1 2 3 4 5
alo
Je peux en placer une ?
Je compte sur Wii Ware pour nous pondre des jeux
Vivement demain ^^

Mais..je n'achète que les jeux fait par Nintendo, car..je ne trouve pas mon compte chez les éditeurs tiers..si..mais très peu :'(
Entièrement d'accord avec la première partie... >>
Le Wii Ware, comme les jeux téléchargables sur X-Box Liive, comme le Playsatation Network sont tout de même des idées géniales!
moi j'attends beaucoup de jeu avec impatience comme: star wars, SSBB, Okami et Alone in the dark!!!!!

Rahlala...
J'en ai marre d'entendre que la Wii n'a pas de jeux...
J'en ai 27 sur cette console.
Et malgré 2 ou 3 daubes, les autres sont excellents, dont une dixaine indispensables.
Comme l'a dit "je sais plus qui", c'est une question de gout.
Alors les acertions a deux balles cinquantes...

Quand au WiiWare, c'est le maaaaaaaaal!
Honnetement, vous vous extasiez dans le vent avec cette fonctionnalitée...
Hum 2008 et la wii?
C'est bien simple, je ne possède pas la console et je commence à me demander si je ferais pas mieux de prendre la 360...
A la lecture de vos posts (excepté les vieux relous qui n'acceptent pas la moindre critique et qui répondent à la moindre interrogation sur leur console chérie "t'es pas content va te mettre un doigt dans le cul" ) je suis en train de me dire que je ne suis plus vraiment le public qui est clairement visé sur Wii.

Pour ta liste Lekev35 je ne voulais pas faire mon relou et tout contredire mais apparemment je ne suis pas le seul à la trouver très discutable (merci haganeren). Je pense donc qu'à l'avenir ma Wii va rester ce qu'elle est depuis sa sortie : une console que l'on rebranche à l'occasion quand un bon jeu daigne sortir (ce qui reste rare de mon point de vue). Une alternative sympathique mais clairement insuffisante, et encore, heureusement qu'un Freeloader est disponible.

La plupart des titres mentionnés ne retiennent pas particulièrement mon attention, la Wii va souffrir du phénomène N64 : des jeux aussi rares que très bons. Une console "casual" dans le sens d'occasionnel, j'ai passé d'excellents moments dessus, mais les jeux sont vite torchés et la console retourne prendre la poussière en attendant une nouvelle expérience digne de ce nom.

En tous cas merci à ceux qui prennent le temps de développer et d'argumenter leur point de vue, ça fait plaisir.
Ouais bon j'ai oublié de développer c'est vrai, donc je vais de ce pas tailler la liste de lekev (rien de personnel contre toi hein :p)

-Sadness 2009

-Spore, aucune info tangible prouvant que ça sera un bon jeu

-Mushroom men Idem que Spore

-The conduit Ahah, la farce celui la il pue le pétard mouillé à 200km à la ronde

Tales of Symphonia = spin-off c'est pas de moi ça a été officiellement annoncé, si on rajoute à ça une équipe de développement composé de mercenaires + pas de mappemonde + chara-design bidon (à part Richter éventuellement mais bon faut voir la geule des derniers méchants ><) + graphs PS2 (pas une critique en soi mais bon reprendre le moteur de abyss ça relève juste du foutage de geule).
Ils restent que les battle qui seront pas mal et le plaisir de poutrer Lloyd avec Emil.(ahah le mega spoil)
Si on veut un vrai tales c'est sur 360 qu'il faut aller, c'est Vesperia et c'est fait par l'équipe de développement de Symphonia :-)

Castlevania i lol'd il suffit de voir ce qu'ont donné les Castlevania en 3d jusque la et vu qu'ils auront pas les couilles de le faire en 2d ben osef de ce jeu.

Mad World, un jeu ouvertement gore, tout ce qu'on a vu c'est un mec empalé un gars ou lui choper son coeur. Un peu tôt pour en attendre quoi que ce soit. 2009 également

Pikmin 3, j'en veux pas ni d'un mario tennis 3 ou mario golf 3 ou mario party 9

(De nouvelles séries phares de Nintendo pas encore annoncées) k, j'attends toujours

Project HAMMER? (Comme le sous entend ton "?", on sait pas ce qu'il devient )

Final Fantasy Crystal Chronicle 2009

Animal Crossing j'ai fait mon overdose sur GC j'en voulais pas sur DS j'en voudrais pas sur wii

Le prochain Golden Sun apparemment prévue sur Wii rumeur, la seule info tangible qu'on a c'est que quand bien même le jeu serait en développement ce serait depuis très peu alors sortie 2008=impossible

Eldees 2 jeu amuse-gueule pas de quoi casser 3 parres à un canard unijambiste

Disaster 2009

Fragile Agree mais 2009 aussi pour une sortie US au minimum si sortie US il y a.

