1 2

Bienvenue à ceux qui aiment la Game Cube ,

Pour moi la GameCube est LA console Nintendo qui est la meilleure.

Son classement :

1- Sa légèreté : Pratique et très maniable avec sa forme cubique, elle ne prend pas de place. Elle est légère et s'adapte à tout type de support. Mieux que la Xbox qui est lourde et autres consoles toute en longueur.

1- Ses jeux cultes : Un grand choix de jeu et surtout les jeux cultes comme Mario ou Zelda. La GameCube serait LA console des jeux cultes car on ne les trouve que chez aucun concurrent !

1- Sa qualité graphique : Après un avant-goût de la 3D sous la Nintendo 64, la GameCube propose un meilleur rendu d'image avec des effets impressionant qui ont été repris dans la Wii.

1- Sa fluidité : Une console très rapide avec des temps de chargement très court avec les petits CD NGC. Le processeur IBM fourni une bonne rapidité.

1- Sa familiarité : Enfin une console pour les familles nombreuses ! Jusqu'à 4 joueurs et des manettes très simble et très bien maniables. De plus nombreux sont les jeux multi-joueurs comme Mario Kart ou Mario Party. En plus il est possible d'y connecter sa Nintendo Game Boy Advance.

1- Son prix : Très bon marché aujourd'hui, son prix moyen s'élève à peine à 60 €. Quel plaisir de marrier l'utile à l'agréable.

1- Sa protection : Impossible ou presque de la pirater. La meilleur console Nintendo impiratable (ou presque) en raison de la taille des disque et de la puce anti-piratage.

... il y'en a d'autres mais pour une bonne console fiable et bon marché, c'est Nintendo GameCube.

J'attend maintenant vos réactions et surtout ceux qui comme moi sont des GameCube Gamers !

WARIO

"LA console Nintendo qui est la meilleure" :lol:

Quel beau français..

A quoi bon acheter une GameCube si tu peux en profiter à 100% sur Wii...

(Pas sur les versions qui sortent à Noël)

1- Sa protection : Impossible ou presque de la pirater. La meilleur console Nintendo impiratable (ou presque) en raison de la taille des disque et de la puce anti-piratage.

Mais oui bien sûr :smilesp:

On peut la hacker en mettant une puce, mais autant le faire sur une Wii.

1- Sa familiarité : Enfin une console pour les familles nombreuses ! Jusqu'à 4 joueurs et des manettes très simble et très bien maniables. De plus nombreux sont les jeux multi-joueurs comme Mario Kart ou Mario Party. En plus il est possible d'y connecter sa Nintendo Game Boy Advance.

Euh, la Nintendo 64, on peut jouer à 4 aussi :bor2:

Oui mais pour la NGC elle est plus forte au niveau multi-joueur car elle est plus récente

récente par rapport a la nintendo64 oui , mais il y a la WII maintenant comme dit s-pect on peut jouer sur la WII aux jeux game gube

il me semble quelle à été aussi pirater cette console je veux pas dire de betise

finalement oui tu va dans le moteur de recherche et tu tape gamecube pirater et tu verras par toi mème  

D'accord ùais c'est dur soit c'est une puce soit c'est le boitier à changer

La meilleure fut la Super Nintendo. Juste un exemple... Console vendue avec ce qui est encore aujourd'hui l'un des meilleurs Mario 2d (si ce n'est le meilleur).

Pratiquement la même semaine sortaient deux "petits" jeux... Zelda 3 ALTTP et Street Fighter II !

On a eu droits aux plus grands jeux Nintendo et aux plus grands jeux de tous les éditeurs tiers (FF3 à FF6)... Capcom avec les MegamanX... je ne vais pas partir dans une énumération car ça saturerait la base de données !

La N64 avait été sauvée en partie grace à Rare

La NGC fut une superbe console mais surtout pour les jeux Nintendo. Elle a été lachée (à tord) par les éditeurs tiers...

De plus, la GCN avait de bon potentiel : Le online a été abandonné. Le seul jeu ONLINE officiel que je connais sur la GCN c'est Homeland un RPG japonais assez bizarre (développé par ChunSoft, en charge de a sous-série Pokémon Donjon Mystère).

Le online était bien prévu par Nintendo mais ces dernier ont abandonné je ne sais plus pour quelle raison (les dossiers sur le online GCN datent hein, je suis vieux moi aussi XD). Vous savez le LAN, l'un des 3 objets qui se met sous la console > Une faille a été trouvé, pour ceux qui n'ont pas connu l'ère GCN : 3 jeux Nintendo sont jouables online via une manipulation (ou/et hacking je sais plus si la méthode est vraiment officieuse que ça) : Mario Kart Double Dash, 1080° Avalanche et Kirby Air Ride. Il existe d'autres jeux comme Phantasy Star Online de Sega.

