1 2 3

Voilà,

 

Je suis un client extrêmement fidèle de Nintendo. J'ai possédé la NES pack deluxe avec Robot et Zapper, une Super Famicom (la Super Nintendo japonaise), une Nintendo 64, une Gamecube, une Game Boy, une Game Boy Advance, une DS, et aujourd'hui une 3DS et une WII U.

 

L'été dernier, j'ai acheté une XBOX 360 avec laquelle j'ai joué plusieurs moi avant de la vendre chez feu GAME afin d'acheter ma WII U avec Super Mario U, Assassin's Creed 3 (le portage est moins bien que sur les consoles Sony et Microsoft!!!), Nintendolanc, Just Dance 4, et aujourd'hui Darksiders.

 

Il est temps aujourd'hui d'un premier bilan et je dois dire que non seulement je suis très déçu, mais surtout j'ai la douloureuse impression de m'être fait rouler. Non seulement les jeux ne sortent pas sur WII U, mais encore, les classiques sont absents (Mario 3D? Un nouveau Zelda?) et les dates - lointaines - de sortie n'annoncent pas de révolution ni les nouveautés attendues en exclusivité Nintendo. Mais le pire, dans l'affaire, c'est que de très nombreux jeux à fort potentiel sortent à un rythme très soutenu sur la PS3 et la XBOX 360 que je regrette beaucoup d'avoir vendu!!!

 

Déjà que la 3DS était une demi déception. Je suis vraiment en colère et je regrette mon achat.

 

J'aimerai connaître le ressenti de ceux qui, comme moi, possède la console depuis un petit moment.

Un des buts de la WiiU était de faire faire venir les joueurs Nintendo en leurs disant "regardez, c'est link sur la présentation officielle de la WiiU" mais aussi les joueurs moins acsuals, avec de nouveaux jeux plus sombres, plus sérieux.

Si il n'y a pour l'instant pas beaucoup de jeux Nintendo sur cette dernière, c'est surtout a cause (ou grâce, a vous de voir) au sorties des jeux comme CoD:BO ou ACIII, que Nintendo a tout de suite adaptée pour sa console de slaon nouvellement créée. Mais ne t'inquiète pas, on a voir droit à notre Opus de Mario Kart et de SSB.

Et je ne voit pas ce que tu reproche à la 3DS, elle a eu un line-up beaucoup plus important que la Vita dès sa sortie, et puis les jeux dessus sont franchement pas mauvais, il y a même du challenge pour certains.

J'ai du mal à te suivre.

 

Argument 1: en gros, la WII U, c'est pas la WII, on fait aussi dans le jeu sérieux. No problemo, au contraire. Mais ce jeu encore faudrait-il le sortir justement. "C'est Link sur la présentation". Certes, il ne risque pas lui non plus d'être dans un jeu original avant un moment puisque il n'apparaîtra qu'en fin d'année dans un remake qui plus est!!!

Argument 2: Il n'y a pas de jeux Nintendo car Nintendo a adapté des jeux sérieux d'autres licences. Ce ne sont pas les licences qui les adaptent? Black Ops, pas ma came, alors je n'en parle pas. Mais Assassin's Creed 3 je maintiens qu'il est en dessous des version PS3 et XBOX 360, un comble lorsque l'on sait depuis quand elles tournent.

Argument 3: comparer la 3DS à la Vita qui est un échec patent, ce n'est pas trop compliqué. Surtout qu'elle ne surfe pas sur le succès de son prédécesseur contrairement à la 3DS. Ce que je lui reproche: une console pas mal, c'est vrai, mais une évolution assez limitée de sa devancière, et une 3D souvent un peu gadget qui a la mauvaise habitude de donner mal au crâne et des jeux certes assez bons mais qui auraient pu tout aussi bien sortir sur DS...

"[...] la 3DS, elle a eu un line-up beaucoup plus important que la Vita dès sa sortie [...]"

Précise, je rectifie

"[...] la 3DS, elle a eu un line-up de jeu de merde beaucoup plus important que la Vita dès sa sortie [...]"

Rep Argument 1 > Personne ne savais d'ou sortais cette image lors du lancement de la WiiU

Rep Argument 2 > Je suis d'accord mais mieux que ça, c'est un bon PC avec des mods de textures amélioré.

Rep Argument 3 > Je usi d'accord mais si tu veux une bonne console portable, tu prend laquelle ? Y'a pas 36000 choix ^^

mariokart > Alors pourquoi l'as-tu achetée ?

Tu veux que je te rapelle les jeux que tu as acheté > Super Mario 3D Land, The legend of Zelda : Ocarine of Time 3D, MarioKart7, Kid Icarus : Uprising, Mario Tennis Open, Street Fighter, et voilà, je crois que j'ai tout dis ...

