1 2 3 4 5
zetsu : D'un autre coté, si ailleurs il trouve ça mieux. Je trouve ça normal de venir se plaindre avant de changer de constructeur. Un client pas content, c'est un client qui n'a pas trouvé satisfaction.
Si, en plus, il a pas le droit de se plaindre... >>

Cette surenchère de topics dénotent selon moi une vague d'inquiétude. Il conviendrait à Nintendo de réagor face à cette vague...
Attendons l'E3

Et idem, dans tout ce que tu dis, mis à part Animal Crossing (dont je me tape, personnellement), il y'a rien de chez Nintendo...
Ben justement c'est pour ça que l'E3 est là! L'heure de toutes les révélations!
Zetsu, effectivement après 19 ans de jeu non-stop (j'ai commencé à 3 ans j'en ai aujourd'hui 22) je deviens un poil plus sélectif quant à mes acquisitions, de là à dire "un gros difficile" tu exagères. Oui je ne crie pas au génie devant n'importe quel jeu, ça s'appelle être "critique".

"il ya plein de bon jeu deja sortie" Ca c'est un argument en béton armé, bravo.

Haganeren, je possède (entre autres) toutes les consoles Nintendo et je ne compte pas les laisser tomber du jour au lendemain, les bons jeux se font plus rares certes. Par contre il est sûr que si je n'avais que la Wii en ce qui concerne cette génération de consoles, je me ferais sacrément chier...
moi je ne sais plus quoi acheté comme jeux aprés SSBB apar Animal Crossing mais pour l'instant je sais plus quoi acheté dire que sa fait 3 mois que ma Wii est éteinte...
djrecette>Oui je ne crie pas au génie devant n'importe quel jeu, ça s'appelle être "critique">j'ai pas dit le contraire,et alors moi non plu je crie pas au génie devant n'importe quel jeu,et j'ai jamais mis en doute ton sens critique,donc je vois pas trop le sens de cette phrase!

"il ya plein de bon jeu deja sortie">tu t'attendais a quoi,tu esperais quoi,que je te site tout ces jeux un par un,surtout que pour la plupart je suis sur que tu sais a peu pres de quels jeux je parle,apres chacun ses gouts,mais il a suffisament de bon jeu sur WII pour que chacun y trouve son compte!

Ca c'est un argument en béton armé, bravo>tu fais pas mieux avec cette phrase!chapapa!
Bon moi premier point, SSBB est bien mieux que les anciens épisodes et c'est un achat qui en vaut la chandelle, surtout après l'avoir essayé je peux confirmer!

De deux, l'année 2008-2009 s'annonce plus prometteuses que ce qu'on pourrait penser! Et l'E3 de cette année va être plus important en grosse annonce (en ce qui concerne les jeux core gamers) vu le stock de nintendo épuisé pour l'instant. Sans compter SSBB, on peut s'attendre à un bon 2008-2009 :

Sadness
Spore
Mushroom men
The conduit
Tales of Symphonia
Castlevania
Mad World
Pikmin 3
(De nouvelles séries phares de Nintendo pas encore annoncées)
Project HAMMER?
Final Fantasy Crystal Chronicle (quoi que...le temps de la traduction, faudra compter fin 2009 chez nous)
Animal Crossing
Le prochain Golden Sun apparemment prévue sur Wii d'après pas mal d'infos (certes ça reste rumeur)
Eldees 2 (bah ouai...le premier c'était un très bon jeu, le 2 sera sûrement un hit)!
Disaster (malgré qu'il ne répond aux attentes de tout le monde dont moi)
Fragile

J'en ai peut être oublié d'autres...mais ceux là sont les principaux bons jeux ou hits à prévoir sur la console, malgré le peu d'infos sur certains. Ok, ce ne sera pas du goût de tout le monde, mais il y a plutôt pas mal de choix, sans compter les prochaines licenses nintendo qui vont être annoncées normalement à cette E3!
Lekev a tout dit, si on ne trouve pas de bon jeu là-dedans c'est qu'on est pire qu'exigeant!
lekev +30

rien a redire ! quelquin qui aurait encore le toupet pour se plaindre est vraiment:

