Parce que certain pense qu'un jeu, c'est que des graphismes news gens, moi je m'en fiche, un bon jeu, c'est une histoire, et de la MUSIQUE.

Parce que certain pense qu'un jeu, c'est que des graphismes news gens, moi je m'en fiche, un bon jeu, c'est une histoire, et de la MUSIQUE.

 

Teaser du prochain article.

                                       alt

 

Qu'est-ce que je suis? Perserez vous mon mystère? Un indice? Voyez vous "le coeur"? Regardez plus profondemment que ce que vous voyez! 

EDIT: que ceux qui connaissent ne donne pas la réponse merci ;-)

RE-EDIT: l'article en question sortira le mercredi prochain, pour patientez voila une autre image:

 

alt

Fun et Rock.

ATTENTION!!! Cette article contient des spoils!

Ces deux mots vont si bien avec le jeu que je vais parlé:

NO MORE HEROES!

Je tiens à préciser que le jeu suivant n'est pas un jeu rétro, mais actuelle avec un petit grain de rétro, vous verez pourquoi ;-)

            Je commencerai par un long aperçu puis je commencerai les vrais critiques.

Pour commencé, le thème puis mes impressions:

 

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=Qb17xrWLaVE[/flash]

 

Pour la première fois dans mon blog, je vais parlé d'un jeu actuel. Edité par Rising star, développé par Grasshooper., dont le génial Suda51, qui considère cette série comme étant son plus grand chef-d’œuvre. Jeu sorti en 2008 sur Wii.

 

            Commençons par un p'tit rappel :-) Nous incarnons Travis Touchdown, qui après en avoir pincé pour cette allumeuse de Sylvia Christel, tue le 11eme d'une mystérieuse liste d'assassin de l'UAA (United Assassin Association) et que comme par hasard, la petite Sylvia fait partie... armé de son Katana laser, il compte devenir le Number One des assassins de Santa Destroy, la ville (??? vous comprendrez pourquoi après) où notre chez Otaku se trouve.

 

            Le jeu se présente comme étant un Beat'em All, action. Par conséquent, le but du jeu, c'est de tué tout le monde. STOP! Présenté comme ça, vous pensez que ce n'est pas un jeu top (enfin ceux qui n'ont pas joué). La preuve de la grande classe de No more heroes vient tout de suite après.

            Tout d’abord, parlons du jeu en général, le jeu se passe dans la ville de Santa Destroy, où on doit amasser une certaine somme d’argent pour débloqué les stages de combat avec un adversaire de la classe supérieur. Et la, on touche le plus gros point faible de ce jeu. Vous prenez une map aussi petite qu’il y a d’animation, et ça vous fait… Santa Destroy. Il y a bien 2-3 truc à faire, comme chercher des balles pour y débloquer une attaque spéciale, trouvé des tee-shirts et de l’argent. Nous nous trouvons dans le motel No More Heroes, on peut sauvegarder, manger, regarder des cassettes acheté, se changer, jouer avec un chat, regarder sa collec’ de carte de catcheurs. Notre véhicule est une sorte de moto, et là, on touche au dernier point faible du jeu. Conduire cette moto, c’est comme courir avec les lacets attachés entre eux, et pourquoi pas avec le jean baissé au max ? Vous avez compris, la moto est pratiquement incontrôlable, vous rajoutez le faite quelle ce bloque quelque fois… Pour amassé, l’argent, rien est plus simple, faire des boulot chiant (désolé du mot) sois faire des missions d’assassinat, et pour débloqué des missions d’assassinat, faut finir les travaux chiants (comme travaux, on a récupérer des petits chats, ramasser des détritus, des noix de coco etc…) On doit récupérer une somme qui augmente selon le niveau et que l’on doit payer dans une caisse automatique.

            Parlons du Gameplay, très simple (a part la moto…), mais suis-je le seul à avoir cru que pour enchainé les attaque, il fallait secouer la manette ? Levez la manette pour les attaque haute, baissé pour les basses, secouez dans le bon sens pour enchainer un achèvement, continuez à secouez pour une puissance accru qui fera mouche tout autour. Et secouez encore dans le bon sens pour catcher (après l’avoir étourdi) et l’achever. Et petite note pour nous, messieurs, la manière de rechargé la batterie est juste énorme, si vous voyez ce que je veux dire :smilesp : faut secouez de haut en bas, et Travis nous le montre si bien. Nous avons bien des bonus après les finishs, qui permettent, sois de ralentir le jeu, sois lancé des rayons, etc.… et l’ultime, le fameux Anarchy in the Galaxy (que j’ai eu qu’une fois d’ailleurs --‘) kitutouötour !!!

