Parce que certain pense qu'un jeu, c'est que des graphismes news gens, moi je m'en fiche, un bon jeu, c'est une histoire, et de la MUSIQUE.

Une destinée sombre.

Le sujet qui suit n’est que supposition et point de vue, mon point de vue. Certain sera pas d’accord avec moi, d’autre si, mais quoi qu’il arrive, respecté mon article, mon argumentation. Merci J

Cet article contient beaucoup de spoil, vous serez prévenu.

 

                   Je voudrais reprendre un jeu que j’ai parlé la semaine dernière, un jeu aussi sombre que mystérieux : il s’agit de :

 

THE LEGEND OF ZELDA MAJORA’S MASK !

 

                    Tout d’abord un peu d’histoire. Rappelez vous, 1998 un jeu sorti sur Nintendo 64, l’un des meilleurs de cette console, avec Super Mario 64 et GoldenEye (pour ne citer qu’eux, parce qu’il y a eu d’autre titre énorme). Vous l’avez reconnu, c’est Ocarina of Time. Pour le cœur de certain joueur, il s’agit la du meilleur opus de la série Zelda jamais réalisé, voir du meilleur jeu du monde. En effet, ce jeu était un bouleversement d’un point de vue du Gameplay, de l’histoire, mais surtout, le premier Zelda 3D.

                      Deux ans plus tard, en 2000 donc, un nouveau Zelda est sortie. 2ans après Zelda Ocarina of Time… Considéré au début comme étant une simple extension de OoT, pourtant Majora’s Mask c’est vraiment bâti un nom, celui du Zelda le plus sombre, le plus glauque.  Majora’s Mask est la part d’ombre de la série Zelda, et de loin la seul.

                                            Pourquoi M’sM est la part d’ombre de TLoZ ?

                       Rappelons l’histoire : Link, suite à sa quête dans OoT décide de partir dans un aventure plus solitaire, en cherchant qui est son « véritable ami » On le vois donc, avec Epona, traversant une foret brumeuse (déjà on peut voir une amélioration graphique grâce à l’ Epension Pak). Link se fait subtilisé son cheval par un mystérieux personnage, Skull Kid accompagné de 2 fées Tael et Taya. Après que Link est tombé dans un tronc, il se retrouve devant Skull Kid, sans Epona, jetant un maléfice, le transformant en… Peste Mojo.

                      Suite a ces événement, Taya se retrouva auprès de Link Mojo. Apres avoir volé dans des fleur, on se retrouve en train de passé dans un tunnel distordu. Petite question, à quel moment on rentre dans l’univers de Termina, quand on tombe, ou quand on passe le tunnel ?

                       Apres être rentré dans le cloché, on se retrouve nez a nez avec le marchande de masque, il nous apprend que Skull Kid lui a volé le Masuqe de Majora, un terrible artéfact au pouvoir maléfique, et qu’il va partir dans trois jours. Trois Jours ! 72 Heures ! Ce n’est pas le fait de savoir qu’il va partir, mais qu’une Lune au visage effrayant va s’écrasé d’ici 3 Jours !!! Et la on touche un des point du « pourquoi ». Le stress du temps, celui de ne pas le géré, de ne pas avoir le temps de faire ce que l’on veux faire, d’être obligé de retourné dans le passé en faisant le Chant du Temps pour sauvegarder et revivre les trois jours abominables !

 

                     Deuxième point, la présence quasi omniprésente de la Mort. En effet, la plupart du temps, nous obtenons les masques après avoir apaisé les âmes tourmentés. Nous avons dans ces masques non plus qu’un simple visage, il s’agit du visage d’un mort dont l’âme est apaisée. Vous rappelez vous quand Skull Kid nous transforme en Peste Mojo ? Maintenant devinez qui est-ce ? C’est le Mojo mort avant d’arriver au couloir tordu. Maintenant, remplacez Link par ce Mojo juste avant que Link sois devenu Mojo. Etonnant non ? Le Mojo est tourmenté par « quelque chose » qu’il aurait fait. Ce n’est qu’une supposition après.

 

                         Dernier point, elle parlera de la Mort en général, mettons nous au contexte de l’époque. Nous sommes en 1999, nous passons d’un millénaire à un autre, des personnes pensent à une suite d’événement apocalyptique : La fin du Monde. En 2000, M’sM sort et reprend le contexte de la fin du Monde, pile poil lors du Carnaval que l’on pourrait nommer comme étant la fête du Nouvel An. Maintenant rappelez vous d’un truc dans Ocarina of Time, lorsque que l’on prenait ou posait la Master Sword, nous passons d’une époque à un autre. Lorsque l’on joue de l’Ocarina, le Chant du Temps, est ce qu’on retourne réellement dans le passé, on passe d’un monde parallèle à un autre ? Répondons alors. Lorsqu’on récupère un masque, on le garde même si on retourne dans le passé, or si on retourne réellement dans le passé, pourquoi garde t’on les masques ? Alors je suppose à l’univers parallèle, car c’est la meilleure solution pour garder logiquement un masque, un retour dans le passé qui sauve les actions du passé. Et donc si on continue dans cette logique, ça voudrait dire que le monde que l’on a quitté serait quand même détruit, donc la destruction de Termina, la Mort de tout le monde, un monde privé de héros.

                         Terminons en musique :

 

 

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=K0kXVfqPrLs&feature=related[/flash]

 

Remarquez tout ces changement: 1er jour: lalalalaaa! je suis joyeux!; 2eme jour: J'ai un mauvais présentiment...;3eme jour: On va tous mourriiiiiiiir!!!; Derniere heure:... au revoir...

 

 

[flash]http://www.youtube.com/watch?v=HhdGIQlb6xI&feature=related[/flash]

comme c'est beau!