Quand au fait de dire que l'on est difficile si on trouve pas ce qu'on veut sur wii, et bien non le fan de RPG il s'enmerde sur wii c'est un fait ni plus ni moins (et me sortez pas Fire Emblem vu que pour le moment c'est le seul)

Sur 360 quand on clique sur RPG pour voir la liste, c'est bien plus fourni puisqu'on cause next-gen. (parce que dans l'affaire ça reste toujours la ¨PS2 la mieux lotie.
en ce moment j'hésite à la revendre :-(
ben...on réflechissant...un gros jeux prend entre 2 et 3ans a ce faire ou plus si souci ou besoin...donc sa améne en 2009 notre arrivé en masse de bon jeux wii d'editeur tier ce qui correspont a la liste de ficisco...on voit bien,depuis decembre 2007 , les bon jeux arrive de la part des tiers...2009 sera vraiment l'anné de la wii ! Donc pour les méga exigeant , faudra etre patient , je suis sur que l'E3 va etre enorme !!!
en 2006-2007 on disait déjà 2008 année de la wii, à force de repousser les échéances on se retrouvera avec la wii 2 :/
hmmm? ah mais pour moi la wii a deja une excelente ludothéque , je dit sa pour les pessimiste !

moi la depuit decembre : zack and wiki,no more heroes , batallion wars 2 , bully, mario kart...donc 2008 c'est pépere juin y'a okami , alone in the dark 5 et SSBB de quoi passer l'été et méme plus ! rentré septembre : star wars ! et puis on verra ! allez faites pas la geule...sur PS3 c'est pire !
fisico : Pour the conduit, je ne suis pas du tout du même avis! Ce jeu est quand même potable pour l'instant et relève le niveau des jeux qu'on a l'habitude de voir sur wii. Pour Castlevania....si vous restez basé sur le passé, je vous conseil le suicide direct. (surtout si c'est comme ça pour toute les choses que vous faîtes dans la vie), pour ToS 2 je ne peux pas juger pour l'instant, ce que j'attend se sont les notes de famitsu. Les annonces de série nintendo se feront à l'E3...c'est pas moi le newseur ici, tu devrais le savoir.... Je crois que tu critiques trop Eledees...peut être que le premier n'était pas phénomenal, mais c'était quand même un jeu avec pas mal d'exceptions très apréciable, je crois surtout que tu n'accroches pas et que c'est ton propre avis du jeu que tu donnes. Animal crossing GC et DS était très limité, le mode online sur DS rajouté un plus, mais le fait de donner des codes..etc n'était pas pratique, et peut être que Nintendo à décider de partir sur autre chose. De même que l'on sait que l'épisode GC n'était pas vraiment uneclaque étant donné que c'était l'épisode prévue à la base sur N64......

Pour les autres jeux qui risque de sortir en 2009, j'avais bien précisé justement 2008-2009 ;)

Haganeren : Il est clair que ce n'est pas assez, mais je trouve que c'est plus que ce que je pensais... Si on compare les autres machines, elles ont de meilleurs jeux et en plus grande quantité. C'est pour ça que l'E3 se fait attendre. De plus, si on prend en compte que chaque personne a des préférences bien particulière dans les jeux vidéo, ma liste rétrécit très vite à 5 ou 6 jeux, et sur une période de 2 ans, c'set effectivement très maigre. Je tenais surtout à souligner le fait qu'ilo y a quand même plus de jeux que ce que l'on croyait....d'ailleurs j'ai moi même étét étonné lorsque j'ai fais ma liste! Mais comme tu le dis et le répète c'est très maigre et c'est pas comme ça qu'on va tenir 2 ans...

En espèrant que l'E3 2008 soit mieux que celui de l'année dernière! Je me souviens encore du 2008 où j'attendais de rentrer de vacances le plus vite poossible....et déception au bout du compte...:'(
lekev35 : J'ai l'impression en lisant tes posts que tu te bases énormément sur l'"espoir".
En gros, "Oui, vous allez voir, Castlevania à de grande chance d'être bon, il ne faut pas se baser sur le passé ", "Oui, The Conduit à l'air bon, je l'ai vu, il m'a convaincu"...

Bref, tu es optimistes, ne changes surtout pas! ^^
Mais comprends moi (nous? ), lorsqu'on a pas ton optimisme (Tout du moins, pas pour les mêmes choses, par exemple, Baroque... >> ), comprends qu'on puisse trouver que la Wii a fort peu de jeu et que, par conséquent, ce genre de topic est justifié.

mookie : Autant tu peux trouver les hits que tu veux sur Wii (perso, des hits, j'en vois 5-6 max, d'autres "bon petit jeu" étant là à coté. )
Autant je ne comprends pas que tu ne peux ne pas être intéressé par le WiiWare!
Si il y'a bien un espace où les développeurs peut encore s'exprimer sans (trop) la contrainte du budget, c'est bien là dedans!

