viva el nintendo !!

Un jour= Un Star Fox aujourd'hui ... Starfox Adventure (un navet ?)

Salut Nmiens et Nmienne, malgré la fin de l'embargo sur le test du jeu Starfox zero, où Saurus a mis un (très beau 4/10 ) avant toute chose, je tiens juste à montrer deux trois tests d'autres sites pour que vous ne vous fiez pas qu'à Saurus :

gameplaix aime Starfox Zero :

sur IGN le jeu a eu 7/10

de même pour Gamespot

et que Saurus aime :

Star%20Fox%20Adventures.jpg

Starfox Adventure Mais il a droit bien sûr cela ne veut en rien dire qu'iln'a pas de goûts c'est plus un troll qu'autre chose

Le développement du jeu commence sur n64 fait par nos excellents potos de chez Rare et n'a rien à voir avec la superbe saga Starfox, cela s'est appelé Dinosaure Planet :

tout va bien dans le meilleur des mondes sauf que le jeu est repoussé sur Gamecube, bon à la rigueur c'est pas méchant ... mais Myiamoto a décidé de lier cette licence avec celle de Fox, . Donc c'est partie pour le ...

Scénario :

8 années ont passé après la défaite d'Andross, la Starfox Team est éparpillée : certains sont parties comme Falco d'autres restent dans le great fox sans rien faire ( comme Peppy) et Slippy est membre du secteur R et D de Corneria, un beau matin, le général Pepper les appellent pour une mission de la plus grande importance : Sauver Dinosaure Planet, (une planète prise au main de l'affreux général Scales un peuple d'aligator de l'âge de bronze,. qui mène la vie dure aux dinosaure.) de la destruction.

De quoi me direz vous ? D'une invasion ? D'un régime punitif ? D'un gros missile ?

Eh ben de s'écraser sur une autre planète ! Car la planète s'est fracturée et elle risque de tomber sur corneria par exemple. Pendant ce temps (le temps passe et je subie tes balivernes ) sur Dinosaure Planet Une renarde bleue nommée Krystal père son baton magique et se fait capturer dans un temple.

bon. Par où commencer ... déjà l'ambiance, vous voyez le côté sombre de Lylatwars, les Sentaie, les robots géants, le côté Thunderbird, Andross hyper flippant enfin ce qui faisait de Lylatwars un très grand jeu et bien là vous pouvez tout jeter à la poubelle : nous avons droit à une régression dans cet Univers où l'on se cantonne à Starfox = film de SF niais. Bon j'aurai rien dit si c'était un reboot, ou un VRAI Spin Off dans le sens où l'on utilise un autre personnage que Fox Mccloud, si on m'avait dt "c'est dans un autre univers" ça me suffisait mais nan, c'est la suite direct, en plus ça se passe pendant l'époque des Dinosaure paye ton côté SF quoi !

_Rekt

de Lylatwars. Bon et encore si le fait de passer de Batman the dark knight à Batman et Robin ne vous dérange pas vous allez voir pour la suite : Il y a plus de cinématiques pour faire de l'exposition ... c'est bien, mais si c'est pour voir à quel point le scénario du jeu est complètement incohérent je pense que cela ne vaut pas du tout le coup ! Car sincèrement : une planète en mille morceau où il y a de la vie ok va, que ce n'est que maintenant que cela pose problème à Corneria je veux bien, mais que les habitants de la planète s'en foutent royalement de savoir qu'ils ont un risque plus que peobable de finir en petit morceau déjà la c'est débile mais on peut faire plus haut, que la solution trouvée pour sauver le système corneria est de ne pas envoyer plusieurs personnes pour régler la situation mais en envoyer une et quel personne ... un militaire, un expert en DESTRUCTION ! En plus on pourrait envoyer des scientifiques je ne sais pas ?

Et on l'envoie sans rien, oui je ne sais pas qui fait parti du gouvernement cornerien, mais qu'on ne donne pas d'autres indications que "va là bas et débrouille toi". Il est sans pistolet d'ailleurs.

Je n'ai pas parlé ni du Gameplay, ni du Level Design et ni de la bande Son et ça part déjà en cacahuète dès les 30 premières minutes du jeu !

Bon et je suis indulgent en matière de scénario dans un Jeux Vidéo hein, il me faut juste justifier un peu le truc, me mettre si possible un plot twist ou tout simplement une fin sympa et ça me suffit, mais quand RIEN tient debout ça a le don de m'hérisser le poil. Et maintenant les enfants parlons du ...

Gameplay :

Bon tout d'abord l'idée de base, est vraiment bonne : faire un Zelda Like avec un personnage qui a la capacité de voyager de planètes en planètes avec son vaisseau et de ne plus se limiter qu'à la fantasy et faire de la SF pourquoi pas cela changerait des pases en rails shooter (tout en proposant quand même des séquences vaisseaux) avec une durée de vie plus importante très bien sauf que dans les faits non.

