en effet je suis cinéphile mais en même temps Quentin.... je suis donc Quentinphile !

Tu veux savoir si les derniers films à l'affiche sont bien ? tu veux des news sur des films ou séries télés ? Tu ne sais pas quoi regarder ce soir ?

Le Quentinphile est là pour répondre à tes besoins !

[FILM] Good Morning England

 [mp3f=1]http://dl.dropboxusercontent.com/u/124505/tumblr%20audio/02%20All%20Day%20And%20All%20Of%20The%20Night.mp3[/mp3f]

La musique pendant la lecture de l'article est + que recommandée :top:

alt

Réalisateur: Richard Curtis (Love Actually, scénariste de Dr Who)

Acteurs: Richard Curtis (Voyage de Gulliver, Waiting for Forever)

             Philip Seymour Hoffman (Truman Capote, The Big Lebowski)

             Rhys Ifans (The Amazing Spiderman, Harry Potter 7)

             Bill Nighy (les 3/4 des films britanniques= acteur de légende)

             Nick Frost (voir article précédent)

             Kenneth Branagh (Harry Potter 2, réalisateur de Thor)

             Emma Thompson (Love actually (actrice de légende))

             Gemma Arterton (Prince Of Persia, aka ma future femme)

             January Jones (X-men first class, Mad Men)

             Jack Davenport (Flash Forward, Pirate des Caraïbes 4)

alt

Une belle brochette d'acteur pour notre plus grand plaisir !

Le "Pchit":

  Je vous emmene en 1966 les loulous ! Explosion du Rock'n'Roll partout dans le monde ! Partout ? Non ! Une petite île qui raffole de gateaux secs et de thé résiste encore et toujours à l'envahisseur. En effet la BBC, suite aux pressions du gouvernement ne diffuse que 45min de Rock par jour.

  Mais ils sont malin ces Anglais ! Ainsi on voit apparaitre des radios pirates, ces radios émettent depuis un bateau afin de contourner la loi et diffusent du Rock'n'Roll H24 (le tout dans la bonne humeur).

  Le film raconte l'histoire de Carl qui vient de se faire renvoyer du lycée, du coup, pour qu'il réflechisse à son avenir, sa mère l'envoi auprès de son Parrain: Quentin (Bill Nighy et non moi (peut être pas l'idée la plus éclairée de la mère au vu du film)). 

  Donc bienvenue à "Radio Rock" avec Simon, Duke, Dave, Midnight Mark, Angus et j'en passe !

La Bande Annonce:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=rpNb0bIoLqs[/flash]

alt

Midnight Mark en une image...

Ma Critique:

  Suite à une demande de Pillow, fidèle followeur de ce blog, me voici à re-regarder Good Morning England et pour ça je te remercie. 4 ans que je ne l'avais pas vu et j'ai repassé un très bon moment.

  Maintenant place à la critique. On va commencer par la BO, vous vous dites que comme c'est un film sur le rock'n'roll et la radio on va y avoir droit ? Et bah oui ! Vous allez en bouffer pendant 2h15 et vous savez quoi ? Vous allez adorer ! Cette BO s'inscrit dans les meilleurs avec Forest Gump, Watchmen et Tenacious D.

  Le film en lui même est une très bonne comédie. En un mot "Feel Good Movie" (merde ça en fait trois), je m'explique, si en sortant de ce film vous n'avez pas un grand sourire jusqu'aux oreilles pendant 10minutes je ne comprends pas. On replonge droit dans les 70's, on aime la vie, on aime la musique, on aime le ciné... On s'aime !

  Les personnages sont énormes (et pas seulement Nick Frost... ok mauvaise blague sur les gros), et l'intrigue développée sur leurs relations est vraiment bien amenée.

Le Truc en Plus:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=gXJy41MIleo[/flash]

LA scène coupée de 8min du film = Sabotage de Radio Sunshine 

alt

Un arc en ciel de bonne humeur !

En Résumé: 

  All day and All of the night, I can see for miles, dancing in the street .... Hell Yeah Baby !!

