[News ZSS] Aonuma rassure les fans de Zelda



Durant l'année dernière, ou l'actualité sur Skyward Sword était pauvre, quasi inexistante, on se rapelle que Miyamoto avait exclamé le desir de rendre Zelda plus "accessible"... je cite;

"Pour nous, c'est important d'optimiser le gameplay et de rendre les contrôles plus faciles. Nous faisons de notre mieux pour rendre tout cela plus simple, depuis que Zelda est devenu compliqué."

Cette déclaration avait donné quelques angoisses aux fans de la série, qui ont craint sur le coup une sorte de "Casualisation" de Zelda, des donjons encore plus simples, des boss moins durs, le tout plus évident et accessible par le grand public... On connait Nintendo et sa volonté de vouloir sans cesse toucher un public plus vaste (Comprenez par là; "Donnez nous vos sous !").
Cependant, d'après une interview de Gameinformers à Eiji Aonuma (Directeur et producteur de The Legend of Zelda depuis Ocarina of Time), ce nous dit;

"When Mr. Miyamoto says easy, he doesn't mean simple. He means easily -- this is the difficulty of the language here. It's accessible, and you know how to do things, if not necessarily what to do. You may have a series of puzzles to figure out, and it may be difficult to decipher the meaning, but it's not difficult to accomplish what you need to do."

Ce qui donne dans notre bonne vieille langue;
"Quand Monsieur Miyamoto dit "Facile", il ne veut pas dire "Simple". Il dit accessible - c'est la, la difficulté de la langue ici (dans le sens ou l'on peut facilement interprêter les choses de travers). Cela doit être accessible, vous devez savoir comment faire les choses mais pas nécéssairement quoi faire. Vous aurez des énigmes a résoudre, et ça sera peut être difficile d'en comprendre le sens, mais pas dur d'accomplir ce que vous avez besoin de faire."
Il insiste auparavant sur l'importance du sentiment d'accompli dans un jeu, selon lui "Si le jeu est trop facile, le sentiment d'accompli est inexistant".

Si cela suffira à rassurer certains fans, les déclarations des producteurs restent assez flous sur leur volonté de rendre Zelda plus accessible sans pour autant décevoir les fans de longue dates qui cherchent du challenge.
Entre Hardcore Gamers et Casual Gamers, Nintendo arrivera-t-il a trouver le bon milieu sans que The Legend of Zelda y perde quelque chose ? Réponse en 2011 !