Seb', c'est bien.

Le trailer le plus marquant de l'E3 2013

 

 

E3

 

Ca y est, l'euphorie de l'E3 2013 touche à sa fin et certains attendent déjà de pied ferme l'E3 2014 ! L'E3, c'est comme une attraction à sensations fortes (ou non), on attend durant un temps fou dans la file d'attente, on apprécie grave durant quelques minutes et après, on s'ennuie à nouveau dans une file d'attente (non, je ne dirai pas « queue » afin d'éviter les... eh merde) sauf que là, c'est douze mois d'attente pour quelques jours de plaisir, c'est assez déprimant quand on y pense.

Bref, maintenant que tout a été dévoilé, quel a été LE trailer pour vous ? Celui qui vous a le plus remué, celui que vous avez trouvé le plus réussi, celui qui vous a vraiment pris aux tripes ? En parlant de tripes... Le voici, mon trailer favori de l'E3 2013 :

 

 

Le fameux trailer de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ! Pour quelles raisons j'ai choisi ce trailer et pas un autre ? Car c'est le premier jeu dénonçant la guerre qui me touche autant, Kojima avait raison quand il disait que son équipe allait traiter de sujets tabous jamais ou alors rarement vus dans les jeux et surtout, ces sujets sont abordés d'une manière aussi magnifique que cruelle et réaliste : les tortures, les enfants entraînés à tuer dès le plus jeune âge, les humiliations, les soldats qui doivent endurer des souffrances physiques (amputations, objets restant à vie dans le corps...) et morales (massacre de civils, opérations sans anesthésie, vous voyez sans aucun doute de quelles scènes je parle...), le tout avec une musique magnifique à en pleurer, une mise en scène très efficace, le gameplay qui n'est pas laissé de côté et des graphismes assez impressionnants, ça donne un trailer qui va sûrement rester dans les mémoires !

Après, il y a d'autres trailers qui m'ont vraiment fait plaisir : celui de Kingdom Hearts III, tout simplement car j'attends ce jeu de pied ferme depuis de nombreuses années et que je n'espérais pas du tout le voir annoncé cette année, celui de Mirror's Edge 2 pour la même raison (d'ailleurs, lui je pensais qu'Electronic Arts allait jamais oser le sortir, comme quoi il ne faut jamais abandonner tout espoir), le dévoilement de l'Entraîneuse Wii Fit comme personnage jouable dans Super Smash Bros. Wii U qui m'a tout aussi choqué qu'amusé et enfin, il y a bien entendu le trailer « Horizon » d'Assassin's Creed IV : Blag Flag, la musique et les images choisies donnent un rendu qui a de quoi faire rêver tous ceux qui veulent explorer les Caraïbes en compagnie d'Edward Kenway !