Le Docteur (2/3)

 

 

Bonjour. En l'honneur des 50 ans dans la série des Doctor Who, il me semble qu'une petite rétrospective de la nouvelle série s'impose. Cela va se faire sur 3 parties, 3 articles différents.( Veuillez m'excuser du retard de parution de cette article, je ne sais pas pourquoi, mais hier il n'a pas été publié et je n'ai pas vérifié... )

 

Les compagnons du Docteur ( 2/3 )

 

Le Docteur est l'être le plus solitaire de tout l'univers, mais ça ne l'empêche pas d'avoir des compagnons. Souvent féminin, ceci finissent bien souvent mal. Retour sur les principaux compagnons du Docteur, sans entrer dans les détails. Il ne s'agit pas de développer leur actes et actions au sein de la série, mais de les présenter brièvement.


Rose Tyler (Mickael Smith, Jack Harkness et Jackie Tyler)

Rose Tyler est la première compagne du Docteur. Interprété par Billie Piper, je considère que c'est, pour le moment, la plus importante de toutes les compagnes du Docteur. Pourquoi ? C'est elle qui accompagnera le 9ème Docteur, emprunt de colère, qui le fera changer. Elle est d'autant plus importante, qu'elle est actuellement la seule compagne à avoir connu une régénération du Docteur, faisant la transition de Christopher Eccleston à David Tennant. Jack Harkness ( John Barrowman ) est un personnage très important dans la saga du Docteur, puisqu'il aura une série dérivé nommé Torchwood, plus mature, plus sombre et plus adulte que Doctor Who. Il fut sauver de la mort par Rose Tyler,le rendant immortel dans un tas de circonstances compliqués au possible que je vous laisse le soin de découvrir. Jackie Tyler ( Camille Coduri ) fera plusieurs apparitions et est la mère de Rose. Mickael Mickael Mickael... Interprété par Noël Clarke, il est le petit ami de Rose Tyler à la base... Mais le Docteur volera sa place par la suite.

Martha Jones 

Martha Jones (Freema Agyman) est une jeune infirmière. Celle ci est la seconde compagne du Docteur après Rose, et de ce fait elle fut peu aimée ne restera qu'une seule saison ( la saison 3), même si elle fera par la suite son apparition dans la saison 4. Je trouve dommage qu'elle quitte si vite l'aventure, pour 2 raisons : C'est l'une de mes compagnes préférés, jouissant d'un épisode final ou son rôle marqua les annales de la série. La seconde raison, c'est le fait que se soit la seule actrice de couleur noire jouant le rôle d'une compagne de la série, auparavant critiqué pour son soit disant racisme. Et oui, y en a que ça a faire.

Donna Nobel (et son grand-père, Wilfred Mott).

Donna Nobel est interprété Catherine Tates. Son histoire est l'une des plus triste de la série. Ne restant qu'une saison, elle marquera le meilleur de David Tennant. Elle possède une vie complètement raté, a peu confiance en elle... Et le Docteur est arrivé, et lui a fait vivre les meilleurs moments de sa vie. Son grand père ( Bernard Cribbins) est aussi un personnage important ( ALERTE SPOILER ) , car il sera la cause de la chute du 10ème.

Amélia "Amy" Pond, Rory Williams, River Song

Ces 3 personnages seront les principaux compagnons de Matt Smith. Amy ( Karen Gillan ), Rory (Arthur Darvill) et de façon plus diffuse River Song ( déjà présente avec Tennant, interprété principalement joué par Alex Kingston ). Amy est la première personne que rencontre le 11ème, et sera le principale personnage qui accompagnera le Docteur durant la saison 5. Rory y sera aussi ( en tant que petit ami puis... Puis en tant que Rory Pond si vous voyez se que je veux dire ) mais disparaitra une partie des épisodes. River Song verra son rôle dans la série enfin expliqué durant la saison 6: 3 saisons de « c'est pas l'heure » enfin expliquées ! Entre intrigue et humour, ces personnages ont marqués l'univers du Docteur. Il est d'autant plus dommage que l'épisode de la fin de Rory et d'Amy ne marque pas plus que ça, alors qu'il mélangeait tous les éléments pour l'être...

Clara Oswine Oswald

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce personnage joué par Jenna Coleman (Tiens, petite anecdote sur cette actrice, saviez vous que c'était elle qui avait donner la voix anglaise de Mélia de Xenoblade ? » . C'est la « fille impossible ». En tout cas, une chose est sûr., elle a su conquérir son publique au travers de la saison 7, pourtant décrié.

 

Voilà qui clos cette partie du dossier ! Puisqu'il a été publié en retard, j'essayerais ( sans rien promettre ) de sortir la fin du dossier cette après-midi ( ou tout du moins avant l'épisode des 50 ans... Et il concernera les différentes races de l'univers du Docteur ainsi que mon avis sur la série !