viva el nintendo !!

Un jour= Un Star Fox aujourd'hui Lylatwars

Bien le bonjour Nmiens et Nmiennes aujourd'hui nous allons parler de la suite Starwing le fameux

Lylatwars

Remarquez que ce jeu n'a pas été fait en collaboration avec Argonaut Games contrairement au précédents, dans celui-ci, il y des doublages, ce fut d'ailleurs compliqué pour le scénariste, qui ne pouvait pas voir énormément des images du jeu c'est pourquoi il demanda aux doubleurs de faire un nombre infini de version d'une même réplique, les répliques parlons en, furent écrites avec l'intention d'être cliché, c'est pourquoi on à le droit à des One liner comme "c'est bien ... suit ton instinct" de Peppy Hare (notre Mentor à la obi wan kenobi ) d'un "I guess I should be thankful. " de falco (le gars bad ass et rebelle du groupe) et d'un "I've been waiting for you, Star Fox. You know that *I* control the galaxy. It's foolish to come against *me*. You will die just like your father. " du démoniaque Andross.

maintenant trêve de bavardage et parlons du ...

Scénario :

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L'histoire est la même que dans Starwing : Andross a envahit le système Lylat et qui c'est qu'on appelle ? Starfox Team ! Sauf qu'à la différence du jeu original, ici nous avons droit à un texte nous expliquant que Peppy, James Mccloud and Pigma Dengar ont tenté de faire des investigations dans la planète Venom, mais que Pigma a tendu une embuscade contre James et Peppy, le seul qui 'en sorti est Peppy et a raconté tout à son fils Fox Mccloud de l'histoire de son père ! C'est pourquoi Fox n'a qu'une seule mission : se venger de la mort de son père tout en sauvant le monde ! L'intérêt de cette version du scénario rajoute un Background : il n'est pas supra développé mais permet de créer un univers plus profond ainsi que de nous introduire la Star Wolf Team, c'est peut-être idiot à dire, mais mettre des anecdotes comme ceci dans des histoire créent un univers beaucoup plus organique et beaucoup plus intense pour le spectateur/joueur démonstration dans Starwing la mission était :

Va-t-il vaincre Andross et sauver le monde ?

Dans Lylatwars le mission est :

Va-t-il vaincre Andross pour se venger de la mort de son père, sauver le monde, réussira-t-il à prouver à son père qu'il a les compétences pour reprendre le flambeau ? Et dernière que fait Pigma maintenant ?

ces cinq Questions montrent aussi le nouveau ton de Lylatwars : le sérieux en effet, maintenant fini les histoires classiques de sauver le monde, le voyage de fox ressemblera à une longue chute aux enfers avec comme bouquet final Andross, Et ce qu'il y a de bien c'est qu'à chaque missions on nous justifie notre présence sur tel ou tel endroit : car c'est une base marine, car c'est une embuscade il faut défendre le great fox , car slippy a été envoyé sur une planète et il faut aller le sauver etc etc .. ce qui rend le jeu hyper cool rien que par son univers ! :-)

maintenant traîtons du ...

Gameplay

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le gameplay ressemble idem globalement à celui de Starwing : c'est un rail shooter, on tire sur tout ce qui bouge, il y a un boss à la fin de chaque Level, on ramasse des power ups pour augmenter la puissance de notre arwing ainsi que des bombes sur notre chemin, Mais ! La grosse nouveauté c'est l'apparition du viseur qui permet maintenant de nous montrer où c'est qu'on vise, avec ceci notons l'apparition des tir autoguidés, ainsi que du mode Shoot en 3D "all range mode" ( les restes du jeu Starfox 2) et surtout un mode Scoring bien plus poussé :

En effet contrairement au dernier opus, on ne peut pas choisir notre chemin, qui est différent suivant notre façons de jouer : si vous faîtes les missions annexes vous aurez accès à des niveaux particuliers (celui de la rangée du haut) par contre si vous les ratez toutes vous partirez vers des niveaux plsu faciles (et moins marrants) dans la rangée en bas, REMAIS ! Ce jeu donne la capacité au joueur de rebondir : si il a perdu à la dernière mission annexe mais qu'il réussie la suivante, il pourra accéder aux niveaux du milieu puis de nouveau à celui d'en haut (si vous étiez au plus bas sur l'échelle du PGM) et en même temps vous pourrez refuser de "monter en grade sur l'échelle du PGM" car le chemin que vous voulez prendre c'est celui de tout en bas, ce qui rend le jeu encore plus ouvert et agréable en d'autre terme : Vous êtes le héros et Vous choisissez vos scènes d'actions préférée !

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Mais comment peut-on faire les missions annexes ?

Il faut savoir qu'il n'y a pas marqué comme dans un Wario Land Wii ce qu'il faut faire Clairement pour débloquer tel ou tel truc, c'est dit discrètement dans les dialogues du jeu cela peut être " je suis sûr que ce sous-marin va couler" et vous devez tout faire pour ne pas perdre une vie ou "tiens tu passe en dessous de ces arches" et si vous passez en dessous de tout les arches vous avez débloqué un passage secondaire (et des planètes cools) à noter que les missions annexes ont un autre impact : c'est qu'elles influencent aussi dans la suite de la mission : si vous vous êtes planté et que vous n'avez pas (par exemple) réussi à détruire tout les missiles avant q'un ne touche le great fox alors ce dernier ne pourra pas vous aider dans le niveau Aera 3 (ce qui est dommage car c'est ma mission préféré ! ^_^)

Vous l'aurez compris : Lylatwars est un jeu que j'adore tout est excellent que ce soit l'univers, le gameplay qui se renouvelle vraiment, son côté arcade sa bande son juste :bave: son level design exceptionnel (tout les niveaux ont un gameplay qui lui est propre ( genre le char, le sous marin, un niveau façons independance day etc .. ) ça fait partie de ces jex que je pourrais jouer H 24 juste pour améliorer mon skill et pour tester tout les embranchements (car à part ça il est très court : une heure pour tout finir si vous êtes bon, 4-5 heures si vous êtes un débutant ) et la fin est juste whouaaa !! :bave: :bave: :bave: :bave: !

En plus ce jeu apporte un ton sombre profond avec un mise en scène très réfléchie ( à la manière d'un portal 2 ou d'un Half life) à savoir qu'il n'y a aucune cinématique (sauf au début et à la fin) et que tout les déroulements se font en "live" ce qui décuple l'intensité des combats !

En résumé Lylatwars est un chef d'oeuvre du jeu vidéo qui nous a donné une nouvelle vision de la manière de raconter une histoire dans le domaine vidéoludique tout en prouvant qu'on peut être excellentissime Et court Et linéaire !