1 2 3
hae

C'est vrai que pour l'instant, il n'y a pas encore beaucoup de jeux sur la Wii U ... même si rien qu'en une semaine, il y a quand même eu Monster Hunter et Lego City Undercover ... Ajoutons Luigi's Mansion 2, puisque vous parlez aussi de 3DS. 

Les jeux vont venir, il faut pas s'en faire. En attendant, j'en profite pour faire des jeux qui trainent sur mon étagère depuis longtemps (Zelda Oracle of Seasons), je refais des jeux que j'ai bien aimé (Little King Story) et je garde mes sous pour autre chose ! Quoi que ... c'est aussi le moment de jeter un coup d'oeil aux occaz, et voilà qu'hier je suis repartie de la boutique avec Chrono Trigger et Kirby Superstar Ultra ... De quoi m'occuper en attendant Fire Emblem, Animal Crossing, Pikmin 3, Scribblenauts et compagnie :-)

En fait c'est depuis la GC que Nintendo est infoutu de faire un line-up décent, DS c'était un portage 64 le highlight, Wii c'était un jeu de GC, 3DS un portage jeu de baston décemment downscale et Wii U une énième itération d'un jeu DS déjà décliné sur Wii auparavant.

Wind Waker HD c'est à la sortie de la console qu'il aurait du être disponible, c'est effarant qu'ils n'aient pas pris la mesure de cet échec patent de partenariat avec les éditeurs tiers (parce que dès que j'entends parler de la wii u sur un forum jeu vidéo, c'est juste pour lire un développeur dire que son jeu multi plate formes n'ira pas sur Wii U, alors des exclusivités ce n'est même pas la peine d'y penser)

Et pourtant, bayo 2 et wonderful 101 seront exclusifs.

C'est Nintendo qui a pour ainsi dire payer le developpement de ces jeux (a hauteur de 3/4 du prix), donc tu es quasiment sur a 99% de les voir sur wiiU et pas chez les voisins.
Et qu'on ne me dise pas Rayman, car ça n'a rien a voir. Ubisoft n'a pas eu besoin du carnet de chèque de Nintendo pour developper son jeu.

J'ajouterai que de toutes façons, quand on achète du Nintendo, c'est pas pour jouer aux mêmes jeux que les autres, a quoi bon sinon....

y a défois je me demande si sony ou microsoft ne publient  pas certain messages pour nuire a la wii u .

pour répondre donc a l'auteur : en 5 mois je vois pas comment sortir mario 3d , mariokart ... elle a 5 mois la console !!!

Le problème de la wiiU c'est la sortie de deux concurrentes en fin d'années et techniquement ca va faire très mal. Donc ou au niveau soft elle assure avec des jeux de très grandes qualité ou elle continue a faire la ps360 de luxe et ca sent mauvais pour elle.

Bref tout va passer par les jeux.

Sinon en point + : le miiverse; l'offtv; la communauté sympa. En - : la partie tecnique; la communication de Nintendo pas au point selon moi; les prix franchement abusifs de la console virtuelle et du dématérialisé. 

je regrette pas de ne pas l'avoir acheté...

Enfin quelqu'un de sensé ici :mg:

Le problème n'est pas que la Wii U n'est une mauvaise console, mais... Achetez une console Day One sans se renseigner avant, voilà quoi. Nintendo a tenu ses promesses, que dalle les premiers mois, jeux de lancement en carton et les hits qui arrivent trois plombes plus tard... Comme à chaque nouvelle console Nintendo quoi. Quand on est pas renseigné, on se plaint pas après.

