en effet je suis cinéphile mais en même temps Quentin.... je suis donc Quentinphile !

[FILM] Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde

alt

Réalisateur: Edgar Wright (Hot Fuzz, Shaun of the Dead, Scott Pilgrim)

Acteurs: Simon Pegg (Star Trek, Hot Fuzz, Shaun of the Dead)

             Nick Frost (Good Morning England, Hot Fuzz)

             Paddy Considine (Blitz, Hot Fuzz)

             Martin Freeman (Bilbo, Sherlock la série, H2G2)

             Rosamund Pike (Johnny English, Jack Reacher)

             Pierce Brosnan (James Bond, Mamma Mia)

alt

Vous allez apprendre à aimer la bière comme eux l'aiment (même si c'est de la 1664 (oui il y a du placement de produit))

Le "Pchit":

  On commence en 1990, dans la petite ville de Newton Heaven, 5 adolescents décident de réaliser le Barathon (un marathon des bars) de la ville pour fêter la fin des cours. 12 bars à visiter en une soirée selon un parcours prédéfini avec un objectif final => The World's End (en français : la fin du monde, faut bien un rapport avec le titre du film). Malheureusement c'est un échec, un trop grand nombre de pintes et des imprévus les empechent de finir.

  20ans plus tard, Gary King (ancien chef de la bande de boutonneux), décide de retenter ce barathon ! Premier défi, motiver ses anciens compères (tous casé, avec un job et une vie pépére)... bon et sans trop vouloir vous spoiler, il y arrive (sinon il y a pas de film).

  Donc retour à Newton Heaven, petite ville tranquille qui n'a pas changée, avec ses habitants calmes et polis. Mais au bout du 4ème Bar, nos alcooliques d'un soir découvre que ces habitants sont trop calmes et polis, quelquechose ne va pas ! Après avoir décapité un jeune dans les toilettes, Gary découvre qu'il s'agit d'un Robot... La nuit s'annonce encore plus épique que prévue !

La Bande Annonce:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=mFgeUO7daQM[/flash]

alt

Encore une fois, les policiers empechent de picoler en paix, mais ils sont un peu plus violent à Newton Heaven

 

Ma Critique:

  Comment dire que ce film est un joyau de l'humour anglais, une pépite du film d'action, une allégorie de la stupidité et un hommage aux WTFisme.... ah bah je viens de le dire :-)

  Un début qui tout comme Shaun of the dead et Hot Fuzz repose principalement sur le génie des dialogues (What the fuck does WTF mean !), les répliques cultes qui s'enchainent à un rythme effrené. On a ici une belle brochette d'acteur qui meme si chacun à sa personnalité bien défini, fait tout compte fait parti d'une équipe réunie dans un seul but : 70pintes, 12 bars !

  La deuxième partie est beaucoup plus centrée action comedy avec des scenes de combat qui ferait palir un Bruce Lee (un Nick Frost enragé ça démmenage (au sens propre comme au figuré)) avec un final en toute beauté qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie et de l'univers.... ou pas :D

  La bande son est très rythmée et endiablée quand les combats se déclenchent. Les situations sont de plus en plus loufoques et comme nos personnages sont de plus en plus saoul, les dialogues deviennent plus profond mais également plus drôle.

Le Truc En Plus: (nouvelle rubrique)

  Ce film fait partie avec Hot Fuzz et Shaun Of The Dead de la trilogie Cornetto. En effet dans chacun des films vous pouvez voir une scène avec un cornetto de saveur différentes.

alt

C'est à ce moment précis que le WTFisme commence !

En Résumé: 

  Film à aller voir en VO absolument (accent britannique oblige), un humour que seul les Monty Pythons arrivent à surclasser et une belle conclusion à la trilogie. Une bonne tranche de rire assurée !

Ma Note: 17/20