Ma note: 17/20

  

[FILM] Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde

alt

Réalisateur: Edgar Wright (Hot Fuzz, Shaun of the Dead, Scott Pilgrim)

Acteurs: Simon Pegg (Star Trek, Hot Fuzz, Shaun of the Dead)

             Nick Frost (Good Morning England, Hot Fuzz)

             Paddy Considine (Blitz, Hot Fuzz)

             Martin Freeman (Bilbo, Sherlock la série, H2G2)

             Rosamund Pike (Johnny English, Jack Reacher)

             Pierce Brosnan (James Bond, Mamma Mia)

alt

Vous allez apprendre à aimer la bière comme eux l'aiment (même si c'est de la 1664 (oui il y a du placement de produit))

Le "Pchit":

  On commence en 1990, dans la petite ville de Newton Heaven, 5 adolescents décident de réaliser le Barathon (un marathon des bars) de la ville pour fêter la fin des cours. 12 bars à visiter en une soirée selon un parcours prédéfini avec un objectif final => The World's End (en français : la fin du monde, faut bien un rapport avec le titre du film). Malheureusement c'est un échec, un trop grand nombre de pintes et des imprévus les empechent de finir.

  20ans plus tard, Gary King (ancien chef de la bande de boutonneux), décide de retenter ce barathon ! Premier défi, motiver ses anciens compères (tous casé, avec un job et une vie pépére)... bon et sans trop vouloir vous spoiler, il y arrive (sinon il y a pas de film).

  Donc retour à Newton Heaven, petite ville tranquille qui n'a pas changée, avec ses habitants calmes et polis. Mais au bout du 4ème Bar, nos alcooliques d'un soir découvre que ces habitants sont trop calmes et polis, quelquechose ne va pas ! Après avoir décapité un jeune dans les toilettes, Gary découvre qu'il s'agit d'un Robot... La nuit s'annonce encore plus épique que prévue !

La Bande Annonce:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=mFgeUO7daQM[/flash]

alt

Encore une fois, les policiers empechent de picoler en paix, mais ils sont un peu plus violent à Newton Heaven

 

Ma Critique:

  Comment dire que ce film est un joyau de l'humour anglais, une pépite du film d'action, une allégorie de la stupidité et un hommage aux WTFisme.... ah bah je viens de le dire :-)

  Un début qui tout comme Shaun of the dead et Hot Fuzz repose principalement sur le génie des dialogues (What the fuck does WTF mean !), les répliques cultes qui s'enchainent à un rythme effrené. On a ici une belle brochette d'acteur qui meme si chacun à sa personnalité bien défini, fait tout compte fait parti d'une équipe réunie dans un seul but : 70pintes, 12 bars !

  La deuxième partie est beaucoup plus centrée action comedy avec des scenes de combat qui ferait palir un Bruce Lee (un Nick Frost enragé ça démmenage (au sens propre comme au figuré)) avec un final en toute beauté qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie et de l'univers.... ou pas :D

  La bande son est très rythmée et endiablée quand les combats se déclenchent. Les situations sont de plus en plus loufoques et comme nos personnages sont de plus en plus saoul, les dialogues deviennent plus profond mais également plus drôle.

Le Truc En Plus: (nouvelle rubrique)

  Ce film fait partie avec Hot Fuzz et Shaun Of The Dead de la trilogie Cornetto. En effet dans chacun des films vous pouvez voir une scène avec un cornetto de saveur différentes.

alt

C'est à ce moment précis que le WTFisme commence !

En Résumé: 

  Film à aller voir en VO absolument (accent britannique oblige), un humour que seul les Monty Pythons arrivent à surclasser et une belle conclusion à la trilogie. Une bonne tranche de rire assurée !

