1 2 3 4 ... 14

clokus> Pour les coeurs et tout ça j'ai expliqué en début de topic qu'ils étaient interdits. Regarde le premier post pour voir les handicaps obligatoires pour tous. Et je t'ajoute avec MsM, hiei me dira s'il souhaite reprendre Alttp. ;)

 

shark> No problem, d'ailleurs tu pourras modifier tes handicaps sup. à tout moment durant l'aventure. Si tu veux filmer tu peux mais c'est pas obligatoire. Ce serait sympa mais si t'as pas le matériel adéquat tant pis, te fais pas de souci. :D

 

Les inscrits: 

Sharkun avec TP et avec "uniquement l'épée de base, aucun up de capacité et aucun objet de soin"

Darkmwiikads avec OoT 3D et sans handicap supplémentaire

Absol37 avec TWW et avec "aucun up de capacité"

Hiei avec OoX et sans handicap supplémentaire

Antholink avec OoT 3D MQ et avec "aucun up de capacité"

Zoenakist avec OoT 3D MQ et avec "aucun achat, aucun up de capacité, pas plus de 2 bouteilles et aucune potion"

Clokus avec MsM et sans handicap supplémentaire

 

Allez, je me rajoute aussi le fameux "aucun up de capacité". :-)

Bon bah moi j'vais me lancer dans Majora's Mask. :-)

D'ailleurs de mon côté je vais peut-être essayer de tout faire au minimum (enfin on verra en temps voulu), avec des trucs du genre :

- ne pas récupérer le chant du soleil, il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de l'apprendre

- perdre le bouclier mojo dès le premier "truc" le brulant, enfin après la fin de l'arbre mojo quand même

- avoir le bouclier hylien pour récupérer l'attaque cyclone et le perdre au premier Like Like rencontré, enfin s'il fait perdre moins de 3 coeurs

Enfin bon ça risque d'être bien corsé si je fais ça. En gros je part du plus restrictif et j'enlève des conditions en fonction de ce que j'arrive à faire.

J'en suis à la caverne dodongos, et j'arive pas à batre le boss sans le bouclier Hylien, d'ailleurs, je l'ai toujours battu avec et je sais pas si il y'a une astuce...

Enfin bref, pour ce qui est de ne rien acheter en magasin (sauf bouclier), je le fait aussi vu que ça va pas me changer par rapport à d'Habitude, mais je tiens à mes petites fées si je doit battre Ganon avec 3 coeurs :smilesp:

Pour les photos de l'inventaire, j'en prendrais dés que je deviendrais adulte.

Je sais pour les coeurs mais hiei disait qu'avec ce qu'il voulait faire ( ALTTP ) il était obliger alors moi je dis que je trouve normal de laisser un joueur prendre un artefacte si et seulement si c'est OBLIGATOIRE Pillow, nous seront deux sur MM's alors :s

antholink> Quand tu dis que t'es à la caverne dodongos c'est dans ta partie à 3 coeurs ou non ? Parce qu'absol37 à dit que le coup d'envoi sera donné mercredi.

Sinon pour le roi dodongo j'ai jamais essayé d'utiliser le bouclier Hylien.

 

Je viens de finir le ventre de Jabu Jabu dans ma partie sans contrainte en master quest et j'aime bien la nouvelle déco.

Et finallement, après avoir expérimenté quelques trucs, je me rajoute quelques contraintes que j'enlèverai si je peine trop :

- 1 seule bouteille et pas le droit aux potions ou aux fées

- n'apprendre que les chants obligatoires, donc tout sauf le chant du solei et le chant d'Epona

- se faire bruler le bouclier mojo dans la caverne dodongos par un saigneur ardent (et bien sûre ne pas récupérer un autre bouclier mojo)

- ne posséder le bouclier hylien que pour récupérer l'attaque cyclone (qui est obligatoire pour avoir le feu de din qui est lui même obligatoire pour accéder au temple de l'ombre), et se faire aspirer le bouclier par un Like Like dans le ventre de Jabu Jabu ensuite. Pour raccourcir, pas de bouclier hylien en étant adulte.

- récupérer l'attaque cyclone seulement lorsque j'en serais au temple de l'ombre, comme ça pas de magie avant

- ne récupérer ni le vent de farore ni l'amour de nayru

Je pense que ça serait mieux de partir avec les handicaps choisis avant mercredi. Je veux dire, si pendant la partie on peut s'enlever nos handicaps ou s'en rajouter, ça n'a aucun intérêt pour le challenge. C'est mieux de partir à l'aventure aveuglément sans savoir ce qui nous attend.

Je pense que je vais rester avec les Oracles. Je ne sais pas quel épisode je vais faire.