Pour moi, le souffle nouveau, je l'attends des plateforme Internet!
Eternity's Child et son univers me parait très intéressant, le concept de LostWinds aussi.
Enfin, le coté rétro m'est assuré par Star Soldier R.
(En revanche, je n'ai aucune attirance pour le jeu de gestion FF... >> )

Bref, je vois pas des masses pourquoi c'est le "mal".
Si le WiiWare (et plateforme similaire chez la concurrence) ne marche pas, je donne pas cher du jeu vidéo futur!
haganeren : Y'a deux semaine de ça j'étais aussi péssimiste que toi, là, on se rend compte de quelques annonces intéressantes...etc Mais après, comme dit précédemment, je m'inquiète autant que toi sur le futur de la wii, et notre futur à nous...en tant que joueur... Et je te signal que c'est toi qui vient de me faire ouvrir les yeux par rapport à ma liste qui était en fait très maigre...certes je me réjouissait car ça faisait pas mal de jeux...mais seulement par rapport à ce que je croyais, donc en gros on est loin d'un nombre suffisant comme tu l'as dit précédemment! ;) Ceci dit, oui je n'aime pas qu'on juge un jeu avant même d'avoir eu une bribe d'info ou d'image...etc Bien sûr on peu s'inquiéter vu le passé d'une license, mais pas dire : "oui il sera..." ou "il ne sera pas..." . Puis on parle de Castlevania, donc se sera toujours mieux que les merdes d'ubi qu'on peut déjà critiquer rien qu'en ayant le titre!
Donc je partage ton péssimisme maintenant que tu m'as fait réfléchir! Réalité...triste certes, mais rélité....
donc je suis le seul con fauché qui voudrait se payer plus de jeux wii ? xD
Arf, du coup, j'en ai fais quelqu'un encore plus déprimé que moi... ^^>"
Disons sinon que je ne tire des conclusions que de ce que je vois.
Même les daubles d'Ubi, je leur laisse une chance.
Même le Castlevania, je lui laisse une chance.

Seulement je dis pas non plus que ça va être des hits! :p
Depuis la Gamecube, les consoles de salons de Nintendo ont été toujours pour moi une console de "secours,multi" avec bien sur quelques licences digne de ce nom.

Mais sa m'empeche pas d'adorer ces consoles devant un WII-sport ou un mario kart avec l'apéro et les blazz à coté pour moi sa à toujours été le must que de rester cloitrer à finir ces jeux comme des gross geek :cool:.

M'enfin avant tout je suis un gamer et j'aime bien jouer seul :-) et faut bien avouer que question solo sa tourne pas lourd :/ Je tournes plus sur ma PS2 avec persona 3 et odin sphère comme haga yeah ^_^.

C'est pas à Nintendo de se bouger le cul c'est surtout aux éditeur tiers car si on regarde la Game cube et la N64 la cadence des sorties de jeux Nintendo est pratiquement pareil sauf qu'avec la N64 il y avait Rare pour booster T_T.

Il nous reste plus qu'a prié le Saint-biscuit...
Quand je dis que Nintendo doit se bouger le cul.
Je parle de la section marketing, pas développement... >> (Quoique, comme je le dis, je vois pas beaucoup de jeu Nintendo à l'horizon mais attendons l'E3)
J'estime que le boulot de Nintendo "coté économie" est d'essayer d'attirer les éditeurs tiers à la Wii... Comme l'a fait Sony en son temps en proposant des kits de développement gratos voire même, à l'époque de la PS2, en soutenant fiancièrement des studios!
Sony est peut être un copieur niveau gameplay mais il donne des leçons à Nintendo en terme de marketing!

Pourquoi veux-tu que les éditeurs tiers aillent sur une console alors qu'ils pensent que leur jeu ne va pas foncitonner dessus (ou moins qu'ailleurs). C'est à Nintendo de les convaincre de venir, c'est tout... >>

PS : Sinon, ouais Persona 3 et Odin Sphere sont très bon ! :D

persona : Euh non, t'es pas tout seul... ^^"
C'est à Nintendo de les convaincre de venir, c'est tout... >>

Comment veux tu que Nintendo convainque les éditeurs tiers alors qu'il possède tout le marché de leur console ? Même en étant très persuasif, leur jeux marcheront presque pas car les 3/4 de wii achetés sont des "WII casuals" et ces jeux n'intéressent pas ces derniers...je me tâte pour l'avenir de cette console :/
Ouais très bon Odin Sphere, je l'ai fait l'été dernier en US, j'y ai joué non-stop pour finalement laisser tomber au 4ème personnage, dommage j'aurai bien voulu connaître la fin, un jour peut-être...

Pour le coup le développement d'un jeu Vanillaware sur Wii me fait vraiment plaisir => Oboro Muramasa Yôtôden dont je parlais au tout début : [lien]http://www.gametrailers.com/player/25486.html[/lien]
Ca reste graphiquement très proche de GrimGrimoire et Odin Sphere, bien qu'apparemment le jeu soit encore plus axé action que ce dernier.
1 2 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.