[Manga] Les chaps de la semaine N°4

C'est un peu la période sèche sur ce blog depuis le gros dossier sur Link, et pour cause je ne trouve pas grand chose à dire, si ce n'est que la Gamescom qui vient juste de se terminer était d'un pourrissime total a mes yeux. Ceci dit j'y serais bien allé pour geeker a moi tout seul une borne de démo Skyward Sword au moins jusqu'a la fermeture des portes du salon, giflant sans retenue le premier turlubambin qui m'aurait empêché d'apprécier l'échantillon du jeu qui va ruiner mon début d'année scolaire 2011 et la vie sociale qui va autour. Fin bref ! Faisons le tour des immondités japo"niaises" de la semaine, après la semaine de repos accordée a la populace nippone ! (Moi aussi, j'veux des jours fériés pour fêter tout et n'importe quoi... :'[)


Naruto - Chapitre 506 : Gaï vs Kisame !!

Le résumé vit'fait : Les mésaventures du dernier chapitre débouchent sur un combat Gaï contre Kisame pour un 3e round décisif. Cette fois, l'un des deux y laissera la vie !

Mon avis : Déjà, commençons par l'Epic Fail de l'année :

Bide.

Franchement je m'en suis pété les zygomatiques, Naruto qui nous sort le mode Super Saïyen Kyubi pour se peter la cheville le chapitre d'après. Vachement cohérent, Kyubi doit se dire "Oh dude, me dit pas que j'me suis fait battre par ce paysan ?". Bah si mon vieux... Bien le mec qui se latte la jambe après avoir owned le chef de l'akatsuki + un démon renard légendaire ? Et ensuite on aura quoi, Sasuke qui se tape une conjonctivite ? Y'a vraiment que Kishimoto pour nous pondre ça, honnêtement...


C'est mal barré, filston.

Pour en venir au combat Gaï vs Kisame, je le trouve énormément mal amené et très téléphoné. Déjà, la venue de Gaï sur l'île était extrêmement prétexte, ça passe limite pour du fanservice ce 3e round... Sérieusement, si Kisame meurt misérablement maintenant, ça sera la fin la plus pourrissime d'un perso d'Akatsuki, il aurait du mourir de sa décapitation et basta... J'sens vraiment le coup fumant, victoire éclatante de Gaï a la neuvième porte qui nous sortira son "*Ketchoz* du Soir" après le Paon du Matin et le Tigre du Midi, genre le Dragon du Soir, je sais pas x) A peine prévisible tout ça, c'est d'un ennui. Ceci dit, le combat va très (trop ?) vite et les grosses techniques s'enchainent et ça claque de partout mais, l'issue de ce combat est trop prévisible, et son avant-déroulement est honteusement baclé par un scenario téléphoné et carrément prétexte...
Note du chapitre : 2/5


Bleach - Chapitre 416 : Deicide 18 [THE END]

Le résume vit'fait : Aizen achève Gin, l'allège de son bras, Matsumoto se ramène vivante et avec de chaudes larmes tandis qu'Ichigo fait son gros comeback avec un Bankai évolué.

Mon avis : Ca y'est, Kubo se décide enfin a mettre fin a la série "Deicide" après 18 chapitres, alors qu'on aurait pu faire aisément tenir tout ça en même pas 10 chapitres, m'enfin bon. Que dire...? Extrêmement déçu, encore une fois. Gin meurt misérablement, le god factor d'Aizen est démontré pour la 57e fois, rien de bien neuf a l'horizon. J'en attendais sûrement trop de Gin, force est de constater que la mise en scène ultra allèchante de sa trahison n'était que du flanc... M'enfin, n'oublions pas qu'on est dans un Shônen et que les morts le restent rarement. Ichigo s'amène comme le messi, avec des cheveux un poil plus long et un bankai un peu modifié. Maintenant esperons que le combat Ichi vs Aizen ne soit pas entrecoupé par le combat Ichi vs Tensa Ichi Hollow... Une chose est sûre, il a une de ces classe.... Le coup de crayon de Kubo assure, contrairement a son scénario. m'enfin on peut pas tout avoir !
Note du chapitre : 2/5

Bilan de la semaine : Patienter 2 semaines pour du condensé de bullshit pareil, ça me fait carrément de la peine. Entre Kishi qui nous gave d'un combat qui pourrait être interessant mais qui est tellement mal amené et fanservice, et Bleach qui rajeunit pas dans sa formule, y'a de quoi s'taper sur la boudine. Allez, esperons mieux la semaine prochaine... Ha, ha.