1)trés chieur
2)trés con
3)les 2 a la fois !
persona>peut etre pas quand meme! mais tres difficile c'est sur(ce que je dis depuis le debut)
,chapapa!
ben pour moi si ! la liste de lekev est quand méme sacrément bluffante et y'en a d'autres...je pense que certain (pas tous) abuse et font les mal aimé de nintendo ! j'entend partout que les devellopeur se foute de la wii mais les joueurs aussi au final...car sa se plaint qui y'ait pas de jeux d'editeur tiers mais sa n'achéte que zelda ou mario laissant de coté zack and wiki ou no more heroes ! c'est sur ce genre de point ou je me fache ... c'est pareil partout , y'a ceux qui se plaigne et qui font rien pour changer !
ben pour moi si ! la liste de lekev est quand méme sacrément bluffante et y'en a d'autres...je pense que certain (pas tous) abuse et font les mal aimé de nintendo ! j'entend partout que les devellopeur se foute de la wii mais les joueurs aussi au final...car sa se plaint qui y'ait pas de jeux d'editeur tiers mais sa n'achéte que zelda ou mario laissant de coté zack and wiki ou no more heroes ! c'est sur ce genre de point ou je me fache ... c'est pareil partout , y'a ceux qui se plaigne et qui font rien pour changer !
Enfin...faut quand même avouer que la majorité des gros développeurs ne foutent rien et ne font que du casual pour compenser les développement des jeux PS3 et 360...d'ailleurs ubisoft l'a même dit comme si c'était normal! Mais y'a les petits développeurs et nintendo qui essayent d'assurer, et bien sûr Capcom qui essaye de faire se qu'il peut. il y a Konami également qui aide pas mal la wii. Mais faut quand même avouer qu'au début j'étais sceptique! J'espère aussi que les prochains jeux vont se concentrer sur le online!
En attendant l'E3, dîtes vous que le prochains zelda va être présenté cette année d'après les dires de mymy!
lekev35:

Sadness (Plus de nouvelle)
Spore (Je n'aime pas le genre)
Mushroom men (Ch'uis d'accord)
The conduit (On connait franchement pas grand chose de ce jeu)
Tales of Symphonia (Une suite qui me parait sans grande saveur. Le scénario ne me plait pas des masses et je n'aime pas l'aspect spin-off du soft. Bref, sans plus)
Castlevania (Dire que ce sera un bon jeu me parait exagéré. Nous parlons d'un castlevania en 3D là. On en sait rien, je garde mes réserves)
Mad World (Ch'uis d'accord)
Pikmin 3
(Tant que c'est pas officiellement annoncé, je gueule, idem pour Pikmin 3)
Project HAMMER? (Comme le sous entend ton "?", on sait pas ce qu'il devient )
Final Fantasy Crystal Chronicle (quoi que...le temps de la traduction, faudra compter fin 2009 chez nous) (On en entends plus parler )
Animal Crossing (Youpi, un énième jeu reposant sur le même principe. )
Le prochain Golden Sun apparemment prévue sur Wii d'après pas mal d'infos (certes ça reste rumeur) (Et ouais, ça reste une rumeur )
Eldees 2 (bah ouai...le premier c'était un très bon jeu, le 2 sera sûrement un hit)! (Je me demande sur quoi tu te bases pour te dire cela! Là, c'est du vrai optimisme! )
Disaster (malgré qu'il ne répond aux attentes de tout le monde dont moi) (On sait pas ce qu'il devient... )
Fragile (Ch'uis suis TOTALEMENT d'accord)

Et j'ajouterais même personnellement Opoona et Baroque.

Mais pour moi, oui, c'est clairement pas assez.
Il suffit de se montrer un tant soit peu exigent ou de ne pas aimé un certain genre pour que la Wii ne tienne plus la route.
Pour moi, c'est signe d'un manque évident de jeux sur la machine.....

Et encore une fois, sur les jeux cités, mis à part Animal Crossing et des rumeurs, absolument rien de la part de Nintendo... >>

persona : Ch'uis 3... >>
Mais j'attends l'E3 qui, j'espère, saura juste me remettre en 1
haganeren :

Sadness (Plus de nouvelle) (Peut être mais on sait qu'il est toujours en développement)
Spore (Je n'aime pas le genre) (il en faut pour tous les goûts...toi qui charchait un concept innovant, s'en est pourtant un)

Mushroom men (Ch'uis d'accord)

The conduit (On connait franchement pas grand chose de ce jeu) (ça s'annonce bien pour l'instant...pas comme la mjorité des jeux wii me semble-t-il...)

