1 2 3 4 5 ... 14

clokus> J'te l'avais dit plusieurs fois hein. Bon, tu peux encore changer si tu veux, préviens-moi. ;)

 

zoenakist> Je savais pas qu'on pouvait le trouver au cimetière x). Dans ce cas j'ajoute le handicap.^^^

 

shark> Tu veux que je rajoute "ne pas perdre de vie face aux boss" comme handicap où c'est juste un petit défi que tu te fais ? :?

 

Les inscrits: 

Sharkun avec TP et avec "uniquement l'épée de base, sans perdre de vie face aux boss et aucun objet de soin"

Darkmwiikads avec OoT 3D et sans handicap supplémentaire

Absol37 avec TWW et sans handicap supplémentaire

Hiei avec OoX et sans handicap supplémentaire

Antholink avec OoT 3D MQ et sans handicap supplémentaire

Zoenakist avec OoT 3D MQ et avec "aucun objet de soin, n'apprendre que les chants obligatoires, ne pas utiliser le bouclier mojo ni le bouclier hylien"

Clokus avec MsM et sans handicap supplémentaire

Pillow avec MsM et sans handicap supplémentaire

 

EDIT : j'ai ajouté, shark. :-)

Ok rajoutes mon handicap par contre je suis toujours à Alpha vu que ma caméra bug toujours.

Ouai je sais mais j'aime pas avoir le même jeu d'ailleurs je croyais que quelqu'un prenait ALTTP ? Sinon trop tard, je me suis déjà mentalement préparer pour MM's ! Et ça commence demain XD

Clokus > J'ai rejoué à A Link To The Past tout à l'heure et le défi aurait été impossible on est obligé de prendre les coeurs pour continuer à progrésser dans le jeu. A moins que vous ayez trouver une idée pour contourner le problème?

Ah oui c'est vrai. Autant pour moi ( heureusement que tu me le rappel XD ) sinon je dois dire que je me souviens plus très bien des coeurs. Au pire je testerais aussi mais bon, pas grave ;)

En fait quand tu bats le boss, le receptacle de coeur tombe. Tu dois le prendre pour qu'ensuite le médaillon tombe et que tu finissent le donjon officiellement.

Bon moi je me fais une autre partie de Twilight Princess pour m'entrainer disons. :-)

Ah ouai ok ! Bah de toute façon ne dois me refaire un parti de ALTTP. Je la ferais pour le plaisir ( puis quel jeu ! )

Moi je continue défi tant pis pour les premiers boss je vous confirmerai quand ma caméra refonctionnera. De toute façon TP est plus long que les autres Zelda on sera au même point je pense.

Bon après quelques test de capture vidéo je sais à peu près comment je vais m'y prendre. Je détaillerai sur mon blog de quelle manière je film, et disons que c'est vraiment fait avec les moyens du bord et que ce n'est absolument pas confortable pour jouer.

De ce que j'ai testé de la master quest, mes pires ennemis seront les stalfos (vu qu'ils font bien mal et que j'ai pas de bouclier) et les effroi/momie (vu que j'ai pas le chant du soleil, enfin j'ai le feu de din donc ça va encore).

Tant que j'y suis je vais essayer de ne pas avoir d'écran de Game Over dans mes vidéos et de ne pas me faire toucher par les boss, mais on va dire que c'est plutôt un petit défi que je me fais qu'un handicap.

Dommage que tu ai pris les objets "secondaire" comme le feu de din ^^

En même temps j'ai pas le choix. Pour rentrer dans le temple de l'ombre il le faut. De plus en Master Quest il est aussi nécessaire dans le temple du feu.

Mais sinon je ne récupère rien de non obligatoire, et si j'en ai (comme les noix mojo) je vais essayer de ne pas m'en servir.

Et puis de toute façon absol37 a mis comme condition de base "La collecte d'objets non-nécessaires à la quête est interdite".

