Bioshock Infinite c'est très bon mais...

Je suis déçus. Bioshock Infinite m'a déçus car j'avais de trop grosses intentes. Irrational Games m'avait vraiment excité avec ce jeu et au final ce qui m'avait excité est absent du produit final.

I)La Ville de Columbia

La ville de Columbia n'arrive pas à sembler crédible. Par exemple les vigueurs: on n'a pas l'impression que les gens de Columbia boirait des boissons déformant le physique: on ne voit presque personne les utilisés comparé aux Plasmides dans le 1. Ensuite on a aucune interaction avec Columbia, dans certaines sections(très rare) où vous pouvez provoquer une fusillade, tous les civils vont *pouf* disparaître, il y a deux gars enfermés dans des trucs en bois, moi j'aimerais pouvoir les libérer avec mon flingue mais non c'est du décors. Irrational nous avait teasé une foule en colère où on pourrait cacher notre arme et passer incognito ou sortir son arme et essayer d'aider des gens mais c'est absent. Vous n'avez aucun impact sur Columbia(en dehors de l'histoire).Les habitants vous parlent mais vous ne pouvez répondre ce qui enlève tous impact. 

De plus Columbia quand on avance dans le jeu ressemble plus à un stand de tir qu'à une ville. Les habitants sont jovials et racistes et c'est tout ce qu'on sait


II)Elizabeth

Ses pouvoirs lui permettent de ramener de mondes parallèles des objets. Alors l'année dernière on nous a parlé de ramener un train pour renverser un ennemi, un nuage que vous pourrez foudroyer pour "invoquer" un éclair et il y aurait une gestion de sa fatigue et donc il aurait fallu prudent avec ce qu'on extirpait d'une autre dimension un peu comme les mots des DLC de Alan Wake mais au final elle invoque des tourelles et des crochets ce qui est décevant. De plus à chaque fusillade elle se cache mais elle a pas besoin les ennemis l'ignorent complétement néanmoins elle ramasse des objets comme des soins et des munitions ce qui est cool mais la seule chose qu'elle ne ramasse pas est des trucs pour crocheter les serrures alors que c'est la seule chose qui lui est utile à elle.

 

III)La comparaison avec Bioshock premier du nom

Le problême est que Columbia n'a pas la cohérence qu'avait Rapture, Les améliorations sont nuls et comparé au premier, les armes ne changent pas d'apparence quand amélioré, les vigueurs sont plantés et il n'y a aucune gestion de celle ci comparé aux plasmides et il n'y aucun choix. Au final Bioshock Infinite manque totalement de profondeur comparé à Bioshock 1. Par exemple les histoires qu'on ramasse, les personnages n'atteignent jamais le génie du un et le scénario n'atteint jamais le niveau "Je vous prie". Les rebondissements sont prévisibles. Et au niveau des choix c'est un problème car quand j'ai finis Bioshock je me suis dit :"je vais le refaire mais différemment" mais là à la fin de Bioshock Infinite je me suis dit "Voilà fini". Enfin le gameplay: on utilise 2 vigueurs tout le jeu, on ne peut porter que deux armes, certaines séquences pètent à donf mais la plupart sont "Meh*haussement d'épaule*", plutôt qu'un boss ridiculement facile à la fin du jeu on a un boss ridiculement dur au milieu (un fantôme ouhouhou) et on ne peut pas échapper à un combat pour se préparer contre le Handyman comparé au Big Daddy. Et enfin l'histoire:Bioshock posait des questions profondes sur la société et l'humanité alors que ceci est absent de Infinite et enfin la fin je n'y aurais rien compris si j'étais pas un grand lecteur de DC comics et de son Multivers.


Au final Bioshock Infinite est excellent mais il ne mérite pas les 20 et les 19 à mon goût. Si je dois lui donner une note elle est de 16/20