La vérité sur Masahiro Sakurai et sur Nintendo
Bonjour. Je tiens tout d'abord à dire que je risque ma vie en publiant cet article, mais il fallait que le monde le sache. J'ai mené une petite enquête ces derniers mois qui m'a mené à découvrir de sombres révélations sur Nintendo. Croyez-le ou non, tout ceci est vrai, je vous en donne ma parole.
Tout a commencé avec la découverte de cette image:
Je pense que je n'ai pas besoin de vous en faire un dessin. Le Masahiro Sakurai d'aujourd'hui est totalement différent du Sakurai d'il y a 20 ans. A droite, il a le visage d'un homme classique mais à gauche il fait 20 ans physiquement alors qu'il en a 43. Il est impossible de rajeunir autant. On peut voir que sa morphologie a considérablement changé également. On pourrait croire qu'il a eu recours à la chirurgie esthétique, mais j'ai fait des recherches et il n'en est rien. Il est impossible de changer autant en si peu de temps pour un être humain normalement constitué... Que s'est-il donc passé? Cette interrogation a été le point de départ de mes recherches...
J'ai décidé de percer le secret de Sakurai quand je suis allé au Japon à Kyoto cette année pour aller étudier quelques mois dans un lycée japonais. Mon correspondant était un garçon dont le père était comptable chez Nintendo. Or, ce garçon avait obtenu grâce à son père un stage dans l'entreprise, je lui ai donc demandé de fouiller un peu.
Il a fouillé dans les archives de Nintendo sur Masahiro Sakurai et, comme par hasard, il n'y a plus aucune information sur le personnage de Masahiro Sakurai, excepté sur les jeux qu'il a créé, à partir de l'année 1996... Bizarre tout ça. Mon ami me fait également part qu'il a croisé Masahiro Sakurai dans la société. Il m'a dit qu'il était très froid dans son comportement et que son regard était totalement vide. On est loin du personnage à l'air enjoué de la photo de 1993. Je demande donc à mon ami d'aller en parler à Satoru Iwata en personne qui a de bonnes relations avec les stagiaires.
Le lendemain, mon ami va dans le bureau du PDG de Nintendo. Il n'est pas là. Mais mon ami en profite tout de même pour visiter le bureau bourré de goodies, de trophées, le paradis de tout fan de Nintendo. Mais c'est alors qu'il voit une fiche sur le bureau du PDG au beau milieu de plein de papiers différents. Il y avait marqué en tout petit en bas très exactement en kanji "ShinkM-chk no Yokoi purojekuto" ce qui veut dire très exactement "Yokoi project 4.6 en cours de réalisation" Yokoi... Je vous rappelle brèvement qui est Gunpei Yokoi, c'est l'un des principaux éléments de l'histoire de Nintendo créateur de Metroid, Kid Icarus, Wario mais également de la GameBoy qu'on connait tous. Il est mort en 1996 renversé par une voiture après avoir quitté Nintendo.
Cela commeçait à devenir sérieux, je décidai donc de venir chez Nintendo avec mon ami. Nous allions dans le bureau de Satoru Iwata fouiller. C'est alors qu'un homme entra dans le bureau. C'était un développeur de jeu vidéo très célèbre que vous connaissez sûrement mais je ne peux pas révéler son nom. Il nous a dit que lui aussi voulait savoir la vérité et qu'il avait obtenu des informations notamment sur le bureau de Monsieur Iwata qui avait un secret. Il y avait une figurine de Skull Kid de Majora's Mask posée sur une étagère mais qui étrangement ne pouvait pas se déplacer, le socle était fixé. Le fameux développeur ouvra ensuite le tiroir du bureau d'Iwata. Il y avait un double-fond. Dedans un découvrit un petit masque de Majora. Il le prit et le fixa sur la tête de la figurine de Skull Kid et il s'emboîtait parfaitement. C'est alors qu'il sortit une ocarina de son sac et joua la musique Oath to Order de Majora's Mask à l'envers. C'est alors que l'armoire à froite du bureau d'Iwata se mis à bouger. Nous avions découvert une salle secrète.
C'est à partir de là que je risque ma vie en partageant mes découvertes.
