- Le printemps, c'est désespérant <°0°> ! -

[AVIS] Rhythm Paradise



Oh un test sur le blog! Champagne o/!
Et je vous préviens tout de suite, je ne serais pas SUPER-objectif, parce que j'ai pas envie. (Shad est un rebelle, youhou o/). C'est pour ça que cet article se nomme [AVIS] et non [TEST] ;). Ah, et les images viennent soit de Jeuxvideo.com, soit de Gamekult.

Bref, ceux qui suivent le topic achat le savent peut-être mais je me suis pris Rythme Tengoku Gold, plus connu chez nous sous le nom de Rythme Paradise. Vu que j'avais bien entamé la version jap' (et que j'avais plutôt bien accroché ), je me suis pris la version française.



Best-seller au Japon depuis l'épisode GBA, acclamée par la critique, Nintendo compte surement bien vendre ce titre chez nous, en mettant par exemple une démo sur sa chaîne wii (Qui contient les 2 premiers niveaux;)), ou encore en invitant la chanteuse Beyoncé pour la pub européenne. Cela suffira-t-il pour convaincre les joueurs des qualités indéniables du soft? Ou fera-t-il un gros bide à la Dragonball Evolution? (En même temps, lui, il mérite son bide :/ )


Le menu.


Le but de Rythme Paradise est simple: vous avez une chanson et vous devez reproduire une série d'enchaînement, soit en tapotant ou soit en faisant glisser le stylet sur l'écran tactile d'une manière ou d'une autre, tout cela en rythme. Certains pesteront à deux-trois reprise, selon la difficulté du mini-jeu ou du mouvement, mais rien de bien méchant. Dans le même ordre d'idée, on passe des boutons au stylet, ce qui n'est peut-être pas le meilleur choix, surtout pour ceux qui ont tâté de l'opus GBA. On perd donc en précision mais le tout reste très très jouable, et est expliqué au début de chaque mini-jeu avec un didacticiel.


Il a raison, bande de dindons!


Vous l'aurez compris, on ne peut faire plus basique. Mais, est-ce que cela rime avec facile? Et ben j'ai envie de dire ouais... au début. Disons que même si la première série est simple, la seconde l'est déjà beaucoup moins (Le truc des moais, c'est l'enfer pour moi >.< ). Il faudra donc s'accrocher, en recommençant plusieurs fois chaque minis-jeux, d'autant plus que le jeu se révèle assez impartial (2-3 erreurs sont tolérés). Néanmoins, au bout de 3 - 4 essais infructueux, le barman du café (Et oui, il y a un café :3 ) vous offre la possibilité de passer le niveau. Et ça ne sera pas de refus.


Oui, c'est certain!


Chaque série est composé de 4 minis-jeux plus 1 remix, qui est une compil' des 4 minis-jeux. Ça fait en tout 50 minis-jeux, répartis dans 10 séries. C'est tout? Et ben j'ai envie de dire ouais... mais non. Le jeu regorge de bonus en tout genres comme des jouets "rythmées" (Une carte de visites, un téléphone...), des jeux infinis (Un lancer de pièce, ça vous dit?), ou encore diverses infos à aller voir au café. En tout, il y a 50 choses à débloquer. Comment les débloquer? Réfléchissez... 50 bonus, 50 minis-jeux... Vous avez compris? Non? Bon, bref, vous devez juste obtenir un perfect sur chacun des minis-jeux... mais pas n'importe quand. Juste quand le mini-jeu est "Bon pour un parfait", c'est à dire que le mini-jeu reste le même, mais vous avez 3 essais pour obtenir un perfect et repartir avec un bonus. Si vous vous plantez 3 fois, il faudra réessayer plus tard, car le "bon" disparaît.
Bien entendu rien ne vous empêche d'obtenir un perfect dès le début, mais vous ne gagnerez rien :smilesp: !


La musique qui accompagne ce stage est excellente.


Donc du challenge tout de même, capable de satisfaire le plus harcore gamer d'entre nous. De plus, la bande son (qui est aussi à débloquer) est excellente: Shooting, Robot Factory, Green Construction, Ping-pong, ou encore les remixs, autant de morceaux variés et accrocheurs, et les titres chantées ont été doublés en français (c'est toujours sympa de voir qu'ils se sont démerdés à la traduction, même si perso, je préférais les idols, mais c'est à cause de nolife >.> ).
À noter que la série est le fruit de la collaboration entre Tsunku (Producteur de génie qui a crée le Hello project, composé de plusieurs groupe de chanteuses appelées idols... Les Morning musume, Buono, Berriz Kôbo, C-ute, ça ne vous dit rien? ) et une partie du staff de Wario ware, et ça se voit beaucoup au niveau du design, coloré tout en étant complément barré (Des singes supporters d'idol? Un jardinier qui déterre des légumes à moustaches? Des statues Moai qui parlent? WTF?).


Zomg, des légumes à barbes O_o!


>> Si vous êtes fan de jeux musicaux, ce jeu mérite de figurer dans votre collection. Le fun dégagé par les graphismes et l'OST de qualité font de ce jeu un must, au côté de Ouendan (Elite Beat Agent) et Daigassô! Band Brothers, capable de convaincre les casuals comme les harcore gamer. Malgré cela, l'absence d'un mode multi se fait sentir, alors que ce type de jeu s'y prête plutôt bien. De même, le fait de persévérer pourra rebuter certains joueurs (Dès la 2ème série ), surtout pour les bonus, qui s'obtiennent à coup de perfect en essais limités. Mais, ça n'empêche pas de se retrouver à y jouer des heures juste pour débloquer les nombreux bonus, ou juste pour faire une petite partie.



+ OST de folie *_*
+ Des bonus comme s'il en pleuvait,
+ Du challenge,
+ Et du coup, assez long.
+ Le côté décalé.
+ Gameplay simple et accessible...
- Mais surement moins précis que l'opus précédent.
- 'Faut aimer persévérer.
- Le mode multi, il est où '_'?