Ma Note: 17/20

  

 

[FILM] Sunshine

alt

Réalisateur: Danny Boyle (28 jours plus tard, 127 heures,                                                               Trainspotting)

Acteurs: Chris Evans (4 fantastiques, Captain America, The Iceman)

             Cillian Murphy (28 jours plus tard, les 3 Batman de Nolan)

             Rose Byrne (X-men First Class, la série Damages)

             Mark Strong (Kick Ass, Green Lantern, Sherlock Holmes)

             Michelle Yeaoh (Mémoires d'une Geisha, Kung Fu Panda)

alt

Et bien oui ! Dans Sunshine, on parle du soleil !

Le "Pchit"

  Nous sommes en 2057 (dans le film), et on est un peu dans la merde ! Le soleil se meurt et du coup il entraine dans son déclin l'espèce humaine (c'est balot !). Notre seul espoir => ICARUS II, vaisseau spatial envoyé dans le but de faire exploser une ogive nucléaire droit dans notre lampe de chevet géante.

  Mais sur la route, ils perçoivent un signal de détresse envoyé par ICARUS I, partit 7ans plus tôt et dont on a perdu la trace. Une suite de mauvais évenements (je vais pas spoiler non plus !) les dévient de leur trajectoire.

  Voila nos astronautes livrés à eux mêmes, sans contact avec la terre, devant lutter contre les éléments et la folie... Mais devant avant tout sauver l'humanité ! (ouais ça en jette hein ?)

 

alt

Alors la c'est ICARUS, toute ressemblance avec un parasol que vous connaissez est fortuite...

La Bande Annonce:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=yJrtMXxLTCc[/flash]

 

Ma Critique:

  Mélangeons les genres ! Thriller + SF, tel un Alien de Riddley Scott, voici Sunshine (mais sans aliens et sans Ellen Ripley). Nous voila dans un film que ciel qu'il est joli, les effets spéciaux sont extremement bien travaillés, le contexte est crédible, on en prends plein les mirettes... en résumé... une séance d'UV qui fait bronzer le cerveau et donne la chair de poule (je m'emballe dans les métaphores dit donc !) !

  Coté scénario, le coté SF reste assez classique (#findumonde #dernierespoirdelhumanité #jaimeleshashtags #pourunefoiscestlesbritanniquesquisauventlemonde), par contre le coté thriller est tres bien exploité. Certains diront que le film est long et plat, ce que je conteste !

  Il y a mise en place d'une tension qui frise la poésie tellement les plans sont beaux, on se surprend à haleter, à se ronger les ongles, (à mettre des lunettes de soleil)... bref c'est bien foutu ! De plus le choix d'aborder ce film par l'aspet scientifique de la chose offre une originalité à un genre qui en manque fortement.

  La musique est élégante quand il faut, stressante quand il faut et colle tres bien à l'univers (ouais j'étais pas très inspiré pour la musique, même si elle est tip-top).

 

alt

Désolé mais il y a pas de Petite Fille qui va avec le Big Daddy :-(

 

En Résumé:

  Film qui mérite d'être vu, un énorme coup de coeur pour ma part et une petite pépite méconnue de Danny Boyle.

 

Ma Note: 17/20

 

[FILM] Fast And Furious 6ème du nom

alt

Réalisateur: Justin Lin (Fast and Furious Tokyo Drift, 4, 5 et 6)

Acteurs: Vin Diesel (XxX, Pitch Black et tous les F&F)

         Paul Walker (Pleasantville, Bleu d'Enfer et presque tous les F&F)

              Dwayne "The Rock" Johnson (La Momie 2, F&F 5)

              Michelle Rodriguez (Avatar, Machete)

              Luke Evans (Choc Des Titans, Tamara Drewe)

Bon et y'en a encore plein d'autres, mais la j'ai mis les plus connus (sauf Elsa Pataky qu'on connait + pour sa plastique que ses films)    

alt                

Promis ça se limite pas a des filles sexy qui réparent des voitures avec des décolletés plongeant (enfin presque pas)

Le "Pchit":

 Ceux n'ayant pas vu les 5 premiers et voulant éviter d'être spoilé par le (peu) de scénario de ces derniers... passez votre chemin... les autres vous pouvez poursuivre... enfin si vous voulez...