Alors soit t'es un sado des jeux vidéos, soit t'as la mémoire courte, soit tu fais ça que pour me faire chier n'est ce qpas mon petit mariokartounet :3 ?

bat

"certes assez bons mais qui auraient pu tout aussi bien sortir sur DS..."

 

Non pas vraiment déja point vu puissance puis même niveau fonctionnalité telle que le stick et la gyroscopie

 

Puis la 3Ds elle a un super line up tout de même

Niveaux jeux, il faut tout bonnement être patient. Nintendo risque d'ailleurs de mettre les bouchées justement pour contrer les faibles ventes. La 3DS est un bon exemple vu que Nintendo a accéléré le dev' de Mario Kart 7 suite aux mauvaises ventes de la 3DS.

La 3DS a eu un line-up de merde, la Wii a eu un line-up de merde (Zelda était un portage)... Et pourtant, ces consoles ont maintenant de gros hits (n'en déplaisent à certains). Et c'est bien pour ça que j'ai jamais acheté une console Day One.

Comme je dis souvent : on verra bien ! Moi j'attend de pied ferme Pikmin 3 et Wind Waker HD  ! :D

tu te fais jamais roulé avec tendo t'aura tot ou tard ta ration de jeux enorme : zelda metroid mario 3d mario kart j'en passe ^^

 

je reste sur l'avis que c'était mieux avant et de loin ^^

< retrogaming les amis retrogaming < all

j'ai exactement le même présentiment que toi, sauf que moi j'ai vendu ma PS3.

en ce qui concerne la 3DS, comme je l'ai dejà dit dans un autre article, le marché est reparti en arrière comme à l'époque de la gb et gba, alors que l'approche qu'on en a avance, d'ou la déception, tout le monde s'attendait à encore plus de jeu que sur DS ou psp, mais au final ils se rarifie. Le japon niveau portable reste une exception depuis toujours, (donc pas besoin de comparer). Des le moment où t'accepte tout ça, la console devient bien.

pour la wiiU c'est une enorme déception, on dirait qu'a trop vouloir faire dans l'innovation, nintendo perd le principal: les jeux. D'après eux tout ces gimmick sont au service des jeux, alors qu'ils ne sont qu'au service de d'idée, de concept, qui sont plus ou moins bien implanté dans leur jeu. Rien qu'en matant les dernière années de la wii aucun jeu n'utilise réellement la detection de mouvement ou le pointeur. Le coup de la 3D ou du gamepad est une astuce pour ne pas revoir en profondeur leur licence. Nintendo n'est plus ce qu'il était et je dis ça en toute objectivité (personnellement je préférais avant), on dirait qu'ils perdent leur ame à trop vouloir faire du fric, par chance les hits casuals de la gen précédente, qui sont revenu (kawashima, nintendog's ...) ont été des bides.
Pour le moment je trouve qu'il n'y a rien de transsandant sur wiiu, seul ma fan-addiction au mario et au autre licence nintendo m'a poussé à la prendre, j'attends de voir ce que l'E3 va nous proposer, si les jeux ne sont pas nickel ou ne me font pas rêver , j'aviserais, revente ou placard

 

onche: il risque de nous faire le même coup qu'avec la 3DS, MK8 et mario a noel, puis balancer plein de jeu au plus en 2014.

Je vous avais prévenu largement avant que la wii u était une déception et de ne pas l'acheter! :rool:

Maintenant c'est pas la peine de venir pleurer de vous être fait entubé, vous pouvez vous en prendre qu'à vous même:yes:

supermario25: tes leçons tu te les garde, parce que tu utilises toujours la position de facilité, si elle avait eu du succès tu l'aurais soit fermé, soit t'aurais dit "je comprends pas pourquoi elle marche".

t'es genre le seul mec qui crache sur nintendo et qui fini par acheter wii fit, yugioh 5D, tout les NSMB, les 2 versions de chaque gen de pokémon .... alors c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.

Perso, j'attends ses 1ans pour me faire un idée et aussi j'attends la baisse de prix. C'est comme la 3DS au debut

EDIT: J'ai craqué pour la WiiU surtout à cause de Lego city Undercover.

J'ai aussi se sentiment de m'être fait rouler. J'ai le même sentiment que pour la 3DS en fait... 

Les seuls jeux qui m'intéressent se sont vus repousser (Rayman Legends, Pikmin 3, etc...) , idem sur 3DS avec Kid Icarus, Luigi's Mansion et Animal Crossing ! Nintendo nous fait des promesses mais nous vend toujours la charrue avant les boeufs (si on considère que la charrue c'est la console et que les boeufs représentent les jeux, jamais un dicton n'aura été aussi vrai).

