Parce que certain pense qu'un jeu, c'est que des graphismes news gens, moi je m'en fiche, un bon jeu, c'est une histoire, et de la MUSIQUE.

Fun et Rock.

ATTENTION!!! Cette article contient des spoils!

Ces deux mots vont si bien avec le jeu que je vais parlé:

NO MORE HEROES!

Je tiens à préciser que le jeu suivant n'est pas un jeu rétro, mais actuelle avec un petit grain de rétro, vous verez pourquoi ;-)

            Je commencerai par un long aperçu puis je commencerai les vrais critiques.

Pour commencé, le thème puis mes impressions:

 

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=Qb17xrWLaVE[/flash]

 

Pour la première fois dans mon blog, je vais parlé d'un jeu actuel. Edité par Rising star, développé par Grasshooper., dont le génial Suda51, qui considère cette série comme étant son plus grand chef-d’œuvre. Jeu sorti en 2008 sur Wii.

 

            Commençons par un p'tit rappel :-) Nous incarnons Travis Touchdown, qui après en avoir pincé pour cette allumeuse de Sylvia Christel, tue le 11eme d'une mystérieuse liste d'assassin de l'UAA (United Assassin Association) et que comme par hasard, la petite Sylvia fait partie... armé de son Katana laser, il compte devenir le Number One des assassins de Santa Destroy, la ville (??? vous comprendrez pourquoi après) où notre chez Otaku se trouve.

 

            Le jeu se présente comme étant un Beat'em All, action. Par conséquent, le but du jeu, c'est de tué tout le monde. STOP! Présenté comme ça, vous pensez que ce n'est pas un jeu top (enfin ceux qui n'ont pas joué). La preuve de la grande classe de No more heroes vient tout de suite après.

            Tout d’abord, parlons du jeu en général, le jeu se passe dans la ville de Santa Destroy, où on doit amasser une certaine somme d’argent pour débloqué les stages de combat avec un adversaire de la classe supérieur. Et la, on touche le plus gros point faible de ce jeu. Vous prenez une map aussi petite qu’il y a d’animation, et ça vous fait… Santa Destroy. Il y a bien 2-3 truc à faire, comme chercher des balles pour y débloquer une attaque spéciale, trouvé des tee-shirts et de l’argent. Nous nous trouvons dans le motel No More Heroes, on peut sauvegarder, manger, regarder des cassettes acheté, se changer, jouer avec un chat, regarder sa collec’ de carte de catcheurs. Notre véhicule est une sorte de moto, et là, on touche au dernier point faible du jeu. Conduire cette moto, c’est comme courir avec les lacets attachés entre eux, et pourquoi pas avec le jean baissé au max ? Vous avez compris, la moto est pratiquement incontrôlable, vous rajoutez le faite quelle ce bloque quelque fois… Pour amassé, l’argent, rien est plus simple, faire des boulot chiant (désolé du mot) sois faire des missions d’assassinat, et pour débloqué des missions d’assassinat, faut finir les travaux chiants (comme travaux, on a récupérer des petits chats, ramasser des détritus, des noix de coco etc…) On doit récupérer une somme qui augmente selon le niveau et que l’on doit payer dans une caisse automatique.

            Parlons du Gameplay, très simple (a part la moto…), mais suis-je le seul à avoir cru que pour enchainé les attaque, il fallait secouer la manette ? Levez la manette pour les attaque haute, baissé pour les basses, secouez dans le bon sens pour enchainer un achèvement, continuez à secouez pour une puissance accru qui fera mouche tout autour. Et secouez encore dans le bon sens pour catcher (après l’avoir étourdi) et l’achever. Et petite note pour nous, messieurs, la manière de rechargé la batterie est juste énorme, si vous voyez ce que je veux dire :smilesp : faut secouez de haut en bas, et Travis nous le montre si bien. Nous avons bien des bonus après les finishs, qui permettent, sois de ralentir le jeu, sois lancé des rayons, etc.… et l’ultime, le fameux Anarchy in the Galaxy (que j’ai eu qu’une fois d’ailleurs --‘) kitutouötour !!!

            Bon après avoir fait un rapide (long…) aperçu du jeu, commençons par le côté critique.

            Je veux parler des graphismes du jeu, oui on ne juge pas un jeu par ces graphisme, mais je vais partir plus loin que des critiques enfantines. Tout d’abord, j’ai adoré les graphismes de ce jeu, pour plusieurs raisons. Avez-vous déjà vu un jeu qui mélange aussi bien le rétro et le cell-shading, tout en étant somptueusement jolis ? Il y a bien The Wind Waker, mais pas pour l’aspect rétro. C’est pour moi le premier jeu que j’ai joué sur plate-forme actuelle qui assume les pixels. Il y’a bien des jeux comme Bit.Trip qui assume les pixels, mais je parle de mélange de style (seul point faible, le côté flashy ressort des fois)NO MORE HEROES est un jeu qui veut retourner à l’époque des pixels, on peut considérer donc ce jeu comme étant kitsch. Le choix est plutôt très bien trouvé, nous avons à faire a un jeu qui ne se prend pas au sérieux, qui est fun et rock’n roll, pourquoi ne pas y mettre des pixels comme barre (enfin cœur) d’énergie, et comme événement ? C’était parfaitement trouvé !Donc côté architecture, nous tenons une perle, comme ce que BigN à l’habitude de faire. Bon j’avoue qu’il y’a pas mal d’aliasing, mais osef quoi ! Ce jeu est une pure merveille architectural, rien à envié au console HD actuel.

            Clôturons cet article avec ce qui me passionne réellement, l’OST et la bande-son en général! Ce jeu a des thèmes d’exception, rendant le jeu carrément épique. Les thèmes sont variés, généralement très Rock’n Roll, On sent aussi cet esprit kitsch ressortir dans les thèmes, comme avec NMH theme, un peu plus haut. C’est une musique inoubliable, épique. Je voudrai parler aussi de la voix qui présente les assassins puis après sa réplique et un jingle. Ce moment est juste magnifique, rendant les « méchants » très charismatique. D’ailleurs, j’en reviendrais dessus après ça. Les thème des boss inoubliables (la musique de Speed Buster est juste… :bave:) La musique de chaque niveau correspond au thème principal, remixé, et on ne s’en lasse pas. Donc nous tenons encore un chef-d’œuvre en matière de musique de graphisme, on voit que Rising star et Grasshooper sont passionnés, ça se sent dès les premières minutes. Avec une histoire simple, mais vachement accrocheuse, on ne se lasse pas .Dommage pour la carte et la moto, mais on ne peut pas leur en vouloir. Heureux possesseurs d’une Wii, qui cherche un jeu simple, fun et diablement efficace, ce jeu est pour vous.

            Petite aparté, pour les boss. Je crois que je me suis jamais autant attaché a un boss dans un jeu, ils sont ultra charismatique et touchant, comme par exemple Dr. Peace qui meurt avec son micro dans la main, mais pourquoiiiii ?!! Mais le pire, c’est que c’est tout les boss qui sont comme ça !!!

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=Hs-SxiWXS8Y[/flash]

 

Ca, c'est du thème!

 

 

 

Galerie d'image:

 alt   

 

 

 

Cette image n'est pas issue de la version française

Merci, de m'avoir lu et à bientôt sur mon blog ;-)