1 2 3 4 5
aimer la philo

C'est possible ça?

Seul cours de ma vie ou je passais les heures à siester ou faire des morpions avec les potes.
Déjà que 3h de philo, j'avais du mal, alors 8h xD
La philo en TS ça sert à que dalle, on fait tout sauf de la philosophie.
Tout ce qu'il faut sur les copies c'est recracher bêtement un cours dans lequel on ne fait que voir l'histoire de la philosophie et où on nous impose la manière de penser de certains philosophes.
Les raisonnements personnels dans les dissertations ça passe mal.

C'est comme ça que je justifie mon 2 au bac
neirdax : moi j'ai eu 5, spa mieux ><
Ben si c'est mieux.
5>2 on apprend ça en primaire
Ouais bon, ça casse pas 3 pattes à un canard si tu préfères.
Fisico ---> Bah j'en sais rien moi, j'ai jamais suivi de cours sur ça... Je veux pas y alleeeeer :'(
J'Continue la STI Arts appliqués...
Moi j'aime bin la philo ,quand ca reste.........bin quand on s'arrête a la pensée ,c'est intéressent, en gros penser a des choses vivantes ,normales , connus. Par contre quand ca tombe dans l'abstrait ,l'irréel........ c'est complètement con ,ca n'a pas lieu d'être et donc c'est chiant XD

D'ailleurs c'est assez marrant de voire qu'une matiere qui cherche a ouvrir la voix de la philosophie et sur une façon de penser propre a chacun , est notée avec des points ^^'''' C'est carrément contraire a l'idée de départ.
leviathan => j'en ai jamais fait, mais je suppose qu'on note plus la façon d'exposer ses idées que les idées en elle même sinon c'est complètement illogique
au début la philo j'avais trop hâte d'en faire... en plus le prof au lycée est assez mignon et jeune :mg: (si si ça existe des prof de philo jeune et beau) mais au bout de 3 heures de cours je me suis dit "c'est horrible comme j'ai envie de dormir !" Le seul truc bien c'est les cours dehors assis par terre en mangeant des chouquettes à la fin de l'année xD
mais j'ai quand même eu 9/20 au bac (miracle!!!)

autrement je reprend les cours la semaine prochaine et je vais en dut carrière juridique
5/20 en philo...
Bon faut dire on écoutait pas trop on essayait de pomper le devoir de méca du premier de la classe pour qu'on ait pas tous 2/20 mais 8 ou 9....xD
matiflou : Bravo, je me prosterne, 9/20, c'est un exploit. Nous, on avait une prof sympa, on pouvait faire autre chose tant qu'on était silencieux (le nombre de parties de puissance 4 que j'ai fait xD ) .
merci ^^ ! c'est pas un exploit c'est de la chance (un miracle de la philosophie xD)
Quote: [Neirdax]
"Posté le: 27/08 à 15:17 (voir)
La philo en TS ça sert à que dalle, on fait tout sauf de la philosophie.
Tout ce qu'il faut sur les copies c'est recracher bêtement un cours dans lequel on ne fait que voir l'histoire de la philosophie et où on nous impose la manière de penser de certains philosophes.
Les raisonnements personnels dans les dissertations ça passe mal.

C'est comme ça que je justifie mon 2 au bac "


En effet, si tu dois penser comme on te l'impose parce que tartenpion le philosophe pense ça, c'est nul, tu dis pas ce que tu pense, ça a aucuns sens =S
En ES c'est 4 heures par semaine.
Globalement t'as des questions à la con du genre "doit-on souffir par amour" et on doit pondre 2 copies doubles avec ce plan:

-Oui blabla parce que Hegel il a dit ça
-Mais en fait Non parce que Kant il a prouvé que blabla
-Et finalement oui parce que Rousseau dans les reveries du promeneur solitaire blabla.

Intro d'une page nécessaire avec polysémie annonce du plan et barratin, conclu de 3 4 lignes.

J'ai jamais cité un seul auteur de ma vie dans mes devoirs (pour ceux que je faisais parce que j'ai skippé de rendre la moitié des dm), et du coup j'ai jamais eu la moyenne.

Ah ouais les dissert me faisaient chier donc j'ai toujours pris les commentaire de texte.
Et au final 7 au bac j'espèrais 8 ou 9. (pas cité d'auteur dans ma copie de bac non plus)

Et j'avoue que niveau puissance 4 on a carburé en philo.
fisico : kupo !!! je me sens moins seul côté puissance 4 xD.
Je me souviens que la philo, c'était ce qui me prenait le plus de temps en devoir, tout ça pour un coef de merde ><
Fisico >> Oué, en gros Nerdax a vraiment raison, donc ça pue -__-
Je ferai jamais ça..Enfin j'espère >_<
Ba tu choisis pas alo, on te l'impose...
@Legault: Ben nos notes c'était uniquement des DM, il y en a eu 7 ou 8 dans l'année j'en ai rendu que 3 uhuh

Coeff 4 nous alors que vous 3 fait chier <<

Dans les filières techno par contre les cours sont différents et les devoirs moins chiants.
1 2 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.