1 2 3

C'est claire, on est tous d'accord sur le fait que Nintendo a mal (voire très mal) communiqué sur sa nouvelle console de salon, mais on ne peux pas leur en vouloir ! Presque tout le monde au moment des faits a cru que la console était la tablette graphique, la console elle même fut pour une raison bizarre mis à l'écart (de loin sur les image on aura dit la Wii, c'est ce que j'ai cru : WiiU un énième gadget pour la Wii qui lui permettait de lire des jeux HD).

 

Maintenant, la seule chose que j'ai envie de voir sur Wii U pour le moment c'est : SSB4 !

Bon onche stop le troll à outrance -__- Déjà que tu achètes pas tes jeux :rool:

Nom moche.

Tout le monde trouvait le nom "Wii" nul quand elle a été annoncé :-| Et tout le monde s'est habitué...

 

Manette moche et qui a l'air d'être anti-ergonomique, super, on a l'habitude avec Nintendo.

Chacun son opinion sur le design de la manette...

 

Manette qui a quasiment repompé tous les gadgets useless de la 3DS.

Quels gadgets sont usuels sur la 3DS ?

 

Que des multis.

Zelda, c'est multi ?

 

Trailer à la con.

Vidéo pour introduire la console en même temps...

 

Aucun jeu Nintendo.

Super Smash Bros. et  New Super Mario Bros. Mii: c'est pas Nintendo ?

 

Est-ce une console de jeu ?!

On est sur un site de jeu-vidéo ici, tu as donc ta réponse...

Je trolle pas, JE M'EXPLIQUE !

Casanabo> Les tiers ont le champ libre, c'est juste qu'ils veulent pas se bouger, quand on voit que la DS accueille de nombreux et excellents jeux tiers contrairement  à la Wii, on est en droit de se poser des questions.

Pillow> Je veux des nouveautés, je veux qu'on avance  mais pas qu'on regresse, la Wii U n'avance pas, tout ce qu'on a vu c'est du gadget ou des minis-jeux sans profondeur. Ce n'est pas l'évolution à mon sens.

Shark> Mais clair ! J'ai mis des minutes à comprendre que c'était une nouvelle console et non une sorte d'Ipad pour Wii... Par contre le Zelda Wii n'est qu'une démo technique, tout comme avec la démo GC.

Kashy> Rien que pour un mode online potable, ce SSB4 va roxxer, mais bon, même pas de trailer...

Clem> Avis opposé =/= Troll et tu n'as pas à me donner de leçon de morale bourée d'hypocrisie (au passage, ça te regarde pas et tu sais pas grand chose sur ce que j'achète ou non, bref).

"Wii" C'est moche, et ça le restera, rajouter un U, ça le rend encore plus mal. Par gadget useless, j'entends par là le gyroscope qui est loin d'être indispensable ou l'appareil photo qui l'est encore plus, c'est juste des trucs qui vont faire augmenter le prix de la manette, je rappelle, c'est juste une manette, pas un couteau suisse.

Zelda c'est une démo technique, SSB, ça peut-être un truc qu'on aura dans des années comme Pikmin 3 un peu et NSMB Mii est du foutage de gueule. Les Mii, c'est juste quelque chose que je ne veux plus voir, et là, on en fait une grosse innovation dans la suite d'un jeu qui était déjà pas si innovant. 

Et pour finir, le trailer est moisi, il a bien descendu la console dans les règles de l'art. Jouer à NSMB, osef, jouer à Wii sports avec encore plus d'accessoires, osef et je parle pas des autres minis-jeux totalement stupides (balance des shurikens avec une précision légendaire, ouais !).

Et là PSP est bien sur tous les sites de JV Général + sites Sony, pourtant, l'option jeu était désactivé pendant des années. 

Onche, niveau trailer tu es servi quand même ! =O

Après oui, Nintendo n'a pas encore communqiué sur ses jeux (àpart Mario Bros.) mais ça va venir t'inquiète. Ils ont déjà tout balancé sur 3DS.

Et puis la Wii U peut faire de belles choses quand même ! Intéragir avec sa télé sans la toucher c'est juste extra !

Comment c'était de la merde.

Enfin E3 vachement américanisé, les fans de jeux de FPS de gros Bill ont du faire une overdose (il y a que Overstrike qui avait l'air intéressant d'ailleurs)

 

Battlefield 3 c'est pas intéressant ?

