_^/
[centrer]
[/centrer]Edit > Voila, bon c'est moins bon qu'au début, j'ai enregistre et j'ai pas pu modifier après, alors j'ai du improviser ^_^/
yahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le tyrannosaurus de king kong magggiiifique merci seb je te declare mm si c'etait deja fait co fondateur et membre en or de notre cher paléotopic
... Dieu merci qu'on ait plus ces insectes xd ! Je sais plus du tout pourquoi les insectes étaient aussi grands, c'est pas du a l'air par hasard ?
exact l'oxygène seb l'oxygene en raison de la prolifération insensée des plantes la photosynthese a degager une quantité d'oxygene folle dans l'atmosphere (31% pour 21 aujourd'hui) du coup les insectes qui ont un suysteme respiratoire particulier ont pu muter et devenir plus grands :D
voila et ils sont redevenus petits pour survivre parce que les quantités d'oxygene provoquaient des incendies et les amphibiens les voyaient trop ils ont alors evolué comme on les connait aujourd'hui enfin a peu près
nouveau sujet allez c'est parti!!!!!!!
parlons un peu d'un dinosaure appelé..............................*tintintintinnnnnnnnn* [roulement de tambour]
Spinosaurus dont vous pouvez voir l'apparence sur mon blog page 2 ou 3 je sais plus que remarquez vous?
parlons un peu d'un dinosaure appelé..............................*tintintintinnnnnnnnn* [roulement de tambour]
Spinosaurus dont vous pouvez voir l'apparence sur mon blog page 2 ou 3 je sais plus que remarquez vous?
[centrer][img=]http://www.lmm.jussieu.fr/~lagree/COURS/ENSTA/web/conduc/IMG/spinosaurus2.jpg[/img][/centrer]
Le voici dans toute sa splendeur ! Je remarque qu'il a une voile dorsale, comme le Dimetrodon
!
Le voici dans toute sa splendeur ! Je remarque qu'il a une voile dorsale, comme le Dimetrodon
exact et celle ci a trois fonction dont une deja cité par _[-_-]_ pour le stégosaure la thermorégulation!que sont les deux autres?(hypotétiquement bien sûr)
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.

echelle :smilesp: jolie petite libellule