 Suite à F&F 5, nos joyeux compères coulent une retraite paisible de criminels à la retraite aux Canaries (oui ils se font pas chier... mais avec plusieurs millions de $$ chacun... il y a de quoi faire)

 Mais c'était sans compter sur le Lieutenant Luke Hobbs ("The Rock" qui pourrait péter son tee shirt rien qu'en éternuant), qui pour arrêter Owen Shaw (bandit dans la même lignée que Toretto) à besoin de la fine équipe. Mais comment les convaincre de bosser pour lui ? 

 Et bien si vous avez fait gaffe, vous remarquerez que Letty (Michelle Rodriguez) est toujours vivante (c'était la scène de fin du 5), et que du coup, comme "on sépare pas la famille", ni une ni deux les voila qui embarquent pour un trip de 2h boosté à la sueur, la testostérone, le gasoil et les jolies filles.

alt

Parce que quand on est dans F&F, les lois de la gravité sont pas pareilles, tout devient plus simple !

La Bande Annonce:

  [flash]http://www.youtube.com/watch?v=3V90RF55Qo0[/flash]

Ma Critique:

   Bon F&F est une saga plutôt lucrative que je me suis décidé à regarder il y a un an ou deux... pas avant car je pensais que c'était des films de Jacky ou on voyait juste des voitures tunées et des jolies filles... J'avoue il y a beaucoup de ça mais les à cotés mon fait apprécier la saga et c'est pourquoi je suis allé le voir hier soir.

  Quels sont ces à cotés me direz vous ? Et bien de l'action omniprésente, de l'humour qui fait (générallement) mouche et des scènes tellement invraisemblable qu'on en rit.

  Maintenant, ce 6ème opus. Passé la première demi heure assez longue (ou les seuls moments interessants sont ceux ou on voit Elsa Pataky), ça démarre, ou plutôt devrais je dire "Vrombit".

  Le scénario certes tient dans un mouchoir, avec le méchant qui veut créer une arme qui peut détruire le monde..... et le blabla habituel. Mais les vannes à deux balles de Roman Pearce, les voitures (qui même si je suis pas un Jacky) claque pas mal et ces scènes d'action qui mixent entre Superman, Rambo et Course à la Mort font que ce film est un énorme, jouissif, divertissement.

 

alt

Elsa patakyyyy :love: 

En Conclusion:

  Film qui s'assume completement dans son délire, conseillé plus aux garçons (bizarrement) et aux amateurs de grosses p... explosions.

Ma Note: 15/20

Les Incorruptibles

affiche

Réalisateur: Brian de Palma (Mission To Mars, Dahlia Noir)

Acteurs: Kevin Costner (Robin des Bois, Waterworld, Bodyguard)

              Sean Connery (James Bond, Haute Voltige)

              Andy Garcia (Ocean's 11, 12 et 13)

              Robert de Niro (Le Parrain, Happiness Therapy)

              Charles Martin Smith (American Graffiti)

alt

C'est à nous que tu parles ?

Le "Pchit":

   Replaçons nous dans le contexte historique. Dans les années 30, aux USA, il y avait la prohibition, c'est à dire que la fabrication, transport, exportation, importation et vente d'alcool étaient... bah... prohibés (c'est triste hein ?) ^^

   Le film se déroule pendant cette période, à Chicago, ou le vilain Al Capone regne en maitre sur le trafic illégal d'alcool, et a à sa solde plusieurs flics véreux qui ferment gentillement les yeux en échange d'une compensation financière (comme c'est pratique !).

   Mais voila que débarque Eliot Ness, policier au grand coeur et à la volonté d'acier, qui est bien décidé à mettre le vilain Al Capone sous les verrous (à Alcatraz, d'ailleurs vous pouvez visiter sa cellule si vous y allez). Et pour l'aider, il recrute trois autres flics réputé.... tatatata.... suspense.... Incorruptibles ! (d'ou le titre du film)

alt

"Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser...ah pardon je me trompe de mafieu"

La Bande Annonce:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=eCeDBqvwLCw[/flash]

pas trouvé en français désolé, mais la grosse voix est compréhensible ^^

Ma Critique:

  Bon je ne serai pas très objectif, mais bon, que voulez vous ? On a la un des grands chefs d'oeuvre du cinéma, autant par sa réalisation, que par son interprétation et sa bande originale.

