1 2 3 4 5
Djrecette > net j'ai hâte :-) même si le coté action me déplait un peu, quoique sa peut rendre le jeu plus dynamique ^^

j'ai vu rumeur même si doit etre un fake > shin megami tensei sur WII :-)
moi, les jeux qui m'intéresse, sont

- One piece(le 2ème du nom sur la wii)
-Mad world(l'as l'air intéressant)
-TOS: 2

pour le moment, c'est tout. Je pense que je risque de m'acheter une nouvelle console :-(

Dite le jeux de vanillaware , je connaissai pas m'a l'air tout bonnement excelent !!!

Bon le gros RPG que j'attend c'est Fragile !
djrecette>Ah ouais grave j'avais entendu parler de Oboro Muramasa Yôtôden mais bon reste que l'import,parce que avant de le voir débarquer en France de l'eau aura coulé sous les ponts,sinon Odin sphere je compte me le prendre(punaise les graphismes sont trop beau):bave: chapapa!
haga : Oh nan! J'ai bien plus pésimiste que toi avant! D'ailleurs j'étais même du genre d'axelink en train de gueuler pour un rien car l'avenir de la wii était compromit...j'avais tout le monde à dos...XD Aujourd'hui ça se confirme donc plus personne ne dit rien! Sinon...je ne vois pas comment tu peux laisser une chance aux daubes de ubi...alors que se sont des daubes...pour leur laisser une chance? Ce sont ces jeux qui font de la wii une sale réputation! Nan désolé mais j'adhère pas vraiment! Au contraire un Castlevania, un autre essaie en 3D, se sera peut être bénéfique, surtout que l'on sait que les développeurs vont s'y mettre dur! Ils l'avaient dit me semble-t-il lorsqu'ils avaient envisager de faire un castlevania mais après le boulot qu'ils ont déjà....

Bref, toujours une situation critique, qui, si elle ne s'arrange pas risque de donner du fil à retordre à Nintendo par la suite... Tous les gros titre pour core gamers (je précise bien core au cas où mookie passerait ^^ ) se vendent moins bien que les ghros titres casual, et je crois qu'aujourd'hui Nintendo perd son image auprès des joueurs fidèles que nous sommes...
tonton_soma : Mais, j'ai jamais dit que c'était facile de convaincre les tiers! ^^"
J'ai juste dit que si il y'avait des personnes à blamer, c'était surement pas les tiers, (Ils veulent que leurs jeux marchent, ils vont là où ça marchent le mieux) mais plutôt Nintendo...
Après, on peut aussi blâmer personne en invoquant la "loi du marché"... >>

Sinon, Shin Megami Tensei sur Wii m'a l'air, malheureusement, d'un fack...
N'oublions pas que le prochain Shin Megami Tensei est DEJA prévu sur PS3.
Et j'ai rarement vu Atlus jouer double jeu comme ça... Surtout pour sa série phare! :/

djrecette : Ouais! Exact! Je l'avais zappé celui-là!
Espérons qu'il débarque chez nous comme Odin Sphere!
Il m'a l'air franchement prometteur! (Enfin, le soucis de Vanillaware, c'est que malgré l'immense qualité du scénario, des personnages et des graphismes, le gameplay a souvent quelque chose à se reprocher. C'est très variables selon leur jeu, mais il y'a toujours un truc dans le gameplay alors que le reste est parfait... )

lekev34 : Et bien, parce que si Alexendra machin chose se vend toujours, c'est que le jeu doit être de qualité... C'est juste que je peux pas saquer le genre... >>
Pour le reste, lorsqu'un jeu d'Ubi est annoncé, on ne sait pas vraiment de quoi il en retourne, on ne sait pas si ça va être une daube ou pas. (Sans compter que daube, c'est très variable des personnes)
Si je m'étais arrêté à chaque fois qu'on m'avait dit qu'un jeu était une daube, je serais pas allé très loin!

