1 2

Je compatis pour les fameuses manettes de Game Cube :top:

Je les aime tellement à tel point que j'en ai une de chaque couleur: Violet, Violet transparent, Gris et Noir :D

1- Sa légèreté : Pratique et très maniable avec sa forme cubique, elle ne prend pas de place. Elle est légère et s'adapte à tout type de support. Mieux que la Xbox qui est lourde et autres consoles toute en longueur

Sauf que ce n'est pas ca qui fait d'elle une bonne console, mais les jeux, et puis la PS2 slim est plus legère, tu l'as oublié ? 

1- Ses jeux cultes : Un grand choix de jeu et surtout les jeux cultes comme Mario ou Zelda. La GameCube serait LA console des jeux cultes car on ne les trouve que chez aucun concurrent !

A part les licences Nintendo, je vois peu d'autre bon jeux, et puis, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres jeux cultes presents chez la concurrence, introuvable sur Gamecube.

1- Sa qualité graphique : Après un avant-goût de la 3D sous la Nintendo 64, la GameCube propose un meilleur rendu d'image avec des effets impressionant qui ont été repris dans la Wii.

La GameCube est plus puissante que la PS2, dommage qu'elle n'a pas été bien exploité à cause de son support, elle a raté donc beaucoup de jeux, mais la Xbox proposait de meilleur graphisme, d'ailleurs la Wii a un hardware très proche de la Xbox. "des effets impressionant qui ont été repris dans la Wii."   En effet, mais c'était une erreur de la part de Nintendo, regarde la concurrence. :noelol:

1- Sa fluidité : Une console très rapide avec des temps de chargement très court avec les petits CD NGC. Le processeur IBM fourni une bonne rapidité.  C'est cool mais... il faut les bons jeux ensuite. :cool: Car y en a peu :-( 

1- Son prix : Très bon marché aujourd'hui, son prix moyen s'élève à peine à 60 €. Quel plaisir de marrier l'utile à l'agréable. Tu donnes un prix non officiel, car une Gamecube on peut la trouver beaucoup moins cher, comme le reste des autres consoles :clown: 

1- Sa protection : Impossible ou presque de la pirater. La meilleur console Nintendo impiratable (ou presque) en raison de la taille des disque et de la puce anti-piratage.

C'est cool pour Nintendo mais pas pour les autres développeurs, la console a été bridée surtout à cause de cela comme je l'ai précisé, le support DVD aurait été plus judicieux, de plus, la Gamecube est piratable de nos jours. :/ 

Pour moi, la Gamecube n'est pas la meilleure console de Nintendo, loin de là, la Wii est bien meilleure que la Gamecube, de même pour la SNES, qui est, LA MEILLEURE CONSOLE DE NINTENDO :cool: 

Ce n'est que mon avis. :noelol: 

la gamecube est pour moi encore aujourd'hui LA meilleur console nintendo , que de bons jeux!!

je regrette de l'avoir vendu!! j'avais 35 jeux dessus et que des pures jeu, souvenez-vous:

mario sunshine

metroid prime 1, 2   -  eternal darkness   -  pikmin 1, 2  -  freedom fighters    - star wars rogue leader  - resident   

0, 1 , 4   -  starfox adventure  -  viewtiful joe  -  luigi's mansion  - XIII -  mario kart double dash  -  zelda WW , TP  -  metal

gear solid  -   baten kaitos  -  super SBB  -  beyond good and evil  -  sonic adventure 2  -  time splitters 2  -  les

simpsons hit and run  -  F-zero GX  -  paper mario  -  soul calibur 2  -  PN03  -  he bien d'autres encore!!!

tsss LA supe NES est la meilleur console ^^

meme si pour la manette je suis DACCORD ;)

regarde les jeux puis voila sur super ten a mais des masses si faut de les enumere je le ferai mais sur game cub ta quoi 10 12 mastodontes que j'ai dailleur mais a part ca ^^

Je prefere la NES qui reste pour moi un temple d'experimentations en tout genre que ça soit graphique, jouabilité, originalité et surtout les idées de fous pour compenser la faiblesse du hardware (megaman e batman raaaah). Et puis c'est la génèse de certaines licences de marques incontournables encore aujourd'hui, rien que pour ça. Ha et c'etait la fin des 80's et le début des 90's snif....

exptreize : interessant le cote experimentation ^^ normal c'etait le debut mais belle epoque ^^

Je suis sur Pikmin 2 en ce moment. *o*

Pour moi, c'est la meilleure console : deux Starfox, un F-Zero, un Donkey Kong, deux Zelda, deux Pikmin, un VRAI Paper Mario, des Resident Evil dont le 4 le meilleur de la série, deux Metroid ... Sérieux, que demander de plus quand on voit que la Wii nous propose aucun Starfox, aucun Pikmin, aucun F-Zero, qu'un Zelda (et en fin de vie) et un vieux Paper Mario. 

