Alys, un magnifique projet à soutenir

Aujourd'hui, ce n'est pas de jeux vidéo dont je vais parler, mais d'un projet qui me tient à coeur et que je tiens à vous présenter. Voici donc Alys, première chanteuse virtuelle française ! 

 

alt

 

Développé par la petite équipe de Voxwave et largement soutenu par les vidéastes de Voxmakers, Alys se présente comme étant la première chanteuse virtuelle. Concrêtement, une chanteuse virtuelle, c'est comme Miku Hatsune. Non, ne fuyez pas ! C'est pas exactement la même chose. Là ou Alys est encore imparfaite, Miku est un logiciel professionel développé à l'aide d'outils techniques pointus : Miku est ce qu'on appelle un Vocaloid. Et c'est ça le projet Alys, pouvoir créer la première Vocaloid (ou dans ce cas, Utaloid, puisque crée par des fans) purement française. 

Alors, Alys, ça donne quoi? Voici là première chanson d'Alys, joyeusement inititulé "Dans mon monde" (Qui n'est pas à moi et qui n'a pas de poneys qui mangent des arc-en-ciel et qui font des cacas papillons) : 

Je sais, c'est très spécial comme musique, moi même j'ai du écouté plusieurs fois avant d'aimé. Mais franchement, développé avec des logiciels pas très adaptés, encore imparfait, ça déjà un projet qui claque franchement. D'autant que sur les 3 chansons d'Alys qui sont apparus, de très nets améliorations sont apparus, Voxwave s'arrache vraiment dessus. 

Pourquoi faut il soutenir Alys? 

C'est un projet magnifique, tout simplement, qui pourrait donner des choses extra-ordinaires. Regardez simplement tout ce qui se fait autour des vocaloids au Japon, avec une communauté sublime et créatrice. Les vocaloids sont des logiciels que tout le monde peut acheté, tout le monde peut créer des musiques avec, et le mieux, c'est que des tas de personnes seront là pour vous aider. Imaginez juste qu'on arrive à transposer la moitié de ce phénomène en France, l'impact que ça aurait. 

Je ne vous demande pas grand chose, même un simple like, histoire de montrer qu'on soutient ce projet. 

Les développeurs cherchent aujourd'hui des fonds pour développer Alys sur des logiciels plus poussé, et à la demande de la communauté, ils cherchent aussi à la commercialiser. 

 

Site officiel du projet, qui vous présentera la chose bien mieux que je ne le fais: http://www.voxwave.fr/