Dans cette salle il y avait un classeur avec plein de papiers. Il rassemblait la vérité sur le plan machiavélique de Nintendo. En réalité le Masahiro Sakurai qu'on connait actuellement n'est pas Masahiro Sakurai. Le vrai a été assassiné en 1996 et son cerveau a été conservé afin de créer un androïde immortel de Sakurai possédant le même talent créatif afin que Nintendo ait toujours cet excellent développeur sous la main. Le Sakurai qu'on connait est donc en réalité le prototype du plan de domination du monde vidéoludique de Nintendo. En 1996 encore une fois, Gunpei Yokoi a été mis au courant des expériences réalisées sur Masahiro Sakurai dans les laboratoires souterrains de Nintendo. Il savait qu'ils comptaient faire de même sur lui, il a donc décidé de quitter Nintendo, de peur de se faire extraire le cerveau par ces malades et il comptait tout raconter à la presse. C'est pour ça qu'il a été tué. Nintendo ayant des relations avec certaines organisations criminelles du Japon a essayé de masquer cela en simple accident de la route. Ils ont alors réussi à extraire son cerveau. Aujourd'hui même la version 4.6 de l'androïde visant à remplacer Gunpei Yokoi est en cours de réalisation. En réalité Nintendo compte assassiner tous les grands développeurs de jeux vidéo du monde afin de créer ses propres androïdes pour être les seuls à pouvoir créer des bons jeux et ainsi dominer totalement le monde vidéoludique.
Il va peut-être y avoir des morts, je vous en prie, partagez ces article, il faut empêcher cela!!!
Je risque ma vie en écrivant cela, je vous dis alors peut-être adieu.
Yume Nikki
En ce moment je joue à un jeu très étrange sur PC dénommé Yume Nikki.
Je me suis toujours méfié des jeux RPG Maker. La plupart des jeux créé avec ce logiciel puent l'amateurisme puissance 1000, ont des scénarios sans profondeur, des styles graphiques identiques, des gameplays identiques, bref ils n'ont aucune identité pour la plupart. Mais sous cet océan de médiocrité, on peut parfois trouver des petites pépites comme par exemple To The Moon ou bien le jeu dont je vais vous parler Yume Nikki.
Malgré le fait qu'il aie été créé avec RPG Maker, le jeu n'a rien d'un RPG. C'est une sorte de jeu d'exploration dans un univers assez... particulier. On y incarne Madotsuki, une fille sans cesse cloîtrée dans sa chambre qui refuse de sortir, on pourrait d'ailleurs penser que c'est une nolife. Lorsque l'on va dans le lit de sa chambre, elle se met à rêver et on entre dans le monde des rêves où on doit y récupérer 25 items pour finir le jeu.
Ce monde des rêves est justement assez... dérengeant... Il vous mettra sans cesse mal à l'aise, vous comprendrez rarement ce qui se passe à l'écran en observant parfois celui-ci d'un air dégoûté tellement ce jeu est dérangeant. On notera d'ailleurs qu'il y a parfois une grosse influence d'Earthbound dans certains environnements notamment de la ville de Moonside. La plupart des environnements sont très labyrinthiques, vous pouvez vous perdre mais il est possible de se réveiller à tout moment. Rien n'est expliqué dans le jeu, c'est à vous d'explorer librement cet univers glauque.
Mais je pense que les images vont parler pour moi de l'aspect dérangeant du jeu...
(oui c'est bien une image du jeu...)
Ces images ne sont qu'une infime partie du glauque absolu de ce jeu... Yume Nikki est une expérience vidéoludique hors du commun à vivre absolument que je vous conseille surtout si vous êtes amateurs de jeux très spéciaux...
Vous pouvez télécharger le jeu ici
Résumé de la conférence Xbox One
Sérieux il y a encore des gens qui regardent la télé en 2013 à part les gens de plus de 45 ans et les beaufs?
La Xbox One annoncée!
-Console orientée principalement multimédia inutile du genre TV, séries et tout alors que tout le monde a déjà une TV
-Jeux: Panpan, Vroumvroum, FIFA 67
-Les seules images de jeux next gen que l'on a pu voir étaient celle de CoD: Ghosts et... c'est moche. Même The Last of Us qui est un jeu current gen est plus beau.