            Bon après avoir fait un rapide (long…) aperçu du jeu, commençons par le côté critique.

            Je veux parler des graphismes du jeu, oui on ne juge pas un jeu par ces graphisme, mais je vais partir plus loin que des critiques enfantines. Tout d’abord, j’ai adoré les graphismes de ce jeu, pour plusieurs raisons. Avez-vous déjà vu un jeu qui mélange aussi bien le rétro et le cell-shading, tout en étant somptueusement jolis ? Il y a bien The Wind Waker, mais pas pour l’aspect rétro. C’est pour moi le premier jeu que j’ai joué sur plate-forme actuelle qui assume les pixels. Il y’a bien des jeux comme Bit.Trip qui assume les pixels, mais je parle de mélange de style (seul point faible, le côté flashy ressort des fois)NO MORE HEROES est un jeu qui veut retourner à l’époque des pixels, on peut considérer donc ce jeu comme étant kitsch. Le choix est plutôt très bien trouvé, nous avons à faire a un jeu qui ne se prend pas au sérieux, qui est fun et rock’n roll, pourquoi ne pas y mettre des pixels comme barre (enfin cœur) d’énergie, et comme événement ? C’était parfaitement trouvé !Donc côté architecture, nous tenons une perle, comme ce que BigN à l’habitude de faire. Bon j’avoue qu’il y’a pas mal d’aliasing, mais osef quoi ! Ce jeu est une pure merveille architectural, rien à envié au console HD actuel.

            Clôturons cet article avec ce qui me passionne réellement, l’OST et la bande-son en général! Ce jeu a des thèmes d’exception, rendant le jeu carrément épique. Les thèmes sont variés, généralement très Rock’n Roll, On sent aussi cet esprit kitsch ressortir dans les thèmes, comme avec NMH theme, un peu plus haut. C’est une musique inoubliable, épique. Je voudrai parler aussi de la voix qui présente les assassins puis après sa réplique et un jingle. Ce moment est juste magnifique, rendant les « méchants » très charismatique. D’ailleurs, j’en reviendrais dessus après ça. Les thème des boss inoubliables (la musique de Speed Buster est juste… :bave:) La musique de chaque niveau correspond au thème principal, remixé, et on ne s’en lasse pas. Donc nous tenons encore un chef-d’œuvre en matière de musique de graphisme, on voit que Rising star et Grasshooper sont passionnés, ça se sent dès les premières minutes. Avec une histoire simple, mais vachement accrocheuse, on ne se lasse pas .Dommage pour la carte et la moto, mais on ne peut pas leur en vouloir. Heureux possesseurs d’une Wii, qui cherche un jeu simple, fun et diablement efficace, ce jeu est pour vous.

            Petite aparté, pour les boss. Je crois que je me suis jamais autant attaché a un boss dans un jeu, ils sont ultra charismatique et touchant, comme par exemple Dr. Peace qui meurt avec son micro dans la main, mais pourquoiiiii ?!! Mais le pire, c’est que c’est tout les boss qui sont comme ça !!!

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=Hs-SxiWXS8Y[/flash]

 

Ca, c'est du thème!

 

 

 

Galerie d'image:

 alt   

 

 

 

Cette image n'est pas issue de la version française

Merci, de m'avoir lu et à bientôt sur mon blog ;-)

Une destinée sombre.

Le sujet qui suit n’est que supposition et point de vue, mon point de vue. Certain sera pas d’accord avec moi, d’autre si, mais quoi qu’il arrive, respecté mon article, mon argumentation. Merci J

Cet article contient beaucoup de spoil, vous serez prévenu.

 

                   Je voudrais reprendre un jeu que j’ai parlé la semaine dernière, un jeu aussi sombre que mystérieux : il s’agit de :

 

THE LEGEND OF ZELDA MAJORA’S MASK !

 

                    Tout d’abord un peu d’histoire. Rappelez vous, 1998 un jeu sorti sur Nintendo 64, l’un des meilleurs de cette console, avec Super Mario 64 et GoldenEye (pour ne citer qu’eux, parce qu’il y a eu d’autre titre énorme). Vous l’avez reconnu, c’est Ocarina of Time. Pour le cœur de certain joueur, il s’agit la du meilleur opus de la série Zelda jamais réalisé, voir du meilleur jeu du monde. En effet, ce jeu était un bouleversement d’un point de vue du Gameplay, de l’histoire, mais surtout, le premier Zelda 3D.

                      Deux ans plus tard, en 2000 donc, un nouveau Zelda est sortie. 2ans après Zelda Ocarina of Time… Considéré au début comme étant une simple extension de OoT, pourtant Majora’s Mask c’est vraiment bâti un nom, celui du Zelda le plus sombre, le plus glauque.  Majora’s Mask est la part d’ombre de la série Zelda, et de loin la seul.