Pour Castlevania, le soucis, c'est que ça part toujours d'un bon sentiment. L'équipe était partis pour "détroner Symphony of the Night" avec Lament of Innocence.
Non seulement il le détrone pas mais en plus on a eu droit à un Castlevania fait de couloir, sans relief, sans plateforme, sans obstacles (Afin de ne pas répéter l'erreur de la caméra pourri de Castlevania 64)
En gros, un Castlevania où on tape, on tape, on tape, on tape.... Bref, ça va pas...
Le suivant pareil!
Mais à chaque fois, ils essaient de faire de leur mieux!
Mais il faut croire qu'il y'a une malédiction qui dit qu'un fouet, ça se manie en 2D ou pas du tout...
Donc, je ne doute pas que l'équipe va, une fois de plus, mettre tout leur coeur à l'ouvrage. (IGA, malgré toute les critiques qu'on a (et que j'ai) pas manqué de lui faire, est un bosseur... )
Mais cela ne m'empêche pas d'être méfiant vis à vis de ce titre. (A l'inverse de celui sur DS, par exemple... )

Et enfin pour ton dernier paragraphe, Nintendo est pas non plus responsable des jeux qui se vendent le mieux...
Ceci dit, la situation est grave. Lorsqu'on voit que des titres développé avec très peu d'argent (mais avec une grosse campagne de pub... >> ) se vendent bien mieux que des blockbuster (Ou, à la limite, pareil), on ne peut qu'être inquiet sur ce que va faire Nintendo.
Après tout, comme toute société capitaliste qui se respecte, il leur faut toujours plus de fric, il y'a les actionnaires derrières, comment imaginer que Nintendo ne puisse pas sauter sur ce qui rapporte le plus?
Ajoutez à cela un climat "transitoire" où Nintendo ne donne plus trop signe de vie et on obtient une atmosphère vraiment désagréable qui fait paniquer tout le monde. (Et qui agace ceux qui ne la ressente pas )

Les jeux vidéos sont de moins en moins libres (cout de développement de plus en plus cher), les casuals font leur apparition...
Qu'une seule alternative pour moi : Le jeu sur Internet payant du WW, PSN et XBL...
La seule chose qui me console réellement, j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'avenir ailleurs. (Mis à part pour les grosses productions... )

Par exemple, je ne donne pas cher de la peau des développeurs de Fragile dans ce monde de brute... >>
@ Haganeren

Le WiiWare representes, à l'instar du XBLA et du PS STORE ce qui ne va pas dans le jeu video console.
Il est une evolution vers un contenu téléchargeable qui peut etre certe de bonne qualitée, mais surtout un pas de plus vers mon plus grand cauchemar:
Celui des consoles de telechargement.
En effet, depuis que Sony, avant présentation de la PS3, avais parlé de son projet de faire une console avec des titres uniquements disponibles en téléchargement, je ne cesse de me dire que ce ne sera que le coup de grace au Gaming console.
Payer un jeu qui peut etre aussi bon et cher qu'un jeu sur galette d'occaz, mais que tu ne pourrais preter à tes amis, enfermant le gaming dans une sphere du "J'achetes pour savoir", faisans finalement une vision du jeu vidéo moin bonne que l'on penses, car avec des gamers qui acheterons que ce qu'ils savent qui est bon: Les suites ou jeux de gros editeurs. Alors les jeux de petits devellopeurs, excue mais je ne penses pas qu'ils feront mouche sur WiiWare.
Si tu penses a tout ce qui est demo, il te suffit de regarder du coté de la concurence pour voir que les demos disponibles sont celles des jeux supporté par le constructeur ou les jeux de gros editeurs.
Le restes? A la trappe bizzarement...
Je ne cautionne pas le WiiWare car je sais que les gens acheterons Final Fantasy, Mario et consorts, dans des versions moins bonnes que sur galettes, alors que pleins d'editeurs tiers offrirons de nouveaux horizons impressionants sans atteindre leurs but.
Je ne cautionne pas le WiiWare car je ne veut pas qu'il devienne un succes, succes qui poussera Nintendo à reflechir sur le cas d'une console avec des jeux dispos uniquement sur Telechargement.
Je ne cautionne pas le WiiWare car j'aime preter mes jeux a mes amis pour qu'ils les essaies, puis les achetes, afin de soutenir financierement ce qu'il jugent bon apres un vrai test fait de leurs mains et pas 5 minutes chez moi vite fait.
Je ne cautionne pas le WiiWare, mais malgré tout, il se peut que dans l'avenir, j'achetes un ou deux titres d'inconnus, nottement grace au systeme de STARS/WII point, sans jamais depenser un seul denier pour une cause qui enterera ce que je trouve de bien dans le jeu video.
Voila.
Apres, tu choisi ton camp.
mookie : Tes arguments sont remarquables.
Effectivement, le téléchargement à aussi, du très mauvais dans le choix du support. (Imprêtable, achat à l'aveugle, et aussi prix qui ne baissent pas contrairement à un jeu "réel" )
Je n'ai absolument rien à dire contre cela.
Le support en soi est une aberration...

