1 2
sup

Ce topic contiendra probablement du spoil concernant les vidéos de souvenirs (quête d'Impa) et surtout leur obtention. Et je vous demanderais à ce que ce soit la seule source de spoil.

--------------------------

Bonjour, bonjour, pourriez vous me dire ce que contient la vidéo de souvenir 2, à quelle photo elle est rattachée et où la trouver. Il est probable que ce soit la 2eme photo et qu'elle se trouve dans la pleine d'Hurule, à côté d'un lac mais c'est pour être sûr car... je ne la possède pas alors que j'ai debloqué tous les souvenirs ( même celui bonus), lorsque je me rends dans le journal de quête et dans la liste des vidéos je les ai toutes sauf la 2ème, ça ne m'a pas l'air vraiment vraiment normal.

Alors soit je me trompe et c'est autre chose que je n'ai pas encore fait, soit c'est un bug et je ne vois pas comment le résoudre

Merci pour vos réponses ;)

Absolument pas Radi' ;) Tu as du t'inspirer des nombreuses soluces qui listent SEULEMENT les souvenirs à trouver. Le souvenir n°2 est celui que tu récupères au village Piaf avec le prodige et la bête de là-bas.

sup

\o/

Merci madara0a, ça me rassure :top:

Radis > Merci d'avoir tenté ;)

J'aurais pu vérifier un peu plus longtemps avant d'ouvrir un topic ^^

J'vois pas trop de quoi nitneuq veut parler alors, déjà que j'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre.

Le souvenir du prodige Piaf est obtenu automatiquement en essayant d'aller au donjon Vah'Medoh, non ? Pour moi, souvenir n°2, c'est le deuxième souvenir de la quête d'Impa (et qui est bien à côté d'un lac comme l'a dit nitneuq dans son premier message, d'où les liens que j'ai envoyés) vu que ce sont ceux qu'il est possible de manquer si on ne les cherche pas. Soit c'est ça, soit je me souviens vraiment peu de Breath of the Wild alors que je l'ai fini il y a à peine plus d'une semaine.

sup

Nan, en fait j'ai cru que c'était un souvenir que je cherchais (pensant que la liste de vidéo ne contenait que ça) mais c'était juste la deuxième vidéo de la liste que je cherchais, vidéo qui n'était pas un souvenir mais qqch en lien avec les Piafs, créature que je n'ai pas encore libéré (la dernière qui me reste à faire)

En fait, y a deux numérotations pour les souvenirs:

- La numérotation "photo" qui se base sur l'appareil photo (mais y a pas tout les souvenirs dedans, seulement les souvenirs photo)

- La numérotation "menu" qui se base sur le menu du jeu et qui regroupe la totalité des souvenirs, dont ceux des prodiges, d'où la confusion de Radikal :hap:

Ah oui, c'est vrai qu'ils ont fait selon deux différentes numérotations. Ça va alors, tout s'explique, je suis pas encore complètement con :hap:

Par contre, selon moi, le donjon Piaf est à faire en premier tellement le pouvoir du prodige rattaché est utile pour l'exploration, que dis-je, indispensable ! Il rend le jeu bien moins chiant à parcourir :cafe:

(Certes, on ne peut pas savoir vu qu'il n'y a pas d'ordre de donjons précis, faut juste avoir la chance de commencer par ceux offrant les pouvoirs les plus utiles).

sup

T'as pas honte de dire ça que maintenant ! è_é

:hap:

J'ai fait :

Montrer (spoiler)
Zora puis Goron et après Gerudo (qui se prononce "Guerudo", merci aux doublages pour avoir enfin conclu ce débat dans ma tête)

et du coup Piaf qui me reste à faire

Perso' j'ai fais Zora Gerudo (je suis un ouf moi :noel: ) et après Goron et Piaf.

Le problème c'est que le village il est petit et planqué dans un coin de la carte :hap:

[spoil]

Pour ma part, j'ai fait Piaf - Zora (les deux les mieux mis en scènes et avec les meilleurs persos, je trouve) et j'ai fini par Goron et Gerudo.

Y a des moments où j'aurais balancé le jeu par la fenêtre si je n'avais pas eu le pouvoir Piaf en premier. Je l'ai trouvé d'une immense utilité, notamment quand il pleut et qu'on ne peut presque plus grimper/explorer.

The Legend of Rain : At Inconvenient Times !

Hum perso' je trouve la cité Gerudo bien mieux que le village Piaf ._. C'est coloré, on sent qu'il y a de la vie, les quêtes sont pas mal et diverses...

