viva el nintendo !!

Test: Mischief Makers

Bonjour à tous, aujourd'hui et comme l'ndique explicitement le titre de cet vidéo, nous allons parler du jeu Mischief Makers un logiciel signé Enix, produit par .... Treasure ! 

alt

ça ressemble un peu à ... Megaman .... ou pas ... 

Genèse du projet :

Je n'ai pas vraiment d'infos sur le jeu, et je suis obligé de me renseigner sur wikipedia, mais il faut savoir que c'est le premier Soft de l'entreprise qui a été développé ailleurs que sur une console SEGA et que  c'est le dernier titre fait par le boss de la boîte ... c'est tout oui .... Ah oui aussi la Mischief est apparût dans un autre jeu : Graffiti show time ( https://www.youtube.com/watch?v=TpMb-jrzRSY  ) à moins que ce ne soit la suite .... 

Bref ! Entrons dans le vif du sujet ! 

alt

son esthétique est joli ^^ 

l'histoire :

Marina est un robot crée par le professeur Theo, un scientifique ayant quelques points communs avec tortue géniale de Dragon Ball: Il est , 

-Gros

-un mentor pour notre héroïne

-et aime les femmes (même les robots ...   ) 

dans son monde, il se fait capturer par des ... gens pour créer des armes ! Mais sa servante Marina arrive pour le sauver ! 

alt

la capture de notre prof ... 

l'histoire ressemble à mario (ou à d'autres jeux retro comme Castlvania, Zelda, Double Dragons ... ) mais inverse les codes en faisant que ce soit une femme qui aille sauver l'héros, elle à l'air primaire mais il y a énormément de cinématiques, de dialogues et de personnages tous plus badass les uns que les autres ! Ce qui est original, c'est la manière de raconter ce récit, c'est fait comme un feuilleton avec des sous intrigues, climax et il y a même une réfférence à la série batman de 1966 car à la fin de batman il y a marqué 

alt

et dans le Mischief Makers il y a marqué (mince, je n'arrive pas à trouver l'image ...) même heure même console ! (j'ai cru que c'était la fin du jeu d'ailleurs !) l'humour est bien présent et bref j'adore ! 

le jeu:

nous commendons Marina dans un jeu de plateforme 2D ce qui est une grande prise de risque à une époque où on ne jurait que par la 3D et rien que par la 3D. Au début, j'ai penser que c'était un jeu de baston mais en fait non puisque ce n'est pas un jeu où on va d'un point A à un point B mais plutôt un jeu avec des quêtes et des missions à chaque niveaux ce qui permet d'avoir un un large pannel de phase de gameplay ! 

alt

ne me demandez pas pourquoi il y a ces plateformes chelous ... 

 

Vous ne pouvez frapper mais que prendre et jeter les choses, cela a l'air primaire et stupide pourtant, c'est extrêmement bien exploité ! On peut utiliser des objets allant de la classique bombe au trycicle  ! Dans certains niveaux, on a un sac ce qui permet de mettre des objets dedans puis de les mélanger pour en sortir un nouveau, d'autres niveaux utilisent le sac pour des minijeux ou pour attraper des fantômes ! Comme dans Ghostbuster ! Les boss sont géniaux et surprenant ! c'est le seul titre que je connaisse qui propose de se battre contre un homme sur une moto aigle ... pendant que vous chevauchez un chat !!!! 

alt

le chat est sur un missille !!!! 

la direction artistique est fabuleuse proposant des personnages en 3D "applatient" comme dans donkey kong country, ce qui donne un aspect animatronic ou stop motion hyper beau avec des animations saccadées. Les décors sont très variés et houaaa ! C'est splendide !  Je crois ce qui ma plu le plus c'est la musique qui juste excellent ! On dirait un don des dieux !! 

alt

... surprenant ... 

conclusion :

Mischief Makers est un jeu génial ! Au premier abbort on peut penser que c'est un jeu bateau et bien non ! En 6 heures de jeu j'ai fait plus d'une quinzaine de boss traversé des tonnes de décors , avoir vu des twists rigolos et entendu des musiques excellentes ! C'est un jeu surprenant et sûrment l'un des meilleurs (voir le meilleur) sur la Nintendo 64 ! Une perle rare qui ne coûte qu'onze euros ! Bref il vaut le coût ! 

voici l'intro du jeu 

 

au fait, il y a un film associatif qui a été tourné et qui fait une campagne de crowndfunding si ça intéresse quelqu'un ... Tout voir ici