Seb', c'est bien.

Mes achats vidéoludiques de l'été

L'été, c'est vraiment la meilleure période de l'été quand on est encore en scolarisation car pour un joueur, c'est souvent la période de l'année où il joue le plus souvent à ses consoles. Cette année, je ne compte pas faire des fouilles archéologiques dans les diverses brocantes de mon département, préférant m'acheter des jeux plus récents et puis, y a de bonnes offres sur le net et lors de certains évènements. Voici donc un ordre chronologique de mes futures (et non certaines à 100%) acquisitions de cet été :



Je dois avouer que la Japan Expo y est pour beaucoup car oui, Square-Enix offrira le jeu pour la coquette somme de 12,50 euros, ce qui est bien moins cher qu'en magasin ou sur le net. En tant que gros fan de la série, je voulais vraiment me le prendre au plus vite mais un manque de temps et d'envie ont peu à peu rallumé la flamme de la passivité de l'achat... mais il n'est jamais trop tard pour le faire !



Ayant adoré le premier opus, la deuxième aventure de Travis Touchdown me donne très envie, surtout après les bonnes critiques et les améliorations effectuées. Il passe en priorité sur les jeux suivant car je sais à quel point le gameplay est diablement jouissif, et rares sont les jeux ayant autant de personnalité que No More Heroes 2 : Desperate Struggle...



Ayant acquis récemment un PC capable de faire tournes les meilleurs jeux du moment, ma première expédition dans le joli monde de la haute-définition va commencer avec Batman Arkham Asylum. Pourquoi ? Car c'est un hit incontesté et que je suis un vrai fana des comics de Batman, ayant testé la démo, je ne peux que confirmer que ce jeu me tente terriblement et je ne doute pas que ce sera l'un des mes coups de coeur PC !



Le concept du jeu est excellent et les critiques parlent toutes d'une expérience inoubliable, ce que je recherche principalement dans les jeux vidéo. Etant en plus à bas prix, pourquoi se priver d'une petite perle ? J'espère adorer ce jeu, maintes fois recommandé par certaines personnes dont je tairais le nom.



Quoi de mieux, pour finir l'été en beauté, que les dernières aventures galactiques du plombier de l'espace ? Ne souhaitant pas l'acquérir tout de suite en raison de nouveautés peu passionnantes, le soft reste tout de même une valeur sûre et sera, je l'espère, un très bon divertissement avant la reprise des cours.

Et vous, quels jeux comptez-vous acheter durant ces vacances ?