[Good Old Times] Entre inauguration et troll...


POISSON D'AVR.... Merde, trop tard !!

Hola ! Ca faisait un bout d'temps les doods, m'enfin vous commencez à avoir l'habitude de mes absences je suppose o/ Le fait est que je rentre de voyage spirituel, et que j'ai amené plein de petites idées dans mon p'tit sac (Signé Louis Vuitton, of course.... Comment ça, c'est une marque de gonzesse ? Goujats !)

A vrai dire j'avais pensé à annoncer la fermeture du blogue pour vous faire un p'tit Cheep-Cheep d'Avril mais ces diables d'admin de chez Nintendo-Master ont tué mon Master Plan dans l'oeuf en coupant l'accès au site toute la journée à l'occasion de leur propre cheep-cheep. "Comment ont-ils osé ?!!!" La frustration et la colère que j'ai ressenti à ce moment-là aurait largement eu l'équivalence d'un tremblement de terre de magnitude 9 suivi d'une grosse vague qui aurait fait quelques 10 000 victimes. Un truc absolument jamais vu, quoi.... ... ... ... non ? Bref !

Comme le titre l'indique, il y a ouverture de nouvelle rubrique : Good Old Times.
Voyez-vous, le vieux singe que je suis voit du haut de son arbre deux choses: Premièrement, que les hémorroïdes de ce bon vieux Cranky Kong ne s'arrangent toujours pas depuis plus de 15 ans, et qu'il faut qu'il apprenne à mater Candy sous la douche plus discrètement histoire de pas se faire gauler à chaque fois. Et deuxiemement, c'est que l'industrie vidéoludique vit de sombres heures, vendue et corrompue par des actionnaires mais surtout par des developpeurs de jeux vidéo qui ne mettent plus un yota de coeur dans leur bébé mais qui le voient plutôt comme une potentielle vache à lait capable de ramener des gros sous à la maison. Bon allez, y'en reste quelques-uns qui sont encore potables, j'vous l'accorde... mais pour le reste, y'a vraiment rien de joli-joli, dans tout ça !


Avouez, c'était le moment ou jamais de le caser celui-là, hein ?

N'en déplaise à l'audience, j'suis l'un de ces gars aux pieds coinçés dans le passé, entre une Nintendo 64 et une Playstation, leurs manettes respectives tellement enroulées serrées autour de mes deux jambes qu'elles en font presque partie intégrante de mon anatomie. Eh ouais, j'suis le genre de con a aller checker des news de JV, de regarder placidement les rendus visuels pour en conclure avec un "Pffff, c'était quand même mieux avant". Heureusement pour mes con'patriotes de l'internet, je leur épargne mon mécontentement et ma putride pensée, car il y en a bien d'autres qui la propagent à ma place, d'une plus ou moins convenable façon. C'est ça qu'est bon avec internet; inutile de dire ce que vous pensez, vous pouvez être sûrs que y'a un turlubambin qui va exprimer votre façon de penser avec ou sans violence. Lui par contre, s'en prendra plein la gueule au moment ou la race proliférante des Fanboys va secher ses arguments à coup de troll et d'humiliation. Ha, que c'est beau le net !

Fin bref ! Vade retro tous ces jeux d'aujourd'hui que l'on paye 60/70E pour reclaquer derrière 20 ou 30¤ dans ces satanés DLC ! Y'en a marre de subir la MàJ de circonstance qui dure 3 plombes quand on enfile la galette dans le monolithe, nous empêchant de profiter immédiatement du jeu ! Merde à tous ces jeux à moitié faits, à moitié inspirés, n'allant pas au bout de leur idées, et fuck off ce marché du jeu vidéo actuel où, comme dans la jungle, les "grands" qui n'ont plus une once de coeur s'approprient les jeunes studios pour mieux les fermer (Qui a dit Activision ? ...ah, peut-être moi-même en fait)


Comme vous l'aurez compris, cette nouvelle rubique sera consacrée au babysitting retro-gaming !
Par des articles, je vous parlerai d'un jeu ou d'une console d'autrefois, mes souvenirs liés au jeu ou à la plateforme en question... mes impressions dessus (qu'elles soient bonnes ou mauvaises), et puis sûrement d'autres petites choses improvisées ! Tout ça, rien que pour vous ! Et gratuitement, bien sûr à condition de vous spammiez 30 de vos amis Nintendo-Master en leur disant qu'MSN/Facebook/Truc inutile au choix va devenir payant dès demain,.Je compte sur vous *3* auquel cas, j'enverrai mon armée de cheep-cheep hanter vos rêves et ruiner vos parties de SMB.

Voilà, j'pense avoir fait le tour du sujet ! J'vous dis donc à très bientôt pour le premier Good Old Times et également pour un décortiquage du dernier trailer de Skyward Sword (a qui il manque 5 lignes pour être complet, mais vous savez, la flemme...) See you soune !.