1 2 3

Tout le monde le connaît cet accronyme pour la branlette, pas la peine de le rappeler.

 

Et pourquoi parler de la ds et de la wii ?
Parce que des jeux sortent encore dessus, pas la peine d'aller chercher plus loin.

Heu mais de toute façon ils ont parler de la DS pendant la conférence ? Je ne crois pas, c'était simplement pour évoquer la famille Wii/DS qui s'élargie avec la WiiU. Kirby Mass Attack n'a pas été présenté durant la conférence de Nintendo.

Donc oui Nintendo a beaucoup parler de la 3DS et de la WiiU Onche ;). Des jeux déjà annoncé peut être mais c'est aussi une habitude, Nintendo remet toujours le couvert au sujets des jeux annoncés auparavant. L'E3 2012, on peut prévoir des jeux Nintendo qui seront annoncés avant dans d'autres conférences cette année. Mais cette fois, comme pour chaque occasion, on a pu enfin voir plus de détails concernant ces jeux 3DS.

Et puis je vous l'avez dis, aucun message au sujet de The Last Story et Xenoblade ;).

Nan mais dans l'E3, tout le monde  a fait la même erreur, faire très peu d'annonces hors hardware, franchement, limite Halo 4 passerait pour la meilleure annonce E3.

Puis y a  même pas de nouvelle licence annoncée je crois (ou alors elle est vraiment passée inaperçu), du gros foutage de gueule.

Sinon pour Xenoblade et TLS, ça se comprend, on sait (presque) tout, pas besoin de nous rappeler qu'ils sortiront.

Tout a fais d'accords avec Onche.

Moi j'attends d'en savoir plus avant de juger :yes:

J'attend aussi, on aura peut être de nouvelles info' au compte-goutte mais tant qu'on ne reste pas avec ce qu'on a pu voir... Je rejoins l'avis de Onche sur certains points.

Je trouve que la conférence était vachement courte pour ce que Nintendo avait à annoncer aussi, puis l'E3 ne se limite pas aux conférences, il y a les stands et les démos derrière mais pour nous qui ne pouvons que regarder vaguement ce qu'il s'y passe sur notre écran, on ne peut que juger "à vif" avec ce qu'on nous a dit durant la conférence. :/

J'espère qu'on y trouvera tous notre compte avec cette nouvelle console, après tout elle s'appele pas "U" pour rien.

Honnêtement (et je dis ça sans intention provocatrice), je comprends bien qu'on puisse être déçu d'une telle conférence car on espérais plus satisfaisant pour nous même de la part Nintendo. En revanche, je ne comprens pas qu'on puisse être ouvertement "dégouté" pour une simple conférence de jeu vidéo

Déjà, pourquoi tant de râleries juste à propos du nom et du physique de la console ? Même si ça n'est pas forcément accrocheur, qui achèterait une console de jeux pour son nom ?

Nintendo n'a rien à nous prouver, ils sont les vendeurs et nous sommes les consommateurs. Tout ce qu'on peut faire c'est prendre ce qui nous est donné ou ne pas le prendre. Nous n'avons pas à leur donenr notre avis sur les décisions qu'ils prennent à propos de leur entreprise

Encore une fois je comprends parfaitement qu'on puisse avoir espéré mieux de la part de son éditeur favori, mais pourquoi et comment être "dégouté" pour une simple histoire de jeu vidéo ? Si c'est décevant, tant pis, on n'est en rien forcé d'acheter

Zlark> Tu me sembles vachement fataliste dis moi.

Evidemment qu'on n'est pas forcés d'acheter ce qui sort mais si on acceptait les choses sans même s'en plaindre et y voir un brin de critique, alors mon dieu je n'ose même pas imaginer ce qu'on devrait se tapper.

Je suis globalement d'accord avec ceux qui n'ont pas aimé cette conférence et je retiens surtout la phrase de Zayne qui dit que la WiiU n'aurait du être qu'un upgrade ou un truc du genre et non pas une nouvelle console avec une génération de retard (c'est la première impression que j'ai eu moi même après avoir compris le truc). Je n'ai personnellement pas été déçu par la conférence parce que je ne m'attendais déja pas à grand chose. Je suis assez rassuré de voir que Zelda SS se porte bien puisque c'est tout ce qui compte pour moi et ma Wii (avec les annonces européennes de Xeno et LS). Maintenant je dois avouer que lorsque je n'avais pas encore compris que la Wii U était simplement la manette, bah ça m'a juste vendu du rêve jusqu'a ce que dans les 20 minutes qui suivent, tout me soit clairement expliqué.

 

Voila, je retiens surtout que Nintendo garde tout ce qui ne me plaisait pas depuis la dernière Gen'. Ils pensent avoir les idées qui raviront les fans mais j'en suis pas vraiment sûr...Et sinon, entre nous, j'en ai gros ras le bol d'avoir plus d'hardware sur la console que de jeux. Stop aux gadgets, ça devient ridicule...

