1 2 3 ... 5
Bonjour à tous, avant d'exposer mon point de vue je tiens à préciser quelques points.

Tout d'abord je suis profondément anti-sectarisme, je possède plus de 250 jeux toutes consoles confondues et je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que tel ou tel constructeur qui mériterait le respect. J'ai grandi avec Nintendo, mais je trouve ridicule de se limiter à eux seul vu la diversité du marché. Donc, messieurs les fanboys haineux, merci de passer votre chemin.

Pour ceux qui restent, je voudrais faire part de mon inquiétude concernant la Wii pour cette année 2008 : en effet, j'ai réalisé ce week-end en discutant avec un ami que je n'attendais quasiment aucun jeu pour cette année. Personnellement "SSBB" ne m'attire pas du tout, je possède les deux premiers épisodes et ce troisième ne justifie pas l'achat pour moi. Je vous entends gueuler d'ici. Oui SSBB ne m'intéresse pas, mais ce n'est pas pour autant que je vais juger ceux qui ne jurent que par lui, alors merci d'éviter les insultes basiques à ce sujet. Ainsi, avec les jeux AAA comme Mario Zelda ou Metroid qui sont déjà sortis, je ne vois aucun blockbuster prévu cette année, que vais-je donc faire de ma Wii ? Il y a toujours l'import qui permet de tenir face à la pauvreté des sorties PAL, mais tout de même. En dehors de Oboro Muramasa Yôtôden et du nouveau projet Mad World annoncé cette semaine, il n'y a aucun titre dont j'attends la sortie avec impatience sur Wii...

Alors je me demande, êtes-vous dans la même situation ? Comment envisagez-vous l'année 2008 et le futur de la Wii ? Ce constat personnel m'inquiète quand même pas mal quant à l'avenir de la console et à son catalogue de jeux disponibles dans les mois à venir.
C'est à partir du 27 Juin que la Wii sera dead... SSBB et Okami sortis. Et après kifkif ?
perso...ma wii n'a pas fini de tourner cet année:

okami le 13juin,alone in the dark 5 le 20juin,SSBB le 27juin!ensuite en septembre stars wars wii qui s'annonce genial ainsi qu'une possible compil de shenmue 1 et 2,samba de amigo et aussi sonic wii ! pour 2009 , y'a mad world , un probable sky of arcadia 2 , le FPS the conduit ainsi q'un tas de projet nintendo comme pikmin 3 , F-zero....

bref,moi ma wii , je l'adore ! et je suis comme toi , je touche a tout !
Je ne peux pas compter Okami, Shenmue 1 & 2 et Samba puisque je les possède déjà sur leurs plate-formes d'origine. Star Wars me tentait bien également, mais maintenant que je vois que le jeu se résume à de simples affrontements en one-on-one, je suis déçu. Pour Skies 2, je crois que le projet reste pour l'instant une rumeur, mais je serais ravi qu'elle se concrétise car j'ai vraiment aimé le premier épisode malgré ses combats lents au possible. Par contre ça me fait penser à Tales of Symphonia 2 qui s'annonce sympathique :-)
alo
Je suis quand même d'accord avec toi, pour moi, j'attends sur Wii:
-SSBB
-Animal Crossing
-Un nouveau Mario
...

J'avoue que c'est..vide =/
Donc, j'espère que Nintendo nous prépare DES (PLEIN) de surprise, car pour l'instant.. =/

EDIT: Je compte sur WiiWare
djrecette :

star wars en one vs one ? euh c juste un mode de jeu...y'a une histoire et tout si sa peut te rassurer et samba , c'est un nouveau episode !

oui y'a aussi tale of 2 comme tu dit mais y'a vraiment plein de jeux du moin pour moi !
hum ! moi je c'est pas trop s'il y a pour les fan en PAL : monster hunter tri ,final fantaisy cristal chronique ,one piece ulimited adventure (pas sure qui sorte dans nos pauvre comtré -__-) SSBB, okami ,tales of syphonia 2 ............. euuuuuuuuuuuuuuh et je pense plus trop à grand chose a part moulte jeux qui pourrait etre anoncé le choix est vite fait :D c'est très pauvre en se qui me conserne en sachant que personne ne fait des efforts,presque aucun jeux ne depassent des graphismes PS2 quand on regarde DM3, BLACK ...et plein d'autre sa fait réfléchir sur leurs vonlonté de faire du travaille propre nan mais quand je vois lost in the blue pff! ou meme mario kart wii très decevant pour moi DK aurai pus etre aussi travaillé que sur jungle beat et les trace de pneu aurai pu etre ajouté plein de truc pour le rendre meilleur !!! pref ! pensé pas que possédé que la wii peu comblé toutes les envies en jeux!!! (moi meme possédant un PS3 qui pour moi comble le manque que je ressent avec la wii )
EDIT : en pennsant à ALONE THE DARK je prefere sur PS3 pour le moment )
One word to say : E3. If it's bad, Wii is over.
Thesayen77, je n'osais pas vraiment le dire mais c'est également ce que je pense, si Nintendo ne se bouge pas VRAIMENT le cul pour annoncer ou mettre en chantier des titres dits "gamer", c'est la fin des haricots, puisqu'à de rares exceptions seuls les jeux first party valent vraiment le coup sur Wii...