Néanmoins, je te tiendrai au courrant du choix de l'épisode. Ce sera en tout cas, une version "New game+" où j'aurais Ganon en boss de fin et 4 coeurs dès le départ.

Autrement, il y a pas beaucoup d'handicaps qu'on peut s'ajouter autre que de ne pas prendre des réceptables de coeurs supplémentaires et la potion rouge. (et éviter l'épée N2 aussi)

Pillow> très bien, j'ajoute l'inscription. :-)

 

antho> Tu as déjà commencé ? Le début c'est mercredi, on commence tous en même temps. ^^''

 

clokus> Oui, il aurait obligatoirement dû les prendre mais il se serait laissé mourrir une fois trois coeurs perdus.

 

zoenakist> J'ajoute tout ça. ;)

 

shark> Les handicaps supplémentaires étant non-obligatoires, je trouve normal que l'on puisse en enlever/ajouter certains durant la partie. D'ailleurs, les handicaps obligatoires ne sont pas assez contraignants. Je vais en rajouter. :yes:

 

hiei> J'attend donc pour savoir si tu veux Ages ou Seasons, il faudra juste m'en informer avant mercredi. :-)

 

Les inscrits: 

Sharkun avec TP et avec "uniquement l'épée de base et aucun objet de soin"

Darkmwiikads avec OoT 3D et sans handicap supplémentaire

Absol37 avec TWW et sans handicap supplémentaire

Hiei avec OoX et sans handicap supplémentaire

Antholink avec OoT 3D MQ et sans handicap supplémentaire

Zoenakist avec OoT 3D MQ et avec "aucun objet de soin, n'apprendre que les chants obligatoires, ne pas utiliser le bouclier mojo"

Clokus avec MsM et sans handicap supplémentaire

Pillow avec MsM et sans handicap supplémentaire

 

 

//! J'ai édité les handicaps obligatoire, rendez-vous sur le premier post du topic pour les voir //!

Ok ok par contre juste pour prévenir, au niveau de mon handicap, je crois qu'on ne peut pas battre Ganondorf avec l'épée de Toal je serai obligé de faire un bug (non pas la canne à pêche) donc faudra pas s'étonner quand je filmerai (en qualité pourrie autant vous le dire) le combat final sans aucun soin (pas seulement des potions mais également des coeurs qui trainent par terre mais juste pour le combat final hein) j'espère.

EDIT : Ouep ce que je vais faire c'est battre tous les boss sans me prendre de dommage et avec 3 coeurs. Aller je tenterai !

Par contre Absol ce que tu nous demandes c'est clairement impossible. Déjà que pas récupérer les quarts de coeurs c'est chaud mais carte et boussole c'est mort ! On a besoin d'ouvrir les coffres pour trouver les clefs donc on tombera forcément à un moment sur quart de coeur, carte et boussole je vais pas m'amuser à tout le temps sauvegarder toutes les 5 minutes pour pouvoir reset la Wii si je tombe sur un des 3 trucs. :lol:

Sharkun > moi je suis là en spectateur, donc je suis un peu mal placé pour ramener ma fraise mais je dirais que SI !

Il ne faut pas récupérer de quart de coeur ! Soit tu te retape effectivement 50 fois le palais tant que tu en prends un, soit tu te fais le jeu en speed avant votre contest et tu fais jouer ta mémoire pour te souvenir où sont les quart de coeur !

 

J'ai remarqué quelque chose : personne ne choisit Adventure of Link !!!

C'est bon, c'est bon, je déconne 

absol37 > ah ben ok, j'ai commencé dés le moment où tu as parlé du défis, et j'ai finis la caverne dodongo, mais pas grave, je recomence mercredi, sauf que moi je suis pas en vacance, je bosse, et je suis pas sur d'avoir autant de temps libre que vous pour jouer... 

Et sans boussole et sans carte, ça risque de ne pas être possible, car je ne saurais pas distinguer quel coffre contient quoi, puisque dans la caverne dodongo, les emplacements ne sont pas les même...

zoenakist > nan mais là t'es pas un peu  masochiste sur les bords ? XD Fait comme tu veux hein, mais faut quand même prendre du plaisir à jouer au jeu, c'est pas vraiment une compétition là, d'autant qu'à part les photos/vidéos, difficile de dire si tout le monde respecte ses engagements ^^

Nan mais ça va clairement ralentir le déroulement du défi faut restreindre aux quarts de coeur. De plus si tu fais le challenge t'as déjà fini le jeu la difficulté n'est qu'ici qu'au niveau des combats pas au niveau de la progréssion du jeu ou des énigmes donc qu'on prenne carte ou boussole ça revient au même. Sinon, bah faudra sauvegarder toutes les 5 minutes. J'attends la réponse d'Absol. ^^

Je trouve aussi qu'interdire la carte et la boussole est pas très utile et ne sert qu'à nous faire perdre du temps (enfin sauf si on a une soluce sous la main ou que l'on connait le jeu par coeur).