 

PS: J'aimerais vraiment faire comprendre aux forumeurs qu'il faut arrêter de toujours cracher sur les gens qui ont leur mot à dire par rapport aux annonces. Je veux dire, ça sert à quoi d'avoir un forum si t'as 15 000 topics pour dire "WAH TRO BI1 LEUHTRWA AC LA UIU". Réagissez aux avis, et arrêtez de crier "Troll" aux messages plaintifs mais néanmoins tout à fait développés.

Déjà le titre du Topic est foireux pour commencer...

Si onche est dégouté avec cet E3 il aurait dû arrêter de jouer après l'E3 2008 (ou 2009 ?) qui lui est resté dans les annales de par sa médiocrité (pour ne pas dire sa nullité)....

Après il se plaint qu'il y ait énormément de jeux multi...Mais merde quoi c'est pas de la daube qui arrive !! Si tu voulais que des jeux Nintendo fallait rester sur N64 ou là à part Rareware et deux trois autres boite il y avait pas trop de jeux venant de d'éditeurs tiers....

Le projet proposé est intéressant je pense. On verra bien la tournure que ça va prendre mais juger un prototype de console juste parce que le nom est moche ou parce que la Manette est moche et qui a l'air d'être anti-ergonomique, super, on a l'habitude avec Nintendo on peut dire raisonnablement troll spotted tant les arguments sont stupides....

Encore un qui n'a pas su voir venir et qui s'est imaginé monts et merveilles....

Déjà le titre du Topic est foireux pour commencer...

Bah oui l'E3 m'a dégoûté, je ne peux pas être plus clair.

Si onche est dégouté avec cet E3 il aurait dû arrêter de jouer après l'E3 2008 (ou 2009 ?) qui lui est resté dans les annales de par sa médiocrité (pour ne pas dire sa nullité)....

Je savais pas que TOUTES les confs étaient moisis...

Après il se plaint qu'il y ait énormément de jeux multi...Mais merde quoi c'est pas de la daube qui arrive !! Si tu voulais que des jeux Nintendo fallait rester sur N64 ou là à part Rareware et deux trois autres boite il y avait pas trop de jeux venant de d'éditeurs tiers....

L'équilibre... Le problème avec la Wii, c'est qu'elle a une ludothèque composée uniquement (ou quasiment) d'exclus, la Wii U fait le contraire pour l'instant. Je trouve ça débile de présenter que (ou presque) des multis, une console de jeu c'est avant tout, des jeux, si elle a que des jeux d'autres consoles, elle n'a pas d'intérêt non ?

Le projet proposé est intéressant je pense. On verra bien la tournure que ça va prendre mais juger un prototype de console juste parce que le nom est moche ou parce que la Manette est moche et qui a l'air d'être anti-ergonomique, super, on a l'habitude avec Nintendo on peut dire raisonnablement troll spotted tant les arguments sont stupides....

Le projet est intéressant... SUR LE PAPIER. Parce que bon, la Wiimote et la 3D étaient potentiellement intéressantes aussi, on attend encore la révolution. 

En ce qui concerne le nom, c'est vraiment à chier et pas du tout vendeur à l'image de la 3DS (ça fait très DS / Wii 1.1), la manette est moche ouais. Concernant l'ergonomie, les retours m'ont rassuré entre temps, y a juste les boutons + - et home que je trouve vraiment petit et éloigné.

 Encore un qui n'a pas su voir venir et qui s'est imaginé monts et merveilles....

Pour ta gouverne, je m'attendais à tout sauf au café salvateur. Je voulais juste une console Nintendo avec ses valeures sûres, peu importe la manette, malheureusement, toute la com' était axée la-dessus. 

Par foireux je voulais dire irrationnel...C'est comme si je disais que j'aime plus les voitures parce que le salon de l'auto m'a déçu...

Quant à l'E3 2008 il a été pourri pour tout le monde on craignait même que le salon soit définitivement entérré tellement c'était naze....

une console de jeu c'est avant tout, des jeux, si elle a que des jeux d'autres consoles, elle n'a pas d'intérêt non

Vas expliquer ça à Sony et Microsoft qui à part quelques exclusivités d'un côté comme de l'autre ont en gros le même catalogue compsé de FPS pour la plupart du temps...Donc la Xbox et/ou la PS3 n 'ont que peu d'intérêt alors ??? Je ne suis pas convaincu....

En plus on SAIT que tôt ou tard on aura les licences nintendo alors pourquoi se plaindre si en plus on renoue avec les tiers et qu'on a des jeux de qualité par dessus le marché ?

Pour ta gouverne, je m'attendais à tout sauf au café salvateur. Je voulais juste une console Nintendo avec ses valeures sûres, peu importe la manette, malheureusement, toute la com' était axée la-dessus.