-Microsoft nous confirme après la conférence aussi qu'il faudra payer s'il on veut jouer à un jeu occas/prêté lorsque on l'insère dans la console
-Microsoft nous confirme également qu'il faudra être connecté à Internet au moins une fois par jour même si on joue à un jeu solo
-Kinect obligatoire.
En d'autres termes la Xbox One s'annonce comme étant un étron ambulant
Ah oui et au fait, les applaudissements étaient pré-enregistrés
[Top 20] Musiques de jeux vidéo
COPIEZ/COLLEZ LES LIENS YOUTUBE DANS VOTRE BARRE D'ADRESSE SUR VOTRE NAVIGATEUR
Bonjour amis NMiens!
La musique dans les jeux vidéo est pour moi quelque chose d'indispensable. Voyez-vous quand un jeu vous marque, la première chose dont vous vous souvenez, c'est très souvent avant tout la musique. Elle adoucit les moeurs, provoque ce sentiment, ô combien agréable, qu'est la nostalgie, et dans un jeu vidéo elle est l'un des piliers essentiels de l'ambiance d'un jeu. Un jeu avec une bonne ambiance a très rarement une mauvaise OST, et de toute manière, un jeu avec une OST sublime est très rarement un mauavis jeu. Qui d'entre vous n'a jamais traîné sur le net avec une musique de jeu vidéo en fond?
Certains développeurs de jeux vidéo, comme Hironobu Sakaguchi, créateur de Final Fantasy, ou Tetsuya Tetsuya Takahashi, créateur de la série Xeno, sont très attachés à cet aspect du jeu vidéo. Sakaguchi lui, considère son compositeur principal, Nobuo Uematsu, comme sa deuxième femme et avant de commencer le développement d'un jeu, il vient toujours demander à Uematsu de composer quelques musiques. Takahashi quant à lui est extrêmement exigeant envers ses compositeurs. Il les fait travailler nuit et jour, il veut absolument que leur travail soit parfait. Si une musique d'un compositeur ne lui plait pas, il lui dit "C'est de la merde, recommence". Je caricature un petit peu mais je peux vous assurer que c'était les conditions de travail des compositeurs du jeu Xenoblade, ce qui prouve bien l'importance de la musique pour Takahashi.
C'est pourquoi aujourd'hui, je vous propose mon Top 20 de musiques de jeux vidéo et j'espère qu'en écoutant ces belles musiques, ça vous donnera envie de jouer aux jeux en question.
N°20 - Because I Love You (Earthbound/Mother 2 - Super Nintendo - HAL Laboratory)
http://www.youtube.com/watch?v=ZIZVQxcFW7A
Bien que je préfère sa suite Mother 3, il y a bien un point sur lequel elle ne dépasse pas Earthbound, c'est bien ses musiques. La série Mother est une série remplie de messages de paix et d'amour et cette musique représente bien ce message. Quand vous écoutez Because I Love You, tout ce que vous avez envie c'est répendre le bien autour de vous et vivre en harmonie avec les hommes et la nature.
N°19 - Shenhua (Shenmue - Dreamcast - Sega)
http://www.youtube.com/watch?v=Lw6w0iF94ew
Aaaah Shenmue... Ce chef-d'oeuvre au destin tragique dont nous attendons toujours la fin de l'histoire... La musique Shenhua, thème principal du personnage du même nom, représente bien ce jeu: ambiance asiatique à souhait, envolée lyrique, cerisiers en fleurs et soleil levant devant les temples japonais. Vers la fin de Shenmue 2, on peut entendre cette musique en voyant la caméra s'envoler autour de l'arbre en fleurs géant, rarement j'ai eu autant de frissons d'allégresse dans un jeu vidéo. Si jamais Shenmue 3 est annoncé, je veux que le trailer d'annonce soit accompagné de cette musique!
