[Manga] Les chaps de la semaine N°2

2 articles en un seul jour ! Bwah, ce que j'ai horreur de ça... j'ai l'impression de spammer tout le monde avec mon condensé de bullshit en format blog, j'espère que vous aurez la gentillesse de m'immoler et de me jeter dans une cave ! Allez, c'est parti pour le 2e volume des aventures des chapitres de la semaine. Je rapelle le principe en vitesse : On critique Bleach et Naruto en bien comme en mauvais, a chaque sortie hebdo de chapitres !

Cet article contient énormément de spoilers sur les mangas Naruto et Bleach, veuillez ne pas le lire si vous suivez la parution française !!


Naruto - Chapitre 504 : Merci

Le résumé vit'fait : Minato et Kushina sont toujours aux prises avec un Kyûbi qui a du mal a se tenir en place. Entre décisions difficiles et mort imminente, le couple se décide a se sacrifier ensemble pour obtenir la chance de revoir leur enfant grandi, un jour.

Mon avis : Dommage. On sombre quelque peu dans la niaiserie... tout est parfait jusqu'au moment ou Kyubi transperce Minato et Kushina de ses griffes. Déjà avant, ça parlait déjà beaucoup pour une situation aussi critique que celle d'avoir un monstre a l'instinct sauvage et tueur, prêt a vous couper en rondelles a la moindre opportunité... C'est pas vraiment une situation ou on peut faire débat, mais dans le but de faire comprendre les motivations de Kushina et Minato de se sacrifier, pourquoi pas. Mais là, mon dieu... quel dommage... Le moment ou ils se font empaler tous les deux est excellent, seulement c'est a partir de la que la niaiserie s'installe.


Eh ouais, dans Naruto, on est pas des danseuses !!

J'adore ce folklore autour des sentiments au japon. En gros, même si tu te retrouves avec un trou dans le bide de 80cm de diamètre, tu gardes la pêche et tu trouves même la force de faire une leçon de morale a ton fils juste avant de crever. "Lave toi les dents, fais ton lit, et traine pas trop sur les sites pr0n". Sérieux j'ai même cru a un moment que Kushina, empalée, allait se retourner vers Kyuubi et dire "C'est tout ? HAHA ! Tapette va !". Autant Kishimoto a roxxé le 503 au niveau de l'émotion que la, le 504 vire dans le kitsch improbable et niais. Genre t'es empallé sur la griffe d'un démon-renard ultra sanguinaire et Kushina se met a dire à Naruto "mange bien". C'aurait pu être touchant mais de mon côté ça passe pas... Vraiment, quelle déception !! M'enfin, je vais tout de même mettre la moyenne pour la première bonne moitié de chapitre.
Note du chapitre : 2.5/5


Bleach - Chapitre 414 : Deicide 16

Le résumé vit'fait : Après avoir tué Matsumoto, Gin revient auprès d'Aizen. Ce dernier, apparemment lassé de sa trépidente (hum) course-poursuite avec les potes d'Ichigo, se décide a vouloir tous les tuer. Cependant Gin s'interpose, déclarant vouloir s'en occuper et... s'en prend efficacement à Aizen !!

Mon avis : ...................
Je m'auto-quote sur le bilan de la semaine dernière : 'Une bonne semaine dans l'ensemble, mais je propose tout de même qu'on botte le cul a Tite Kubo pour le forcer a passer a la vitesse supérieur sur son manga qui a pourtant tant de potentiel'. Je pense que nos pensées toutes alliées ont atteint Kubo et lui ont méchamment savaté le cul durant la semaine passée. MAIS QUEL CHAPITRE !!!!
Enfin !! Bleach se réveille !!! C'était pas trop tôt !!!! Enfin un chapitre valable depuis la mort d'Ulquiorra... j'commençais sérieusement à désesperer... Enfin, ça reprend ! On se tape 5 ou 6 chapitres archi useless pour voir enfin Ichimaru passer a l'action. et c'est grandiose... Il déjoue tout d'abord tout ce qui fait qu'Aizen est cheaté : Son Zanpakuto, et il le powned en beautée.

J'ai beaucoup aimé la réplique d'Aizen une fois qu'il s'est retrouvé trahi "Hum ... je... je l'avais prévu !". Ca fait un peu "Si j'avoue que j'me suis fait owned royalement devant tout le monde, ma fanpage sur Fessebouque va voler en poussière... !! nOoOon ma célébritéééé !". Franchement, chapeau Kubo. Ca se voyait que Gin était un personnage ultra mystérieux, louche... mais là gros coup de chapeau. Et si Gin, depuis sa plus tendre enfance, est en fait une sorte d'espion envoyé par la division 0 (ou la garde royale) pour surveiller et abattre Aizen en cas ou il devenait trop dangereux ? Ca voudrait dire que la Soul Society, ou du moins ceux qui la dirigent vraiment, ont tout planifié de A à Z concernant Aizen. Gin aurait attendu toute sa vie pour CE moment opportun précis pour éliminer Aizen... Bah moi ce chapitre il m'a foutu sur le cul. Ca rabote de la taupe asthmatique à la seringue hypodermique !

Bleach est un manga si particulier que la suite en devient imprévisible. Aizen va-t-il vraiment mourir de cette façon ? J'trouverai ça particulièrement énorme mais y'aurait plus de méchant valable pour l'entraînement d'Ichigo, a moins que Gin se revèle être la dernière des pourritures.
Note du chapitre : 5/5

Bilan de la semaine : Quand c'est pas l'un c'est l'autre ! Lorsque Kishimoto ne sait plus utiliser son dramatique de situation et se voit contraint d'utiliser le kitsch et la niaiserie pour esperer arracher une larme au lecteur, Bleach se reveille magistralement et le suspense reprend alors tout son sens. Avec la conclusion de ce Deicide 16, Bleach a maintenant énormément de possibilités au niveau du scenario. Laissons Kubo nous surprendre !!