Mais alors quoi?

Dois-je continuer à chialer dans mon coin comme le dernier des nostalgiques en songeant que le monde du jeu vidéo se pourrit de lui-même à cause de la course technologique, des licences surexploités, et du casualing facile sans que je ne puiss faire autre chose que de gueuler mon désarroi comme le dernier des trolleurs? (Ca fait deux fois derniers là... >> )

Que faire alors? Prier pour que les patrons des grandes multinationales daignent abaisser les yeux sur des petits studios et nous offrir en casse dalle, des jeux un peu plus rafraichissant que la moyenne?

Que doit-on faire finalement?

Il est vrai que je n'avais pas du tout entrevu ce futur "téléchargeable" comme tu viens de me le décrire.
Il est aussi vrai que je risque de ne pas l'apprécier des masses...

Mais pour l'instant, ces plateformes (je ne parle donc, pas que du Wiiware) m'offre un brin d'espoir, des développement peu couteux pour des jeux qui le sont aussi.
Le retour à l'époque où le gameplay et l'inventivité faisait le pas sur les graphismes...

Je sais, je sais... C'est utopiste...
Square Enix est un peu l'invité indésiré, avec ses supers graphismes et son nom de licence adeballe, un exemple qui soutient d'ailleurs remarquablement ta thèse!

Mais pour le reste? Que vois-je?
Arrivé de gameplay rafraichissant : Lost Wind
Retour des petits studios français (Un peu de patriotisme primaire ici... >> ) : Eternity's Child
Retour de jeu sincèrement rétro à très moindre prix : Star Soldier R

Je ne dis pas que ces jeux sont sans défaut. Je dis que ça me change et que ça m'intrigue...
En somme, je vais me prendre les 3 jeux sub-cités pour m'essayer et jugé ce nouveau mode de jeu...
Je pourrais alors, pleinement en parler et argumenter à son sujet...

Mon camp n'est donc, pas réellement choisi, merci cependant de m'avoir ouvert les yeux sur des moyens de pressions que je n'avais pas vu...
Cependant, avec ou sans WiiWare... Le jeux vidéo va mal...
Stu veux faire du chauvinisme achète le prochain Spyro il est développé par Etrange Libellules un studio français :D

@lekev35: moi je regarde simplement les antécédents du studio et je me suis rendu compte qu'ils n'ont pondu que de la merde, Turj avait donné une liste des FPS moisis qu'ils avaient chapeautés. Si tu rajoutes Leisure Suit Larry, grim adventure Billy et Mandy.
M'est avis qu'ils ont vu que niveau FPS la wii était pas très bien lotie et qu'ils ont foncé sur l'occasion pour nous pondre leur jeu la The Conduit avec des graphs jetenmetpleinlavuepourquetumordesàlhamecon à part les graphs on a quoi? rien , enfin si un scénar qui a déjà l'air bien pourri (suffit d'écouter ce que le mec dit <<)

Castlevania je me base sur le passé et sur les moyens qui vont être mis en oeuvre.
Parce que Castlevania dans le fond pourquoi c'est en 2D? Parce que les fans le cautionne davantage? peut-être mais aussi et surtout parce que la licence elle ne se vend pas des masses.

Et oui malgré un succès d'estime je ne crois pas que les deux épisodes DS cumulés aient atteint 1 million d'exemplaires vendus à travers le monde.

Arrive le problème de la 3D
Ca coute cher, très cher même très long beaucoup d'investissement niveau temps, gameplay plus complexe à créer et le tout pour quoi? Vendre 50 000 exemplaires au japon 200 000 aux etats-unis et 150 000 en europe?
Même avec la meilleure volonté du monde Konami n'ira pas investir des masses dans un projet pareil et les pauvres développeurs auront à composer avec des moyens et un temps limité.

Dans ces circonstances, bonne chance pour sortir un excellent jeu égalant les épisodes 2D.

Les annonces de série nintendo se feront à l'E3...c'est pas moi le newseur ici, tu devrais le savoir....
A ce propos Reggie a dementie l'annonce d'un gros jeu Nintendo surprise pour cette année <.<
Et je ne suis pas newser mais rédacteur :-)

Animal crossing GC et DS était très limité, le mode online sur DS rajouté un plus, mais le fait de donner des codes..etc n'était pas pratique, et peut être que Nintendo à décider de partir sur autre chose. De même que l'on sait que l'épisode GC n'était pas vraiment uneclaque étant donné que c'était l'épisode prévue à la base sur N64......

