Seb', c'est bien.

Elite Beat Agents, where are you ?

 

 

alt
Plus classes que les Men in Black



S'il y a bien une licence qui m'a marqué sur DS, c'est Elite Beat Agents. Adaptation occidentale d'Osu! Tatakae! Lendan, le principe d'utiliser le stylet pour taper sur des cercles en rythme avec la musique m'a énormément plu. En apparence, c'est ultra simple mais à partir d'un certain niveau de difficulté, il faut connaître chaque piste par cœur car les erreurs ne pardonnent pas, surtout dans le mode Hardrock, ceux qui y ont joué doivent encore avoir des suées froides lorsqu'ils entendent Jumpin' Jack Flash passer à la radio à l'improviste.

 


C'est plutôt simple en fait... après 100 essais



Il y a certes peu de musiques (19) mais chacune demande une bonne maîtrise après le mode normal et surtout, Elite Beat Agents, c'pas un simple jeu musical. Non, chaque musique est accompagnée d'un petit scénario mettant en avant des personnages décalés voire touchants. La plupart des histoires sont orientées vers le comique et ça marche plutôt bien, d'autres se veulent touchantes et là aussi, ça marche plutôt bien, même très bien parfois, comme le fameux niveau de Noël rythmé par You're the Inspiration, totalement inattendu, totalement touchant, je crois avoir lâché une larme la première fois que j'y ai joué.

 

 
Qui a dit qu'il n'était pas possible de voir de l'émotion dans un jeu de rythme ?



Servi par une direction artistique typée anime que je trouve de bon goût, d'un choix de musiques cohérent et pas mauvais du tout, offrant un gameplay simple mais jouissif et addictif à la fois, Elite Beat Agents m'a offert des heures et des heures de plaisir sur cette chère DS, maintenant, je prie chaque jour (bon, j'exagère... une fois par mois, au moins) pour une suite sur 3DS, l'espace de stockage des cartouches 3DS pourrait offrir davantage de musiques, la 3D pourrait être géniale pour les histoires afin d'offrir des actions encore plus délirantes, quant au gameplay, bah... il est déjà parfait en son genre donc il faudrait le garder comme il est. Bref, Iwata, Miyamoto, Reggie ou quelqu'un d'autre de chez Nintendo, si vous passez par là, mettez quelqu'un au boulot pour un Elite Beat Agents 2/3D, s'il vous plait ! Pitié, quoi, mon... stylet en frétille d'avance.

 

 
YMCAAAAAAAAA, yeeeaaah