en effet je suis cinéphile mais en même temps Quentin.... je suis donc Quentinphile !

Les Incorruptibles

affiche

Réalisateur: Brian de Palma (Mission To Mars, Dahlia Noir)

Acteurs: Kevin Costner (Robin des Bois, Waterworld, Bodyguard)

              Sean Connery (James Bond, Haute Voltige)

              Andy Garcia (Ocean's 11, 12 et 13)

              Robert de Niro (Le Parrain, Happiness Therapy)

              Charles Martin Smith (American Graffiti)

alt

C'est à nous que tu parles ?

Le "Pchit":

   Replaçons nous dans le contexte historique. Dans les années 30, aux USA, il y avait la prohibition, c'est à dire que la fabrication, transport, exportation, importation et vente d'alcool étaient... bah... prohibés (c'est triste hein ?) ^^

   Le film se déroule pendant cette période, à Chicago, ou le vilain Al Capone regne en maitre sur le trafic illégal d'alcool, et a à sa solde plusieurs flics véreux qui ferment gentillement les yeux en échange d'une compensation financière (comme c'est pratique !).

   Mais voila que débarque Eliot Ness, policier au grand coeur et à la volonté d'acier, qui est bien décidé à mettre le vilain Al Capone sous les verrous (à Alcatraz, d'ailleurs vous pouvez visiter sa cellule si vous y allez). Et pour l'aider, il recrute trois autres flics réputé.... tatatata.... suspense.... Incorruptibles ! (d'ou le titre du film)

alt

"Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser...ah pardon je me trompe de mafieu"

La Bande Annonce:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=eCeDBqvwLCw[/flash]

pas trouvé en français désolé, mais la grosse voix est compréhensible ^^

Ma Critique:

  Bon je ne serai pas très objectif, mais bon, que voulez vous ? On a la un des grands chefs d'oeuvre du cinéma, autant par sa réalisation, que par son interprétation et sa bande originale.

  Parce que j'ai oublié que la bande son est signée Ennio Morricone (si si vous savez qui... Le bon, la brute et le truand... Le professionnel .... Il était une fois en Amérique...)

 De plus ce film nous offre plusieurs séquences cultes, DONT (excusez moi les majuscules) la fusillade de la gare (si vous voyez pas de quoi je parle, regardez le film).

  Bon attention par contre, ce n'est pas un biopic mais une version enjolivée de l'histoire... mais quand c'est bien fait on s'en fout ! 

alt

Cet escalier ne sera plus jamais le même... 

En Conclusion:

 Des acteurs au top niveau, une intrigue top niveau, un potentiel de bad asstitude top niveau... Je  dis oui ! J'achete !!

Ma Note: 18.5/20