[Restes du Monde] Déclaration de Haine.

J'ai déjà dit pas mal de choses sur ce blog, et... beaucoup de conneries, entre autres. Il y a un tas de choses que j'aime, d'autres que j'aime pas... j'pense vous l'avoir démontré en l'espace de 19 articles maintenant. Parfois il y a des choses que je ne comprends pas, que j'arrive pas à comprendre, et le sujet de cet article en fait partie. L'article d'aujourd'hui, parlera de cet homme:


"Ha ha ha, bande de vaches à lait va !"

Cette tête affreuse et ce sourire commercial ne vous dit rien ? Que votre ignorance me fait envie ! A vrai dire, je ne le connaissait pas non plus il y a quelque mois de ça. Cet homme se nomme Robert A. Kotick, plus connu sous le nom de Bobby Kotick, il est le président d'Activision Inc., et il est le représentant a son état le plus pur du cancer de l'industrie vidéoludique, et je vais démontrer ce fait qui mérite GRANDEMENT d'être répandu et qui ne l'est evidemment pas assez au vu des ventes insolentes des produits de la société de ce parfait connard (et c'est Tim Schafer qui le dit... même si moi aussi, j'le dis en fait >_<).

"Mais qu'est ce qu'il a fait pour que tu le haïsse autant, ce brave homme ?" allez-vous me dire ? J'viens de vous le dire : C'est un parfait connard. C'est le genre de gars qui n'a strictement RIEN à faire dans l'industrie créative et divertissante qu'est celle du Jeu vidéo. Cet homme est l'archétype du businessman américain : Money, money, and money again. Cet homme vous hait. Cet homme hait le jeu vidéo et ceux qui y jouent, et pour l'amour de n'importe quel Dieux que vous idolâtrez, qu'ils s'apellent Shigeru Miyamoto ou autre Hideo Kojima (ou même Reggie Fils-Aime ?), faites passez le mot : Ce mec est une pourriture.


Cet homme vous hait. Rendez-le lui !

Roi du capitalisme et modèle type du patron dont on aimerait bien coincer la tête entre les portes d'un ascenseur, il a pris la direction d'Activision depuis a peu près 10 ans maintenant. D'ailleurs a ce sujet, ce couillon déclare "Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur". Non mais.... sérieusement !!! Que fait ce mec dans la présidence d'une grosse industrie videoludique ?? Le jeu vidéo, n'est ce pas justement la passion et le plaisir de créer, de partager, de divertir ? Eh bien, ces valeurs, Kotick s'assoit dessus de façon très insolente et même blasphèmatoire..

Cet homme n'a aucun respect ni pour le jeu vidéo, ni pour ceux qui y jouent, ne voulant que votre pognon déclarant même "Si ca ne tenait qu'à moi, j'augmenterai le prix des jeux." Bah voyons... Et le pire c'est qu'il ne respecte même pas ses propres developpeurs, la preuve avec l'affaire Infinity Ward. Le bonhomme cultive aussi l'art des jeux en kit, je vous épargne sa déclaration a ce sujet qui ne fera que prouver qu'il n'est rien qu'un gros con de capitaliste, mais sachez qu'Activision se permet de vendre des DLC de Call of Duty comprenant 5 maps (dont la plupart repêchées d'anciens COD !!!) au prix fort de 15€ et que ça se vend a coup de 20 millions de téléchargement. Mais merde comment les gens font pour être stupides a c'point ?? Et devinez ou ça va tout cet argent ? Dans le porte-monnaie de Bobby, et ça me fait honnêtement vomir mon p'tit dej de ce matin, et même celui de demain matin en avance.


FRAPPEZ ICI (mais pas trop fort, gare à ton écran, jeune turlubambin).

Cet homme touche pas moins de 14 millions de dollars de salaire annuel sur VOTRE pomme. Vous, acheteurs et joueurs de tous ces Call of Duty et de tous ces Guitar Hero dont les opus deviennent aussi excessivement proliférants que les Lea Passion sur DS. Faites passez le mot; arrêtez d'être des pigeons. J'en apelle au boycott d'Activision en général, stop être des chèvres, des vaches à laits, car c'est uniquement ce que vous êtes aux yeux de ce porc ! Acheter des jeux Activision, c'est dire oui a la politique Kotick qui se veut à base de pessimisme, scepticisme et de peur !!

Je sais que la plupart des industries sont les mêmes aujourd'hui, qu'elles ne créent que pour l'argent, et que les sociétés qui créent avec passion pour offrir quelque chose aux joueurs du monde entier ne sont plus très nombreuses mais il en existe encore ! Avant que toutes les sociétés de jeu vidéo qui nous sont chères ne ressemblent à Activision, il faut réagir et surtout envoyer Kotick et tous ses semblables vers un emploi qui ne mettra pas en péril le milieu ou ce genre de pourriture travaille. Et je le répète; faites passez le mot, parlez en partout sur les forums de gaming, trop de gens sont dans l'ignorance à ce propos. Faites-le, ne serait-ce que pour le jeu vidéo que nous aimons tous ici-bas, faites savoir que même si nous vivons dans un monde ou tout se vend, le jeu vidéo n'est sûrement pas quelque chose qui se crée avec peur et scepticisme.