RAW ! RAW ! FIGHT DA POWA !!

[Manga / anime] Kuroshitsuji / Black Butler

Bien, j'aimerais vous parler de mon coup de coeur du moment: Kuroshitsuji, plus connu dans nos contrées sous le nom de Black Butler.



L'histoire ? Et bien, la voici: L'intrigue se déroule durant l'époque victorienne, en Angleterre. Un peu à l'écart de Londres se trouve le manoir de la famille Phantomhive, qui a crée une firme désormais célèbre pour, entre autres, ses jouets. Le gérant de cette société n'est autre que l'héritier de la richissime famille, Ciel Phantomhive.
Ce dernier occupe donc ce manoir, habité seulement par lui, ainsi que son cuistot Bard, sa femme de ménage Meilin, son jardinier Finny, ainsi que Tanaka, l'intendant.
Ciel possède également un majordome, nommé Sebastian Michaelis. Ce dernier, en plus d'être très beau et élégant, et exerçant avec brio son boulot, excelle également dans toutes les catégories de sports de combats et en tant que cuisinier (au grand damne de Bard), entre autres.
De plus, lorsqu'il arrive malheur à Ciel, Sebastian est toujours là pour le sortir du pétrin, même lorsque la situation est très délicate... Forcément, puisque Sebastian, sous sa couverture de majordome, est en réalité un démon avec qui Ciel a passé un pacte: Sebastian doit protéger Ciel coûte que coûte, jusqu'à ce que celui-ci atteigne le but qu'il s'est fixé. En échange, lorsque Ciel aura atteint son but, il devra céder son âme au démon !
Ainsi, nous suivrons les aventures des deux protagonistes au fil de l'histoire, mélangeant action, mystère, et humour !



Il est important de noter que, tout comme FullMetal Alchemist (pour ne citer que lui), l'anime et le manga diffèrent totallement à partir d'un certain point de l'histoire. En effet, l'anime (comptant 24 épisodes) est déjà terminé, tandis que le manga continue, il est donc normal qu'il y ai des différences notables. Je vous conseille donc de regarder l'anime en premier, si vous êtes interessés.
Ce même anime possède deux endings (je suis fan de la musique et l'ambiance du second), mais un seul opening décliné en deux versions (en gros, au bout d'un certain épisode, la musique de l'opening reste la même mais l'animation qui l'accompagne change totalement).



Bref, sur ce, je vous abandonne avec un AMV sur l'anime en question, avec en musique de fond Lacrimosa, qui est celle du second ending.



Si la vidéo ne s'affiche pas ou ne fonctionne pas, cliquez ici.

A la prochaine :-) !