Sinon j'ai compté qu'il me fallait 2 haricots magiques pour avoir toutes les skulltulas d'or. Pour le chant de l'épouvantail je sais pas s'il est utile en Master Quest, donc je le prendrai et je verrai son utilité en cours de route.

Ouais, c'est parce-que tu ne connais pas la technique des flèches XD. C'est chiant et faut et ultra précis et rapide mais c'est faisable avec la flèche de feu..... Bon, le feu de din est plus pratique mais quand même, la flèche de feu permet un défi supplémentaire XD Sinon pour le chant de l'épouvantail je ne crois pas qu'il soit nécessaire a MQ, de ce que je me souvienne ^^

zoenakist > visiblement, t'as jamais fait le mode Master Quest... Déjà que le premier était difficile, mais là en mode miroir, on s'y perd totalement ^^ Et puis ne pas utiliser Epona, ou le chant du soleil, ça complique pas la tâche, ça fait juste perdre du temps. Faut pas oublier aussi, que les skultullas, ça sert à rien de les ramasser puisque on est pas cencés faire cette quête, et que de toute façon, tous les objets seront nécéssaires pour toutes les avoir.

En ce qui concerne les boss à battre sans se faire toucher, ben c'est même pas un plus, c'est obilgatoire puisque avec 3 coeur on peut mourir en un coup. Sans parler de Ganon qui enlève 8 coeur pour un coup d'épée (et 4 si on l'endurance de la dernière grande fée). Le perfect est obligatoire pour survivre...

En effet. Pour Ganon c'est dur mais pas impossible ! Sinon pour le bouclier de la dernière fée tu dois parler du l'amour de Nayru ^^ ( qui est le dernier en comptant Le feu de Din et le Vent de Farore :p ) je me demande combien j'aurais a un quizz spécial Oot :lol:

clokus> Mais j'ai une petite question qui me taraude. On peut récupérer les flèches de feu avant de finir le temple de l'eau ? Vu que j'ai besoin d'allumer des torches dans le temple du feu, enfin je dois pouvoir faire le temple de l'eau avant le temple du feu au pire. Et sinon j'ai besoin du chant de l'épouvantail dans la caverne de glace pour une skultulla.

 

antholink> Ce n’est pas tout à fait vrai. J'avais commencé la Master Quest sur Gamecube mais je m’étais arrêté au temple de l'eau. D'ailleurs dans ma partie en Master Quest sur 3DS j'en suis justement au temple de l'eau.

Pour les skultullas pas besoin de tous les objets, de plus absol37 m'a dit que je pouvais le faire tant que je ne récupère pas les récompenses de la quête. Comme ça, ça me fera un peu plus de challenge (quelques énigmes et combats supplémentaires).

Pour le chant d'épona je suis d'accord ça fait que me ralentir. Pour le chant du soleil par contre il a un intérêt non négligeable face aux effrois et momies.

 

Pour ce qui est du perfect face au boss je suis d'accord que les derniers ont des attaques mortelles. Mais en général je me fais toucher bêtement par les petites attaques des boss, qui elles ne tuent pas direct.

Et pour Ganon, dans ma partie normal, il ne me semble pas qu'il m'est jamais touché (le seul problème c'est quand je suis à cours de magie pour les flèches de lumière).

La skultulla (pour le défi) on s'en fou. C'est vrai que je parle par rapport au défi et pour le défi le chant de l'épouvantail ne sert pas.

Pour la flèche de feu avant le temple du feu je crois que c'est pas possible..... A vrai dire c'est vrai que je n'ai jamais essayer de faire le temple de l'eau avant le temple du feu, je pense que c'est possible. Tu peux faire le temple de l'ombre avant le temple de l'esprit (et les bottes des aires servent beaucoup pour traverser le désert :smilesp: )

Au pire essai et tiens moi au courant si on peut faire le temple de l'eau avant celui du feu

clokus> J'essayerai dans ma partie où je ferai le défi (donc c'est pas pour tout de suite). J'ai toujours fait le temple de l'Ombre avant celui de l'Esprit, j'ai jamais testé l'inverse. Et apparement le chant de l'épouvantail est nécessaire pour le Temple de l'Esprit.