N°18 - Dire, Dire Docks (Super Mario 64 - Nintendo 64 - Nintendo EAD)
http://www.youtube.com/watch?v=uqcPSbkS9TQ
Super Mario 64 est mon premier jeu sur console de salon. J'y ai joué des heures et des heures et des heures et des heures et je me souviens d'absolument toutes les musiques, toutes plus réussies les unes que les autres. Mais une a une place spéciale pour moi, c'est bien la musique aquatique Dire, Dire Docks. Cette musique, c'est LA musique de relaxation par excellence, l'une des rares musiques que je pourrais écouter pendant 10 heures sans me lasser. Alongez-vous, fermez les yeux, et écoutez cela en rêvant d'un voyage dans les profondeurs de la mer remplies de poissons et de coraux de toutes les couleurs.
N°17 - Dr Wily's Castle Stage 1 (Mega Man 2 - NES - Capcom)
http://www.youtube.com/watch?v=HFKtYCcMWT4
Sûrement la musique la plus célèbre de Mega Man, elle n'a pas volé sa réputation. Dr Wily's Castle Stage 1, symbole à lui seul du rock 8bits, montre à quel point il est possible de faire une musique de qualité avec une qualité sonore ridicule. Lorsque l'on écoute cette musique, on n'entend pas des petits sons 8bits mais une grosse guitare électrique avec une batterie et un synthé. Le nom japonais de Mega Man, Rockman, n'a pas été choisi au hasard!
N°16 - Terra's Theme (Final Fantasy VI - Super Nintendo - Squaresoft)
http://www.youtube.com/watch?v=W7RPY-oiDAQ
Du Uematsu à l'état pur. Composition simple mais absorbtion totale du joueur dans le jeu. Je me demande honnêtement si Squaresoft ne faisait que des thèmes de World Map magnifiques uniquement pour augmenter la durée de vie de leur jeu car 90% des joueurs devaient s'arrêter au moins 2 minutes à chaque fois qu'ils passaient sur celle-ci rien que pour écouter la musique.
N°15 - Wind Scene (Chrono Trigger - Super Nintendo - Squaresoft)
http://www.youtube.com/watch?v=hELte7HgL2Y
Ben tiens, quand on parle de World Map, voici un autre exemple de musique qui nous fait rester super longtemps dessus. Chrono Trigger est un jeu très spécial pour moi car c'est l'un de mes premiers RPG qui deviendra par la suite mon genre de jeux vidéo préféré. Beaucoup de mélancolie se dégage de cette musique et il y a un bon point c'est que sur la world map de Chrono Trigger... IL N'Y A PAS DE MONSTRES POUR VENIR INTERROMPRE LA MUSIQUE :p
N°14 - Laharl's Theme (Disgaea - PS2, PSP, DS - Nippon Ichi Software)
http://www.youtube.com/watch?v=67M1SGJNxz4
Disgaea est mon premier T-RPG, et je pense ne jamais avoir autant rigolé sur les dialogues d'un jeu vidéo. Cette musique est le thème de Laharl, le héros du jeu (accessoirement le héros le plus classe jamais créé) et représente bien l'ambiance du jeu, démoniaque, ténébreuse mais très très burlesque ainsi que très caricatural des mangas/animes/jeux vidéo japonais. Cette musique me rappelle tellement des moments de fous rires qu'il m'arrive de rire rien qu'en l'écoutant.
N°13 - The Darkness of Eternity (Final Fantasy IX - PS1 - Squaresoft)
http://www.youtube.com/watch?v=aFZVodkj9AE
Musique d'un boss très important de Final Fantasy IX, c'est une mixture très osée d'orgue et d'instruments utilisés pour le rock mais alors parfaitement réussie et maîtrisée par maître Uematsu. Les percussions au début nous font directement rentrer dans l'ambiance de stress que produit cette musique pendant le combat où elle résonne et nous rappelle directement l'importance du combat qu'on mène. Le titre possède également une superbe variation du thème de Kuja.
N°12 - The Great Sea Theme (The Legend of Zelda: The Wind Waker - Gamecube - Nintendo EAD)
http://www.youtube.com/watch?v=5J_bL2bjQ-k
Cette musique représente quelque chose de très cher pour moi. En effet, quand j'ai pris pour la première fois la mer avec Lion Rouge dans le jeu Zelda: The Wind Waker et quand j'a entendu cette musique, à ce moment précis, c'est à partir de là que je suis devenu un passionné de jeux vidéo. J'adorais voyager en mer dans ce jeu et cette musique, c'est l'Aventure avec un grand A, l'envie de découverte et les joies de l'exploration.