La PS3, là on peut se plaindre vu qu'on nous promettait FF versus 13 et The Last Guardian. On pourrait dire pareil de la Wii mais tout le monde s'en fout du Vitality Sensor. :smilesp:

Ce que j'attends d'une console de salon Nintendo, c'est un bon gros Zelda inédit, un Mario Kart (pas daubé comme l'opus Wii tant qu'à faire) et un SSB. Y a rien de tout ça, j'achète pas (et j'ai pas de sous en plus :noelol: ) et je me plains pas après du manque de jeu. C'est pas pour rien que les ventes de console décollent quand y a des jeux, parce que 3/4 réfléchissent à ce qu'ils achètent. Parce qu'être déçu d'avoir déboursé environ 300 euros dans une console qui manque de jeux alors que c'était annoncé à l'avance qu'il y allait pas en avoir avant un moment...

Lol Jofe tu serais un peu mégalomane ?

Beaucoup d'acheteurs day one étaient tout a fait renseignés hein. Nintendo avait juste oublié de signaler l'os complétement buggué; les prix de la console virtuelle et deux/trois bricoles.

De meme l'abandon d'EA était imprévible à part bien sur par quelqu'un comme toi vu que tu as l'air de beaucoup réfléchir et que par la meme tu sais tout sur tout.

Après le repport de rayman était aussi une évidence; pikmin en retard aussi.

Bref on peut se renseigner et se aussi faire gruger.

osef ^^ informé ou pas , ca rest idiot d'acheter une console day one sans jeu

Bah il y avait des jeux, c'est juste que depuis il n'y en a pas d'autres et que les premiers sortis ne sont pas si intéressants que ça pour y jouer pendant des mois... vivement le ND de la semaine prochaine, même s'il n'y aura sûrement pas de date précise...

Au moins, ça me laisse le temps de jouer à tous mes RPG sur PS3 :-) et je me suis remis à Pokemon, vu que je les avais tous achetés et n'y avait quasiment pas joué...

ripolin -> Comme l'a dit link_and_samus, achetez une console Day One dans ces conditions (sans jeu majeur, donc)... Soit faut être débile, soit ne pas être gêné. Et une grande partie ne fait visiblement pas partie de la 2e catégorie. En tout cas, au moins pour la création de ce topic. C'est pas une question de deviner, juste de réfléchir. L'abandon d'EA, imprévisible ? Déjà, ils sont revenus sur leurs propos (même si on peut rester suspicieux à ce sujet) et quand leur line-up n'est composé que de portages faciles voir ratés (comme Fifa 13), belle idée de compter sur cette bande de nouilles. :lol:

hae

bien d'accord avec Jofe !

Le Rayman, c'était gros comme une maison qu'il allait devenir multiplateforme, et c'était évident qu'ubi allait pas refaire l'erreur de sortir son rayman en même temps qu'une grosse licence nintendo !

Bah oui, y'avait un mario quand meme à la sortie, faut pas l'oublier !! Mais certes, y'a eu quelques mois assez creux, ce qui me dérange pas vraiment, même si j'aime beaucoup les jeux vidéo, ma vie n'en dépend pas !

 

La Wii U éclattée par les consoles concurentes ? Moi j'attends de voir ... De plus en plus de gens commencent à se rendre compte que les graphismes ne font pas tout (enfin !) et microsoft manque tellement de respect aux joueurs avec leur one qu'ils perdent déjà des fans (dont la moitié achètera quand même la console, mais bon ...)

Dans l'affaire, Nintendo sort plusieurs grosses licences dans la foulée, moi je les trouve pas perdants sur ce coup là ! D'ailleurs, je les ai jamais vu comme tel !

 

 

 

 

C'est 5 mois de WII U grosse déception vont changer dans... 5 jours.

J'ai acheté la WiiU en day one et j'en suis pas déçue. Par contre, je l'utilise en complément de mon PC sur lequel je vais jouer à tous les jeux moins "casu". Donc on peut dire que j'en attends peut-être moins de Nintendo que d'autres puisque j'ai la possibilité de jouer à tous les nouveaux jeux sur mon PC...

J'avais été déçue de la Wii et j'avais acheté une Xbox360, j'ai fini par la donner il y a quelques semaines à une amie parce-que je l'utilisais jamais et qu'elle prenait la poussière. Au final quand on regarde bien, la plupart des hits PS3/XBOX sont disponibles sur Steam et autres plateformes PC. Suffit d'y brancher une bonne vieille manette XBOX et vous voilà avec une "seconde console".

