[Restes du monde] En direct de la 5e dimension !

M'a-t-on drogué a mon insu ?
J'veux dire, en ce jour d'ouverture du TGS, je crois errer dans la 5e dimension vidéoludique. "Les Lois de l'Univers ne veulent plus rien dire !" comme dirait un certain Arbre Maléfique de Final Fantasy V. Je me demande si c'est pas lui qui est a l'origine de ma démence psychique. Tout ce que je croyais bon et/ou immuable en thermes de jeux vidéo est entrain de changer du tout au tout (et non, ça n'a rien a voir avec Audrey. HAHA)

Déjà, je vais vous parler de mon crève-coeur de la semaine. J'pense que vous avez pas pu passer à côté de l'article de sebdu60


*Epic Facepalm*

C'te coupe de cheveux qu'il se paye sérieux, on dirait un Adolf Hitler dans sa vingtaine. Il lui manque plus que la petite moustache sous le nez et un brassard rouge !
Sérieusement, mon coeur de gamer a vraiment saigné aujourd'hui en voyant cette annonce, et j'pense qu'il faut contacter Ninja Theory en leur disant qu'on ne peut pas apeller Devil May Cry une sorte de jeu cliché, quelconque et random à fond les gamelles.

Comment ils osent apeller leur rébus de Junkie crasseux "Dante" ?!
Merde quoi, Dante c'est quand même un personnage qui a révolutionné le monde vidéoludique, qui nous a fait baver avec ses cascades et ses poses certes improbables mais Ô combien jouissives ! Dante c'était, le fils de Sparda, Dante c'était le grand manteau rouge avec cette chevelure platine mémorable ! Dante c'était le concentré de style criard, vantard, mais qu'on aimait tant parce que c'était le seul et l'unique a faire ça !! Filer une dégelée a une horde de monstres avec ce personnage était juste quelque chose que n'importe quel gamer avait vécu et pleinement apprécié !

Et là on nous sort quoi ? Une vermine kikoo-rock emo "tro darc" qui semble prêt a choper la première petite cuillère venue pour se tailler les veines. Une sorte de croisement malsain entre un Depêche Mode, Keanue Reeves et le pauvre bouffon à minettes prépubères de Twilight. Pauvre, Ô pauvre Hideki Kamiya, qui doit lui aussi se saigner les 4 veines en voyant ce que l'on a fait de son bébé... ou pas ?


Hideki Kamiya, sous l'effet de ses 3 boites de prozac
prescrites par son medecin traîtant depuis hier.

D'façon, je deteste les studios occidentaux que ce soit films ou jeux-vidéo, quand ils touchent a de la production japonaise ça tourne au fiasco monumental. Que ce soit pour Devil May Cry, Tekken, Dragon Ball, et bientôt Shadow of the Colossus, n'importe quel or qu'il touchent devient une immonde dejection mammifèrienne dont même la plus grosse des mouches scatophile ne voudrait pas se déposer dessus pour rien au monde.

Si seulement ça aurait pu s'arrêter là pour cette semaine, mon état mental étant déjà fort compromis par cette défiguration de Dante... Mais non.
Il y a encore d'autres annonces qui m'ont choqué. Ca m'a moins saigné le coeur mais par contre ça a clairement boulversé des genres que j'croyais définitifs...

Connaissez-vous la série Yakuza ? Ou plus famillierement, "Ryu ga Gotoku" au Japon.
Référence du jeu d'action/aventure sur le sol Nippon, la série prend place dans un univers très réaliste : Ceux des Yakuza, comme le titre européen l'indique. On croyait les codes de la série dh héros Kiryû incorruptibles après 4 opus similaires, seulement l'annonce de ce matin a fait l'effet d'une bombe nucléaire chez les fans de la série. Yakuza lâche son univers japonomafieux pour un tour au pays des zombies !!


JE VE DU SANNN!!!!!! AAAA!!!!

Alors la c'est le ponpon sérieux. J'veux bien croire que Yakuza était un chouilla trop répétitif dans son univers et son gameplay, mais quand même... J'vois pas en quoi foutre des Zombies dans un jeu est original (on voit ça dans n'importe quel énième rébus d'FPS comme on nous en sert non-stop depuis 10 ans), au mieux ça fait rire les gens mais au pire ça ruine tout un mythe, celui de Yakuza qui bénéficiait d'une ambiance réaliste telle qu'elle faisait le charme du jeu. Perso n'étant pas plus fan de Yakuza, je ris de ce changement brutal et soudain d'ambiance, du sérieux vers du fantaisiste. Mais à quoi ils pensaient ? Est ce que pour les developpeurs, faire quelque chose de nouveau veut dire systématiquement "faire n'importe quoi" ? J'commence a le croire...

Vous croyez que c'est fini ? Eh bah non. Il reste une dernière chose
Après la tristesse et la rigolade, voici venir la colère.


Vous connaissez bien ma méprise et ma haine complète envers cet odieux porc de Bobby Kotick depuis cet article
J'pensais quand même que ce pauvre con avait atteint ses limites (déjà vertigineuses) quand il s'agissait de prendre ses clients pour des pigeons complets. Eh ben non, ce bougre nous sort une énième énormité histoire de se bourrer encore un peu plus les poches.

Constatant que Starcraft II contient un total de 1h30 de cinématiques, Bobby s'est dit qu'il serait bon pour ses poches de faire acheter ces cinématiques séparemment du jeu dans une brochette de prix effarante de 20~30 dollars !!! Je pleure pour vous, pauvres vaches à lait qui vont se ruer sur ce prochain jeu : ) Non seulement vous paierez le jeu au prix fort mais en plus vous allez encore devoir débourser de l'argent pour avoir votre jeu complet. Dire qu'on râlait déjà pour le systeme des DLC, mais là on nous vend du jeu en kit. Bientot, Bobby nous fera payer la modélisation des personnages dans sa très bonne lancée ! On vous vendera un disque vierge 70€ et il faudra acheter des packs texture, personnages, musiques, cinématiques... Putain que c'est trop cool le jeu vidéo en 2010. All hail Bobby !

Et dire que le TGS ne fait que commencer.... Bah j'vais m'recoucher, moi.