N°11 - Anxious Heart (Final Fantasy VII - PS1, PC - Squaresoft)
http://www.youtube.com/watch?v=v4JL_Nx6Kdg
Final Fantasy VII est un de mes jeux préférés, je vous le dit tout de suite. Son OST est magistrale mais les joueurs retiennent très souvent uniquement 3 thèmes, celui d'Aerith, One-Winged Angel ainsi que le Main Theme mais souvent on oublie Anxious Heart qui est une musique tout simplement magnifique. Elle représente à elle seule l'ambiance du jeu FInal Fantasy VII, quand on l'écoute, on pense directement à des souvenirs mystérieux, une ambiance sombre, la rivière de la vie, et des cieux étoillés.
N°10 - Fear of the Heavens (Seiken Densetsu 2/Secret of Mana - Super Nintendo - Squaresoft)
http://www.youtube.com/watch?v=JQChkLQV8_c
Secret of Mana, un jeu avec, je l'avoue, un scénario pas terrible terrible, mais ce n'est pas le but principal du jeu et cette musique le montre bien. Envolées lyriques, direction aritsitique fabuleuse et féérique, musiques enchanteresques, le but de ce jeu n'est pas de nous conter un scénario comme beaucoup de RPG mais de nous faire vivre une poésie, un conte de fée.
N°9 - Time's Scar (Chrono Cross - PS1 - Squaresoft)
http://www.youtube.com/watch?v=J46RY4PU8a8
En temps normal, l'intro d'un jeu vidéo, je la regarde une fois ou deux puis ensuite à chaque début de partie, j'appuie directement sur start pour passer l'intro. Ce n'était pas le cas de Chrono Cross. A absolument tous les débuts de partie je me regardais cette intro grâce à cette musique, Time's Scar, souvent considérée comme le chef-d'oeuvre absolue de Chrono Cross, que personnellement je considère comme le jeu ayant la meilleure OST de tous les temps. On reconnait bien là le style de Mitsuda. Flûtes, violons, percussions en tout genre, en écoutant Time's Scar nous sommes directement plongé dans le monde magnifique qu'est celui de Chrono Cross.
N°8 - Arni Village Theme (Chrono Cross - PS1 - Squaresoft)
http://www.youtube.com/watch?v=Z8ILhJCr60A
http://www.youtube.com/watch?v=oUsPzxW2_p8
Encore une musique de Chrono Cross! Le village d'Arni... Rarement un RPG m'aura mis si rapidement dedans que Chrono Cross grâce à ce village... Village tropical, pêcheur, pouvoir se poser en écoutant les mouettes sur le ponton tout en observant la mer d'un bleu plus que magnifique dans un après-midi ensoleillé puis aller chercher des coraux pour sa copine... sans problème... tout est calme... N'est-ce-pas la vie que nous souhaiterions tous? Alors rajoutez avec ça une musique relaxante à souhait avec une guitarre sucrée et un peu de piano... Quel début de jeu vidéo de rêve. Vous remarquerez qu'il y a deux thèmes du village dans le jeu, l'un plus joyeux, l'autre plus mélancolique, mais je ne vous dirait pas pourquoi car je ne veux pas vous spoiler ce super jeu :p
N°7 - Boy meets Girl (Earthbound - Super Nintendo - HAL Laboratory)
http://www.youtube.com/watch?v=hKStdKMV8FY
Les villes d'Earthbound sont le coeur du jeu. Elles possèdent une ambiance... mais une ambiance... Nostalgique, pacifique avec toujours une petite musique souvent assez funky. Ma musique préférée des villes d'Earthbound est celle de Twoson, monstrueusement agréable.
