1 ... 17 18 19 20 21 ... 32

Hazuki-san: Euh... Tales of Zestria est un RPG, mais c'est pas vraiment du tour par tour

Par contre, je peux conseiller le dernier Disgaea :top: (le cinquième il me semble). C'est du tactical, mais ça rentre dans la catégorie du Tour/tour

Sinon, il me semble qu'un remake du premier Valkyria Chronicle est sorti sur PS4 (plus de la stratégie, mais du tour/tour en un sens)

J'avais pas vu pour le tour par tour. :hap: J'étais parti seulement sur l'idée d'un jeu avec une ambiance pas trop dark, et plutôt sur le côté animé et "coloré".

Amiiboy : hahaha, il est sorti sur DS sinon à la base (mais il est moins joli, moins complet je crois, et il doit coûter une blinde). J'y ai pas joué mais de ce que j'ai vu d'un point de vue gameplay en combat c'est un RPG assez classique. ^^

Les Tales of sont des bons RPG effectivement le seul problème c'est que quand t'en fais un t'a l'impression de tous les avoir fais tellement ils se renouvellent pas. Perso j'ai fais Tales of Phantasia, Tales of Symphonia , sa suite, et Tales of Vesparia et à part les 2 premiers qui se démarquent vraiment bien je me suis lassé de cette série avec les derniers.

Mais en fait quand j'y repense y'a aucune RPG que je trouve excellent dans cette génération à part Xenoblade X (mais c'est pas sur PS4) et FFXV (mais c'est pas ton genre Amiiboy). Cela-dit, si t'aime bien les Dragon Quest y'a bien Dragon Quest Builder qui vaut vraiment le coup sur PS4. C'est surement l'un des premiers jeux que je me serais acheté sur PS4 avec The Last Guardian.

Là, j'avoue que je ne suis pas de ton avis, et ce pour deux raisons

1- Le système de combat des Tale of se renouvelle régulièrement et propose sans cesse de nouvelles mécaniques. Il suffit de jouer à Graces F, Xillia et Zestiria pour s'en rendre compte

2- Chaque Tales Of propose un univers différent et même s'il y a quelques similarités,il est difficile de les confondre. Même les personnages ont leur propre caractère et ne se ressemblent pas (n'est-ce pas, FFXV)

Ensuite, tu prends pour exemple Vesperia, qui amène pas mal de possibilités avec les artes et les capcités. Pour Dawn of the New world, c'est une prolongation du scénario su premier Symphonia, il est donc normal que le système de combat lui ressemble (même si la capture de monstre apporte pas mal de choses)

Ni no Kuni est très bon mais ce n'est pas le genre de RPG qui plaira à tout le monde. Niveau graphismes, c'est le studio Ghibli qui les a fait (pas difficile de le deviner tant ça ressemble aux films d'animation Ghibli), l'ambiance et la narration sont aussi très proches de ces films, évidemment, mais le gameplay est assez classique et beaucoup lui reprochent d'être mou (ce que je peux comprendre), donc il faut vérifier s'il l'on peut accrocher à celui-ci.

Quoi qu'il en soit, Ni no Kuni est un bon RPG selon moi, rien que pour son visuel, son ambiance et son histoire touchante. Le second opus a l'air d'aller dans la même voie donc il risque d'être intéressant également (une dynamisation du gameplay ne ferait pas de mal, cela dit).

Tales of Zestiria m'a l'air d'être pas mal. En effet c'est pas du tour par tour mais bon, je note. J'ai jamais pu faire de Tales of en plus. Par contre il est encore un peu cher, même d'occaz... C'est le même problème avec DQ Builders, trop cher pour le moment, faut que je sois patient ^^

Pour Disagea, j'ai regardé et j'ai peur que les combats prennent trop de temps x)

Merci Radikal pour ton retour sur Ni no Kuni !

En RPG j'ai essayé Dragon Age Inquisition mais j'ai pas accroché. Je l'avais pris car il était à 10€ mdr

Amiiboy: Détrompe toi, les combats de Disgaea ont toujours été dynamique. Seul les combats de boss sont long (et encore)

J'ai du tomber sur la mauvaise vidéo de gameplay alors car le combat a duré près de 30 minutes xD

Je n'ai jamais joué à un tactical-RPG (si ce n'est à Dofus le MMO).

Je me rend compte de plus en plus qu'au final, le J-RPG est mon genre de jeu préféré... Je me régale en ce moment sur DQ7 !

J'ai presque honte de dire, qu'au détriment de Zelda, DQ est finalement ma licence préférée... J'ai l'impression que c'est une trahison ^^'

Oh je viens de me rendre compte que dans Super Mario Maker, quand je prends un objet il y a une voix déformée qui dit ce que j'ai pris x)

Si je prends une pièce ça dit "Coin", si je prends Bowser ça dit "Bowser", si je prends un bloc ? ça dit "Question block", etc. :-)

Une vidéo de Doc Seven sur Nintendo :


Bon je cherche pas forcément à promouvoir le vidéaste qui n'en a de toute manière pas besoin mais vu que cette vidéo est dans le thème du site...
J'ai pas appris grand chose pour ma part mais hey, ça fait un bon résumé au moins.