 

Le line up de sortie est pauvre, les sorties d'après sont pauvres, on a réellement que dalle. On nous annonce un SSB4 avant même que l'équipe de développement ne soit formée. On nous annonce un Kid Icarus Wii U (ou tout du moins une compatibilité) alors qu'ils se rétractent quelques temps après...

 

Cherchez depuis combien de temps Pikmin 3 nous a été annoncé... ? Et quand on pense que Miyamoto nous l'avait promis pour 2011 pour coller avec les 10 ans de Pikmin... On est en 2013 et il est toujours pas sorti...

 

Nintendo chie sérieusement dans la colle. Miyamoto veut prendre en charge toutes les grosses licences ce qui ralentie fortement la production des jeux. Et Iwata a une com. de m*rde... Ils ont beaucoup aidé avant, mais là il est temps qu'ils prennent leur retraite...

 

'fin bref, à priori à l'E3 prochain, on aura des info sur SSB4, ça suffira à me reconquérir... espérons...

Entièrement d'accord avec Unstoppable et Lucas 11. Merci, vous avez expliqué mon ressenti de façon on ne peut plus juste.

Pendant des années, j'ai refusé d'acheter un Playstation ou une Xbox parce que je trouvais leurs jeux mal conçu et répétitifs. C'est peut-être subjectif, mais j'avais l'impression que le taux de bouse était sensiblement supérieur à celui des consoles Nintendo, ce qui s'expliquait notamment par les exclus maison d'une grande qualité.

 

Et puis, j'ai bossé comme un beauf pendant toute une année, et je me suis dis que pour décompresser, j'avais une grosse envie de me faire un Assassin's Creed II. Alors j'ai acheté une XBOX 360 avec le projet de la faire tourner à mort pendant deux mois puis de la revendre pour une WiiU.

Et là, l'éclate totale. J'ai adoré. Et puis Brotherhood et puis Revelations, que du bonheur. La pub pour ACIII faisait rage. Je me frottais les mains à l'idée de passer direct à la version WiiU. Et là, je trouve le jeu sympa, mais pas à la hauteur des deux premiers précités. Peut-être la faute du développeur. Je me ramasse des temps de chargement bien lourds et surtout très rapprochés.Et je m'aperçois que les autres versions disposent de petits détails en plus...

Mario U. Oui sympa, bien fait. Pas une révolution. La HD agréable. Voilà. On est loin des bonds en avant lors des passages d'une génération à l'autre dans le passé. Bref, la WiiU, c'est une Wii 1.5.

Et comme le dit Unstoppable, les pseudo innovations, ça sent un peu le cache-misère et c'est plus évident après la Wii. Quand on me dit que les jeux vont sortir bientôt, je pouffe. De combien de jeux disposait la NES à sa sortie, il y a 25 ans. Beaucoup plus. Ok, le développement n'est pas comparable. Si je ne dis pas de bêtise, c'est quand même la première Nintendo de salon à sortir sans un Super Mario entièrement nouveau et qui se propose de sortir, vers Noël une ressucée de Zelda et non un nouvel épisode. On cumule!!! Or à cette époque, la console aura déjà un an dans les gencives. 

Par ailleurs, pas de suivi, pas de com sur les prochaines sorties, le plan marketing est un brin suicidaire. Ou plus sûrement, comme l'indique Lucas11, non seulement, il n'y a pas de nouveautés à venir dans un avenir proche, mais encore pas franchement de hit dans un avenir plus lointain. Message subliminal: attendez Noël!!! C'est-à-dire encore au moins 8 mois!!! Et il y a de fortes chances que d'ici 8 mois, beaucoup de bouleversements auront eu lieu... chez les concurrents.

A Supermario25: il me semble que la WiiU proposait de se repositionner vers des jeux moins casuals. A priori, je vois un line up avec Assassin's Creed III. Je suis fan. On a un Tekken Tag en arrivée imminente. En plus, j'attends un Mario de folie et un Zelda qui déchire. Sur le papier, ça sent plutôt bon. Et le Tekken est franchement pas mal.

Et puis soudain, calme plat. Il se trouve que je n'aime pas les jeux de tir en vue subjective (excusez l'expression, je suis un vieux, on appelait ça les "shoot'em up" à mon époque). Mario Kart, j'en ai rien à secouer, et Super Smash Brawl et autre non plus...