C'est un peu pareil pour les objet secondaire. Interdire l'amour de nayru ok, mais pour le vent de farore ça change pas grand chose, en plus si on veut faire quelque chose du genre " battre tous les boss sans prendre de dommage " comme sharkun, mais dans OoT, il peut servir à ne pas se retaper le chemin jusqu'au boss si on rate un essai.

 

absol37> c'est plutôt "sans bouclier mojo ni bouclier hylien" (hors moment où ils sont obligatoire), que "ne pas utiliser le bouclier mojo". Sinon j'étudie la possibilité de me passer totalement du bouclier hylien. Et je rappelle que je compte obtenir les 100 skulltulas d'or, sans récupérer les bonus quelles donnent (et bien sûr cela requiert quelques haricots et le chant de l'épouvantail)

 

antholink> T'inquiète je suis pas masochiste et oui je prendrai toujours du plaisir à jouer au jeu. D'ailleurs la condition de sharkun de faire un perfect sur les boss me tente. Et puis moi aussi je bosse (enfin stage de 2° année d'école d'ingé) pendant tous l'été, donc je serai pas trop rapide moi non plus (surtout si je film la partie).

 

J'aimerai bien faire des vidéo de ma partie mais sur 3DS ça va pas être le top. Je vais devoir filmer avec mon portable et lui créer un trépied de fortune. Je vais tenter de mettre ça en place d'ici mercredi.

Vu vos arguments je pense effectivement que le fait d'interdire la boussole/la carte n'est pas utile. Comme l'a dit shark cela ne fait que ralentir la quête et n'ajoute pas de difficulté particulière (nous connaissons tous les donjons plus ou moins bien). Je supprime donc. J'hésite pour le vent de farore (de toutes manière il ne concerne que les challengers d'OoT) mais je pense que je l'accepte aussi. Pour les autres, je les laisse.

 

zoenakist> Je ne mentionne pas le fait que tu n'utilises pas le bouclier hylien vu que la restriction "Il est interdit d'acheter de l'equipement supplémentaire" empêche le fait que tu puisses en avoir un (sauf obligation bien sûr).

 

antho> Oui, moi je suis en vacances à partir de vendredi prochain donc je n'avancerai pas super vite les 3 premiers jours non-plus. T'inquiète comme je l'ai dit ce n'est pas une course vu que tout le monde n'a pas le même jeu. ;)

 

Et merci à ceux qui tiennent à filmer leur aventure. Perso je vous ferai quelques screens de temps en temps avec un petit rapport par jour. Bref, la date fatidique se rapproche et je suis de plus en plus impatient.^^

D'ailleurs, est-on obligé d'attendre Mercredi? Sinon tant pis je teste comment je peux régler ma caméra en attendant. Sans oublier que j'ai cet oral de français.

absol37> Ba comme j'ai dit, normalement on est obligé d'avoir le feu de din, qui requiert l'attaque cyclone, qui requiert le bouclier hylien, donc oui on est obligé de le posséder normalement. De plus on est pas obligé d'en acheter un, vu qu'on peut en trouver un dans le cimetière cocorico.

Mince je ne s'avais pas qu'on pouvait prendre le même jeu qu'un autre, sinon j'aurais pris Oot XD

absol37> En plus pour le bouclier hylien, d'après ce que tu dis, tous ceux faisant OoT ne devraient pas en avoir ce qui signifie pas de bouclier en étant adulte avant le bouclier miroir, et donc ça rajoute un handicap non négligeable quand même.

 

Sinon après test, on peut se passer du bouclier hylien, donc je ne récupererai pas de bouclier hylien et je ferai brûler le bouclier mojo à la caverne dodongo.

Et j'ai fait un mini test de vidéo avec mon portable et dès qu'il y a un peu de mouvement ça fait flou ...

Je vais essayer de trouver un autre moyen de filmer, sinon ba j'utiliserai le portable.

 

Enfin j'ai testé le temple de la forêt en master quest et je sens que je vais redouter les stalfos avec mes 3 coeurs et pas de bouclier (mais les noix mojo vont enfin servir à quelque chose).

J'ai commencé pour tester un peu. Je n'ai pas été touché une fois. Je suis à Alpha (le premier mini-boss) que je voulais filmer pour avoir un aperçu de la qualité d'image mais ma caméra bug. Je réessayerai donc demain. Je rappel que je ne dois pas me faire toucher pendant les boss.

1 2 3 4 ... 14
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.