Après, Onche j'te comprends mais Wait & See... :-)

Pour moi les FPS c'est toujours la même merde, il n'y a que les Time Splitters qui sortaient un peu de cette lassitude du FPS dégueu en ne se prenant pas au sérieux, et Overstrike me rappelle un peu Free Radical dans ce sens là.
(Ça ne veut pas dire pour autant que je n'aime pas les FPS, un de temps en temps ça va, mais là on en est à 40 licences qui sortent annuellement maintenant, c'est bon quoi merde)

Kray> Intéragir avec sa télé sans la toucher c'est juste extra !

Moui, c'est juste un confort en plus, ça va pas changer le JV ^^

Concernant les FPS, je suis également pas fan du tout, y a que XIII, Counter Strike et à la limite Team Forteress 2 que j'ai bien aimé, mais uniquement en multi (et Duke Nukem 3D en solo, mais j'étais tout petit).

Le solo d'un FPS, ça me rappelle les moments les plus ennuyeux de ma vie, c'est traumatisant. 

Et sinon, l'E3 c'est peut-être trop américanisé, mais au moins, on a des annonces, là, rien. La 3DS qui était quasiment la star pendant un an se tape qu'un seul nouveau jeu, et c'est franchement loin d'être LE GROS BLOCKBUSTER qui va tout déchirer (je dis pas que c'est une merde hein, juste qu'il faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel).

Je veux une Super Nintendo 2 avec des cartouches de 50 Go... :'-(

C'est clair que les FPS, c'est comme les RPG, y'en a de plus en plus, beaucoups de daubes ou de jeux moyens, et trop peu de jeux qui sortent du lot. Côté FPS, il n'y a que 2 séries qui m'ont vraiment convaincue : les HALO et les TIMESPLITTERS (+METROID PRIME qui sont un peu à part).

Personnelement, j'ai beaucoup aimé cette conférence. Je n'ai pas pu la suivre en direct à cause du taff, mais à travers tous vos articles, je dois dire que j'ai été agréablement surpris (surtout pour la 3DS).

Pour la Wii U, il y'a deux choses qui me gênent : le nom à coucher dehors (difficile à placer en pleine discussion) et les graphismes "presque" aussi beaux que la 360 ou la PS3...

Et si onche, tu troll à fond là, parce que c'était quand même la meilleur (ou la moins pire si tu préfère) conférence de cet E3, et puis le fait de pouvoir jouer chacun sur son propre écran en multi local, c'est quelque chose que tout gamer a souhaité au moins une fois dans sa vie, surtout pour des jeux type FPS.

Mais une question existentielle se pose : QU'EN EST-IL DE LA SERIE METROID ?

Perso, j'attends d'avoir la VRAIE présentation de la machine car je reste persuadé que Nintendo ne nous a pas encore tout montré. Nintendo n'a encore rien dit sur le contenu hard et soft de la console, ils n'ont même pas pris le temps de nous balancer un semblant de line-up Nintendo, mais c'était prévisible vu comme ils charment les tiers. En tout cas, les premières réactions des gens sur place sont vraiment intéressantes, tout le monde semble bluffé !

Vivement qu'on en sache plus !

Non mais lol Metroid sérieux y a pas que ça. On veut du Starfox, du Pikmin (bon on en a parler à la table ronde m'enfin) du F-Zero, des séries qu'on a plus vu depuis un baille (osef du remake de Lylat Wars sur 3DS c'est pas un nouvel épisode même si je l'adore déjà).

Sinon, et je dois bien être le seul, j'adore le nom de la console. Tout simplement parce que je ne voulais pas voir la Wii mourir. C'est chose faite.

Sinon j'attends moi aussi qu'on nous présente la console on nous a juste présenter la manette. Mais honnêtement ce prototype du Zelda Wii U omg. *.*

Je suis aussi déçus car:

-Y avait pas The Last guardian

-la Wii U auraient du être un upgrade et rien d'autre

-Kinect est envahissant

-Où sont les annonces de jeux?

-Le FPS n'a toujours pas récupéré sa place.