J'attends avec impatience les nouveaux Pikmin, Mario et Zelda. Et je suis sûre que la WiiU deviendra réellement de mieux en mieux avec le temps!

la premiere année des consoles nintendo est toujour une année difficile, sa a déja été le cas avec la WII et la GC, je trouve au contraire que la, il se bougent quand meme, je rappel qu'on va avoir pas mal de jeu avant la fin de l'année, mais comme toujour il faudra s'armer de patience :-)

mais avec les solde steam qui on eu lieu ya pas longtemp... bah franchement l'attente est pas si dure ^^

 

->Talaos : Durant sa premire année, la Wii a eu Zelda TP day one, Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3... Rien que pour un seul de ces jeux, j'aurais acheté la Wii. Sur Wii-u aucun jeu ne fera acheter la Wii-U... avant 2014

Sauf que Zelda TP est un portage. Me souviens pas d'avoir vu MP3 et SMG le premier semestre, ils sont arrivé ~1 an après la sortie de la Wii. C'est la GCN qui a eu un excellent début d'année (Smash Bros Melee, Wave Race, Luigi's Mansion, Doshin the Giant, Pikmin et Cubivor pour le premier semestre). Sur Wii : Wii Sport/Play, Wario Ware, Pokémon, Fire Emblem et Excite Truck. Et sur Wii U : Nintendo Land, NSMBU, Game&Wario, Pokémon Rumble et Pikmin 3. Tout est une question de qualité et gout personnel.

Personnellement, j'ai la Wii U depuis fin Juin et je pense l'avoir acheté au bon moment. Je m'explique : j'attendais de voir un line-up beaucoup plus complet, ainsi que des jeux qui me feront acheter la console. J'ai été servi avec l'E3 : Zelda, DKC, Mario, Mario Kart 8, Smash Bros etc... Du coup je l'ai acheté, et j'ai pu profiter des jeux tels que Nintendoland, Game & Wario, Pikmin 3 et aujourd'hui Rayman Legends (qui pour moi est complètement fait pour la WiiU et non les autres consoles de salon) ; tout ça en attendant WindWaker et Tropical Freeze, ainsi que les autres un peu plus tard.

 

Alors c'est sur, je viens d'avoir la console et je joue aussi sur PS3, 3DS ainsi que sur du rétro. Mais dans tous les cas je ne suis actuellement pas déçu, et je ne pense pas l'être d'un moment. J'avais un peu peur que la "magie Nintendo" soit partie, mais elle est toujours là pour moi. Je ne veux pas reprendre les arguments de Nintendo, mais le fait est qu'il manque cruellement de jeux d'éditeurs tiers par contre (comment EA peut laisser tomber une console de jeux-vidéo comme ça?!). Du coup, je pense que la WiiU est malheureusement un complément d'autre console...

 

Par contre j'ai la PSVITA et là pour le coup, je suis complètement déçu : il n'y a absolument pas de jeux !!! Mais c'est une autre histoire... ^^

Personnellement je passe à la Wii U pour noël (Et je suis comme un gosse de 15 ans) et j'attends pas du tout de la Wii U la ludothèque que je peux retrouver sur One et PS4. 

Quand j'entends Nintendo, j'entends Zelda (Et j'ai déjà le HD à me refaire), Mario Kart, SSB,  Mario, Donkey... Bref que des références qui peuvent prendre le temps qu'elles veulent à montrer le bout de leur nez je me ferais un plaisir de les accueuillirs.

 

Et comme dit précédemment, on aura quand même quelques sorties digne de ce nom, comme Watch Dogs par exemple. On y voit aussi des Call of Duty, des AC ects. (Qui à mon humble avis n'ont pas leurs places sur Wii U mais bref le débat n'est pas là.

Nintendo c'est une aventure Nintendo, pour le reste tu as les autres consoles.

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.