viva el nintendo !!

test: sin and punishment successor of the skies

bonjour aujourd'hui en cette belle après-midi de printemps à l'heure où les fleurs bougeonnes, les papillons s'envolent et les facteurs font leur mêtiers ( c'est très pouetique un facteur !) nous allons parler d'un jeu ! Que dis-je ! Un poésie ! Un levé de soleil le matin ! Un baiser de votre épouse sur votre jou après lui avoir sussuré pendant 4 minutes ces fameux mots qui font chavirer chaques hommes, je vais parler de 

alt

ouai j'ai peut-être éxagéré pour le côté poétique  .... 

genèse du projet: 

ce jeu est la suite d'un opus sortie sur N64 uniquement au japon l'idée du soft vient du pad de cette machine

en effet ils voulaient utiliser la position gauche qui n'est jamais exploité, et se disent qu'un Rail shooter irait bien. dans  l'iwata demande, nous apprenons que Nintendo prévoyait de mettre un capteur dans le pad N64 avec le lecteur sauvegarde, la société qui a fait le titre se nomme Treasure Game, bo^^ite japonaise indépendante, et donc le développement a été très long (3 ans), à cause de la difficulté de programmation de la bête car "Iwata :(rires) Si vous ne faisiez pas les choses parfaitement, cela ne fonctionnait pas" ils  eurent aussi des problèmes avec la taille des boss qui faisaient tout petit vu de loin mais qui sont juste gargantuesques ! Je pourrais d'autres problèmes du jeu mais l'intro est déjà assez long, je vais juste dire qu'à la sortie de la wii Treasure Game s'est dit que c'était le moment pour sortire un nouveau SaP car le précédent opus était connu pour sa non maniabilité ...

alt

la boîte est stylé ! 

le second opus a été supervisé par un homme de chez Nintendo et malgré ses conseils rien n'a été changé il disait des truc comme "ce jeu est trop dur !" et on lui répondait "désolé mais mon équipe arrive à y jouer donc c'est vous qui êtes nul !" ou "quand sort le jeu ? " réponse "quand il sortira ..." pareil pour les artworks où l'un des artistes dessinait tout ce qui lui passait par la tête ce qui rendait des décors .... étonnant .... 

histoire :

dans un futur … proche ou lointain ….  chais pas … il y a une guerre entre l’univers intérieur et l’univers extérieur et donc il y a un … truc … enfin je ne sais plus ! je laisse le scénariste du dernier mario expliquer :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui il y a rien d’affiché

 

 On sentt pourtant qu’ils ont fait un effort avec le scénario car il y a plein de bon personnages , avec des sous intrigues même mais on ne comprend c’est trop compliqué. Dans la notice du jeu (qui est d’ailleurs sublime ) il y a deux pages consacrées exclusivement pour l’histoire ! On ne comprend toujours rien mais c’est l’attention qui compte non ? Tout ce que j’ai compris, c’est que vous vous balladez dans un japon  post apocalyptique . C’est tout …

alt

c’est classe !

Gameplay :

 

Alors vous avez le choix de contrôler sois la fille ( kachi ( ?) ) ou le garçon (Isa ( ?) ) ils sont différents.  C’est un rail shooter : une jeu où la console te fait avancer automatiquement et toi tu dois tirer sur tout ce qui bouge . Cela a l’air chiant linéaire et répétitif (surtout dans une époque où on se dit « plus tu es libre mieux c’est ») mais grâce aux différent décors et phases du jeu ce n’est pas le cas, on peut aussi faire des combats au corps à corps avec une épées et c’est assez classe et punchi ! D’ailleurs j’espère que aimez les boss car dans ce jeu il y en a toutes les quinze secondes ! Ils sont nombreux, leurs paternes sont bon et aussi gigantesques ! *

alt

cela vous donne une idée de la taille des bestioles …

Le jeu est bon grâce à sa difficulté qui est comme c’est écrit : facile bouarf ça va ^^ normal houlà ça commence à être du sérieux  difficile … ça l’est, il y a aussi des phases en 2D et un mode coop pas exceptionnel mais plus utile que dans SMG1et2  la manette de la wii est très bien utilisée : avec le nunchuck, vous dirigez votre personnage, avec la wiimotte, vous pointez sur l’écran et visez ! la musique  du jeu est …. Est … pourrie … tout comme les bruitages qui font archaïques … pourtant, si vous mélangez tout ça fait quelque chose de sympa, on a une atmosphère tout droit tiré de l’arcade et ça va parfaitement avec le reste du jeu !

alt

boum ! Bam ! Bim ! Robots géants ! Micheal Bay !

soyons honnête : ce n’est pas le jeu de l’année, il n’est pas très long, on ne comprend rien au scénario et le nombre de boss est faramineux ! Cela dit si vous vouliez avoir un jeu qui vous procure la même sensation que les salles d’arcades c’est fait pour vous : la manette de la wii est bien utilisé, son ambiance sonore est comme il faut et  il est fun ! Bon alors pour sa durée de vie relativisons : c’est un rail shooter : un style de jeu qui n’a pas une grande durée de vie (regardez R-type ou lylatwars par exemple) et 10 heures c’est pas mal pour son style donc allez-y c’est un bon jeu ! En plus il ne coûte que 9 euros donc à ce prix là ça va ! :-)