N°6 - Small of Two Pieces (Xenogears - PS1 - Squaresoft)
http://www.youtube.com/watch?v=RmO_H4sPjJI
Une musique chantée! Après cette aventure incroyable que j'ai vécu dans le jeu Xenogears (au passage le jeu avec le meilleur scénario jamais créé), écouter Small of Two Pieces dans le générique est un pur moment de bonheur, frissions au maximum, vous connaîtrez la musiques par coeur dès que vous finierez Xenogears! Au passage, en parlant de Xeno, j'avais été très déçu du scénario de Xenoblade, ô combien en deçà de celui de Xenogears ou de Xenosaga, j'espère que l'ami Takahashi va se rattraper sur X sur WiiU et nous proposer un scénario de malade comme il a l'habitude de faire avec comme la tradition le veut, une musique chantée comme Small of Two Pieces composée par Mitsuda pendant le générique.
N°5 - Cosmo Canyon (Final Fantasy VII - PS1, PC - Squaresoft)
http://www.youtube.com/watch?v=1T3srk8Dkuo
Cosmo Canyon est ma ville préférée, tout FF confondus. Au beau milieu du désert, dans un grand canyon, observer le coucher de soleil près du feu de camp, dans une ambiance peau rouge, puis quand la nuit tombe, observer le ciel parsemé d'étoile de Final Fantasy VII dans l'observatoire du Cosmo Canyon, mon Dieu cette ambiance... Ajoutez à cela une musique typiquement amérindienne superbement bien écrite avec ocarina, percussions, guitare, Dieu que c'est bon!
N°4 - Main Theme (Panzer Dragoon - Saturn - Sega)
http://www.youtube.com/watch?v=thQIVut1t6s
Alors déjà, je tiens à vous dire que contrairement à tous les jeux du top, je n'ai JAMAIS joué à Panzer Dragoon donc je pourrais rien vous dire sur l'ambiance qu'elle procure et tout mais putain, écoutez là cette musique... bah elle est putain de COOL :p
N°3 - Corridors of Time (Chrono Trigger - Super Nintendo - Squaresoft)
http://www.youtube.com/watch?v=bNzYIEY-CcM
Je ne vous dirai absolument rien sur cette musique car on peut l'entendre dans le meilleur moment de Chrono Trigger, le passage à Zeal, d'ailleurs écrit par Masato Kato le meilleur event planner de Squaresoft à l'époque, et c'est tellement énorme, que je veux que vous le découvriez vous même.
N°2 - Dream of the Shore Near Another World (Chrono Cross - PS1 - Squaresoft)
http://www.youtube.com/watch?v=ROKcr2OTgws
Il s'agit du thème de la World Map de Chrono Cross. Déjà que la World Map de ce jeu, peinte à la main, est juste un chef-d'oeuvre artistique mais alors accompagnée de cette musique, ça devient de la drogue à l'état pur. La première fois que j'ai entendu cette musique dans le jeu, je suis resté plus de 10 minutes à ma balader sur la World Map rien que pour l'entendre... Et Dieu merci il n'y a pas de combats aléatoires sur celle-ci...
Nous allons passer au numéro 1. Evidemment, il y a plein d'autres musiques que j'adore comme Rising Sun d'Okami, Still Alive de Portal, le Main Theme de Morrowind, The Great Mighty Poo de Conker's Bad Fur Day, et plein de musiques de RPG mais malheureusement je pouvais pas tout caser
N°1 - You're not Alone (Final Fantasy IX - PS1 - Squaresoft)
La MEILLEURE musique que Uematsu a fait dans sa vie! Comme pour Corridors of Time, je ne vous dit rien sur la musique, je vous laisse la découvrir en jouant à Final Fantasy IX!
Voilà mon top est fini, j'espère que ces orgasmes auditifs vous donneront envie de jouer aux chefs-d'oeuvre que sont les jeux qui possèdent ces musiques.