                                            Pourquoi M’sM est la part d’ombre de TLoZ ?

                       Rappelons l’histoire : Link, suite à sa quête dans OoT décide de partir dans un aventure plus solitaire, en cherchant qui est son « véritable ami » On le vois donc, avec Epona, traversant une foret brumeuse (déjà on peut voir une amélioration graphique grâce à l’ Epension Pak). Link se fait subtilisé son cheval par un mystérieux personnage, Skull Kid accompagné de 2 fées Tael et Taya. Après que Link est tombé dans un tronc, il se retrouve devant Skull Kid, sans Epona, jetant un maléfice, le transformant en… Peste Mojo.

                      Suite a ces événement, Taya se retrouva auprès de Link Mojo. Apres avoir volé dans des fleur, on se retrouve en train de passé dans un tunnel distordu. Petite question, à quel moment on rentre dans l’univers de Termina, quand on tombe, ou quand on passe le tunnel ?

                       Apres être rentré dans le cloché, on se retrouve nez a nez avec le marchande de masque, il nous apprend que Skull Kid lui a volé le Masuqe de Majora, un terrible artéfact au pouvoir maléfique, et qu’il va partir dans trois jours. Trois Jours ! 72 Heures ! Ce n’est pas le fait de savoir qu’il va partir, mais qu’une Lune au visage effrayant va s’écrasé d’ici 3 Jours !!! Et la on touche un des point du « pourquoi ». Le stress du temps, celui de ne pas le géré, de ne pas avoir le temps de faire ce que l’on veux faire, d’être obligé de retourné dans le passé en faisant le Chant du Temps pour sauvegarder et revivre les trois jours abominables !

 

                     Deuxième point, la présence quasi omniprésente de la Mort. En effet, la plupart du temps, nous obtenons les masques après avoir apaisé les âmes tourmentés. Nous avons dans ces masques non plus qu’un simple visage, il s’agit du visage d’un mort dont l’âme est apaisée. Vous rappelez vous quand Skull Kid nous transforme en Peste Mojo ? Maintenant devinez qui est-ce ? C’est le Mojo mort avant d’arriver au couloir tordu. Maintenant, remplacez Link par ce Mojo juste avant que Link sois devenu Mojo. Etonnant non ? Le Mojo est tourmenté par « quelque chose » qu’il aurait fait. Ce n’est qu’une supposition après.

 

                         Dernier point, elle parlera de la Mort en général, mettons nous au contexte de l’époque. Nous sommes en 1999, nous passons d’un millénaire à un autre, des personnes pensent à une suite d’événement apocalyptique : La fin du Monde. En 2000, M’sM sort et reprend le contexte de la fin du Monde, pile poil lors du Carnaval que l’on pourrait nommer comme étant la fête du Nouvel An. Maintenant rappelez vous d’un truc dans Ocarina of Time, lorsque que l’on prenait ou posait la Master Sword, nous passons d’une époque à un autre. Lorsque l’on joue de l’Ocarina, le Chant du Temps, est ce qu’on retourne réellement dans le passé, on passe d’un monde parallèle à un autre ? Répondons alors. Lorsqu’on récupère un masque, on le garde même si on retourne dans le passé, or si on retourne réellement dans le passé, pourquoi garde t’on les masques ? Alors je suppose à l’univers parallèle, car c’est la meilleure solution pour garder logiquement un masque, un retour dans le passé qui sauve les actions du passé. Et donc si on continue dans cette logique, ça voudrait dire que le monde que l’on a quitté serait quand même détruit, donc la destruction de Termina, la Mort de tout le monde, un monde privé de héros.

                         Terminons en musique :

 

 

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=K0kXVfqPrLs&feature=related[/flash]

 

Remarquez tout ces changement: 1er jour: lalalalaaa! je suis joyeux!; 2eme jour: J'ai un mauvais présentiment...;3eme jour: On va tous mourriiiiiiiir!!!; Derniere heure:... au revoir...

 

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=HhdGIQlb6xI&feature=related[/flash]

comme c'est beau!

 

 

 

 

Bienvenue!

Salut à tous!

Bienvenue dans mon blog, celui consacré a l'OST, mais ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas que ça :-)

Tous d'abord, pourquoi l'OST?