  Parce que j'ai oublié que la bande son est signée Ennio Morricone (si si vous savez qui... Le bon, la brute et le truand... Le professionnel .... Il était une fois en Amérique...)

 De plus ce film nous offre plusieurs séquences cultes, DONT (excusez moi les majuscules) la fusillade de la gare (si vous voyez pas de quoi je parle, regardez le film).

  Bon attention par contre, ce n'est pas un biopic mais une version enjolivée de l'histoire... mais quand c'est bien fait on s'en fout ! 

alt

Cet escalier ne sera plus jamais le même... 

En Conclusion:

 Des acteurs au top niveau, une intrigue top niveau, un potentiel de bad asstitude top niveau... Je  dis oui ! J'achete !!

Ma Note: 18.5/20

 

 

 

 

Repo Men

alt

 

Réalisateur: Miguel Sapochnik (Inconnu mis à part quelques épisodes de Dr House)

Acteurs: Jude Law (Sherlock Holmes 1 et 2, A.I Intelligence Artificielle)

            Forest Whitaker (Le Dernier Roi D'Ecosse, Phone Game)

            Alice Braga (Le Rite, Predators, Je Suis Une Legende)

            Liev Schreiber (Wolverine Origins, Scream 1 2 et 3)

 

alt

Il pourra mettre sur sa fiche d'accident de travail :"Accident de Défribillateur"

 

Le "Pchit"

 Dans un futur pas si lointain... Suite aux guerres qui ont laissés bon nombre de soldats mutilés, les progrès scientifiques ont permis de créer des technogreffes pour remplacer les membres et organes défaillants appellés Artifrogs.

 Ainsi "L'union" est un fournisseur de ces Artifrogs, mais le problème c'est que ça coute cher (très cher)... Ainsi, cette entreprise possède son service de recouvrement : Les Repo Men. Ils sont chargés de récupérer l'organe ou le membre non payé (parce que à l'union ils sont intelligents ils ont mis des GPS dans les Artifrogs)

 Nous suivons donc l'histoire de Remy, le meilleur des Repo Men, qui suite à un accident de défribillateur se voit affublé d'un artifrog cardiaque. Pas de problème ! Il a les moyens de payer avec ses recouvrements qui lui donnent plein de thunes ! Le problème c'est que ce pauvre Remy n'a plus le coeur à l'ouvrage... et bientôt plus de sous...

 

alt

Des Gros Pistolets, De l'humour à deux balles et des scènes d'action de bourrin... Génial !

 

La Bande Annonce:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=xlnXUtLhE2U[/flash]

désolé je l'ai pas trouvée en Français

 

Ma Critique:

  Bon je vais tenter d'être objectif mais étant fan du genre ça va être dur ^^

  Le trip futuristique tiens la route avec des gadgets High Tech mais pas trop, et le fait que la probabilité d'un futur de ce genre est forte (je parle des prothèses pas des repo men bourrin (quoique...)) rajoute au réalisme.

  Ce film se repose sur ses deux acteurs principaux qui dévelloppent une complicité assez énorme... les voir chasser les endettés est juste jouissif, leur humour trash aussi ! L'actrice elle a comme dans les 3/4 des films de SF le rôle de la jolie potiche qui fait voir la réalité au héros (Aaaaah l'amouuuuur !)

  Seul bémol... la tentative de mettre une morale dans ce film qui gache un peu l'ambiance générale (bah oui mettre une morale alors que tu les vois mort de rire en arrachant des coeurs ça coupe tout)...

 

alt

Va-y ! Prends mon coeur ! Tu me l'as déjà brisé de toute façon...