(le non de vadham)

pour une raison qui m'échappe les développeurs se sont dit "tiens on développe un zelda like avec un personnage de SF et si on le faisait rester sur une seule planète préhistorique où l'on pourra faire exactement comme zelda : la fantasy, les batailles avec l'épées, les marchands qu'on a vu 10000000 de fois dans tout bon vieux RPG de fantasy"

cela rend le jeu encore plus difficile car il est bien plus comparé à la saga des Zelda, Donc voici la base du gameplay qui est mal optimisé, mais oublions l'espace d'un instant que c'est un jeu de SF (ce sera très facile) bon qu'est ce qu'on a ? eh bien à un jeu archi classique : on se déplace dans un monde en 3D, on fait des donjons, on résout des énigmes et on bastonne et on appuie sur A pendant les bastons sur des ennemies qui se ressemblent atrocement. et A et A et A et A, on l'a détruit à l'autre et A et A et A et A à l'autre après (car il y en a beaucoup). ça c'est honteux lorsqu'à côté un certains zelda OOT avait réussi à montrer (en 1998 soit 4 ans après Starfox Adventure) à ne pas faire du spammage du bouton A, bon ok mais peut-être que les Quêtes annexes sont cools ! C'est un jeu signé Rare tout de même, ils ont l'habitude de faire des jeux avec de grandes maps et pleins de trucs hyper cool à trouver !

eh bien ... non. Les quêtes annexes sont inexistantes : cela se borne à trouver des objets cachés un peu partout dans les maps à donner des sous à des puits et à faire un niveau labyrinthe hyper long. On est loin des personnages hauts en couleurs qu'on pouvait faire des tonnez de missions géniales dans OOT avec lemoyen d'améliorer son épée, gagner des pouvoir stylés ou juste parler aux habitants et voir le système dans lequel les PNJ vivent.

Car là aussi de la part d'un studio qui nous à fait entre autre Jet Force Gemini, DK64, Perfect Dark, Banjo Kazooie, on s'attendait à des maps gigantesques et à des univers "organiques" "vivants" et bien là les maps sont minuscules, on ne peut parler avec très peu de PNJ, pour trouver la boussole on va dans un magasin et on paye, rien de transcndant. Surtout que Général Scales ait un bateau qui vole grâce à un dragon je veux bien c'est ultra stylé, mais que ses sbires ont des cannons, des vaisseaux spatiaux, savent piloter en moto façons hoverboard ALORS QU'ILS SONT ENCORE EN ARMURE FAÇONS GLADIATEUR LA C'EST NON !

Désolé, c'est pas grave, un coup d'énervement ça arrive à tout le monde, continuons, après tout ça reste jouable hein peut-être que la musique va sauver les meubles du titre très moyen ? Eh bien non derechef ! La bande son est nulle et pas inspirée (le thème des combats est à l'égard de ces séquences en matière de gameplay : répétitif !) c'est hyper décevant de la part d'un studio capable d'avoir fait que des tueries en matière d'OST de nous proposer quelque chose d'aussi plat, rajoutez à cela que c'est un jeu Starfox qui a toujours eu un Exceptionnel BO et que le jeu est un zelda Like (qui a entre autre des thèmes mémorable surtout à cette période où Zelda OOT et MM sont sortie pas trop loin) on se dit que franchement les gars auraient pu faire mieux.

en conclusion :

pour finir vous auriez pu dire après ce test hyper assassin que je pourrais mettre une note désastreuse à ce jeu (genre 4/10 :hap: ) mais il n'en ait rien, en effet si on oublie que c'est un titre de chez Rare, une suite DIRECTE de Lylatwars, que c'est un zelda like très peu inspiré, on se retrouve avec un jeu correcte au niveau du gameplay, avec de beaux graphismes, une bande son passable et une ambiance qui est agréable dans la mesure où vous êtes fan de dinosaure ( ou de jurassic parc ) et que voir ces animaux vous font triper, cela vaudrait objectivement :

12/20

correct mais peut alors mais vraiment peut mieux faire.

pour terminer il est logique que Nintendo ait après ce jeu vendu Rare car pendant le développement de ce dernier une bonne partie des grands pontes de chez Rare sont parties car ils ont estimé que la boîte est trop grande et qu'ils veulent plus de liberté (ou changer d'air) Nintendo voyant les meilleur partir craint que le Studio ne fasse plus jamais de titre mythique et décide d'investir les 300 millions de dollars qu'ils ont récupérés avec la vente par Microsoft, pour acheter Retro Studio. (ils ont une fois de plus raison car ça fait bien 10 ans qu'il n'y a pas eu de grands titres Rare)

je n'ai pas pu jouer à Starfox Assault mais il a l'air franchement bon, je pense que le gars qui a fait le jeu adorait Lylatwars puisque la bande son est une repompe orchestrée de l'opus 64 (qui est exceptionnel) et que Krystal est tuable dans ce jeu.

Merci c'est tout pour moi, mais la prochaine fois je ne ferai pas de cadeau à ...

latest?cb=20061130055231

allez à plus !