Sinon oui bien pratique le pouvoir Piaf xd

Je ne parlais pas des villages en eux-mêmes mais des scènes d'entrée et de fin de créatures divines et des personnages (Teba, Prince Sidon, ...). Les parties Gerudo/Goron sont moins intéressantes et épiques, selon moi. Saksak !

Ah oui hum pour ça je préferai quand même la scène de personnage de Nabooru xp Pour le reste oui les zora au moins sont au-dessus, les piafs aussi. (pis les gorons hein franchement tout le monde s'en fiche :noel: )

Perso j'ai fait piaf en troisième, et j'en ai que trois, et je trouve le pouvoir zora vraiment plus utile. En plus émotionnellement c'est mieux de commencer par lui. Après, j'ai eu la tenu d'escalade complète très rapidement, avant même d'avoir battu le premier boss, du coup ça aide.

Les piafs c'est la pire mise en scène du début jusqu’à la fin t'as l'impression de te tapé une quête annexe tellement c'est bâclés

Enfin l'ordre des donjons même s'ils ont laissé ça "libre" c'est Piaf/gerudo/goron/zora que se soit les souvenirs (lieu) ou (villages) tout concorde avec l'acheminement de l'ordre à effectuer des donjons.

Et ça donne pour commencer : un pouvoir utilitaire Rage de Rivali ( ou plutôt ses ailes) pour "faciliter l'exploration"

Un pouvoir offensif avec la Colère de Urbosa

Un pouvoir défensif avec le Bouclier de Daruk

Et enfin le pouvoir le plus cheater de Résurrection : La prière de Mipha ( les fée peuvent aller se rhabiller)

Ouai non mais vous semblez juste oublier que même si y'a pas d'ordre à suivre tout est fait pour que le joueur commence par les Zora de par son emplacement proche des villages de départ. Son pouvoir de soin aide beaucoup quand on débute et faut vraiment le faire pour aller totalement à l'opposé de la carte pour commencer par les Piafs. Sans regarder la soluce on peut pas deviner d'autant que c'est pas le plus simple à voir.

Par contre ne croyez pas avoir déjà finis le jeu ça serait trop simple :huhu: même sans la quête des Korogus j'en suis à 170h et je l'ai pas finis.

Et non y'a pas de bugs pour les souvenirs c'est juste pas clair sur le numérotage ^^

Antholink a écrit :

et faut vraiment le faire pour aller totalement à l'opposé de la carte pour commencer par les Piafs. Sans regarder la soluce on peut pas deviner d'autant que c'est pas le plus simple à voir

Tout dépend de la façon dont tu vas aborder le jeu. Personnellement, j'ai fait mon premier donjon (Piaf) au bout de 45 heures de jeu. J'avais exploré quasiment toute la map donc la place de tel ou tel village n'avait que peu d'impact sur ma progression. Je suis tombé sur le village Piaf complètement par hasard et comme je l'aimais bien, j'ai commencé par Vah'Medoh (bien plus longtemps après la découverte dudit village) !

Antholink a écrit :

Par contre ne croyez pas avoir déjà finis le jeu ça serait trop simple :huhu: même sans la quête des Korogus j'en suis à 170h et je l'ai pas finis.

Sans noix korogus (mais j'en ai quand même récupéré plus d'une centaine), j'ai fini le jeu en 75h (toutes les quêtes, tout les sanctuaires, toutes les tenues). Ce qui est déjà plus qu'honorable, sachant que jusqu'à présent c'était Skyward Sword qui m'avait le plus duré avec 35 heures (mais avec 350 cutscenes et une connasse qui t'interrompt tout les deux mètres c'est pas dur).

Sinon ouais le jeu veut limite te pousser un peu à faire les zoras en premier. C'est la zone la plus proche et la seule qui ne requière aucune résistance particulière.Perso j'ai fait Zora > Gerudo > Piaf > Goron, sachant que j'ai rien calculé d'avance, je tombais juste dessus quand j'en avais envie. J'ai juste trainé pour les gorons car je trouvais pas comment résister à la chaleur du volcan... Puisque dans ce jeu je n'ai absolument pas suivi les routes. :noel: (et j'ai quasiment pas utilisé les chevaux, dont la maniabilité m'insupporte). Sinon pour la mise en scène... Pour moi les quatre sont mauvais, j'ai pas besoin de comparer. :hap: (même si les piafs gagnent haut la main la dernière place à cause de Revali... Deuxième fois de ma vie que j'ai crié "Ferme ta gueule" dans un donjon).

La première fois c'était quel donjon, par curiosité ?

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.