1 ... 12 13 14

Je viens d'arriver au 2° donjon.

Image 1

Image 2

Image 3

Donc le 27/11 j'avais fini le 2° donjon.

Image 1

Image 2

Image 3

 

Le 29/11 je suis arrivé au 3° donjon.

Image 1

Image 2

Image 3

 

Et pour le moment j'ai fini le 3° donjon.

Image 1

Image 2

Image 3

xxxXd- ZeLdA tro lol

heuuu pilow je t'insulte pas,mais tu devrais aretter de peter un cable sur la touche majuscule mais tas raison ZELDA XXDD

Zoe joue seul... Plus personne ne fait de défi XD moi j'ai laisser tomber Majora's Mask, il m'a saouler -__-

Y a des gens qui se font chié à rererererererererefaire un jeu ? x) 

Je remonte encore une fois ce topic pour donner quelques nouvelles. 

 

J'ai pas trop eu le temps de jouer. La dernière fois que j'ai joué à Skyward Sword, vers mi décembre, j'en étais au 4° donjon.

Image 1  Image 2  Image 3

 

 

Sinon j'ai aussi commencé le défi sur Minish Cap sur ma 3DS, mais j'ai pas trop avancé.

Avant le 1° donjon : Image 1  Image 2  Image 3  Image 4  Image 5

Après le 1° donjon : Image 1  Image 2  Image 3  Image 4  Image 5

 


Je me suis aussi lancé dans Zelda II, en essayant de le finir normalement (sans faire le défi, je suis pas encore assez fou pour le tenter), et je l'ai presque fini. Me reste plus que le dernier donjon, mais je me fais tuer en chemin. Pour précision je le fais bien sur NES, et pas sur 3DS, Wii ou émulateur.

 

clockus : Je ferai subsister ce topic, même si je dois le faire seul. Cry

sanspseudofixe : En ce qui me concerne, j'en suis pas encore à rererererererererefaire un jeu. Je n'ai jamais fini plus de 2 fois un Zelda, donc au pire je le rerefais. Après je ne considère pas que je refais un jeu, mais plutôt que je le fais d'une nouvelle manière, renouvelant l'expérience de jeu. 

Non mais moi j'ai laisser tomber, Skorn me fait juste pèter un cable, c'est trop long et je n'ai pas la patience, pourtant je suis presque à la fin -__- Faudrait que je réessai... Sinon j'ai bien envie de me refaire Zelda premier du nom :D

Je profite de mon retour pour faire remonter ce topic et par la même occasion de rappeler les règles du défi.

 

Le défi consiste à finir un jeu Zelda de votre choix (spinn-off et CDi exceptés) sous certaines conditions minimales :

 - Terminer avec uniquement 3 coeurs. Donc sans récupérer les réceptacles des boss ni les quart (ou les cinquièmes) de coeur.
   - Dans les cas de The Legend of Zelda, Link's Awakening, A Link to the Past, les réceptacles étant obligatoire, il faut faire le jeu comme si vous aviez 3 coeurs, donc 3 coeurs de dégâts équivaut à une mort
    - Le défi est en 4 coeurs pour Oracle of Ages et Oracle of Seasons
   - Pour Adventure of Link, je dirai sans augmenter sa vie, mais comme ça peut déjà être violent avec la vie à fond, je n'ose imaginer.

 - Les quêtes annexes sont interdites, sauf si elles peuvent apporter un défi supplémentaire

 - Il est interdit d'acheter de l'équipement facultatif supplémentaire, comme le bouclier hylien ou l'armure magique de Twilight Princess.

 - Les améliorations de capacités sont interdites (augmentation de magie, carquois, sac de bombes, ...)

 - La collecte d'objets non nécessaires à la quête est interdite, sauf si elle ne facilite pas la partie (par exemple le vent de farore, ou le chant du soleil de Ocarina of Time)

Bien entendu, vous pouvez ajouter des handicaps supplémentaires si vous en avez envie.

 

Ce n'est pas une compétition ni une course. Le but est de refaire un Zelda que vous avez apprécié sous un nouvel angle, ainsi que de partager son expérience.

Chaque participant confirme d'abord sa participation en précisant le jeu qu'il choisit puis ses handicaps supplémentaires s'il en veut. Ensuite il n'a plus qu'à démarrer sa partie en nous racontant son avancement sur le topic.