 

En Conclusion

  Un début et une fin explosive, un mileu un peu mou, un film qui se laisse regarder avec plaisir

 

Ma Note: 14.5/20

 

Prometheus

alt

 

Réalisateur: Ridley Scott (Blade Runner, Alien 1, Robin Hood, Gladiator)

Acteurs: Michael Fassbender (X-Men First Class, A Dangerous Method)

            Charlize Theron (Dans la vallée D'Elah, Young Adult)

            Noomi Rapace (Sherlock Holmes 2, Millenium 1 2 et 3)

            Guy Pearce (Memento, Lock Out)

 

alt

Le Prometheus, vaisseau qui a pour seul interêt d'avoir donné son nom à un film...

 

Le "Pchit":

  Nous sommes en 2085, Les professeurs Shaw et Holloway on réussi à monter une expédition spatiale pour trouver les "Ingénieurs" (également appellés "Space Jockey" dans les aliens) qui seraient nos créateurs (WWwwwaaaaah).

  Les voilà qu'ils se réveillent après deux ans de sommeil artificiel au dessus de la planète suspecté de nos Papas. Tout se passe bien, ils ont reperés une construction des Ingénieurs, ils ont commencé à l'explorer.... mais ! (ça alors un rebondissement ! (bah oui sinon le film il devient vite chiant)) Ils ont réveillés quelquechose qu'ils n'avaient pas prévu.... (olalalala quel suspense !!)

 

alt

Alors ça mes amis, c'est la tête d'un space jockey... c'est comme un disc jockey mais sur une autre planète... matez tous ses amplis !

 

La Bande Annonce:

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=Oxv5SP3sags[/flash]

 

Ma Critique

  AAaaah Ridley Scott qui décide de se remettre à la saga Alien !! Une bonne nouvelle pour les fans ! Quoi ? il veut faire un préquel? ça veut dire pas d'Alien qui bouffe tous le monde ? il y aura des Predators ? Est ce que les Ingénieurs vont faire des UV ?

  Relaaaax... il est vrai qu'une certaine appréhension est de mise, surtout quand on voit la saga alien avec des films que je trouve inégaux (après c'est que mon avis)... et donc Tonton Scott décide de nous expliquer que en fait SPOILER ALERT Les Ingénieurs ne sont pas très très gentils et qu'en vrai, bah ils voulaient nous tuer END OF SPOILER ALERT.

 Mais ahahahaha les humains ne sont pas stupides (quoique vu certaines scènes du film) et après un tas de prouesse scénaristique on créée un alien (Magiiiie ! En même temps je veux pas trop vous spoiler)

  Donc on rit devant l'imbécilité des humains ("hé regarde on dirait des serpents" "ils sont trop mignons je vais les toucher" "non fait pas ç.... -sprotch-), on est impressionné devant leur résistance incroyable (parce que après 4 anesthésie et 23 agraffes, c'est pas tout le monde qui peut courir comme ça), on a peut des Ingénieurs de 3 mètres de haut body-buildé,...

  Malgrès tout cela, ce film permet de lever voile sur l'origine des aliens (meme si tout n'est pas dit), de plus il est visuellement magnifique, des effets spéciaux irréprochables et une 3D qui vaut le cout (faut le préciser parce que c'est pas tout le temps).

 

alt

Bah oui ! Faut quand même préciser que c'est un film qui fait peur ! (un peu...)

 

En Conclusion:

  Bien que quelques défauts, on reste envouté par ces décors somptueux, on a peur dans cette ambiance pesante, on est bien en regardant Charlize Theron en combi moulante, ...

 

Ma Note: 15/20

 

 

 

Men In Black 3

ET OUI ! après des mois d'absences le Quentinphile est de retour pour une série d'articles !

alt

 

Réalisateur: Barry Sonnenfeld (Wild Wild West, MIB2, Famille Adams 2)

Acteurs: Will Smith (MIB 1 et 2, Je suis une légende, I-Robot,...)