 

Je vais essayer de faire dans cette ordre la : Arbre Mojo -> Caverne Dodongo -> Ventre de Jabu-Jabu -> Temple de la Forêt -> Puit -> Caverne Polaire -> Temple de l'Eau -> Temple du Feu -> Temple de l'Ombre -> Temple de l'Esprit -> Château de Ganondorf

Sinon j'ai lu qu'il faut les flèches de feu dans le temple de l'ombre, sauf qi on exploite un bug, ce que je n'ai pas envie de faire. Donc on va tester de se passer du feu de din, si j'y arrive (et si je l'ai pas je vais avoir un petit problème pour le Puit).

shark> C'est vrai que si tu as commencé un peu avant (et que tu n'es pas trop loin dans le jeu) alors pas besoin de recommencer. Mais je rappelle pour tous les autres que le défi commence mercredi. ;)

 

zoenakist> sympa l'ordre des donjons XD. J'ai jamais essayé comme ça, en fait, j'allais toujours où Navi me disais d'aller. :smilesp:

Tu nous dira ce que ça donne. Ah, je mets donc que tu utilises le chant d'Epona. Comme dit plus haut, ça ne te ferais que perdre du temps sans rajouter de difficulté. 

 

Les inscrits: 

Sharkun avec TP et avec "uniquement l'épée de base, sans perdre de vie face aux boss et aucun objet de soin"

Darkmwiikads avec OoT 3D et sans handicap supplémentaire

Absol37 avec TWW et sans handicap supplémentaire

Hiei avec OoX et sans handicap supplémentaire

Antholink avec OoT 3D MQ et sans handicap supplémentaire

Zoenakist avec OoT 3D MQ et avec "aucun objet de soin, ne pas apprendre le chant du soleil, ne pas utiliser le bouclier mojo ni le bouclier hylien"

Clokus avec MsM et sans handicap supplémentaire

Pillow avec MsM et sans handicap supplémentaire

Tu n'es pas obliger de faire les temple dans l'ordre. Tu peux faire celui de l'eau avant le feu si tu veux ;) Je croyais qu'on avait besoin de la masse des Titans pour le temple de l'eau mais non enfaite !

Sinon moi en handicape je prends

- sans réceptacle

- sans augmentation de capacité

- avec l'equipement de base ( épée et bouclier) sauf pour la forteresse de Pierre ou je serais obliger de prendre le bouclier miroir

- pas de up de capacités

- pas d'objets inutile ( je prend que ceux qui me servent dans la quête principal genre bâton mojo, flèches ect..... )

- pas de carte (je ne verais donc pas Tingle :s )

enfin je prend rien quoi :smilesp:

Je viens de finir le temple du bois cascade et j'ai battu Odolwa. J'ai pris une photo, je la posterais lorsque j'aurais un ordi :smilesp: Par contre je n'ai pas pris de photos avant de le battre. J'ai fais le jeu vite fais la. De la course avec skullkid jusqu'au boss en ne prenant que l'essentiel. Je prendrais une photos de mon inventaire plus tard, la j'ai trop chaud, a 35° je tiens plus pour jouer......

Bon ba il faut le feu de din dans le temple de l'eau, donc je suis obligé de l'avoir tous comme  les flèches de feu qui sont nécessaires dans le temple de l'ombre. Donc on va dire que pour ces objets obligatoires et fort pratiques, je ne les utiliserais pas en combat mais seulement quand c'est nécessaire (je vais souffrir dans le Puit Sad2).

absol37> Je ne vais quand même pas prendre le chant d'épona parce que j'ai un peu la flemme de récupérer épona avec link adulte.

clokus> Je pense même que je vais essayer de faire la partie enfant du temple de l'esprit entre le temple de l'eau et le temple du feu, pour faire encore plus original.

1 2 3 4 5 ... 14
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.