Tales of Symphonia (Une suite qui me parait sans grande saveur. Le scénario ne me plait pas des masses et je n'aime pas l'aspect spin-off du soft. Bref, sans plus) (Le jeu à quand même l'air travaillé, donc tant mieux pour les preneurs...mais c'est sûr que se sera sans doute difficile fe faire mieux que le 1er)

Castlevania (Dire que ce sera un bon jeu me parait exagéré. Nous parlons d'un castlevania en 3D là. On en sait rien, je garde mes réserves) (Exactement, gardons nos réserves, mais annonce intéressante tout de même)

Mad World (Ch'uis d'accord)

Pikmin 3
(Tant que c'est pas officiellement annoncé, je gueule, idem pour Pikmin 3) (Pikmin 3 est annoncé, Myamoto a clairement dit qu'il serait présenté en 2009>>>>et primtemps me semble-t-il...)

Project HAMMER? (Comme le sous entend ton "?", on sait pas ce qu'il devient ) (son développement aurait déjà reprit depuis pas mal de temps)

Final Fantasy Crystal Chronicle (quoi que...le temps de la traduction, faudra compter fin 2009 chez nous) (On en entends plus parler ) (Square Enix à confirmer que son soft est toujours en développement et qu'il n'y a pas d'inquiétude à se faire)

Animal Crossing (Youpi, un énième jeu reposant sur le même principe. ) (Je ne suis pas du même avis, OK il y aura les mêmes bases comme tout jeu d'une même série, mais nintendo peut vraiment améliorer la série, et je pense que c'set ce qui va être fait)

Le prochain Golden Sun apparemment prévue sur Wii d'après pas mal d'infos (certes ça reste rumeur) (Et ouais, ça reste une rumeur ) (Ca j'y mets de l'espoir j'avoue :p)

Eldees 2 (bah ouai...le premier c'était un très bon jeu, le 2 sera sûrement un hit)! (Je me demande sur quoi tu te bases pour te dire cela! Là, c'est du vrai optimisme! ) (Bah le premier jeu, je l'ai testé et je l'ai trouvé beau, et très frais. C'est pour ça qu'avec le prochain, si amélioration il y a, pourrait très bien se mettre à côté des hits wii)

Disaster (malgré qu'il ne répond aux attentes de tout le monde dont moi) (On sait pas ce qu'il devient... ) (Il est toujours en développement...c'est sûr que si tu dis ça pour chaque jeu quelque soit son support, t'as pas fini! 80% des jeux aujourd'hui font leur pub qu'à la fin de leur développement, c'est à dire pas mal de temps après leur annonce...)

Fragile (Ch'uis suis TOTALEMENT d'accord)

En tout cas je trouve que ça fait une bonne liste même si je sais que je ne prendrais pas tous les jeux!
"Alors je me demande, êtes-vous dans la même situation ? Comment envisagez-vous l'année 2008 et le futur de la Wii ? Ce constat personnel m'inquiète quand même pas mal quant à l'avenir de la console et à son catalogue de jeux disponibles dans les mois à venir."

Depuis des années, je n'arrettes pas de dire que Nintendo est le roi du "Je t'annonce un jeu, tu sais pas quand il sors, d'ailleurs je te donne plus de nouvelle de lui pendant un ans, et je te bombardes d'infos avec date de sortie deux mois avant qu'il soit dans les backs!".
On peu trouver cette méthode barbare, mais force est de constater que cette politique de "je crois au messie" à porté ses fruits.
A vrai dire, en Mai dernier, tout ce que nous savions, c'etait que Mario Galaxy sortirais dans l'année.
Puis, deux mois avant la sortie de MP3, on annonce la date.
Pareil pour Paper Mario, Pareil pour Mario Galaxy, pareil pour d'autres...
Je me souviens tres bien qu'a la meme epoque, l'année derniere, les trolleurs en tout genre polluaient les forum en pronant que 2007, bah y'avais rien sur Wii...
Or, Nintendo et éditeurs tiers nous on sortis bombe sur bombe à partir de septembre.
Je ne penses pas que cette année dérogera à la regle.
Il suffit juste d'etre patient, et de voir, au cours des prochains salons, dans quel sens le vent va tourner.

Que tu aime Super Smash et que tu ne veuille pas de BRAWL, c'est le monde a l'envers.
A moins d'un blazage total de la serie, je te garantit, et mon avis est recevable comme je le possede en jap, que le jeu en vaut la chandelle.

La liste de jeux cités par Zetsu et Lekev35 montrent que, mine de rien, y'a des titres prévus sur Wii.
Apres, on aiment ou pas, mais ils sont là...