Franchement des rumeurs sur la succession de la Wii on en bouffe depuis deux mois et tu t'attendais à ce que ça parle que de la wii et/ou la 3DS? Je te trouve crédule....

Sinon la nouvelle console on l'a eue (bien que rien concernant les licences Nintendo ait été présenté je te l'accorde) et comme dit plus haut on SAIT que tôt ou tard on aura les valeurs sûres (Mario, Zelda , Metroid, DK et toutes les autres licences juteuses). La wii n'était qu'une ébauche mais apparemment la mantte/tablette offre des possibilités qui me paraissent satisfaisantes voire innovantes....

De toute façon ils auraient tenu une conférence sans parler de la Wii U certains auraient crier au scandale aussi (je ne vise personne soit dit en passant).

Par foireux je voulais dire irrationnel...C'est comme si je disais que j'aime plus les voitures parce que le salon de l'auto m'a déçu...

J'admets que le titre est exagéré, mais ça n'enlève pas le fait que l'E3 m'a vraiment dégoûté.

Quant à l'E3 2008 il a été pourri pour tout le monde on craignait même que le salon soit définitivement entérré tellement c'était naze....

2007 je serais d'accord mais 2008 non (rien que pour la perte d'exclu d'FF XIII qui a vraiment fait énormèment de bruit), les conférences Sony et Microsoft étaient plus que corrects, il y avait plusieurs annonces de poids et quelques nouvelles licences (Infamous par exemple). 

Vas expliquer ça à Sony et Microsoft qui à part quelques exclusivités d'un côté comme de l'autre ont en gros le même catalogue compsé de FPS pour la plupart du temps...Donc la Xbox et/ou la PS3 n 'ont que peu d'intérêt alors ??? Je ne suis pas convaincu....

Je n'ai pas dit pas le contraire, d'ailleurs ces deux consoles (hormis quelques jeux) sont égales à une seule pour moi (et c'est pas que mon cas, on a l'habitude de faire une comparaison PS360 VS Wii tellement les deux consoles sont proches).

En plus on SAIT que tôt ou tard on aura les licences nintendo alors pourquoi se plaindre si en plus on renoue avec les tiers et qu'on a des jeux de qualité par dessus le marché ?

Ouais bah là, on attend, si c'est pour avoir le syndrôme 3DS où faudra attendre des mois pour avoir un jeu Nintendo potable, non merci. 

Franchement des rumeurs sur la succession de la Wii on en bouffe depuis deux mois et tu t'attendais à ce que ça parle que de la wii et/ou la 3DS? Je te trouve crédule....

C'est tout à fait légitime. Avant l'E3 2010, on avait également bouffé des tas de rumeurs concernant la 3DS, on savait qu'elle sera un pillier de cette conférence. Pourtant, Nintendo s'était même attardé sur la DS avec la présentation de plusieurs jeux déjà annoncés certes, mais au moins, on avait eu droit à toutes les infos nécessaires concernant ces jeux (les dates par exemple). Il y avait une grosse partie de la conférence consacrée à la Wii qui a eu droit à quelques d'annonces + présentations (Zelda, Kirby, DKCR et Mario Sports + présentation du gameplay d'Epic Mickey... et je crois avoir oublié un petit truc). La 3DS a également été présentée avec classe, correctement, avec des jeux à l'appui et sans confusion, ça, c'est ce que j'appelle une conférence équilibrée.

La conférence de 2011 a consacré même pas 2 minutes à la Wii et n'ont annoncé que deux jeux sur 3DS (un dont on a aucune info et dont l'autre est loin d'être un BGE, sans être méchant). 

Ok, je peux pardonner pour la Wii mais pas pour la 3DS. La console est loin d'avoir des ventes explosifs, la ludothèque est peu embelli et énormèment de défauts plombent la console (l'autonomie, le prix...). Et qu'est-ce que fait Nintendo ? Bah c'est simple, ils présentent quasiment des jeux déjà annoncés, cool.

Tout ça pour dire que même si on a une console à présenter, Nintendo pouvait se démerder pour que toutes les consoles soient alimentés (surtout que sur Wii, y a juste 5, 6 jeux pour la fin de l'année mais bon...).

Sinon la nouvelle console on l'a eue (bien que rien concernant les licences Nintendo ait été présenté je te l'accorde) et comme dit plus haut on SAIT que tôt ou tard on aura les valeurs sûres (Mario, Zelda , Metroid, DK et toutes les autres licences juteuses). La wii n'était qu'une ébauche mais apparemment la mantte/tablette offre des possibilités qui me paraissent satisfaisantes voire innovantes....

Je ne vais pas me faire voir une deuxième fois, j'attends du  concret concernant cette mablette.

De toute façon ils auraient tenu une conférence sans parler de la Wii U certains auraient crier au scandale aussi (je ne vise personne soit dit en passant). 

Bah oui, c'est impossible de faire une conf' qui convient à tout le monde et cette conf' ne m'a pas convenu c'est tout. 

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.