Donc pour toi l'épisode DS est limité, mais en quoi? qu'est ce qu'il lui manque au juste?
L'épisode wii ce sera juste une suite dans le même moule avec plus de tout, comme pas mal de licences de nos jours.
Et euh rapport à la transition N64/GC c'est faux Douboutsou no Mori est un jeu développé que pour la GC, par contre un Douboutsu je sais plus trop quoi était prévu sur 64 et était sorti sur GC mais le principe du jeu n'avait rien à voir avec Animal Crossing.

Pour les autres jeux qui risque de sortir en 2009, j'avais bien précisé justement 2008-2009

Le problème c'est que le sujet du topic c'est 2008 :/
fisico : Ah si!
Y'a une rom japonaise qui circule et c'est le même jeu qu'Animal Crossing sur Gamecube manifestement! Ô_ô (Enfin, c'est vrai que je suis pas allé plus loin.)

Tu es sûr de ce que tu avances?
Joypad de début 2002 ma source, il est question d'un Doboutsu no trucmuche sorti sur GC avec des graphs 64 et avec marqué au dos de la jaquette "je veux bouffer de la viande crue"

Et quand bien même j'avais tort, je ne vois pas ce que ça changerait au niveau du jeu qu'il tourne sur 64 ou GC.
@ Hagaren

Tu vois, comme j'avais rien a foutre des points qui pourrisais dans ma chaine boutique depuis des mois, que j'avais eu grace a la convertion, j'ai craqué pour LostWind!
C'est de la bombe...Mais va voir sur mon blog pour un test complet...

En revanche, je soutiens toujours ce que j'ai dit plus haut.
Malgré que le WiiWare propose des jeux d'editeurs tiers, j'ai peur pour l'avenir, et ce systeme est un pas de plus vers mon cauchemar...On verra bien a la prochaine generation :/
D'en tout cas, WiiWare sera un faux espoir pour les developpeurs non connus, n'etant que peu qui seront plus DL que Square ou Nintendo, a moins bien sur de creer son buzz comme par exemple en etant l'un des premiers jeux wiiware...Comme pour lost winds...
fisico : Ca change rien, peut être, j'en sais rien, j'ai rien suivi au débat...
Je voulais juste sortir ma science... >>
EDIT : Au fait, je viens juste de comprendre ta phrase...
Ouais, au fait, on est d'accord. Le premier épisode Gamecube et l'épisode 64 (sortis uniqument au Japon sont bien les mêmes! )

mookie : Même si ce passé me parait très sombre.
Reconnaissons lui tout du moins quelque chose : Il est moins sombre que ceux que l'on nous prépare sans les plateforme Internet à la WiiWare...

Certes, Nintendo et Square seront présent pour créer du buzz avec leur jeu...
Ceci dit, je pense tout de même que les petits éditeurs ont, globalement, plus de chance de s'en sortir...

L'avenir nous le dira, je ne pense pas que ce que tu dis soit sûr.
Je pense cependant que c'est une alternative probable auquel je n'avais pas songé... :-(

Enfin, si même toi tu trouves LostWind super... >>
J'ai hate de me le prendre! ^^
Pour the conduit : A part les graphismes rien de bien? J'ai oublié que t'avais testé la maniabilité, que t'avais entendu la bande son (bon oki les bruitages ne sont pas terrible), que t'avais testé le durée de vie et que tu savais tout sur le contenu...excuse moi...:rool: Et comme je le répète on peut d'attendre à des surprises, et le studio se montre très confiant contrairement à d'autres développements...

Donc si ça ne se vend pas des masses et que se sera limité, je en vois pas pourquoi le faire sur wii ce Castlevania, autant remballé...:rool:

Ah t'es pas newseur? Donc fais pas de news...:rool:

Reggie a démentie? Voolà une bonne manière de passer en l'espace d'un instant de rédacteur à newseur et de nous faire cette news sur NM. :-) Et de toute manière il y aura quand même des grosses licenses nintendo annoncées! C'est obligé! Qu'est ce qu'on va acheter autrement? :|

Ce qui manque à AC DS, ce n'est pas bien difficile, c'set juste qu'il devient vite lassant! Par le NWFC, Nintendo va pouvoir rajouter des petites choses petit à petit à Animal Crossing wii pour qu'on ait plus envie d'aller sur le jeu et pas le lacher au bout de 5min...
Et l'épisode GC est bien l'épidode de Nintendo 64 avec un rajout de contenu, mais ça s'arrête là.