@ Haganeren
On commence à comprendre que tu te fait chier sur Wii.
Revend la pour faire un heureux et achetes toi une Bobox ou une PS3.
Pour ma part, je doit dire que la liste de lekev, euh...je sais pasq vous mais moi y'en a pas enorme qui me tentent, et puis c'est quand déjà l'E3, parce que je compte m'acheter une play si ils n'annoncent pas de bons trucs là-bas, alors plus vite ça passe, plus vite je change de console...
lekev :
Le principal de ma liste, c'était un peu ça :

Mais pour moi, oui, c'est clairement pas assez.
Il suffit de se montrer un tant soit peu exigent ou de ne pas aimé un certain genre pour que la Wii ne tienne plus la route.
Pour moi, c'est signe d'un manque évident de jeux sur la machine.....

Et oui, tout ce que je disais, c'était pour moi. On ne connait rien de ces jeux, c'est un fait établis.
Je n'aime pas certain genre, c'en est un autre.

Donc POUR MOI, (Je ne parle de tout le monde, juste de moi ), c'est clairement pas assez.

mookie :

"On commence à comprendre que tu te fait chier sur Wii.
Revend la pour faire un heureux et achetes toi une Bobox ou une PS3."

Ca, c'est très con de ta part... >>
Est-ce que j'ai dit, qu'il y'avait plus de jeu ailleurs?
Non, je l'ai pas dit!
En ce moment, c'est PS2 avec Persona 3, Valkyrie Profile 1 et Odin Sphere!
Et si tu veux tout savoir, je viens de me mettre à No More Heroes sur Wii que je trouve très bon!!

C'est pas une question de m'ennuyer, c'est question que je vois très peu de jeu prochainement sur Wii.

Depuis des années, je n'arrettes pas de dire que Nintendo est le roi du "Je t'annonce un jeu, tu sais pas quand il sors, d'ailleurs je te donne plus de nouvelle de lui pendant un ans, et je te bombardes d'infos avec date de sortie deux mois avant qu'il soit dans les backs!".

Sauf que la plupart des jeux présentés sont pas de Nintendo... >>

Le truc c'est que chacun ses goût donc y en a qui trouvent beaucoup de jeux interressant et d'autres ce limite à SSBB...

Perso. je joue plus autant qu'avant donc pour moi le probleme est règler mais heureusement que mon petit frere brule la Wii parce que sa ferait 1 an qu'elle aurait pas marchée... (heureusement que Fire Emblem : Radiant Dawn m'a fait rallumer la console et que j'ai acheter MK pour mon frere que j'aime jouer en Wifi).

Maintenant voila, faut attendre que Nintendo annonce ses futur hit et pour patienter soit il y a la concurrence soit la DS.
kratos_wright : Exactement!

Le manque de jeu de la Wii fait que si on adhère à tout les jeux qui sortent, on a pas de problème.
Mais si non, alors, chercher une nouvelle machine ou jouer aux anciennes.... Et globalement, avoir une console qui prend la poussière.

C'est une réalité et c'est comme ça depuis la 64 pour Nintendo.
Ce dernier n'a jamais voulu accorder d'importances aux grands éditeurs tiers, les fans récoltent le prix des gains de Nintendo!
Résultat : Les grands sont ailleurs. Heureusement les petits sont là pour nous faire encore rêver...
Mais un petit éditeur tiers, ça a de bonnes chances de se faire écraser dans la société actuelle. Ils vont se tirer sur la WW, le XBL ou le PSN...
Bref, le peu de jeu que l'on a tient à peu de chose. Tout ce que j'espère, c'est une réaction de la part de Nintendo. (Réaction que l'on attend depuis... ouf! Vachement longtemps! )

Dire que la Wii n'a pas beaucoup de jeu, ça me parait justifié.
Une console qui a beaucoup de jeu, c'est la NES, la SNES, la GBA, la NDS, la Psone, la PS2...
La Wii semble mal partie pour faire partie du panthéon, ce n'est pas forcément un mal (a-t-on besoin d'autant de jeu? Perso, oui Pour d'autre non) mais dire le contraire me parait nier la réalité.
Après c'est tout problème, tu touche pas à ta Wii et voila, perso j'ai déjà SSBB, NMH, j'attends Okami, De Blob, et plein d'autre (même s'ils ne sortent pas en 2008 je vais pas rester à me morfondre sur l'année 2008)
1 2 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.