Des jeux de baston, du Zelda, du Mario, de l'Assassin's Creed, voilà ce que j'aime. Cette console semblait adaptée à les attentes.

pepito75: en faite mon pseudo c'est p-bahascaux XD

 

onche: il est clair que la première année n'est jamais brillante, mais en général au lancement ou très peu de temps après on a une exclu impressionnante (voir adictive) qui te laisse présager un avenir plus ou moins radieux, et là c'est pas le cas. Les exclu nintendo actuel sont presque sans saveur ou sans ame, puis nintendo qui te balance qu'ils vont devoir faire des associations, puis les jeux connu ne sont pas flamboyant entre party-game, lissage HD, portage HD, remake HD, ils commencent bien, je serais même pas étonné que retro studio bosse sur MK8 en assos avec l'EAD. Sans compté les tiers qui ne soutiennent pas console. Ils sont pas à l'abri d'avoir une nouvelle vague d'abandon massif de la marque. Peut etre que mon retour chez sony se fera plus vite que prévu ...

Faut pas le prendre mal, mais vous faites les pleureuses la.

Citez moi une console qui au bout de 4 mois a eu un catalogue de jeux absolument irréprochable ?! 
Voila, c'est bien ça, aucune.

Cette wiiU est la pour 5ans, donc, il est évident qu'ils ne vont pas sortir toutes leurs licences la première année....ni même la 2e d'ailleurs.
"L'argument" que les éditeurs tiers ne soutiennent pas la console, c'est pas une première, et même si la prochaine console Nintendo était une bête de puissance sans égale, ils ne la soutiendrait pas plus.

J'ajouterai que le tronc commun des licences blockbusters est/sera sur wiiU (les AC, watch dogs, cod etc...) alors mis a part qqs exceptions, faut pas déconner et arrêter le catastrophisme.

Les licences que vous n'aurez pas sur U a la place vous en aurez qui ne seront pas sur les autres, pas la peine de vous dires lesquelles. 

La 3DS et la WiiU (que j'ai depuis le day one) sont de bonnes consoles, en complément d'un PC. Si tu n'aimes ni MK ni les SMB et que tu cherches des jeux comme AC, tu t'es peut-être trompé de console, ou bien tu fairais mieux d'y jouer sur PC.

Evidement si tu prends une console en fin de vie, tu as de quoi t'éclater dessus.

Un Mario 3D et un Zelda sont en dévelopement, je préfère perso qu'ils prennent leur temps pour faire de vrais hit plutot que de nous torcher un truc vite fait.

 

Sur 3DS, en l'achetant day one, faut pas oublier qu'on a reçu plein de jeux console virtuelle ambassadeur, KI (NES), Zelda four swords, Excite bike. 

J'ai l'impression qu'ici personne ne cite les jeux démat. Si je ne suis pas fan, faut bien avouer que c'est finalement les jeux sur lesquels j'aurai passé le plus de temps, excepté MK7. (Zen pinball, pullblox, colors 3D,...)

Pour la WiiU, je ne me sens personnellement pas roulé, parce que je fais les jeux sur PC quand c'est moins cher, et que le gamepad permet mine de rien de jouer dans le salon même quand la télé est utilisée. Donc finalement j'y joue beaucoup par facilité. La 360 reste éteinte par contre. 

De nouveau, il y a des jeux NES à 30 cents, Zen Pinball 2 qui est parfait sur le gamepad seul. 

Cette console a déjà bien amusé toute la famille, même si aujourd'hui mes enfants sont retournés sur la Wii par manque de jeux. 

 

Tout ça pour dire que je ne me sens pas arnaqué, on sait à quoi s'en tenir avec Ninteno depuis la N64. Mais la situation semble mauvaise pour Nintendo, avec les jeux qui ne sortent pas, les projets annulés par les tiers et l'image Wii auprès des joueurs, le manque de ventes. 

Je ne jugerai la WiiU qu'en voyant la qualité du Mario 3D, du nouveau Zelda, et évidement de MKU, patience... 

La seule erreur que Nintendo a faite en sortant sa Wii U, c'est de l'avoir sortie sans titre phare de la marque BigN comme un nouveau mario, zelda, starfox et mon fantasme f-zero .

Même s'il y a de bons jeux (notamment Zombi U, New super mario bros), il manque le titre qui possède le savoir faire de nintendo pour que la Wii U rencontre un franc succès et insite les autres éditeurs tiers à sortir leurs grandes licenses sur leur console (je vous explique pas la déception que j'ai eu pour Battlefield 4...).

Ne vous inquietez pas, nous allons connaitre ce moment de plaisir et de satisfaction de posséder une Wii U, en commencent par l'arrivée de Mario kart, mais espérons que la sortie de ceux jeux ne prenne pas trop de temps, parce que même ma patiente à des limites!

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.