Pour les autres jeux qui risque de sortir en 2009, j'avais bien précisé justement 2008-2009

Le problème c'est que le sujet du topic c'est 2008 :/

Mouai bah parler de 2008 en arrivant à la moitié de l'année, je pense qu'on peut parler de 2008-2009...surtout que les firmes se basent aux années fiscales qui s'étalent sur deux année. (pas également c'est sûr)
alo
Je ne sais pas si j'économise pour une autre console.. =/
J'hésite entre une bobox, où il me faudra moins de temps pour économiser pour l'acheter , ou bien une PS3..

Car, la PS3, voudrais, selon le directeur de sony france, avoir un long cycle de vie, tandis que Microsoft, lui, veut un cour cycle :s

Je commence à me poser des questions..:s
alo : Dans le même cas que toi...
Pour l'instant, je me contente de référencer les jeux qui me plaisent ou qui risquent de me plaire sur les deux consoles...
Dans 1/2 ans (le temps de réunir la somme pour l'une ou l'autre machine), je me décide...

lekev34 :
Ah t'es pas newseur? Donc fais pas de news...

On peut pas vraiment dire que je sois newser... Mais il m'arrive de faire des news... >> (Quand thesayen a la flemme généralement... >> )

Sinon, je ne vois pas en quoi les petites choses supplémentaires puissent rendrent le jeu globalement plus accrocheur...
Animal Crossing, c'est avant tout un principe.
Si tu accroches, tant mieux, si tu accroches pas, tant pis.
Je n'ai JAMAIS entendu parler de quelqu'un qui avait accrocher à un épisode et pas à un autre.
Je pense qu'il y'a d'immense chance pour qu'Animal Crossing plaise à ceux à qui ça a déjà plu ou ceux qui connaissent pas... Mais surement pas à ceux qui ont pas aimé!
En gros, si tu l'as trouvé limité, c'est qu'il faut changer grandement le genre et je n'ai pas l'estime nécessaire envers Nintendo pour croire qu'ils vont faire quelque chose de réellement nouveau...
Comme dit fisico, un peu plus de tout et puis c'est fini...
Sérieux moi ma Wii me satisfait énormément. :-)

SSBB,Tales of Symphonia 2,Okami,Monster Hunter 3,Disaster: Day of Crisis,La trilogie des One Piece Unlimited,Fragile,MadWorld,SoulEater...

Pour le moment je suis comblé avec No More Heroes le meilleur Hit Wii et d'autre.

Ensuite je pense pas que l'E3 de cette année sera mauvais,ancienne et nouvelle licence annoncé?
J'y crois,j'attends énormément de la part de Capcom,Square-Enix,Namco Bandaï comme editeur tiers.

Donc j'espère pas voir un E3 raté sinon oui sa sera mal parti pour la Wii.
il est vrai que Nintendo souffre toujours du phénomene N64...mais cette fois a cause du casuals ses machines se vendent donc Nintendo n'as pas d'inquietude a avoir...certains projets comme Disaster : Day of Crisis semblent prometteurs et il y a le wiiware,pour attirer les constructeurs plus les ventent de wii franchement les editeurs tiers ont tout interets a revenir(quand tu vois que sur 10 jeux du topten 8 sont de nintendo et encore...) quand a Nintendo ils ont toujours aimer etre discret sur leurs jeux donc bon...Ils ont peut etre une grande licences en preparation...wait and see comme dirai l'autre
haganeren : Contrairement à toi je pense qu'on peut rendre Animal Crossing wii plus divertissant via le online! Sinon, eh bien je te considère comme newseur comme fisico vu que vous newser et que vous faîtes partit du staff, donc je pense que fisico est également newseur. Autrement...thesayen...faut comprendre qu'il a la flemme, il en fait déjà pas mal...
alo
Jojoo58 >> Faux, Nintendo ne laisse pas le champs libre au Tiers, puisqu'à lui seul, il prend les 14 première place (voir dernier chart. Je prends en compte la collaboration Sega.nintendo)
1 2 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.