Sharkun > Ouais sur Wii il n'y a pas eu de StarFox ni de F-Zero car aucun projet a été initié, pour X raisons possibles et imaginable, la première raison logique étant pour le support en lui-même : StarFox et F-Zero sont 2 licences faites pour promouvoir la puissance graphique des consoles Nintendi, comme ça été toujours le cas (on commence avec la puce Super FX et le Mode 7, puis passage à la 3D puis à génération 128 bits, sur Wii tu veux montré quoi ? Une nouvelle façon de jouer ? Ya un tas de jeux à coté ^^). D'un autre coté la Wii a eu autant de nouvelles franchises Nintendo que la GCN où fait parti Pikmin justement, et parfois même meilleures (Captain Rainbow, Disaster, Xenoblade...). Faut pas seulement s'arrêter à des licences populaires, la N64 n'a pas eu de Fire Emblem pourtant c'est une série populaire au Japon (et même l'opus prévu a été annulé). Et Metroid faut pas s'attendre à revoir un jeu pendant un bon moment, je pense que c'est la fenêtre idéale pour relancer StarFox et F-Zero, cette fois en vantant la Haute Définition façon Nintendo :yes:. Ce qui n'est pas le job de Pikmin 3 (et je dirais que Nintendo Land est plus beau graphiquement que le 3e opus des Pikmin).

Connaissant la récent ludothèque de Retro Studio (composée de Metroid Prime Trilogy et DKCR), ya de forte chance que leur projet-mystère porte sur l'une des deux licences StarFox ou F-Zero.

Ah la Game cube que du bonheur, j'ai garder environs une cinquataine de jeux sur cette console:). J'ai tous les Resident evil (0,1,2,3,4, code véronica), mario sunshine, mario kart double dash, les deux metroid prime, eternal darkness..... Et j'en passe. La game cube est une bonne console mais pas la meilleure. Pour moi c la super nintendo que j'ai passer toute mon enfance dessus.:-P

Kashy > Euh c'est pas une question de licences populaires qui défini la qualité de la console je parle de mes préférences là. J'ai préféré la GameCube car il y a plus de jeux de licences Nintendo. Point rien de plus rien de moins. Je n'ai pas critiqué la qualité de la Wii j'ai beaucoup de jeux qui ne sont pas de Nintendo que j'ai adoré. Néanmoins, la Wii reste inférieure de part son manque de jeux Nintendo qu'on attendait beaucoup comme Pikmin 3, StarFox 6 et bien d'autres d'après moi puisqu'il faut encore une fois le préciser.

ganondk : ENFANCE ou pas passe sur la super nes , objectivement ( par la jouissance procure ) c'est la super nes THE BEST <3

Oui une des meilleurs console du monde avec des jeux comme les Mario Party ou encore Super Mario Sunshine et meme Luigi's Mansion était excellent :yes:, moi qui a 15 ans, je peut vous dire que j'ai appris a grandir avec cette console, depuis que je suis tout petit je l'ai et elle fonctionne encore, merci Nintendo pour cette sublime console :top:

moi qui a 15 ans

Ah ça on avait remarqué...

La GameCube c'est ma console de Salon préféré, et d'ailleurs j'étais très déçu par la Wii après la Cube. Beaucoup de mes jeux préféré sont sur cette plateforme !

Euh c'est pas une question de licences populaires qui défini la qualité de la console je parle de mes préférences là.

J'ai dis le contraire ? Je ne faisais juste préciser en plus de ton message : Il n'y a pas eu de Starfox/F-Zero pour les raisons plus haut, c'est tout. Pour autant je me répète sur Wii ya également de bons titres qui remplacent ces deux licences. Si tu préfères la GCN à la Wii c'est ton avis que je n'ai jamais contredis (vive le nécropost au passage).

Ah ok c'était useless donc (comme souvent). Merci quand même.

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.