1 2 3
Hello !

Je lance le débat. La Wii entame sa deuxième année de vie et pour l'heure j'ai vraiment l'impression que la Wii c'est la NGC plus la gestion du bump mapping... Je sais bien que les graphismes ne font pas tout mais quand même. Le plus beau jeu actuellement c'est SMG et encore je ne trouve pas qu'il ait une évolution flagrante par rapport à Mario Sunshine. Je le trouve juste beau. Idem pour Metroid 3. Il est beau mais l'évolution par rapport aux version NGC est tout sauf flagrante.

Alors comment réagir en toute objectivité ? 5 ans se sont écoulés entre la sortie de la NGC et la Wii. 5 ans en informatique c'est beaucoup. Regardez ce que proposent la XBOX360 ou la PS3. Je sais bien que dès le début, il était exclus d'avoir de tels résultats sur Wii, Nintendo avait été clair sur ce point mais quand même, là c'est du sur place voir de la régression. Imaginez un Zelda avec des graphismes dignes d'un assin creed. La Wii ne gère pas l'UE3 alors que beaucoup de jeux utilisent ce moteur... Du coup, on peut faire une croix sur la sortie de certains jeux sur Wii... Bref je crois qu'il aurait tout à fait été possible d'avoir en plus d'une nouvelle fa4on de jouer, un réelle évolution de l'apparence de jeux non ? On a de plus en plus de jeux uniques à la Wii tel RE UC... alors que les autres on RE5, assin creed, Gears of war...

Alors...suis-je le seul à avoir un sentiment d'inachevé ? Comme s'il manquati quelque chose ?
hum, RE4, même si c'est un remake peut se hisser avec SMG pour les graphismes les plus beaux...
D'accord mais ça reste un jeu NGC (tout comme Zelda TP)
Nintendo c'est lancé dans la Politique Casual, il voulait que la console soit accéssible à tous, et quellle soit simple, pour les joueurs occasionnel !
On pourrait passer des heures Inutiles sur ce Débat !
oui bien sûr mais ce que je veux dire par là c'est que pour l'instant, il n'y a aucun jeu qui graphiquement à dépassé la GC sur Wii! de même qu'on sait que SMG aurait pu tourner sur GC! de plus, Zelda TP n'est pas si beau que ça je trouve....enfin, la tête de link et zelda ça va....mais mon dieu les autres c'est horrible! et puis le reste n'est pas super beau non plus....attendons de voir ce que Factor 5 va nous sortir ;)

mr nintendo : effectivement, plein de débat ont eu lieu à ce sujet maintenan que j'y repense...et c'est un débat qui tourne à chaque fois en rond! genre : "il est frais mon poisson! non il est pas frais! quoi il est pas frais? bien sûr que si il est frais!...." enfin vous aurez compris j'ai pas trouver meilleur exemple....
C'était un choix commercial je pense. Ils ont opté pour la nouvelle maniabilité, et en fonction de ça, ont adaptés les capacités graphiques pour que la console ne dépasse pas un certain budget.

je pense que pour la nouvelle cible qu'ils cherchent à atteindre, le pari est réussi, et ils ne délaissent pas non plus les joueurs confirmés, tout en leur proposant une nouvelle façon de jouer. Tout le monde ne se retrouvera pas dans cette console, et ils pourront bien évidemment se diriger vers la concurrence qui a une autre optique de jeu.

La Wii ne fait ni plus ni moins ce qu'elle avait prévu de faire, rassembler joueurs et non joueurs. Pout l'instant, cela semble avoir marché, et Nintendo semble faire rentrer pas mal de gros sous. Alors tant mieux pour eux, et puis tant mieux pour les joueurs comblés, comme moi.
alo
Heu..Je tiens à rappeler que Nintendo gagne 50 € sur chaque console vendue, alors que ses concurents en perdent !
Et alors, les autres sont des samaritains ? -__-

Je savais à quoi m'attendre sur Wii, j'ai eu ce que je voulais, je suis assez satisfait.

Je prévois quand même l'achat d'une autre console en fin d'année.
Nintendo n'a pas encore activé la puce secrète.
Et n'a pas encore déclenché son plan de destruction du monde. Mais mon petit doigt me dit que c'est pour bientôt...
Pour un Zelda avec des graphismes de Assasin Creed, sans moi, tu repasseras merci -__-
Personnellement, je n'ai pas acheté la Wii pacque je pensais qu'elle allait avoir de beaux graphismes ou une puissance exeptionelle... Nan j'l'ai acheté parce que je savais que ca allait être super fun, je ne suis pas déçu et ça la PS3 et la Xbox360 ne l'offre pas... Après pour les graphismes et la puissance peut-être que la PS3 et la Xbox360 surpassent largement la Wii mais faut croire que le fun plait plus.... Y a qu'à regarder le nombre de ventes....
en fait meme si elle est pas aussi puissante que la 360 elle est 2 a 3 fois plus puissante que la gamecube le fait que ça ne se voit pas est peut etre du au kit de developpement gamecube qui limite sa puissance a une gamecube...Du moins je pense sinon y'a pas de raison que ça n'evolue pas par rapport a la gamecube...Ils ont peut etre fait ça afin que les editeurs s'abitue a la nouvelle façon de jouer plutot qu'a une course graphique perdu d'avance...Je n'insinue pas avoir raison mais bon peut etre...
la wii est plus puissante que la 360 mais elle ne mise pas tout dans les graphismes mais dans le capteur de mouvements, c'est tout
Si tu veux.
Ben pour l'heure, moi ce que je vois c'est baucoup d'annonces sur les autres consoles et sur Wii.... pas grand chose à par SSBB et Mario Kart. Et pire, je constate que les jeux WiiWare sont pour beaucoup plus beaux que certains jeux Wii...
->Attention, je ne disais pas les graphimses de Assin creed mais la même qualité technique en gardant le chara design de Zelda.
C'est sur que c'est plutot inquietant de voir la Wii qui peine a rivalisé avec la XBOX première du nom. (surtout à 250 euros)
Voilà, ça continue... Non content de voir des trucs de fou annoncés sur les autres consoles, de voir des jeux archi moches débarquer sur Wii, de voir des éditeurs tiers nous proposer du casual et du party game dans tous les sens, c'est maintenant le online de la Wii qui va devenir payant !!! C'est bizarre mais je crois que cette année je vais investir soit sur la 360 soit sur la PS3...
alo
Je n'investirait pas dans une autre consoles, car je ne trouverai pas le fun que je trouve sur Wii !

J'ai vu des moutons dans mon collège, y en à un dans ma classe qui se la pète d'avoir la PS3, bin je lui ai répondu, et ma grand mère, elle fait du vélo, osef -_-' !

Je m'en fiche d'avoir tels ou tels consoles !
Moi, je trouve mon fun sur Wii, et j'ai besoin de ma dose de mario !
mais vous voyez rien vous les trouvez pas classe les petits mii non mais franchement on dirait que pour 250€ vous vous attendiez à quoi à la puissance d'une 8800gtx. la wii a beau être plus puissante que la NGC c'est pas pour ça qu'on ferra quelque chose avec. le seul intérêt de la wii c'était le "fun" qui a encore du mal à se faire sentir à mon gout il faut plus se voiler la face on nous a pris pour des gros ***s qui joueraient les moutons
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.