1 ... 15 16 17 18 19 ... 32

nit :........T'es sérieux dans ta connerie ? :hap: Tu es irrécupérable. :hap:

sup

Awé effectivement, suis irrécupérable :noel:

Pour ma défense je suis passé furtivement entre deux cours je n'ai pas fait gaffe

Nitneuq : t'as répondu à un MP ici c'est ça ? XD

Thatgunman a écrit :

Seipas: "Don't feed the troll" comme on dit :noel:

Ouééé ouééé... (enfin y'a troll et troll, après. Bref...)

Pour me faire pardonner, une petite vidéo :

:-D

Tout ça pour un jeu de société...

https://www.youtube.com/watch?v=M03LOESIU_c

Ok, alors soit le pays part vraiment en couille, soit on tient enfin le gars qui nous apportera la vérité..... :lol: :lol: :lol:

Ce qui est marrant c'est que le gars est plus populaire que la gauche entièrement réuni, plus de gens le connaissent lui, que le gouvernement actuel. XD

Il nous fait une coluche ? :noel:

Maintenant il a ajouté Roi de France et Pape Pierre à son surnom :fou:

En tout cas, ça fera un meilleur président qu'Hollande :noel:

Popopoo ? :hap:

Toujours mieux que Harold Saxon...:noel:

On en est pas très loin ;)

Harold Saxon est un time lord lui au moins. ( et son tournevis laser est classe :cool: )

Quelqu'un peut m'expliquer en détail et simplement le truc des "frame rate" ?

Merci ! ^^

Amiiboy a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer en détail et simplement le truc des "frame rate" ?

Merci ! ^^

C'est simplement le nombre d'images par seconde pour un jeu. Donc soit 30 ou 60fps, mais ça concerne aussi ça stabilité, s'il varie ou s'il est bloqué sur une donnée précise. ( donc soit bloqué pour du 30 ou 60fps, soit il existe une base, comme permettre au jeu d'atteindre 60fps, tout en "acceptant" dans les moment difficile, de baisser dans une limite quand même qui reste agréable.

Ouais mais concrètement, à l'image, je n'arrive pas à voir les différences quand il y a des comparatifs... Pourquoi les gens sont si à fond dessus ?

Parce que...Bah ils sont cons. :hap:

amiiboy: Parce qu'il s'agit des mêmes gens priant pour le 1080p en ne sachant pas faire la différence avec le 720p :noel:

C'est pas mal utile avec les jeux 2D qui l'utilisent (street fighter III :love: ), mais pour la 3D... Disons simplement que le 60 fps rend les personnages plus "réaliste" -__-

Je me pose ces questions car la quasi unique critique faite envers le prochain Zelda est : Pff c'est même pas du 60fps !

Je ne les comprends vraiment pas... A croire que cela enlèverait tous les autres points positifs du jeu. Perso c'est un des jeux que j'attends le plus et je me le prendrai sur Wii U !

Concrètement, pour un jeu de la trempe d'un Zelda, c'est à dire action/aventure, avoir du 30FPS est suffisant. Le seul soucis, et bien c'est d'avoir le fait que les 30ips ne soient pas constantes, et donc de subir des ralentis par une baisse sous les 20ips par exemple. Après, le 60ips est quand même plus agréable et apporte un vrai plus, qu'une différence entre du 720p et 1080p. Je dis ça car je joue sur PC, et il est vrai que même pour des jeux n'ayant pas de nécessité à tourner à 60ips, on s'habitue et on voit une différence. Mais pour des joueurs console peu habituer réellement aux 60ips, c'est pas un troll, c'est quand même idiot de penser a ce gain juste pour on-ne-sait-quelles-rasions, alors que pour un jeu à la Uncharted, donc dans le même genre, les 30ips suffisent... Comme à chaque fois, 2 poids 2 mesures, c'est plutôt orienté dans du bashing idiot. ( car en voyant ce message, ceux qui jouent à Uncharted répondront que le jeu est beau à côté de ça, le 60ips d'un coup n'est plus important. Pourtant, dans la logique si on ne voit pas l'intérêt d'une chose dans un jeu, mais que cela devient une obligation dans l'autre, on est plutôt confronté à un favoritisme, et non un vrai atout nécessaire. )