Le LAN permet en revanche de jouer jusqu'à 16 avec 4 GCN connecter, ce qui est à la foix bien et pas bien : va te trouver 4 GCN quoi ! Si t'as pas de potes, c'est la mort. Mais à 16 joueurs dans un Mario Kart : ^___^.

La console devait également être compatible avec les cartouches de jeux Nintendo 64 mais là également le projet a été abandonné.

Un jeu en ligne sur GC ? Il y'a bien Phantasy Star Online, mais c'est clair que c'est resté à l'abandon...

Enfin bref, c'est une très bonne console, mais y'a quand même des arguments en mousse dans ce que tu cite, et certains sont applicables à d'autres. La Wii est une GC améliorée, on y trouve tous les points forts cités, avec des jeux en plus, un online plus conséquent et une nouvelle maniabilité, entre autres xD

Personnelement je suis juste gamer, mais pas pour une console en particulier ^^

La gamecube est ma console préférée :

mario sunshine, zelda wind waker, starfox adventures...

Que demander de plus ?

la nintendo game cube est une exelente console comme toute ceux de nintendo, dommage que les éditeur on boudé ses consoles a partir de la N64

Ca fait plaisir de voir des joueurs Gamecube ! 

Cette console reste pour moi la meilleure qu'ai pu faire Nintendo.

J'ajouterai qu'aujourd'hui, sur les sites d'occasion on peut la trouver à 20euros en très bon état avec câbles et manette ce qui est juste incroyable.

J'aime bien la Gamecube aussi. Je ne l'ai que depuis quelques mois et je content d'avoir ainsi découvert les Pikmin notamment. Ce sont 2 très bons jeux.

Sinon, j'aime la Gamecube pour sa légèreté et sa fiabilité.

bonsoir a tous amies gamer je vous invite a venire découvrire mon défi sur warioware 3ds
http://www.youtube.com/watch?v=T-hR0y8AdoQ

La Game Cube est ma console favorite, je crois que je l'ai depuis 11 ans et j'y joue encore avec mes potes car les jeux multijoueurs en écran scindé sur console Next-Gen sont de plus en plus rare. Ducoup, on se retape quasiment tout les jours Goldeneye, Mario Smash Football ou encore Super Smash Bros Melee :bave:

Il m'arrive même parfois de laisser Uncharted 3 de côté pour me refaire une énième fois le mode solo de Rayman 3 Hoodlum Havoc ou encore Sonic Adventure DX Director's Cut :bave: :bave:

La Game Cube restera à jamais dans ma chambre :D

Cool le Topic :top:

C'est pas compliqué :

Wii > Gcn > N64

Voila , ceci n'est pas un classement :hap:

Juste un moyen de débattre .

LA N64 était une bonne console mais avec le temps, on regrette vraiment le stick central de la manette qui gagne une zone morte monstrueuse et perd donc en précision.
Le/la Gamecube est vraiment excellente : La manette a vraiment une ergonomie quasi-parfaite et ne vieilli, ainsi que beaucoup de jeux géniaux (c'est vrai, que des licenses Nintendo comme dit plus haut) :

• Super Mario Sunshine
  • The legend of Zelda : The Wind Waker
  • Super Smash Bros Melee
  • Mario Kart : Double Dash
  • Donkey Konga
  • Metroid Prime et Prime 2 Echoes
  • On a même eu droit à un Tales dessus en Europe (assez rare, regardez le prix de Tales of the Abyss sur 3DS) : Tales of Symphonia
  • Et rappellez vous : F-Zero GX =P =P =P, license qui n'est pas revenu sur Wii, et dont une rumeur dit que Nintendo voudrait ressortir sur 3DS ^^.

Ma Game cube chérie !!!

J'y ai passé un nombre d'heures incalculable !!!

J'avais plus de 400h au compteur de Smash Bros Mélée alors que ma sauvegarde avait été effacée et que j'ai du tout reprendre (donc ça devait être à l'aise les 600 ou 700 !!!), j'ai fait refait, rerererefait resident evil 4, j'ai balayé mon manoir de tous ces fantomes au moins 30 fois, avec l'aide de mon armée de pikmin, en sibérie ou ailleurs, avec Joe ou Luke Skywalker, dans une ambiance Killer 7 ou sur l'océan recouvrant Hyrule....

J'en oublie tellement...

Ma gamecube chérie, elle tien la même place que toute les vieille Nintendo dans mon coeur !

INDETRONABLE !!!

Une des mes consoles favorites à moi aussi, avec LA mailleure manette du monde <3

Kashy> C'est pas officieux la connectivité des GC entre elles...

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.