1 2 3
La comparaison au niveau graphique de Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy na en soit pas lieu d'être.

Je m'explique. SMS bénificie de graphismes coloré, profond avec une profondeur de champ on ne peut plus louable. Quant à SMG, sa profondeur de champ est inexistane et on ne répetera jamais assez : les dévellopeurs de SMG ont pu améliorer les graphismes du je car ils n'avaient pas à s'occuper de l'arrière plan.

Certes, SMG est un poil plus beau que SMS mais comme l'a dit nanar, il n'y a pas eu d'évolution graphique flagrante entre les deux opus. On a juste eu un changement de priorité entre les deux jeux.
Puis voilà le gros screen hideux zoomé pour faire croire que Sunshine est moche :/
->eikchi-san : et ben on dira qu'on n'est pas d'accord. D'abord ton exemple tient pas la route puisque tu compares une vue proche et lointaine. De plus moi je me base sur ce que je vois à l'écran et non pas de images qui ont perdu en qualité. Si tu prends Mario Sunshine avec le même éloignement ben je le répète, Mario galaxy est plus beau mais je trouve que ce n'est pas flagrant. On est bien d'accord qu'à ce jour SMG est le plus beau jeu de la Wii, que les effets sont bien réussis (certaines textures sont très belles) mais quand je dis que ce n'est pas flagrant c'est qu'on a pas l'impression d'être sur next gen. On a pas cette impression d'avoir franchi un pas... mais plutôt un demi-pas. Pour moi une amélioration graphique flagrante c'est comparer un jeu PS2/XBOX à du PS3/XBOX360. Mon avis n'a rien de noobique mais objectif. Pourtant je suis fan de Big-N mais parfois il faut savoir prendre du recul.
En gros la puissance de la wii, elle est dans ton luc si ça peut répondre à ta question.
->merguez_pas_cuite : Merci pour cette réponse haute en réflexion mais bon maintenant si tu pouvais laisser les grands discuter et retourner dans ton bac à sable, merci.
Moi j'aime les beaux jeux,mais pour moi le plus important reste le
gameplay,et la sur ce point la!c'est pari reussi(pour certains jeux, évidemment)chapapa!
[B][/B]Je n'ai meme pa envie de me lancer dans deba je regarde juste le nb de vente et pui comen ce passé d'un mario ou d'un zelda hun ?...

VIVE LA WII ! ! !
karto - > Oui parce que des grosses ventes signifient que le jeu est très beau, c'est bien connu -__-
C'est pa sa que je veux dire c'est que les gens ne s'interresse pas tro au graphisme mai plus au fun et plaisir de jouer, bien sur que la wii es moin puissante mai pr le public c'est pas sa qui compte.
Pour le GRAND public oui peut-être, mais pour les joueurs il y a un minimum syndical à avoir ! Et avec la Wii, on a même pas du niveau GameCube ...
Alors perso, le dernier jeu auquel j'ai joué c'est Zelda TP, juste avant j'ai joué à SSBB. Et je suis désolé mais y'a rien à dire à Zelda TP, juste que c'est un peu carrée des fois et aliaser à mort des fois XD Mais sinon les TEXTURES sont magnifique je trouve. Je parle de TEXTURE et non de GRAPHISMES.

Même si c'est un jeu GC il est franchement pas mal, après SSBB.... Parfaite, magnifique en mouvement c'est... :'(
Bah Zelda TP m'a bien moi fait sensation que Resident Evil 4 ...
La palette de couleurs n'est pas la même et Zelda TP se déroule beaucoup plus en extérieur que RE4 (pas de ciel tout gris avec 3corbeaux en tout cas)
Il n'y a donc pas lieu à comparer les deux jeux étant donné qu'en terme d'espace, ils n'ont pas les mêmes ambitions.
Je comprend ton mécontentement que j'approuve aussi pour certains jeux.
Mais il faut que tu comprennes que le but de la wii n'est pas de suivre une évolution que les consoles ont toujours suivi celle de l'évolution graphique mais une autre évolution mais plus qu'une évolution une révolution celle du gameplay.
Elle n'est pas encore très affiné avec la wimote-nunchuk mais nintendo va la rendcre plus crédible dans sa prochaine console de salon.
L'évolution graphique a toujours existé et n'est pas une révolution tandis que le gameplay de la wii est une vrai révolution quin'avait jamais était essayé car elle était trop risqué du point de vue commerciale.
Ce risque nntendo et la travailler pendant 5 ans.
Le concept trouvé, sorti et approuvé par l'ensemble des utilisateurs.
Nintendo n'aura plus qu'à l'affiné pour pouvoir sortir une console de salon avec des graphismes dign es de la génération au-dessus plus un gameplay novateur qu'aucun développeur n'avait testé.
Moi je dis plutôt merci nintendo pour cette console jour après jour pour son gameplay,son fun et son accessibilité.
J'attend toute réponse ou réaction sur ma boîte de messagerie sur ce message dont tout le monde ne partagera pas cet avis.
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.