Personnellement, je ne cherche pas à rabaisser quiconque, mais en tant que joueur PC, accédant à ce qu'il se fait de mieux, vrai 4K native, jeux en ultra, 60ips pour tout les jeux, et si je passe à une définition inférieur comme le 1440p, je peux même monter à 144ips s'il le faut, et bien je ne critiquerai jamais un jeu console sur un point comme l'un cité juste avant, alors que je trouve que les joueurs QUE console, se bouffent sur des choses tellement puérils. Comme dire que si tu as un très beau jeu à 30ips, c'est super, mais qu'à côté un jeu qu'on trouve moins beau, doit au moins avoir le 60ips, ça n'a pas de sens technique logique. Car c'est là la différence, les joueurs PC sont des joueurs axés sur la technique car ils le peuvent, mais ils sont aussi plus souvent ouvert d'esprit sur les capacités des consoles, et chercheront autre chose que d'avoir un jeu QUE beau. ( peut être pas tous, mais apparemment, j'en vois pas mal dans cette situation, c'est d'avoir un PC et une console à côté, et souvent une console Nintendo. "paskil ya pa lé jeu tiaire decus ololol" alors que c'est peut être vrai dans un sens, mais aussi parce que Nintendo propose souvent autre chose que la technique qui sera forcément dépassé, comme celle des PSOne même upgradé, et qu'il ne s'arrêtera pas qu'aux 1080p ou 4K et 60ips pour une console, si de toute façon il l'a sur son PC. ;) )

Ah ! Merci Hazuki ! Tu m'as bien éclairé pour le coup !

C'est bien ce qui me semblait : dès que c'est Nintendo, les gens font du bashing par automatisme, même quand c'est pas du tout justifié...

Mais d'un autre côté, les fanboys de Big N défendent coûte que coûte Nintendo même quand il y a grave de quoi critiquer x)

C'est un peu pareil pour tous. Les fanboys Sony défendront Sony même quand ils font n'importe quoi, les fanboys Microsoft défendront Microsoft même quand ils font n'importe quoi et les fanboys Nintendo défendront Nintendo même quand ils font n'importe quoi. C'est bien pour ça qu'existe le néologisme "fanboy" (ou N-Sex, S-Sex, M-Sex). Des termes peu crédibles qui ne vaudront jamais de vrais arguments mais on peut les employer tant que ça reste pour plaisanter et taquiner un ami, je pense.

Et il faut savoir aussi que beaucoup de joueurs PC - pas tous, bien sûr - sont élitistes (d'où la "PC Master Race") et cracheront sans réfléchir sur un jeu qui n'est pas en 1440p @60fps avec un script d'animation de cheveux indépendants et j'en passe. Comme si c'était pour les paysans de jouer sur du 720p @30fps (ce n'est pourtant pas ce qui définit un bon jeu). Je vois ça bien trop souvent, malheureusement.

Enfin pour les gens critiquant ou défendant un constructeur, je pars dans l'idée que s'ils le font avec de l'argumentation, c'est bien plus intéressant que d'en arriver à mettre ses mœurs ou états d'âmes trop en priorité par rapport à un produit. Que quelqu'un trouve un jeu mauvais parce que ça ne lui plait pas, c'est un fait, mais qu'il veuille descendre le tout, tout en créant un faux effet de groupe et en s'affichant pour pas grand-chose, c'est là où souvent, du moins me concernant, je trouverais à redire quelque chose. ( et bien souvent ça part dans des discussions qui restent fermés, j'en suis conscient, mais c'est énervant d'arriver à la fin à de la victimisation, tout en créant absolument deux groupes extrêmes, les fanboy et les haters, alors que l'on peut très bien critiquer, mais intelligemment )

Après, concernant les joueurs PC, de ce que je vois dans pas mal de forums traitant du jeu-vidéo, c'est que les joueurs PC possèdent bien souvent une console qui plus est, de Nintendo, et tous ne sont pas des gros cons élitistes, il en existe autant chez les consoleux entre eux, ça reste pour moi une stigmatisation dans la même trempe que de mettre des gens dans seulement 2 paniers bien souvent extrême et opposé l'un à l'autre. On oublie souvent les joueurs qui s'en foutent que de la technique ou de l'adoration aveugle à une marque acceptant tout et n'importe quoi, souvent bien plus cons que ce qu'ils veulent nous faire croire.

1 ... 15 16 17 18 19 ... 32
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.