-Wii U qui nous sort 100 jeux bourrins trop dark mature de tier  à la occidentale (à part NG3 je voie pas de jeu non occidentale)

-Pour moi la meilleur annonce c'est kinect disneyland... WTF? (je suis sérieux c'est la seule annonce intéressante)

-Les éditeurs Jap out of touch

-Pas de jeu Wii (à part zelda SS)

-Et tout ce qu'onche a dit

L'E3 c'est mort (E3=Gamescom) et même le TGS va roxxer

 

[edit] "Et si onche, tu troll à fond là, parce que c'était quand même la meilleur (ou la moins pire si tu préfère) conférence de cet E3,"

Troll= provocation à outrance dans le style de toad. (faut arrêter d'utiliser des mots qu'on ne connais pas)

là onche fait une critique constructive, d'ailleurs contrairement à certain il parle en tant que joueur et non en Nsexe fanboy ou VRP.

De plus si tu avais lu son com tu verrais qu'il blâme tout l'E3 (salon mort depuis 2007).

Et puis même si Nintendo avait fait la moins pire des conférence (ce qui est faux vu que sony a fait la conférence la moins daubé) et bah Nintendo a fait quand même fait u ne conférence foiré comme sony, m$, konima, EA et Ubi.

Tibo> J'imagine le prix des cartouches :smilesp:

Antho> Comme Zayne l'a dit, le troll, c'est de la  critique aussi profonde que "c'est de la merde !" et puis c'est sympa pour l'écran splitté, mais c'est pas ce qui va faire acheter une console de jeu.

Pom'> C'est bien ça le problème, avec la 3DS l'année dernière, on avait du concret au moins, là, on présente juste la console pour dire qu'elle existe et puis c'est tout. Vivement plus d'infos comme tu le dis, surtout question jeux.

Shark> Metroid a aussi besoin de fêter son 25ème anniversaire, surtout que les opus 2D sont morts depuis 7 ans...

Zayne> Faut pas déconner, la meilleure annonce c'est Luigi Mansion 2...

Et c'est triste. 

onche a écrit aujourd'hui à 13:32

Zayne> Faut pas déconner, la meilleure annonce c'est Luigi Mansion 2...

 

Non mais c'est pas de l'humour kinect disneyland me donne envie d'acheter une 360.

Mais tu as raison la meilleur (et la seule vraie) annonce du salon est luigi mansion 2.

Enfin, je dit ça mais à priori, je suppose Nintendo d'en avoir garder sous le coude pour le TGS ! Et qu'on arrive au point Goodwin niveau FPS, une grosse saturation !

Enfin, Nintendo dans sa conference pour la 3ds a mis en avant ses licenses (mario kart, kid icarus, luigi mansion 2) ca me semble normal ! sachant que l'e3 est surtout un evenement commercial pour ce qui va arriver d'ici la fin de l'année (à la rigueur fin d'année fiscale (mars donc) ). Fallait pas s'attendre à d'annonce surprise ! Nintendo a déjà un planning bien chargé d'ici la fin de l'année ! Apres au éditeur tiers de faire leur boulot (et c'est le cas quand on voit la plétore de titre qui arrive sur 3ds ! (une liste a été fourni par Nintendo !)

On oublie un peu vite qu'un Super Smash bros 3ds (et Wii U ) a été annoncé hier ! (ok surement pour 2012 mais bon !)

Après, joue un eu moins ou fait autre chose, si les jeux te plaisent de moins en moins ou que tu n'y prends plus de plaisir ! A un moment, faut savoir jouer avec parcimoinie !

2013 ou 2014 le Smash Bros plutôt ouais.
N'empêche il n'y a pas eu une seule minute de la conférence pour parler de jeux wii ou même, soyons fous, DS.

Leur blabla insipide a duré 1h15, ça leur aurait fait quoi de rallonger de 15mn en nous montrant un peu le line-up de ces deux consoles ?

En meme temps, quel interet de parler de la ds (alors que la 3ds est sortit ?). Pour la Wii, vu l'effrondement des ventes Wii, pourquoi en parler alors que tous le monde etait tourné vers la future console Nintendo !

Ouais SSB ça sera dans perpét', remember Brawl.

En meme temps, quel interet de parler de la ds (alors que la 3ds est sortit ?)

La PS2 a presque tenu 2 voire 3 ans après l'arrivée de la PS3, pourquoi on ferait pas pareil pour la 3DS ? Surtout que des tas de jeux ont toujours besoin de quitter le Japon (AAI 2 :'( )

Antho > Metroid Prime n'est pas un FPS mais un FPA.

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.