            Tommy Lee Jones (Dans la vallée d'elah, MIB 1 et 2, Space Cowboys)

            Josh Brolin (Planete Terreur, Hollow Man, Harvey Milk)

            Michael Stuhlbarg (Hugo Cabret, A Serious Man)

            Jemaine Clement (Rio, The Dinner)

            Emma Thompson (L'Incroyable Destin D'Harold Crick, Saga Harry Potter)

 

alt

Bah oui, une pussycat dolls ça aide à trouver du public... surtout avec cette vue plongeante sur... l'espace... ahem.

 

Le "Pchit":

  Cela fait 15ans maintenant que l'agent J et K travaille ensemble au sein de l'organisation top secrète de la mort : Les Men In Black (j'ai pas mis "les hommes en noirs" c'est quand même bien moins classe)

  Mais voila que... Horreur !! Le super méchant Boris (ce soir c'est soirée disco !) que K a mis en prison il y a 40ans s'évade grace à une bimbo sexy ! Et le piiiiiire c'est qu'il veut se venger (ça alors!) !! Le voilà donc parti dans le passé pour tuer K avant qu'il ne le mette en prison.

  Notre plus si jeune Agent J décide donc de sauver son coéquipier et part fait le 3ème opus des Men in Black !!

 

alt

Si cette machine vous fait penser à un épisode de South Park... vous ne verrez pas cette scène de la même manière...

(sinon pour ceux qui ne comprennent pas => http://assets0.ordienetworks.com/images/user_photos/1250467/2bdfb3c9de8993d1ec11c60c019800ef_width_640x.jpg )

 

La Bande Annonce :

 

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=semvq3ZLvJg[/flash]

 

Ma Critique:

  Bon je sais pas vous mais la bande annonce ne donne vraiment pas envie, et le synopsis à l'air d'un banal affligeant... Deja j'ai adoré le 1er film... le 2ème était bien sans plus et m'a laissé sur ma faim... et en voyant ça ! Que penser ?...Mais bon en tout bon cinéphile qui se respecte (et fan de la saga) je me devais de me faire mon propre avis !

  Et bien je fais fis de tous ces préjugés ! Car je me suis offert une bonne tranche de rire !

 Car le tour de main des scénaristes n'a pas été de se pencher sur le scénario mais sur ses personnages ! Vous retrouverez un K jeune assez hilarant, un nouveau personnage du nom de Griffith assez énorme, une copie d'Andy Warhol plus vraie que nature......... Et bien sur un Will Smith qui pète le feu ! Rien que ses explications après avoir neuralizé les foules valent le coup d'oeil.

  Ajoutez à cela des effets spéciaux top, un retour dans les 70's réussi, un humour omniprésent et des scènes d'actions qui déchirent et vous vous retrouvez avec un bon opus des Men In Black !

 

alt

Même les Aliens ont un look 70's !

 

En Conclusion:

Oui, oui et re-oui ! Enfin une suite à Men in Black !! Youhouuuu !

Ma Note: 16/20

 


 

 

Super Mario Bros

alt

 

Réalisateurs: Rocky Morton (pas connu) et Annabel Jankel (pas connue non plus)

Acteurs: Bob Hoskins (Doomsday, Danny the Dog) => Mario

             John Leguizamo (Ultimate Game, Phenomenes) => Luigi

             Samantha Mathis (Buried, LOST) => Daisy

             Dennis Hopper (The Keeper, Land Of The Dead) => Roi Koopa

 

alt

Mamma Mia !

 

Le "Pchit"

  Brooklin il y a des milliers d'années, les dinosaures vivaient en paix, quand soudain une météorite s'écrasa et ils furent tous décimés. Mais que se serait il passé si des Dinosaures avaient trouvé refuge dans un monde parallèle, sous la croute terrestre ? Et qu'ils ont trouvé le chemin vers notre monde ?

  Daisy charmante étudiante en archéologie se fait kidnapper au nez et à la moustache de Mario et son frère Luigi, modestes plombier. Ni une, ni deux, nos héros en herbe se lancent à la poursuite des kidnappeurs pour découvrir le royaume des dinosaures, sous le joug de l'ignoble roi Koopa !

  Here we goooooo !

