Test de DLC Quest (jeu indie)
Il y a un endroit sur le Xbox Live Arcade où personne ne va jamais ou sinon n'en parle jamais et pourtant, parfois et à bas prix, des petits jeux viennent distraire le joueur en mal de nouveautés. Aujourd'hui c'est l'un de ses jeux que je vais vous tester, son nom, DLC Quest, oui DLC Quest, une satyre sur le jeu vidéo actuel et ses contenus téléchargeables à tire larigot !
Nous voilà donc au début du jeu, simple et arborant un graphisme en 2D tout droit sortis d'une 8 bits, DLC Quest nous offre de jouer un héros dont la princesse c'est fait enlevée par le "Bad Guy", à ce moment précis, il n'y a plus rien dans le jeu, ni animation, ni musique, ni direction, juste le droit d'aller choper des pièces en allant à droite et aller voir son marchant préféré pour acheter le premier DLC du jeu, les mouvements ! Voilà comment se déroule le jeu, pour pouvoir avancer ils vous faudra acheter le contenu, choses qui sera certainement possible dans quelques années (mois ?) et pour de vrai cette fois-ci dans le monde bucolique du jeu vidéo !
D'autre part notre quête nous permettra de croiser des personnages haut en couleur ne sachant pas trop ce qu'ils font ici, des autres vous proposant des quêtes ou encore un personnage représentant bien le joueur actuel et qui vous laissera le passage si vous lui donnez le DLC de la version bonus d'un jeu, oui, même le joueur en prend un peu dans la gueule et franchement, ça fait plaisir !
Seul ombre au tableau, la durée de vie, 20 minutes à tout casser, c'est peu mais vu la bonne rigolade que l'on passe et le petit prix (80MS Points/0.96&euro il serait dommage de s'en passer, la satyre étant pleinement assumée et forcément et terriblement vraie...