Grosse rumeur sur l'E3 de Nintendo (+Zelda)
http://www.zeldainformer.com/news/rumor-zelda-u-to-be-unveiled-at-e3-feature-rpg-elements-and-returning-races
-Le Zelda de la WiiU serait à l'E3
-Il y aurait un retour d'anciennes races de la série avec en plus des nouvelles
-Il y aurait un côté beaucoup plus RPG dans le jeu
-Il n'y aura pas de nouveaux jeux Pokémons annoncés
-Yoshi WiiU sortira fin 2013/début 2014
-Capcom bosserait apparemment sur un remake d'un ancien Resident Evil sur WiiU à la manière de RE:Rebirth sur NGC
-Le nouveau Starfox sera plus comme Lylat Wars sur N64
-Un jeu Star Wars sur WiiU
-Un Animal Crossing est en développement sur WiiU mais pas prêt de sortir
-Nintendo a essayé de racheter Banjo Kazooie mais cela n'a pas marché
-Un remake d'un épisode de Final Fantasy en développement sur WiiU
-Une nouvelle IP de Nintendo utilisant le NFC
-Des jeux utilisant 2 Gamepads seront annoncés
-Des nouveaux périphériques WiiU pour cette année
-Une nouvelle WiiU sortirait fin 2014 avec un plus gros DD
-Des jeux NGC devrait aller sur la VC WiiU
-De l'online sur les jeux VC est à prévoir...
-Xenoblade Chronicles ainsi que d'autres jeux "classiques" seront sur l'eshop
-Le projet Retro Studio est à la première personne, futuriste, et quelque chose "que les gens veulent qu'ils fassent"
-Ils travaillent aussi sur un circuit Donkey Kong pour Mario Kart U
Je prédis l'avenir
MGSV cartonne et fait 12 millions de ventes en écrasant tous les autres blockbusters dont Call of Duty qui bide pour la première fois avec seulement 4 millions de ventes.
X fait un succès inattendu avec 5 millions de ventes tandis que Dragon Age 3 bide avec 1,2 millions de ventes. Le JRPG redevient à la mode avec FFXV 10 millions de ventes et acclamé par la presse et les joueurs.
CDProjekt cartonne avec Cyberpunk 2077 et le développeur devient la référence du WRPG.
Relancée énorme du jeu de combat qui devient très à la mode dans les cours de récré (qui vient remplacer CoD) avec Street Fighter 5, 10 millions de ventes.
Dead Space 4 ennuie par son manque d'originalité tandis que le reboot Resident Evil rencontre un gros succès grâce à son retour aux sources dans un survival open-world, 9 millions de ventes.
Nintendo cartonne toujours autant.
EA meurt suite à ses enchaînements de bides. Activision devient petit éditeur à cause des CoD dont les joueurs se sont lassés et de World of Warcraft qui a perdu presque tous ses abonnés une bonne fois pour toute. Ils sont obligé de revendre certaines de leurs licences comme Crash et Spyro à Sony. Naughty Dog réalise donc un Crash open-world acclamé par la presse et les joueurs, 7 millions de ventes. Sony confie Spyro à Media Molecule qui crée un très bon jeu original.
The Last Guardian est un jeu acclamé par les intellectuels du monde entier, le jeu vidéo est maintenant considéré par tout le monde comme de l'art à part entière et le jeu rencontre d'ailleurs un franc succès.
Microsoft bide avec sa Xbox Infinite et se voit obligé de revendre Rare à Nintendo qui font revenir les anciens du studios là où ils étaient dans la passé. Ils produisent un Banjo, un Conker et un Perfect Dark qui rencontrent tous un énorme succès.
Atlus devient petit à petit un beaucoup plus grands et devient un des éditeurs majeurs de jeu vidéo au Japon.
Sega renaît de ses cendres avec un Sonic Excursion acclamé par la presse et les joueurs qui fait 10 millions de ventes et un Shenmue III qui restera à jamais l'un des meilleurs jeux jamais créé qui conquis le coeur des joueurs avec 6 millions de ventes. Ils font également un épisode de Panzer Dragoon qui rencontrera un franc succès. Ils rachètent beaucoup de studios et songent à une certaine Sega Jupiter pour la prochaine génération de console.
Mon frère travaillant chez SquareEnix m'a donné ça
Apparemment ce serait un jeu qui aurait été annulé au dernier moment.
EDIT: Et oui c'est un fake, mon frère ne m'a jamais donné ça :smilesp: Je trouvais juste ce fanart magnifique et je tenais à le partager. GG à acetea pour avoir été le premier à me démasquer :smilesp:
