1 2 3
Dundun >> Je ne pense pas que le GamePad sera préféré pour SSBU, ce sera Pad GC ou Wii U Pro Controller, n'oublie pas cette dernière, qui sera l'équivalent du Pad GC mais avec les gâchettes L et R affreuses (du pad GC) en moins.

Radical > Effectivement, j'avais oublié le Wii U Pro Controller, mais je ne suis pas d'accord pour les gachettes :

celles de GC sont convenables je trouve alors que celle du Controller n'ont pas l'air pratiques pour un smash bros. (les esquives nécessitent d'appuyer dessus rapidement, et le bouclier de les maintenir enfoncées, et ici ça n'a pas l'air confortable, enfin c'est sûrement parce que je ne l'ai jamais testé...).

De plus, l'emplacement des joystick ne le rend pas très ergonomique pour smash bros également.

A mon avis, la manette GC restera le mieux, mais bon, on verra une fois le jeu en main.

Non mais quand je parlais d'adaptation c'était pour parler du Gamepad et de la 3DS. C'est clair que la Wiimote seule ça pue, y a même pas assez de boutons pour toutes les touches, on est obligé d'appuyer sur deux boutons pour certains mouvements, c'est juste affreux.

 

Je faisais juste référence à Donilink qui disait que certains boutons étaient inversé et que du coup il frappait au lieu de sauter et tout. C'est clairement juste une question d'habitude.

 

Et c'est pas parce que la manette GC a été utilisé deux fois (et bientôt trois) que ça y est, c'est la manette la plus adéquate. Le premier SSB était bien conçu pour la manette N64 et pourtant c'est loin d'être la meilleure...

Et puis, je le répète, mais le Gamepad est bien parti pour être la manette la plus appréciée des joueurs (et on sait pas ce que donnera la Controller Pad Pro)

Lucas11 > D'accord pour l'adaptation, c'est bien une question d'habitude.

Pour la manette GC, ce n'est pas parce qu'elle a été utilisée 2 fois que c'est forcément la plus adéquate effectivement, toutefois, objectivement, sa disposition des joystick et des boutons la rend la plus ergonomique et la plus optimale pour jouer à Smash Bros. comparée aux autres (mais peut être que comme tu le dis, le Gamepad pourrait devenir la manette la plus appréciée, mais personnellement, n'ayant jamais joué avec un Gamepad, je ne peux rien dire dessus au niveau de l'ergonomie et de la disposition des touches, des joystick et des gachettes...).

"

Seipas a écrit hier à 14:21
alt

Jofe : euh... J'vois pas pourquoi on pourrait pas... Mais c'est juste affreux d'aller vers le haut pour sauter... ><'"

 

J'aime avoir les doigts constamment sur les deux boutons de frappe. :hap:

Sur GC en tout cas ça m'a jamais semblé intuitif de sauter avec Y/X pour frapper avec A ou B. Chaque doigt a sa fonction. :noel:

jofe > Le problème avec le saut automatique, c'est qu'après tu ne peux plus faire l'attaque simple haut au sol (tu sauteras) ou lors d'un saut simple (tu feras un double saut), qui est très utile chez certains persos (ex : Snake).

Par contre, c'est vrai que c'est pas très intuitif de sauter avec Y/X xD mais après, faut s'habituer.

"Dundun a écrit hier à 12:42
alt

jofe > Le problème avec le saut automatique, c'est qu'après tu ne peux plus faire l'attaque simple haut au sol (tu sauteras) ou lors d'un saut simple (tu feras un double saut)"

 

J'ai toujours réussi sans problème. :roll:

jofe > Tu gardes sûrement le joystick vers le haut en continu pour pas re-sauter, si c'est le cas c'est vraiment pas pratique parce que pour faire l'attaque simple haut en l'air, faudra sauter une fois (avec le joystick), garder le joystick vers le haut, et ensuite attaquer sans déplacer le joystick sinon tu risques de faire un double saut par mégarde, et si tu veux faire l'attaque simple haut au sol il faudra attendre de retomber en gardant le joystick vers le haut...

A moins que je ne me trompe (je jouais comme ça avant aussi mais ça fait tellement longtemps xD) c'est pas le must niveau ergonomie et rapidité d'exécution. Surtout que tu peux faire les petits sauts que difficilement...

 

Lucas11> tu sais, j'ai une super nintendo et une DS, et j'ai toujours besoin d'un temps d'adaptation car je confonds A et B pour des jeux comme mario, entre sauter et courir. Plus jeune je pouvais encore m'adapter, là c'est trop tard :D.

Sinon je pense que l'apport positif du pad GC est sa distinction des boutons. A le plus gros, B le plus petit, Y et X en haut. DS 3DS GP Pro, ils ont la même tête la même taille. Donc oui c'est jouable, faut s'adapter, mais je dirais jouable moins facilement.

 

De toute facon quand j'ai vu la finale, avec DK vs Link, DK qui perd que une vie et après ne prends que 12% au total, c'est bon autant perdre dès le début :|

Ca serait vraiment dommage qu'on puisse pas changer les mouvements. Un p'tit SSB dans le metro ou autre on s'en lasse pas, vu tous les trophees qu'il y aura etc...

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.