[Manga] Les chaps de la semaine N°3

Déjà 3 semaines de passées depuis la mise en route du "Chap de la semaine" !
Que le temps passe vite, et il nous amène déjà si rapidemment au mois de septembre... : ( Ho, désolé de broyer du noir (ou du blanc, si vous me trouvez waciste), mais bon, tous les concernés y pensent dans un coin de leur tête et j'ai envie de leur adresser cette chanson. Yeah, I love you all <3

Le chap de la semaine, j'en rappelle le principe : On dégoise sur le dos de Papa Kishimoto et Maman Kubo parce que leurs mangas c'est trop du bullshit (Et des fois on peut être gentil mais pas trop, restons dans notre mentalité de sale jeune !).


Naruto - Chapitre 505 : Le chakra de Kyûbi en action !!

Le résume vit'fait : Naruto échange quelques dernières paroles envers sa mère Kushina. Une fois de retour avec Yamato et Bee, il démontre le résultat de sa maîtrise du Roi des Bijuus et obtient de nouvelles capacités étonnantes, l'une d'entre elles fout à plat l'infiltration de Kisame, bien planqué dans Same Hada.

Mon avis : Eh bien nous y voilà ! Fin des niaiseries affligeantes du dernier chapitre (Malgré que certains d'entre vous on su l'apprecier, ce que je concois parfaitement !) pour reprendre le cours de l'aventure. Naruto revient donc dans le monde du plus ou moins rationel, plus fort et motivé que jamais. Bon, j'crois qu'on sera d'accord sur une chose concernant le design de Naruto en version Super Saiyen...


Ouais je sais, elle était facile celle-là.

Le plus étonnant reste que la maitrise de Kyubi offre de nouveaux pouvoirs Divins a notre petit Ninja blond qui était incapable de faire un simple Bunshin no Jutsu au début du manga. (Comme quoi l'évolution, on a du mal a la suivre !). Parmis eux : Le pouvoir de ressentir le côté obscUuUuUuUr des gens... Muais bon, ça fait a peine Dragon Ball tout ça. L'autre étant de sortir une sorte d'Hiraishin pas maîtrisé au virage, m'enfin bon, tant qu'on est sur les traces de Papounet, autant y'aller à fond. Le passage le plus epique du chapitre c'est tout de même Gaï qui l'offre avec sa confrontation a la chute de la vérité.... Nah mais sérieux !


Croyez le ou non mais j'ai fait un BDR (Blokage de rire) là dessus pendant 10 minutes.

Ca, c'était épique. Un peu de fraicheur et d'humour vraiment tordant dans ce chapitre de brutes ! Bon maintenant que Naruto est équivalent de Dieu et de tous les Shinobi qui ont pu exister (si ce n'est le mec qu'avait Juubi... oui, il m'avait en lui c't'enfoiré >_<) j'me demande ce que l'autre paydale de Sauceké va inventer pour tenir tête au Mode Sage + Super Saïyen. A tous les coups une 80e variante du Charlingals overpoweredcheatroxxorh4x. J'ai hâte x)
Note : 4/5


Bleach - Chapitre 415 : Deicide 17

Le résumé vit'fait : Aizen semble succomber de l'attaque subtile de Gin, jusqu'a qu'il pousse un hurlement qui le fait une nouvelle fois évoluer en une nouvelle forme de vie qui semble ne pas nécessiter la présence de l'Hogyoku pour être effactive. Aizen, de nouveau frais, semble bien determiné a faire payer le traitre.

Mon avis : Bah merde alors. Ce chapitre est tellement pas fini sur les bords que j'en comprends même pas ce qu'il s'y passe. Jouer trop sur l'enigmatique, le mysterieux et le suspense nuit grandement à la compréhension, le plus dommage c'est qu'on va devoir attendre 8 ou 9 semaines avant de comprendre ce que ça voulait réellement dire. En tout cas, l'essentiel est que Aizen a de nouveau évolué, et il est encore plus puissant qu'avant comme si c'était nécéssaire. La page ou il hurle est cependant l'une des plus belles que j'ai pu voir ! Quelle expression, quelle rage !! Très impressionant. Par contre sa nouvelle forme, ololz ?



"Ouh-ouh-ouh-ouh-ouh !
Jeune garçon qui sait manipuler le vent, laisse moi t'aider dans ta quête ! oopah : D"

Sérieux, il a été se fringuer ou Aizen, la ? Le temps d'une boum costumée chez Vincent McDoom ? Même les pires couturiers du monde (qui encaissent pourtant plus de fric qu'on ne réussira jamais a en réunir le temps d'une vie) ne sont pas capables de telles fofolleries. Un mélange assez gerbant d'une tête de Bouddha passé du côté obscur avec un costume papillon que j'verrais bien colorée rose avec des strass... Le tout avec un Brushing Ultra Perfect ©Gemey Maybelline. OMFG ! Fin bref, passons.
Ce chapitre laisse énormément d'interpretation libre, peut être même un peu trop, du coup ? quoiqu'il en soit on savait qu'Aizen n'allait pas mourir si facilement, et tant mieux sinon ç'aurait été decevant qu'il crève comme une merde. Mais de l'autre côté j'suis assez déçu de Gin, ses motivations ont l'air d'un banal affligeant, j'm'attendais a quelque chose de réellement profond mais attendons d'en savoir un peu plus, je suppose. Je sais pas comment noter ce chapitre. A la fois prévisible mais laissant son lot de suspense... mais aussi lassant et indéniablement répétitif, dans le sens ou Aizen ressort indemne et plus fort que jamais de sa 80 489e tentative de meurtre sur sa divine personne. Si Gin crève aussi facilement que ça, là, là ça deviendra pourri.
Note : Pas de note

Bilan de la semaine : Kubo tente de faire dans l'enigmatique, pour nous sortir quelque chose d'énorme ou juste pour cacher la misère de son manga qui devient un peu trop évidente malgré quelques chapitres qui semblent relever le niveau le temps d'un week end ? Kishimoto de son côté, continue tout de même en rythme après des flashback plus ou moins plein d'émotions et on ne peut pas vraiment s'en plaindre. Allez, on y croit encore un peu pour Bleach ?

Tiens d'ailleurs, j'vous spoile la gueule sur l'affiche finale du chapitre 495 - Deicide 69 avec la 18e et finale évolution d'Aizen ?


GET READY FOR THE NEXT BATTLE !