Persona, au temps pour moi dans ce cas, ça me rassure pas mal.
Ma 360 tourne a temps plein et la Wii jamais.
Vu que je joue assez peu, les jeux qui sortent me suffisent. J'achète 1 à 2 jeux tous les 2 mois. En avril, j'ai pris MK Wii, là je vais prendre Boom Blox et puis en juin SSBB. Et puis on verra, je trouverai toujours un jeu sur lequel je pourrais passer quelques bons moments, je joue pas non plus toute la journée.
je suis dans le cas de darkbrower34 ! j'ai pas le temps et l'argent pour prendre beaucoup de jeux ! je vois certain dire , y'a que 5 ou 6 jeux qui arrive...ben 5×60euro...c'est deja pas mal ^^donc moi , mes année gamer sont bien rempli !

Moi perso, j'attend SSBB sur Wii est c'est tout. Le truc c'est qu'il y a un paquet de jeu sur DS que je dois finir et d'autre qui arrivent donc même s'il y a que SSBB sur Wii je m'inquiète pas trop. D'ailleurs je vais me prendre le pack PSP+ FF Crisis Core et me prend ff Tactique sur PSP en plus donc voila.

D'ici une nouvelle baisse de la PS3, je la prendrai avec MGS4 + GTA4 + FF13 (quand il sortira).

Donc voila sur Wii y a rien, d'ailleur les seules jeux que j'ai acheter pour moi et pas pour mon frere c'est Zelda, Fire Emblem et bientôt SSBB.
Effectivement tout dépend aussi du budget que l'on peut y consacrer, personnellement les jeux sont ma première source de dépense loin devant tout le reste malgré mon statut d'étudiant plutôt fauché. Quand l'actu est morose, je me rabas bien souvent sur le retro-gaming qui revient très souvent moins cher.
ben n'ayant pas encore de salaire(les etudes d'abord-_-)...je ne peux acheter ce que je voudrai ! et dieu sait que si j'avai les moyens...je me ferait plaisir sur wii ou PSP !!! (j'ai hate de devenir employé !!!!) donc djrecettes...je peux comprendre ton inquiétude mais pour , difficile d'imaginer un mois sans jeux sur wih car j'aime tout les genres donc j'y trouve toujours mon compte !
super ce que je pense c'est de la grosse daube -__-
Je suis assez d'accord avec toi sur la tendance général.

Après SSBB, qu'est-ce que j'attends?

Bon, moi, sur Wii, j'attends Fragile, Baroque, Opoona (si si! ), FFCC, Mad World (plus pour la curiosité pour le moment ), Sadness, Disaster, One Piece Unlimited et peut être même, Project Hammer s'ils arrivent à le sortir.

En somme, finalement, peu de jeu effectivement. (D'autant que ce ne sont que les jeux pour lequel je suis intéressé. Rien ne dit que je vias, effectivement, les acheter )
Mais je remarque aussi qu'il y'en a aucun de Nintendo... >> (Contrairement à d'habitude! )

Ainsi, je rejoins le groupe "If E3 is bad, Wii is death"... >>

giant_baba : ?
Qui a dit ça?
Il y a encore plein de jeux à sortir sur Wii, laissons une chance à Nintendo! Et aux éditeurs tiers dans la foulée.
pok3mn : Moi je dirais plutôt : Laissons une chance aux éditeurs tiers et à Nintendo dans la foulée... >>
Pfff c'est quoi tout c'est constat alarment en ce moment,a la pelle vous nous sortez des Topics style "Nintendo n'est plu"arretez deux secondes!(j'en entends deja me dire que je suis aveugle ou un truc du genre)moi je pense surtout que t'es un gros difficile,il ya plein de bon jeu deja sortie(et ça m'étonnerai que tu les possède tous)et a venir également,Disaster day of crisis,Project hammer,Red steel 2(y en aura un nouveau c'est quasi sur)un nouveau Kid icarus(on attend encore confirmation)Animal crossing,Tales of symphonia 2,Fragile....bref meme si il y a une petite baisse de régime,soyez pas si difficile,chapapa!
1 2 3 ... 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.