 

Si jamais vous en avez les moyens, vous pouvez poster des photos afin de prouver votre avancement. Dans ce cas, le minimum est de prendre des screens avant votre affrontement face au boss final. Un de l'écran principal (pour les coeurs et, dans certains jeux, la magie) et quelques-uns du menu pour l'équipement et les items récoltés. Et si jamais vous avez encore plus de moyens, vous pouvez même poster les vidéos de votre partie.

 

Petit récapitulatif sur tous les participants (les défi supplémentaires sont écrits entre guillemet) :
 - Hiei (OoA (+ fin secrète)) "aucune potion rouge et sans améliorer l'épée" Fini
 
 - Zoenakist (OoT 3D MQ) "aucun objet de soin, ne pas utiliser le bouclier mojo ni le bouclier hylien, terminer les donjons en perfect, 100 skultulas d'or, sans tunique Zora, Ganondorf à la masse des titans et les bottes de plomb" Fini
                  (WW) Fini
                  (TP) A venir

 - Sharkun (TP) "uniquement l'épée de base, sans bouclier, sans perdre de vie face aux boss et aucun objet de soin" Abandonné à la fin du 3ème donjon

 - Darkmwiikads (OoT 3D) Abandonné au début du 2ème donjon

 - Absol37 (TWW) "aucun objet de soin" ???

 - Antholink (OoT 3D MQ) Abandonné

 - Clokus (MsM) "uniquement l'épée et le bouclier de base" Abandonné face à Skorn

 - Pillow (MsM) "aucun game over" Abandonné face à Skorn

Skorn est trop chaud, surtout quand on le combat sans le Masque du Géant (ce fut mon cas la première fois, j'avais pas compris qu'on pouvait le mettre :smilesp: )

Je me part une partie sur Minish cap, je posterai des photos demain. Par contre est-ce que les bouteilles sont interdites ?

Tu n'as le droit qu'à ce qui est obligatoire, soit la 1ère bouteille. Après tu n'es pas limité dans son utilisation (potion, fée, ...), sauf si tu veux te rajouter la contrainte.

 

Moi de mon côté je commencerai de poster des vidéos de Twilight Princess mercredi, et je devrai normalement faire un petit article sur mon blog pour présenter les contraintes bonus (qui sont proches de celles de Sharkun).

Ce qui nous fait seulement 2 participants "actifs" actuellement :

  - Blue_link, Minish Cap, sans contraintes supplémentaires

  - Zoenakist, Twilight Princess, épée en bois, sans bouclier, sans perdre de vie dans les donjons et aucun objet de soin

Alors où en es-tu Blue_link ?

De mon côté je fais les vidéos en avance de leur diffusion, donc même si d'après mes diffusions je viens de faire un petit tour au château, j'en suis actuellement au 3ème donjon.

D'ailleurs je n'aime pas trop ce donjon, je m'y fais touché trop souvent de manière bête, surtout sur le mid-boss.

 

Mais pour le moment j'ai fait une petite pause le temps de capturer d'autres jeux, et dans une semaine je m'y remet.

Bonjour, je suis nouveau sur le site.

Je ne sais pas si le défi est terminé mais si il ne l'est pas j'aimerais bien y participer.

Je vais choisir comme jeu Ocarina of Time (sans contrainte supplémentaire)

Je pense que je vais commencer bientot car c'est les vacances donc c'est le meilleur moment pour commencer. :-)

 

 

C'est plus une histoire de défi personnel qu'autre chose, donc non ce n'est pas terminé ! ^^

 

Bon courage !

Merci Seipas :-) .

J'ai fini le 1er donjon.

Ps:J'aimerais bien mettre des photos mais je n'y arrive pas, si quelqu'un peut me dire comment on fait se serais sympa. Merci d'avance.

1 - Prend ta photo et met-la sur ton ordinateur

2 - Trouve un hébergeur d'image, comme servimg par exemple, et upload ton image dessus, tu reçois un lien normalement, copie-le

3 - Sur les forums NM, quand tu écris ton message, clique su le bouton "Insérer/Éditer une image" (en dessous de "Tableau v")

4 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, colle le lien de l'image.

 

Le premier donjon change pas beauccoup avec ou sans le défi, vu que tu n'as que trois coeurs dans les deux cas...

J'ai choisi The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time 3D vu que j'y joue en ce moment.

1 ... 12 13 14
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.