 

alt

Ses Cheveux indiquent clairement que c'est le méchant, après la langue de serpent seme le doute...

 

La Bande Annonce:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=wtMZKYnLg5c[/flash]

 

Ma Critique:

  Film culte pour certain, adaptation ratée pour d'autres et film inconnu pour certain. Super Mario Bros et LE premier film d'adaptation de jeux vidéos, alors forcément, on l'attendait au tournant.

  Commencons par se poser la question de comment adapter super mario bros ? Parce que à part faire en sorte que Mario est sous acide et qu'il imagine qu'il est dans un monde surcoloré, peuplé de champignons qui parlent, de tortues qui ont des ailes et de bombes qui te suivent à la trace... je n'ai pas d'autre solution ! Et bien les adaptateurs ont trouvés quelquechose d'autre => Le Monde Parallèle ! Ainsi ils ont créé le royaume des dinosaures sous la dictature de l'infame roi Koopa !

  Les nombreux clins d'oeils au jeu vidéo font sourire voir rire aux éclats. Ainsi que les nombreuses publicité gratuite : des bob-ombs avec des reeboks, Mario qui ne bois que de l'Evian...

  On a affaire à un film plutôt banal, scénario basique, effets spéciaux moyens et qui sans l'humour omniprésent et le talent des deux comédiens principaux serait un navet.


  Précisons pour finir que ce film possede plusieurs répliques cultes dont le fameux "Fais confiance à la Mycose !"

 

alt

Les méchants sont tellement mignons !!

 

En Conclusion: Un film à voir ne serait ce que par curiosité ;)

Ma Note: 12/20

 

 

 

 

 




 

Thank You For Smoking

alt

 

Réalisateur: Jason Reitman (Juno, In the Air)

Acteurs: Aaron Eckhart (The Dark Knight, Le Gout de La vie)

                    Robert Duvall (Crazy Heart, La Route)

             Katie Holmes (Batman Begins, How I Met Your Mother)

             William H. Macy (Jurassic Park 3, Magnolia)

                    Maria Bello (World Trade Center, Payback)

 

alt

   "Cet Homme est un génie ! Cela fait 30 ans qu'il s'évertue à trouver un lien entre cigarettes et cancer du poumon... et toujours aucun résultats !"


Le "Pchit":

  Mais qui est Nick Naylor ? Il n'a aucun diplôme, pas de doctorat... il n'est pas excessivement beau ou drôle... Il est juste doué pour parler.

  Il est en effet le lobyiste de la société Big Tobacco charger de promouvoir la cigarette auprès des jeunes et de contrer les ravages de la politique. Et c'est à coup de discours invraisemblable, de sourire ultra bright qu'il évolue tel un serpent dans ce job taillé pour lui... Il défend l'indéfendable et il le fait bien !

 

alt

"Croyez moi quand je vous dit qu'il est dans notre interet que le jeune Robin guérisse de son cancer et continue à fumer !"

 

La Bande Annonce:


[flash]http://www.youtube.com/watch?v=iBELC_vxqhI[/flash]

 

Ma Critique:

Un film politiquement incorrect. Ce n'est pas une apologie du tabac. Tout le monde en prends pour son grade, et particulierement les sociétés de lutte contre le tabagisme.

On y retrouve un Aaron Eckhart loin de ses rôles habituels et qui excelle dans le role de se requin sans sens moral. Ses argumentations et répliques s'enchainent à un rythme effrené et sont à retenir tant elles sont excellentes.

-" Ma Maman dit que fumer tue"

-" Est ce que ta maman est médecin ?"

-" Non"

-" Scientifique ? Elle travaille dans la recherche ?

-" Non"

-"Donc ta maman te dis quelquechose et tu la crois alors qu'elle n'a aucune connaissances dans ce domaine"

-"..."

 

alt

"Nous sommes les MDM, Marchands de Morts, représentant respectivement la société de promotion des armes, de l'alcool et du tabac."

 

En Conclusion:

  Un film intelligent qui se regarde et regarde sans fin

Ma Note: 17.5/20

 

1 2 3