OST, ou Original SoundTrack, bande-son originale in french, et comme son nom l'indique, c'est de la musique, et qui plus est, de jeux vidéos. Beaucoup de gens voit un jeu vidéo comme une bête en performence graphique, or un jeu peut-être dépassé techniquement, mais au dessus de la moyenne artistiquement, que ça sois sur l'architecture du jeu (comme les jeux Wii entre autre, et quand je parle de l'architecture, ce n'est pas le coté graphique, mais un espace détaillé, comme Xenoblade Chronicles.), le scénar', parce que oui, un bon jeu est un jeu aussi bien structuré, un gameplay simple, une difficulté assez dosé sans pour autant être facile et dur, et enfin l'OST. Tous cela reste mon point de vue, chaqu'un en a un, et je le respecte.

Donc, je répond a la question "pourquoi", parce que c'est comme ça pour moi que l'on reconnait un jeu épique. Prenez un Zelda, enlevez lui toute sa bande-son, amusant non? :smilesp:

D'ailleur, reconnaisez vous un jeu grâce a l'OST ou au graphique, à l'architecture et le gameplay? bon je dit pas pour le scénar' xD. En faite, il y a deux moyen de reconnaitre un jeu: le scénar' et l'OST, et parfois, un bon OSTreste mieux gravé dans le coeur des joueurs que le scénario en lui même.

 

Pourquoi j'ai choisis les 4 jeux en dessous?

Comme vous avez pu le remarqué, il y'a Super Mario Bros. theme, Oath to Order de Majora's mask, The Gears Go Awry (la musique de la tour de Death) de Castlevania Portrait of Ruin de Konami, et le Theme de Alex Kidd de Sega. Il s'agit d'articles qui donne un peit apercu du blog que je construirais de jour en jour il s'agit d'artcile court certes, mais je reprendrais des musique de ces jeux et y ferais un peu d'histoire, donc des articles bien plus long et structurés.

Donc ceux qui on déja mis une note le premier jour, c'est loin d'être intelligent, on juge pas le premier jour, c'est comme si vous testez les premieres heures d'un jeu.

 

En esperent vous voir de plus en plus nombreux dans mon blog, et partagez vos passions pour l'OST, si vous voulez voir apparaitre un titre, MP moi, j'accepte tout même les exclus des concurrents de BigN :-) Et si quelqu'un sait comment posté une vidéo sans être redirigé a chaque fois sur un site, MP moi ;-)

Merci à tous, et rêvez bien!

 

PS: comme je suis de bonne humeur, go pour le thème d'un jeu de puzzle tres connus, crée par un russe, Alexei Pajitnov en 1984, il fut l'un des jeux les plus vendu de la planète. Il a été decliné dans plusieur plateforeme, dont notre console fétiche en noir et (vert...) blanc. tout le monde y a joué, c'est plus que sur ;-) des bleus (non pas notre équipe national), des rouges, des verts, des jaunes, enfin dans la version colorisé :smilesp: rempli 4 lignes et tu as:

 

TETRIS!!!

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=NmCCQxVBfyM[/flash]

 

 

 

Nostalgique ou pas, ce titre est pour vous ;-)

Papier, cailloux, ci... Hey triche pas STP!

Si je vous parle d'une licence de Sega sur MasterSystem, où on se battait contre les boss avec la technique de la morkitu: Le Chifoumi, Vous me direz:

 

ALEX KIDD (évidemment)!

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=3vXdznM0KNI&feature=youtu.be[/flash]

 

je vous conseil d'y joué ;-)

Dracula n'aime pas (je crois).

Si je vous parle d'une série d'environ 25 ans éditée par Konami, très connus pour son ambiance gothique, vous me direz Castlevania. C'est bien ça, mais la musique proposé est un opus sorti sur Nintendo DS. Petite question, lequel de ces 3 Castlevania sur DS nous permettait de joué avec 2 personnages?

1-Dawn of Sorrow

2-Portrait Of Ruin

3-Order to Ecclesia

Réponse: en cliquant sur la vidéo ;-)

 

 http://youtu.be/X3wk8t4QC1Y

 

 

 

Le titre est Gears go Awry. 

 

PS: le on vois qu'une personne mais la réponse c'est bien ça xD 

Les légendes ont eux aussi leurs musiques.

Ce musique m'a particulierement donné des frissons, comme d'autre de ce jeu d'ailleurs, mais suis-je le seul a pensé que les musique de ce fameux jeu font parti des meilleurs, j'en metterais d'autre dans le futur de ce jeu qui est:

 

THE LEGEND OF ZELDA MAJORA'S MASK!

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=LB_sZA2pJdc&feature=youtu.be[/flash]

 

 

Révez bien :-)

Super Musique

Mon premier article portera sur un Classique, tout le monde l'a connait, tout le monde l'a chantonne, je veux parlé de bien sur:

 

SUPER MARIO BROS.

Let's go!!!!

 

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=mnipB_8Br8U&feature=youtu.be[/flash]

 

 

(Copier-collé si ca marche pas.)

 

 

Bon écoutage à tous.