Y'a des trucs qui m'ont semblé inexacts ou lacunaires, par exemple l'histoire de l'avocat, a priori c'était une histoire de droits vis-à-vis de Donkey Kong et King Kong aux USA, ou encore par rapport à la signification de Nintendo, bien que c'est sujet à débat a priori le "ninten" voudrait dire "laissons la chance au ciel"...

Si ça intéresse des gens, j'ai fait avec une amie un exposé sur SEGA vs Nintendo.
Je me suis occupé de la partie Nintendo, c'était pour un cours de communication, la consigne était de comparer l'identité (visuelle, sonore, culture d'entreprise, etc...) de deux entreprises concurrentes du même secteur. L'exposé devait durer une grosse dizaine de minutes, j'ai un peu dépassé, et je me suis juste appuyé sur les slides, donc y'a pas vraiment ce que j'ai dit à l'oral surtout pour la partie avec les logos mais en gros c'est ce qu'il y a dans la vidéo au dessus. Pareil pour mon amie, il me semble qu'elle a parlé vite fait d'Alex Kid mais c'est pas sur la slide et en plus la présentation était courte donc voilà on pouvait pas tout dire.

Pendant les recherches sur cet exposé j'étais tombé sur un site cool pour la période "jouets" (à partir de 1966, Gunpei Yokoi, toussa) de Nintendo, si je le retrouve je vous file ça.

Edit : here you go : http://blog.beforemario.com/p/list-of-toys-and-games.html

J'vous invite vraiment à aller y faire un tour ! Vous y apprendrez (peut-être) par exemple que Duck Hunt a été créé 7 ans avant la sortie de la Famicom, 8 avant celle du zapper !

Hé la rousse ! Je sais pas si t'as vus mais Luc Besson va sortir un film sur....: Valerian et Laureline.

La bande annonce est très belle,on sent que leur relation est ambigue en tout cas je suis sûr que tu l'as vus.Il sort cet été.Et c'est Clara Delevingue qui joue Laureline.Par contre le film s'appelle Valerian....Ok et Laureline ?!

J'ai vu, oué. J'étais au courant depuis bien avant le trailer, même. Je sais pas trop quoi en penser et le fait que le film s'appelle juste Valérian en particulier me fait peur. Mais bon, j'attends de voir.

Haha j'allais aussi partager la vidéo de Doc Seven :D

La vidéo est sympa surtout si on connait pas trop l'histoire de Nintendo (ce qui n'est pas mon cas perso). Par contre autant je savais qu'ils avaient beaucoup de sous autant je savais pas que c'état à ce point :D

Sinon ton lien pour l'exposé Sega vs. Nintendo ne fonctionne pas :/

Ah oui tiens merci de me l'avoir signalé.

Je le remets ici : allez sur ce blog : http://blog.beforemario.com (en particulier les articles de la page "List of Toys and Games" mais pas uniquement), y'a vraiment des trucs fantastiques !

Tiens une autre erreur sur la vidéo de Doc Seven : l'image utilisée quand il parle de riz instantané (avec écrit "oui oui c'est bien l'emballage original") est en fait l'enveloppe dans laquelle était envoyée le prix (un jeu de carte Popeye par Nintendo) offert suite à un jeu concours avec des paquets de ramens (nouilles instantanées) du groupe agroalimentaire dont Nintendo faisait partie (source : http://blog.beforemario.com/2013/07/nintendo-popeye-trump-cards-sano-popeye.html).

De plus, sans pour autant avoir eu le succès qu'il a eu aux US, je suis pas sûr que le jeu de twister se soit si mal vendu, il a quand même eu droit à trois versions.

Seipas: Super exposé!

Je tiens quand même à préciser que SEGA à sorti des consoles après la Dreamcast (des consoles éducatives et des nouvelles Game Gear), et ce jusque 2010 (on a même pu trouver des jeux adaptés des saisons 6, 7, 8, 9 et 10 de Pokemon). Enfin bon... Je chipote (et puis tu n'es pas responsable de la partie SEGA)

J'étais pas au courant, je connais assez mal les consoles SEGA, merci pour l'info !

Comme je l'ai dit, c'était juste histoire de pinailler :-P

Sinon, c'est assez sympa comme descriptif des deux entreprises

Petit partage pour ceux qui n'en ont pas entendu parler ces derniers jours :

5869d54bc6a71.jpg

Il s'agit des personnages de la légendaire saga Retour vers le Futur, dessinés par le mangaka de One Punch Man, Yusuke Murata. J'ai beaucoup aimé l'illustration alors je la partage ici de manière random, puisque la saga Retour vers le Futur est l'une de mes sagas cinématographiques favorites.

OMG !

Donnez un cookie à cet homme !

Retour vers le futur est la best trilogie de films ever,vous pouvez pas test. :noel: :hap:

1 ... 17 18 19 20 21 ... 32
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.