en effet je suis cinéphile mais en même temps Quentin.... je suis donc Quentinphile !

Super Mario Bros

alt

 

Réalisateurs: Rocky Morton (pas connu) et Annabel Jankel (pas connue non plus)

Acteurs: Bob Hoskins (Doomsday, Danny the Dog) => Mario

             John Leguizamo (Ultimate Game, Phenomenes) => Luigi

             Samantha Mathis (Buried, LOST) => Daisy

             Dennis Hopper (The Keeper, Land Of The Dead) => Roi Koopa

 

alt

Mamma Mia !

 

Le "Pchit"

  Brooklin il y a des milliers d'années, les dinosaures vivaient en paix, quand soudain une météorite s'écrasa et ils furent tous décimés. Mais que se serait il passé si des Dinosaures avaient trouvé refuge dans un monde parallèle, sous la croute terrestre ? Et qu'ils ont trouvé le chemin vers notre monde ?

  Daisy charmante étudiante en archéologie se fait kidnapper au nez et à la moustache de Mario et son frère Luigi, modestes plombier. Ni une, ni deux, nos héros en herbe se lancent à la poursuite des kidnappeurs pour découvrir le royaume des dinosaures, sous le joug de l'ignoble roi Koopa !

  Here we goooooo !

 

alt

Ses Cheveux indiquent clairement que c'est le méchant, après la langue de serpent seme le doute...

 

La Bande Annonce:

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=wtMZKYnLg5c[/flash]

 

Ma Critique:

  Film culte pour certain, adaptation ratée pour d'autres et film inconnu pour certain. Super Mario Bros et LE premier film d'adaptation de jeux vidéos, alors forcément, on l'attendait au tournant.

  Commencons par se poser la question de comment adapter super mario bros ? Parce que à part faire en sorte que Mario est sous acide et qu'il imagine qu'il est dans un monde surcoloré, peuplé de champignons qui parlent, de tortues qui ont des ailes et de bombes qui te suivent à la trace... je n'ai pas d'autre solution ! Et bien les adaptateurs ont trouvés quelquechose d'autre => Le Monde Parallèle ! Ainsi ils ont créé le royaume des dinosaures sous la dictature de l'infame roi Koopa !

  Les nombreux clins d'oeils au jeu vidéo font sourire voir rire aux éclats. Ainsi que les nombreuses publicité gratuite : des bob-ombs avec des reeboks, Mario qui ne bois que de l'Evian...

  On a affaire à un film plutôt banal, scénario basique, effets spéciaux moyens et qui sans l'humour omniprésent et le talent des deux comédiens principaux serait un navet.


  Précisons pour finir que ce film possede plusieurs répliques cultes dont le fameux "Fais confiance à la Mycose !"

 

alt

Les méchants sont tellement mignons !!

 

En Conclusion: Un film à voir ne serait ce que par curiosité ;)

Ma Note: 12/20