[Manga] Les chaps de la semaine N°5 + End

On se retrouve pour la 5e semaine de japoniaiseries !
J'ai malheureusement une petite annonce tristounette à faire concernant les "Chaps de la semaine"... c'est son arrêt.


Membres de NM : OOOOOUUUAAAAAIIIIIIISSSSS ~~~~~~ !!!
*Foule en délire*

Ouais je sais, ça vous fait beaucoup de mal, ça vous peine, rien que la lecture de cette introduction vous donne envie de mettre fin a votre vie en vous tranchant les veines à l'aide d'une terrifiante et dangereuse cuillère en bois sous un fond d'Evanscence. Plus sérieusement, plusieurs raisons à cet arrêt de la catégorie : Déjà, son succès trop mitigé : Le dernier article a enregistré 3 petits commentaires, force de constater que ces deux mangas n'interessent plus grand monde, même si c'est marrant de dégoiser dessus. La deuxieme raison de cet arrêt, c'est que la rentrée scolaire approche à pas de géants et que je vais sûrement avoir un emploi du temps dantesque qui m'enfermera a coup de 9h par jour entre les même 4 murs. Et malheureusement ce ne seront pas ceux de ma chambre, bien entendu.

C'est donc avec tristesse que je vous annonce que c'est le dernier article concernant les chapitres manga de la semaine. Enfin, pas tout à fait : Je ferais encore quelques articles concernant Naruto ou Bleach, s'il y'a des chapitres vraiment mémorables (autant dans le sens propre que dans le sens figuré : je me ferais un mâlin plaisir a basher un chapitre dont le quota de merde est excessif a sa proportion de 18 pages. Allez, dernier plongeon dans l'acide Shônenjumpique !


Naruto - Chapitre 507 : Le mensonge vivant.

Le résumé vit'fait : Les attaques de Gaï et Kisame s'entrechoquent, et c'est le jounin aux sourcils demesurés qui l'emporte sur son adversaire bien mal en point. Les ninjas de Konoha profitent d'avoir Kisame en captivité pour obtenir des infos sur son passé, jusqu'a que celui ci tente un dernier geste de rebellion.

Mon avis : Bon sang, que ça me passione pas... Comme je l'avais pensé, Kisame se fait overpowné, quel était le but de le faire venir sur cette île si il échoue a sa mission ? On apprécie tout de même un Gaï qui nous "montre ses mouvements" :

FALCOOOWN------------

PAAAAAAAAAAWWNNNCHHHHH !!!!!!!!
*Game Set !*


Yes !!

Rien a soulever de plus dans ce chapitre. Kisame est juste venu se faire poutrer, puis se faire sonder profond. (....L'esprit, hein ! coquinous, va !). Ca a donné certes un combat court mais intense, mais a mon sens il aurait mieux vallu le faire crever contre les Bro' de Kumo. La semaine prochaine nous dira si Kisame sert encore a quelque chose dans sa dernière tentative de rebellion. P'tet comme repas du soir a nos jeunes fous de Konoha ? Les japonais bouffent de tout, alors pourquoi pas du requin...
Note : 2/5


Bleach - Chapitre 417 : Deicide 19

Le résumé vit'fait : Ichigo revient plus en forme que jamais, mais sans dégager la moindre pression spirituelle. Après une courte séance d'état des lieux, ce dernier demande a Aizen de changer de coin pour combattre, et ce dernier ne semble pas motivé a faire suite a sa demande. c'est alors qu'Ichigo emmène Aizen de force, en une fraction de secondes, et avec une force inimaginable suffisante pour faire grimacer son adversaire papillusionnesque.

Mon avis : Wouho, ça c'est de l'intro de combat !!
Malheureusement le petit problème de Bleach c'est que ça va toujours très lentement, mais Kubo l'a dit : Le manga se lit par tomes, et non pas par chapitres semaine après semaine. Ichigo dégage une classe monumentale, et j'dois avouer que j'ai été surpris de voir Aizen mis a mal si facilement. Je pense qu'on peut pas dire grand chose sur ce chapitre, il met en place le combat final de l'arc, qui devrait être aussi riche que le combat contre Byakuya a la fin de l'arc Soul Society, a mon humble avis. Vivement, tout ça me met l'eau a la bouche !
...Au fait, Kubo n'en avait pas fini avec son titre de merde qu'il traine depuis 20 chapitres ?!
Note du chapitre : 4/5

Bilan de la semaine : Bleach a l'occasion de faire oublier le temps d'un combat ses fortes lacunes du passé. Quand à Naruto, c'est bien simple : Le combat est beau a voir mais son issue et son importance sont d'un improvisé a faire glacer le sang. C'était la dernière review manga de la semaine mes amis, je remercie beaucoup ceux qui ont pris plaisir à lire mes quelques âneries le temps de 5 semaines. Merci pour votre fidélité ! Et a bientot, pour la critique d'un chapitre soit extraordinaire, soit merdique au possible !